top of page

Quand le rêve se brisa

(Histoire écrite pour le concours de NOOGATINE sur le forum officiel)


A Isla Paradiso, Teodor Medina, un jeune hôtelier, s'apprêtait à vivre ce qu'il espérait être le plus beau jour de sa vie : épouser sa petite amie Florita Hernandez avec qui il avait eue une fille de deux ans, l'adorable Palmira.

📷

C'est sur cette plage où ils s'étaient rencontrés qu'il l'avait demandée en mariage, un genou à terre dans le sable et tenant une bague de fiançailles entre ses mains. Elle l'avait regardé en souriant avant de lui dire oui et c'est quelques jours après qu'ils commencèrent à planifier leur mariage.

📷

Enfin, ils étaient au jour J. Teodor avait tout vérifié la veille mais il voulait s'assurer que tout serait prêt avant l'arrivée des invités. Une fois certain que tout était parfait, il cessa de stresser et il alla commençer à accueillir les premiers invités pendant que Florita enfilait sa robe de mariée.

📷

Alors qu'il s'apprêtait à aller se rafraichir un peu avant le début de la cérémonie, Teodor remarqua que les rideaux de la pièce où étaient rangés les cadeaux de mariage n'étaient pas fermés et c'est là que, malgré lui, il vit sa chère Florita... dans les bras d'Alfonso Alto, patron de la jeune femme et redoutable concurrent de Teodor.

Impuissant, il les vit s'embrasser passionnément puis, alors qu'il sentait comme le sol se dérober sous lui, il s'enfuit à l'instant même où les deux amants disparurent dans la penderie.

📷

De retour sur cette plage où tout avait commencé, Teodor essayait d'oublier ce qu'il avait vu, séchant ses larmes comme il le pouvait. Il resta de longues minutes à regarder l'horizon, prêt à tout plaquer quand il pensa à sa fille Palmira. Elle avait besoin de sa mère... du moins, c'est ce que Teodor avait pensé quand il fit l'erreur de poursuivre le mariage.

📷

Aujourd'hui, Teodor Medina était divorcé et avait la garde exclusive de Palmira. Florita l'avait quitté du jour au lendemain quand Alfonso Alto l'a mit sur la paille et, de ce qu'il avait pu voir en la croisant dans le quartier où elle vivait à présent, elle allait incessamment sous peu être la mère de l'enfant illégitime de son ennemi.

Si Teodor se jura de ne plus jamais faire cette erreur de jugement, il se doutait que l'ambition destructrice de Florita n'allait pas tarder à coûter très cher à son ex-femme qui n'avait manifestement pas compris où elle avait mis les pieds...

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page