top of page

Et si... ? : Ezekiel et Eurydice

(Dans le chapitre 8 de la quête d'Ezekiel, Ezekiel avait, dans son adolescence, rencontré Eurydice mais il n'avait pas eu l'occasion de l'inviter et celle-ci n'avait pas pu le rembourser pour ses affaires. Que se serait-il passé s'ils avaient pu se revoir juste après ce petit accident ?)

Eurydice était nerveuse, probablement parce qu'elle avait donné rendez-vous à un garçon qu'elle connaissait juste depuis quelques jours dans un restaurant où elle n'avait jamais mis les pieds. Certes, elle aurait pu l'emmener au snack de ses parents mais il était hors de question que sa mère mette son nez dans sa vie personnelle ! Pour cette raison, elle avait opté pour le Fort Gastronomique, le restaurant où son père avait emmené sa mère pour fêter leur anniversaire de mariage.

📷

Vu de l'extérieur, l'endroit était plutôt chouette mais elle était un peu jeune pour trainer ici - elle allait peut-être éviter de dire au personnel qu'elle n'avait que quinze ans et qu'elle venait à peine d'entrer au lycée...

📷

Elle entendit quelqu'un courir et, en levant le nez de son téléphone, Eurydice vit Ezekiel arriver à toute vitesse puis s'arrêter devant elle en reprenant son souffle. Visiblement, il avait eu son message pour le code vestimentaire des lieux.

- Salut ! J'suis pas en retard ? - Salut ! Non, c'est moi qui suis en avance.

A ces mots, Ezekiel soupira de soulagement.

- J'avais peur de te faire attendre. Je n'avais rien de bien dans mes affaires donc j'ai dû demander à mon père si je pouvais lui emprunter une veste. - C'est parfait ! J'aime beaucoup.

Traduction : Ezekiel était carrément canon ! Toutes les filles au lycée seraient folles en le voyant... sauf que ça ne risquait pas d'arriver vu que ce spécimen de beau gosse roux n'était PAS au lycée de Newcrest. Où pouvait-il bien aller en cours au juste ?

📷

Ils entrèrent dans le restaurant, constatant que l'intérieur était raccord avec l'extérieur. Par contre, Eurydice fut prise de cours en voyant que l'hôte... était en armure de chevalier. Ca ne lui déplaisait pas mais elle ne s'y attendait vraiment pas, tout comme Ezekiel qui finit par en rire.

- Je dois admettre qu'on est bien dans l'ambiance à présent. - Ah ça... Bonjour, nous aimerions une table pour deux s'il vous plait. - Laissez-moi voir cela...

📷

- Il semblerait que toutes nos tables pour les couples aient été prises mais je peux vous proposer une place sur une table pour quatre.

Le mot "couple" fit piquer un fard à Eurydice qui bredouilla un "Merci" en suivant l'hôte jusqu'à leur table - ce qui n'arrangea pas les choses fut quand l'employé précisa qu'il y avait un placard en bas en face des toilettes pour ranger leurs affaires si besoin, faisant réaliser à la jeune femme que ses chers parents avaient très certainement inspecté le dit-placard....

📷

- Ca va ? T'es toute rouge ? - Juste un coup de chaud. C'est rien.

Eurydice se concentra plutôt sur la carte mais aucun des plats proposés ne lui était familier - sa mère était peut-être une restauratrice mais jamais elle ne lui avait parlé de salade Caprese ou de nouilles de betteraves. Dans le doute, elle cibla plutôt un plat pas cher et dont elle comprenait l'intitulé pendant qu'Ezekiel semblait hésiter sur quoi prendre.

📷

Dans un bruit métallique, le serveur arriva, lui aussi vêtu d'une armure de chevalier.

- Bonjour messieur dame. Avez-vous choisi ? - Oui, je vais prendre le trio de poissons. Ezekiel ? - Hum... Le pavé de bœuf s'il vous plait. - Désirez-vous boire quelque chose ? Nous avons un nectar blanc très savoureux comme suggestion du jour.

Tous deux choisirent un verre de nectar en omettant de préciser qu'ils n'étaient pas vraiment censés en boire - c'était juste pour essayer et, pour Eurydice, le principe du restaurant était justement de tester de nouvelles saveurs... tout en se gardant bien de donner le détail à ses parents quand elle rentrera ce soir.

📷

Une fois le serveur parti, ils purent enfin commencer à bavarder tranquillement.

- Comment ça se fait que je ne t'ai jamais vu au lycée de Newcrest ? T'es plutôt dur à rater... - Je suis scolarisé à domicile depuis toujours. Mon père me donne en plus des cours de cuisine et ma mère de piano. - Tu n'es pas un peu triste ? - Non, je m'y suis fait. J'avoue que je suis pas trop au courant des trucs à la mode mais je lis beaucoup.

📷

Marrant ça comme point commun. Elle allait le lui souligner quand des exclamations venant de la table d'à côté la coupèrent.

- Mais puisque je vous dis que c'est impossible de faire baisser le prix de 50000§. - Mais si vous le pouvez ! Je veux cette baraque ! - Madame, elle est en parfait état, très bien rénovée donc rien que de faire baisser son prix de 10000§ relèverait du miracle !

📷

La femme en violet parlait si fort qu'elle couvrait le bruit des conversations. L'hôte finit par lui dire de se calmer tandis que le serveur apporta leurs commandes. Autant dire que tout cela sentait très bon !

📷

A présent que leur voisine de table s'était enfin calmée, ils allaient pouvoir reprendre leur conversation.

- Quel est le dernier livre que tu as lu Ezekiel ? - Oh ? J'en lis parfois deux en même temps mais j'ai fini une nouvelle appelée "La Dame de Pique" qui était plutôt... - Intrigante ? Je l'ai lue moi aussi.

A partir de là, ils parlèrent beaucoup de leurs lectures et ils s'aperçurent ainsi qu'ils avaient pas mal en commun à ce niveau.

📷

- Sinon, tu aimes quoi en musique Eurydice ? - Un peu de tout en fait. Ma mère aime le rock, mon père la musique latine et mon frère est plutôt musique classique. Moi j'ai l'habitude de piocher dans leurs CD suivant mon humeur du moment.

Là, Ezekiel avait plus de connaissance en musique classique que dans les autres genres, excepté le métal dont il connaissait quelques morceaux connus, notamment "Still loving you" de Scorpions qui semblait être son groupe favori. A l'occasion, il faudra qu'elle teste ce genre musical...

📷

A force de discuter, Eurydice apprit qu'Ezekiel avait deux ans de plus qu'elle, un point qui ne la gênait absolument pas - cela expliquait aussi pourquoi elle le trouvait plus mature que les garçons qu'elle connaissait. Ils passaient vraiment un moment très agréable ensemble et elle regrettait déjà que celui-ci touche à sa fin. Ils payèrent donc l'addition et sortirent de l'établissement pour découvrir que la nuit était tombée.

- Merci pour l'invitation. - Non, c'est moi qui te remercie d'être venu.

Il faisait frais dehors et Eurydice regrettait tout à coup de ne pas avoir prévu une veste. Ezekiel l'enlaça amicalement et elle se serra instinctivement contre lui, profitant de la chaleur de son corps qui était en train de lui tourner la tête - quoique le nectar n'y était peut-être pas totalement inconnu.

📷

Alors qu'il allait s'éloigner, Eurydice le retint par le poignet. Ezekiel la fixa donc avec ses magnifiques yeux bleus, intrigué. Ils restèrent un moment silencieux dans la nuit, juste à se regarder quand, n'y tenant plus, Eurydice décida de prendre les devants : elle embrassa Ezekiel.

📷

En voyant qu'il restait figé là, Eurydice en conclut que son coup de foudre n'était pas réciproque et elle décida de s'en aller, ignorant comme elle le pouvait cette déception dans son cœur et le froid qui la faisait frissonner. Cependant, quand une main se referma délicatement sur son poignet, elle tourna la tête pour découvrir le sourire radieux d'Ezekiel, faisant que son cœur faillit rater un battement. Il la conduisit dans le petit parc face au restaurant et où les fleurs diffusaient leurs parfums entêtants dans l'air puis ils s'assirent sur un des bancs de pierre.

- J'suis désolée pour... - Ne le sois pas. J'hésitai depuis notre première rencontre à t'inviter à un rencard mais je ne sais pas trop comment m'y prendre et puis je me disais qu'une fille avec un pareil sourire devait certainement avoir des tonnes de prétendants.

📷

Là, Ezekiel n'avait pas tord : beaucoup de garçons lui tournait autour mais Eurydice les trouvaient immatures et elle était plus inquiète pour son frère Oliver que pour sa vie sentimentale.

- Moi non plus je ne sais pas comment m'y prendre tu sais. - Nous sommes donc à égalité ? - Tout à fait !

Ils rirent ensemble de bon cœur face à ce constat. C'était plutôt rassurant.

📷

Ezekiel écarta une mèche de cheveux qui s'était échappée de la coiffure d'Eurydice puis il l'embrassa avec tendresse. Ils restèrent ensuite longuement plongés dans le regard de l'autre, un sourire à la fois heureux et espiègle sur les lèvres.

📷

Comme il se faisait tard, Ezekiel prêta sa veste à Eurydice qui en avait oublié qu'elle avait froid puis il passa un bras autour de sa taille avant de la raccompagner jusque chez elle. Leur soirée à deux s'acheva après un dernier baiser sur le perron de la tanière des renards...

28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page