top of page
Photo du rédacteurKaleiya Hitsumei

Viktor et Teresa

Intérieurement, Viktor maudissait le Clergé pour lui avoir mis autant de bâtons dans les roues et il avait aussi envie de faire de même pour Xanthe, son défunt père, qui n’était probablement pas inconnu à ces difficultés – quel dommage que son dernier parent direct était sur ce bateau qui a fait naufrage huit mois plus tôt car il aurait bien aimé lui montrer qui était à présent le meilleur magicien de la famille. Il lui aura fallut plus de deux ans pour réussir à avoir ce qu’il voulait : le droit de ramener le corps de sa sœur, Teresa, en Avalon.

📷

L’opération fut cependant compliquée à cause des ogres qui faisaient des dégâts et du fait que Joshua avait besoin de lui sur le champ de bataille. Seulement, cette expédition se révéla plus intéressante que prévu car jamais il n’aurait pensé trouver une Ténébreuse dans ce village reculé.

A son retour en Avalon, il put enfin envoyer Richard Desade à Florencia et celui-ci accomplit sa mission avec brio et discrétion.

Ramener Teresa au château était une pure hérésie car, depuis que la jeune femme avait commis le grave péché de se donner la mort, il était interdit de parler d’elle et tout ce qui la représentait avait été détruit – il se souvenait bien que son cousin, la mort dans l’âme avait dû se séparer de ce beau portrait d’elle qu’il avait fait faire et le Lumineux était parvenu à le sauver in extremis des flammes avant de le cacher en lieu sûr. En conséquence, personne, excepté Richard, ne savait qu’elle était revenue au pays ou, du moins, sa dépouille, et surtout, personne ne devait apprendre qu’il l’avait cachée sous le château, dans une partie des anciens cachots que la végétation commençait à conquérir via une brèche dans les fondations.

A présent, le magicien était seul avec la seule femme qu’il avait adorée dans sa vie, celle qui lui avait chanté des berceuses de sa voix douce pour l’endormir, qui le serrait dans ses bras quand il faisait un cauchemar, qui l’encourageait à rester lui-même malgré la pression que son père avait mis sur ses épaules… Et il était aussi seul avec celle qui l’avait lâchement abandonné.

📷

Oui, il en voulait à Teresa d’avoir fait ça et de l’avoir laissé tout seul, seul face à Xanthe et à l’Eglise qui le forçait à rentrer dans un moule qui ne lui convenait nullement et dont il ne retirait que de la honte et de la frustration. Pour Richard, il avait uniquement dit qu’il voulait ramener sa sœur chez elle, sachant que celui-ci ne poserait pas de questions, mais en vérité, Viktor avait, suite à des recherches minutieuses, une suspicion : celle que le collier que Teresa avait reçu de Joshua était en fait une des reliques disparues d’Avalon : Psyché.

D’un claquement de doigts, le magicien lança un sortilège afin d’ouvrir le cercueil, révélant ainsi le corps de son ainée qui, à l’odeur ainsi qu’à l’apparence, avait clairement commencé à se décomposer. D’un geste du poignet, il souleva la dépouille, notant qu’elle avait été revêtue de la robe qu’elle portait quand elle devait assister à de grandes occasions en Avalon – de mémoire, la dernière fois qu’il l’avait vue avec était lors de l’anniversaire de Joshua, peu de temps avant qu’elle ne soit envoyée à Florencia pour se marier à un notable choisi par leur père.

📷

Ce qui attira le regard de Viktor fut ce qui brillait autour du cou de la jeune femme : Psyché, la relique qui permettait de trouver les alignements rares et qui serait celle ayant dévoilé son statut de Lumineux quand il était né.

📷

Certes, via ses longues recherches, il avait réussi à établir des similitudes géographiques dans les apparitions des Ténébreux, lui laissant penser que cet alignement était plus susceptible d’être présent près de Midgard via les quelques données trouvées, et à établir le fait que l’apparition d’un Cœur Vaillant était très probablement liée à celles des deux autres alignements. Seulement, trouver les emplacements exacts des alignements rares était un véritable casse-tête, surtout pour celui de Cœur Vaillant qui était celui passant le plus facilement inaperçu.

Via la magie, il déplaça le corps de Teresa pour qu’elle lui fasse face… mais pour une raison qui lui échappait, celle-ci ouvrit les yeux, dévoilant des iris qui avaient perdu leur teinte violine et dont la blancheur lui faisait froid dans le dos.

📷

—Désolé Tess, mais je vais avoir besoin de ça.

Il tendit la main pour prendre Psyché… mais au même moment, la dépouille de sa sœur eut une réaction qu’il n’avait pas prévue : elle lui attrapa le poignet avec force et le lui tordit brutalement, lui arrachant un violent cri de douleur. Viktor recula d’un pas mais Teresa s’avança vers lui, un râle inquiétant sortant de sa gorge.

📷

—Tess ?! —Tu es corrompu Vik’… Tant que tu la laisseras te dominer, jamais tu ne pourras poser tes mains sur Psyché… Mais que… Est-ce que c’était Teresa qui lui parlait ? Personne d’autre qu’elle ne l’appelait ainsi…

📷

—Tu es… morte… —Ne la laisse pas gagner… Autrement, ton âme ne pourra plus être sauvée…

Ne pouvant user de sa main dominante, il dut riposter avec l’autre, lançant maladroitement un sort d’attaque sur Teresa qui la frappa de plein fouet, la faisant s’écrouler au sol, inanimée. La respiration haletante, Viktor tenta de se remettre de ses émotions, à la fois choqué d’avoir été attaqué par sa sœur et ébranlé par ce qu’il venait d’entendre. Qu’avait-elle essayé de lui dire au juste ?

📷

Après avoir soigné son poignet avec sa magie, Viktor replaça soigneusement le corps de Teresa dans le cercueil, prenant soin de ne pas toucher Psyché. Il vérifia que sa tenue était toujours impeccable, remettant en place une mèche de cheveux avant de poser un baiser sur le front de sa sœur défunte, sentant sur ses lèvres la froideur de sa peau qui était auparavant douce et chaude quand elle le serrait affectueusement contre lui. Enfin, il referma le cercueil, ayant pu faire ses adieux à celle dont il aurait aimé ne jamais être séparé, puis il se jura de la placer secrètement dans le caveau royal, là où était sa véritable place.

Calmement, il quitta la pièce mais à peine eut-il refermé la porte que son corps se tendit en entendant des pas ainsi que le cliquetis d’une armure… puis il se détendit en reconnaissant la tignasse blonde et la carrure du seigneur Richard Desade – issu d’une famille de la noblesse, c’est normalement un de ses cousins qui aurait dû hériter du titre de seigneur d’Avalon et Richard devait, comme son père avant lui, rejoindre le Clergé mais un accident de cheval et le fait que Richard soit plus un athée qu’un croyant avaient changé la donne.

📷

—Je ne pensais pas que tu serais encore dans les parages, nota Viktor bien qu’à peine surpris connaissant les habitudes de l’individu. Des soucis personnels ? —Prise de tête avec mon père, comme toujours, soupira Richard en levant les yeux au ciel. Il a encore en tête de me faire entrer au sein du Clergé et je lui ai encore dit que je préférais prendre les armes pour défendre le royaume. Je suis de plus en plus tenté de lui dire tout ce que je pense de l’Eglise et de sa façon de penser mais j’aime un peu trop la vie pour risquer la pendaison. —Il était au château ? —Oui, pour tenter de convaincre le roi de se marier mais le Téméraire lui a faussé compagnie pour aller voir Dame Margaux je crois.

Joshua et Margaux… Un couple impossible à cause des lois d’Avalon et du fait que les sentiments de son cousin étaient, de ce qu’il avait pu en constater pour le moment, à sens unique. Cependant, Viktor n’aurait pas été contre une reine comme elle pour le royaume car elle savait prendre des décisions quand il le fallait mais le problème était que très peu au sein du peuple l’appréciait, la voyant plus comme la dangereuse Ténébreuse qui avait abattu de nombreux ogres sur le champ de bataille.

C’était aussi à cause de ces fichues lois et de son père Xanthe que Teresa avait été envoyée loin d’Avalon alors qu’elle aurait été une parfaite reine pour le royaume et qu’elle s’entendait très bien avec Joshua. Un pur gâchis…

📷

—Vu que tu es disponible, j’aurais besoin que tu m’aides pour… placer Teresa aux côtés de ma mère, dit Viktor en se disant qu’il aurait été embêté pour l’enterrer si le corps de son père était dans le caveau car il n’aurait pas supporté qu’elle sommeille à côté de lui. Je ne me sens pas capable de le faire seul et la laisser ici plusieurs jours est risqué… —Je comprends, je t’aiderai, fit Richard avant d’esquisser un sourire en coin. Par contre, faudra te dérider un peu après et je connais un moyen efficace. —Qui est ? —Voir Gaston Huntington se faire mettre une raclée au bras de fer. Crois-moi, il n’y a rien de plus hilarant !

Honnêtement, Viktor était quelque peu sceptique sur la chose mais bon, après tout, il n’avait jamais aimé le seigneur Huntington et le voir se faire battre à plate couture allait certainement lui redonner le sourire pour un petit moment…

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page