- Je te remercie d’avoir accepté de m’accompagner à la place de Lilith.
- C’est bien parce que je te dois un service Caleb…
D’habitude, Caleb sortait à l’Outre-Tombe avec sa sœur Lilith mais là, elle avait eu un accrochage avec des chasseurs de démons du quartier asiatique et elle s’en était sortie de justesse. Du coup, elle reprenait des forces dans son cercueil pour guérir les vilaines coupures au katana qu’elle avait reçues - c’était une chance qu’elle s’en soit tirée sans y laisser un membre mais il fallait aussi dire qu’elle avait vite compris qu’elle avait intérêt à fuir car un vampire au Matsuri n’était décidément pas le bienvenu…
📷
Dimitri accompagnait Caleb un peu de mauvaise grâce mais ce dernier lui avait sauvé la mise face à des jeunes vampires qui ne voulaient pas le lâcher et Dimitri détestait avoir des dettes donc plus tôt il s’en acquittait, mieux il se portait !
- Ca sent pas la charogne ?
- Caleb, tu t’attends à quoi près d’un cimetière ?
- Je veux dire que c’est pas comme d’habitude…
📷
- GRAAAHHHHH !!!!
Surprise, elle glissa et se cogna le nez contre un meuble.
- On ne se sert pas sans payer !
- Oh ça va…
📷
Ce soir-là à l’Outre-Tombe, l’ambiance était un peu tendue au niveau du bar. Il fallait dire que le barman, un gobelin, n’était plus très à son aise depuis qu’il avait repéré un ogre parmi la clientèle…
- J’ai faim.
- Je vous sers tout de suite madame ! Ne mangez pas les clients en attendant !
… et les ogres étaient réputés pour être à la fois de sacrés gloutons mais aussi pour être capables de manger leurs ennemis - exceptés les vampires que même eux ne digéraient pas.
📷
- Hey ! Mais c’est le sac d’os !
- Oh non pas elle…
Caleb aurait dû le deviner à l’odeur : il y avait un ogre ce soir et en prime, il avait fallu que ce soit Belthelda, la raison même pour laquelle il ne pouvait pas encadrer ces ventres sur pattes. Il allait passer une mauvaise soirée…
📷
- Sac d’os ? Caleb ? Je suis désolée mais vous êtes plus fine que lui…
- CROUNCH ! Ca c’est parce que y a pénurie de sangliers dans le coin de forêt que j’occupe. CROUNCH ! Quand j’fais moins de six repas par jour, j’maigris vite.
- Six repas… Ogresse donc ?
- CROUNCH. Tout juste ! CROUNCH. Et toi t’es un vampire donc pas comestible.
- Ce qui m’arrange…
- CROUNCH ! T’amuses pas à hypnotiser à côté de moi…
- Je préfère lire du Shakespeare donc ça ne risque pas d’arriver ce soir.
- Oh ? Intéressant ça… CROUNCH ! Amateur de théâtre ?
- Si on veut. J’étais acteur avant. Dimitri Markoff.
- Belthelda.
Dimitri sympathisa un peu avec Belthelda et s’aperçut qu’elle aimait beaucoup la musique et les spectacles. Par contre, de ce qu’il compris, elle envisageait de quitter le bois à côté de Forgotten Hollow où elle vivait car elle commençait à sérieusement avoir des soucis pour se nourrir.
📷
De son côté, Caleb avait activé son aura de séduction car avec Belthelda dans le coin, il allait avoir plus de mal à avoir un rencard…
- Tu sympathises avec l’ennemi Dimitri…
- Et toi tu exagères.
Oui bon… mais le nombre de rencards que cette ogresse lui avait gâchés était énorme donc il avait vraiment du mal avec elle…
📷
Qui plus est, une des raisons pour laquelle les ogres étaient peu appréciés en plus de leur gloutonnerie extrême, c’était le fait qu’il pouvait roter ou péter à tout instant et ce, généralement, de façon sonore…
📷
- Mais c’est quoi cette puanteur ?! Encore ton aura pourrie ?!
- C’EST PAS MOI !! C’EST TOI !
Cette saleté d’ogresse venait encore une fois de le déconcentrer et, avec cette puanteur, ça ne serait pas possible de draguer avant un bon moment…
📷
- Mais ça t’amuses tant de me gâcher mes soirées ?!
- Si tu savais…
Belthelda lâcha un rot sonore avant d’éclater de rire, convainquant pleinement Caleb que cette ogresse ne venait ici que dans le but de l’enquiquiner au maximum. Ca allait se payer…
📷
Voulant enfin régler ses comptes, Caleb la défia au combat et le barman leur rappela, à juste titre, que les bagarres n’étaient pas autorisées au sein de l’établissement. L’ogresse et le vampire sortirent donc de l’Outre-Tombe pour se battre, Caleb revêtant sa forme sombre et Belthelda sa forme d’ogresse tout en prenant la première arme qui lui tombait sous la main.
📷
- Mais tu fiches quoi Caleb ?!
- Laisse Dim- AIE !!!
- Ferme-là le rigolo et bats-toi !
📷
Mais Caleb comprit trop tard qu’il avait plus coriace que lui en face. Aussi rapide soit-il, Belthelda avait trop de force et lui renvoyait coup sur coup, l’assommant en un dernier coup de poing bien placé.
📷
Oui, les ogres étaient redoutés à cause de leur estomac sans fond mais aussi parce qu’ils avaient une force physique pouvant rivaliser avec celle des vampires. Il valait mieux être bien préparé pour en affronter un car bien que leurs techniques de combat étaient très basiques, ils étaient plus coriaces qu’ils n’en avait l’air.
📷
- HA HA HA ! J’ai gagné !
- Baisse ce truc… Pitié…
- Quoi ? T’as mal au crâne ?
- Je pense qu’il a mal un peu partout en fait…
- HA HA HA ! Ca se peut oui.
📷
Le soleil se levant, Belthelda retourna finir de manger à l’Outre-Tombe pendant que Dimitri ramena un Caleb bien amoché chez lui… Manifestement, ce n’était pas le bon jour pour être un Vatore.
Comments