top of page
Photo du rédacteurKaleiya Hitsumei

Prologue ou comment tout a commencé...

Depuis plusieurs décennies, une rumeur court selon laquelle il existerait une tour mystérieuse et dont l'emplacement exact changeait du jour au lendemain, comme si cette tour se déplaçait toute seule… Cette légende lui valut le nom de “Tour Mirage” car tous ceux qui pensaient l'avoir aperçue la veille ne parvenaient plus à la retrouver le jour suivant.


Existait-elle réellement ? Pour beaucoup, elle n'était qu'un mythe destiné aux plus crédules d'entre nous mais ce que la majorité de la population voyait comme une simple chimère était loin d'en être une…



La Tour Mirage recelait bien des mystères. Que cachait-elle donc ? Un trésor ? Une créature terrifiante ? Les aventuriers les plus chevronnés la recherchait avec avidité afin d'en percer tous les secrets mais ils ignoraient que les rares qui avait pu se tenir face à la porte de ce lieu étrange étaient bien souvent de simples passants dont l'hésitation était si grande face à ce heurtoir à tête de lion qu'ils préféraient rebrousser chemin.


Cependant, personne ne savait que seuls les habitants de la Tour Mirage et quelques privilégiés savaient comment la localiser.



La Tour Mirage était le foyer de deux individus. Le premier d'entre d'eux qui y avait élu domicile depuis environ un millénaire était Gabriel Blue, un grand magicien qui avait acquis l'immortalité. Avant d'habiter entre ces murs de pierre, il avait beaucoup voyagé pour récupérer bon nombres de grimoires et d'artefacts magiques afin qu'ils ne tombent pas entre de mauvaises mains. En un regard, il est capable de plonger au fond même du cœur des gens et de savoir s'ils sont dignes de sa confiance ou non.


Peu de personnes avaient pu résister à ses yeux bleus qui étaient aussi la source de la majorité des pouvoirs de Gabriel et il était longtemps resté un solitaire avant d'emménager en compagnie de celle qui devint sa plus fidèle alliée.


L'autre occupant de la Tour Mirage était Cordelia Magenta, une femme dont les charmes pouvaient tourner la tête de bien des hommes et pour cause : avant d'être la sorcière qu'elle est aujourd'hui, elle était ce qu'on appelait une succube, un démon qui séduisait les hommes pour ensuite les éliminer. Cependant, elle avait été un jour capturée par un sorcier qui avait fait d'elle son esclave durant des années et son calvaire prit fin après qu'elle fut libérée par Gabriel. Elle voyagea à ses côtés en se faisant passer pour une sorcière experte en malédictions jusqu'au jour où il lui proposa de choisir entre rester avec lui dans la Tour Mirage pour garder un œil sur tous les artefacts magiques qu'ils avaient récupérés ou bien retourner dans son monde.


Après une longue discussion, Cordelia choisit de continuer d'assister Gabriel et elle exécuta un rituel pour abandonner sa part démoniaque bien que, elle aussi, restait immortelle car elle ne pouvait totalement tourner le dos à ce qu'elle était, raison pour laquelle Gabriel la laissait assouvir ses désirs de séductrice avec ceux qui le désirait. Avec les années, Cordelia avait beaucoup appris sur les sentiments amoureux et elle avait développé une grande affection pour Gabriel.



Côté capacités, Gabriel était un excellent magicien mais tout ce qui touchait au domaine des malédictions était la spécialité de Cordelia. Nombre des objets qu'ils avaient récupérés avaient été vérifiés par ses soins avant d'être entreposés dans la Tour Mirage. Gabriel, de son côté, excellait en alchimie, ce qui leur permettait d'avoir toujours de l'argent à disposition en cas de besoin.


Sortir de la tour n'était pas une nécessité pour savoir ce qu'il se passait à travers le monde : leur boule de cristal était bien pratique pour observer ce qu'il se passait dehors sans attirer l'attention, surtout maintenant que plus grand monde ne croyait en la magie.


- Tu t'amuses bien Cordelia ?

- Encore des humains qui se trompent entre eux. A croire qu'ils aiment se faire du mal des fois.

- Même quand tu leur expliques, certains ne veulent pas comprendre que leurs actes ne sont pas aussi anodins qu'ils le pensent.

- C'était quand même plus simple avant. Plus le temps passe et plus ils compliquent les choses ! Ca n'a aucun sens !

- Les humains sont des experts pour se compliquer la vie.


Si la Tour Mirage abritait de nombreux artefacts, seuls certains d'entre eux nous intéressent ici : les trois Tomes de Pouvoir. Chacun d'entre eux renfermait en lui la puissance d'un élément qui, si elle était mal utilisée, pouvait potentiellement détruire tout un pays. Le Tome de feu, par exemple, serait celui qui avait changé une terre des plus fertiles en un lieu désertique et resté stérile durant des décennies qui, aujourd'hui, était connu sous le nom d'Oasis Springs. Les deux autres tomes, celui de l'eau et de l'air, avaient eux aussi fait des dégâts en menaçant d'engloutir des villes sous l'océan ou bien en provoquant de puissantes tempêtes qui avaient tout balayé sur leur passage.


Ces tomes, Gabriel les avaient récupérés et les conservaient ensemble car réunis, leurs pouvoirs élémentaux s'annulaient, un détail que peu de magiciens savaient…


- C'est toujours non pour sortir en ville avec moi ce soir ?

- Ce ne serait pas raisonnable Cordelia. Avec tout ce que nous avons ici, nous pourrions détruire plusieurs fois le monde.


Gabriel était habitué aux avances perpétuelles de Cordelia à son égard, au point que cela en était devenu un jeu entre eux. Il l'appréciait telle qu'elle était et il savait que ce serait mauvais pour elle de la forcer à aller contre sa nature de séductrice. Il ne voyait donc pas d'inconvénient à ce qu'elle lui laisse toujours une trace bien visible de rouge à lèvres à condition qu'elle ne soit pas sur sa chemise. Cela l'amusait des fois de sortir faire quelques emplettes et d'entendre les passants murmurer ou glousser sur son passage, chacun essayant de s'imaginer à quoi ressemblait la femme derrière cette marque d'une bouche sensuelle…


- Tant pis ! Je me trouverais bien un amant pour la nuit.

- Essaie d'en choisir un qui résistera à ton énergie car le précédent était plus qu'épuisé si je me souviens bien.

- J'en prendrais deux si nécessaire.


Cependant, leur agréable routine vola en éclats un matin…


Comme à chaque fois, Gabriel alla dans la salle où il pratiquait l'alchimie quand il nota que les trois Tomes de Pouvoir n'étaient plus sur la table. Ce détail alarma immédiatement le magicien car s'ils étaient conservés ici et non cachés sous les douves de leur tour, c'était parce qu'il lui arrivait de les feuilleter pour compléter une formule en sachant très bien que tant qu'il le faisait dans cette pièce, aucune puissante manifestation élémentaire n'aurait lieu.

Quelque chose ne tournait pas rond et il alla vite voir son amie et partenaire pour éclaircir cette affaire…


Il dut frapper au moins trois fois à la porte de sa chambre pour qu'elle vienne lui ouvrir, ce qui l'étonnait un peu car Cordelia avait un sommeil plus léger que le sien. Quand elle le fit entrer, il nota qu'elle clignait beaucoup plus des yeux que d'habitude et qu'elle était seule dans la pièce…


- Que t'arrive-t-il Gabriel ? Tu es bien agité…

- Les Tomes de Pouvoir ont disparu !

- Tu es certain que tu ne les as pas rangés ailleurs à tout hasard ? Dans ta bibliothèque peut-être ?

- Non, ils étaient sur la table quand je suis allé me coucher. Et tu es revenue seule ?


A cette question, Cordelia sembla surprise puis elle observa rapidement la pièce avant d'aller jeter un œil dans sa salle de bain. Elle revint vers lui, l'air contrariée.


- Cordelia ?

- Je me disais bien aussi qu'ils avaient un goût bizarre ces chocolats.. Il a osé me duper…


Furieuse, Cordelia sortit rapidement de sa chambre, Gabriel sur ses talons, et elle dévala rapidement les escaliers menant à la porte d'entrée. Alors qu'elle posa sa main sur la poignée de métal argenté, une énergie magique la poussa en arrière et si Gabriel n'avait pas été derrière elle, elle aurait rencontré le mur de plein fouet.


- Outch… C'était quoi ça ?!

- Je vais regarder cela de plus près.


Gabriel examina la poignée mais n'y nota la présence d'aucune rune magique qui aurait pu réagir à un simple contact. Il toucha le bois de la porte du bout de son index et sentit une énergie magique qui le força à écarter sa main.


- La porte n'est pas ensorcelée mais elle réagit comme si elle l'était…

- Gabriel, il y a quelque chose d'accroché là.


Tous deux levèrent la tête et virent le tableau noir, habituellement dans leur cuisine, accroché près de la porte d'entrée. Sauf qu'en regardant les lignes à la craie blanche qui y étaient présentes, ils constatèrent vite que ce n'était pas une liste de courses…



- NON MAIS QUEL MUFLE CELUI-LA !!

- Ce qui m'inquiète, c'est ce qu'il va faire avec les Tomes…

- Oser manger le dernier cookie…

- Je t'en referai Cordelia. Dis-moi plutôt comment briser cette malédiction.

- On ne peut pas.


La réponse brutale de son amie interloqua Gabriel.


- C'est-à-dire ?

- Aucun de nous deux ne peut la briser car.. elle est lancée depuis l'extérieur de la tour pour piéger ceux qui s'y trouvent au moment en question. Quelqu'un doit s'en débarrasser pour nous si on veut pouvoir passer cette porte.


Gabriel dut se rendre à l'évidence : ils étaient pris au piège dans leur propre demeure. Sortir par une des étroites fenêtres était à exclure car elles aussi les repousseraient et même s'ils sortaient, ils tomberaient dans les douves et il était difficile d'en sortir. Le magicien alla donc fouiller ses grimoires en quête d'une solution tandis que Cordelia, sa rage étant ardente, se plaça devant sa boule de cristal pour chercher Guillaume Duspeti… qu'elle trouva aisément chez lui en train d'essayer de percer les secrets des Tomes.


“Nan mais c'est quoi cette camelote ?! Pourquoi j'arrive pas à mettre le feu chez mon voisin ?!”

- Le Tome de l'eau est à côté de toi donc ça ne risque pas de marcher…

“A quoi ça servait d'endormir cette bécasse si je ne peux pas conquérir le monde avec ces bouquins ?!”


Cordelia, déjà bien énervée d'avoir été dupée, retourna dans sa chambre et n'eut pas de difficultés à y trouver ce qu'elle cherchait : des cheveux de leur voleur. S'il se croyait à l'abri parce qu'il les avaient piégés dans la Tour Mirage, il était bien naïf…



Quand elle entendit d'autres insultes dirigées vers elle et Gabriel puis constaté que Guillaume Duspeti était un sorcier de bas-niveau, Cordelia ne se gêna pas pour lui lancer une petite malédiction de maladresse dont les effets furent vite visibles. Sa victime n'avait pas les connaissances requises pour réaliser qu'il ne s'était pas cogné le petit orteil par hasard contre sa table basse car autrement, il aurait brisé cette malédiction qui était du niveau débutant.


Ne pouvant se permettre de lui laisser les Tomes de pouvoir plus longtemps, Cordelia lui lança une malédiction de guigne qui fit que lorsqu'il voulu allumer un feu dans sa cheminée, un incendie eut lieu. Certes, il sauva sa vie mais il avait laissé les livres derrière lui et ceux-ci furent dévorés par les flammes…


Pendant que Guillaume Duspeti jurait car il avait perdu les Tomes, Cordelia ricanait car elle savait que les Tomes de pouvoir n'étaient pas si aisés à détruire.


Sa besogne achevée, Cordelia retrouva Gabriel dans sa chambre, le nez dans ses bouquins.


- Notre voleur a perdu les Tomes dans un incendie à l'instant même.

- Il sait qu'ils existent encore ?

- Vu les insultes et son air désespéré, je pense que non. Cela devrait nous faire gagner un peu de temps j'espère.


Il fallait savoir que ces trois Tomes, s'ils venaient à être détruits, revenaient dans leurs lieux d'origine, ce qui n'était pas une excellente nouvelle car cela signifiait qu'ils étaient séparés et donc potentiellement dangereux si une personne venait à les ouvrir. S'ils étaient chanceux, personne ne les trouveraient mais Gabriel y croyait peu, raison pour laquelle il cherchait un moyen de les ramener en lieu sûr… et qu'il ne trouva qu'une méthode pour cela.


- Cordelia, la malédiction ne nous affecte que tous les deux, c'est exact ?

- En toute logique oui. Pourquoi, tu as une idée ?

- Oui mais elle mettra du temps à se vérifier et je comprendrais que tu ne sois pas d'accord…

- Oh ? Comment cela ?

- Hypothétiquement parlant, si toi et moi venions à avoir un enfant, il pourrait sortir d'ici…


Si Gabriel était un peu gêné par cela, Cordelia ne cacha pas sa surprise. Jamais cela ne lui serait venu à l'esprit, surtout qu'elle n'avait jamais été enceinte malgré les nombreux amants qu'elle avait eue.


- Gabriel, je ne peux peut-être pas porter d'enfant…

- Je devrais pouvoir arranger cela avec ma magie mais uniquement si tu es d'accord.

- Quelque chose te dérange dans cette idée…

- … Disons que je trouve égoïste de faire un enfant juste pour qu'il fasse le sale boulot à notre place.


Cordelia trouvait cela triste présenté ainsi. Elle n'y connaissait pas grand chose aux enfants mais elle était certaine que Gabriel pourrait être un excellent père.


- Gabriel, ne vois pas cela de cette manière. Imagine tout ce que toi et moi pourrions apprendre à cet enfant ! Et puis si nous sommes coincés ici un moment, je ne vais pas te lâcher…


Sur ces mots, Cordelia se montra aguicheuse, ce qui arracha un sourire à Gabriel qui comprit le message.



Au départ, c'était un peu bizarre pour eux de se découvrir physiquement, surtout pour Gabriel qui était plus réservé que Cordelia dans ce domaine. Ils prirent donc leur temps la première fois puis aussi la seconde… et quand ils attaquèrent leur troisième étreinte sous les draps, ils étaient plus sûrs d'eux.


Lorsque Cordelia proposa de retenter le lendemain afin d'augmenter leurs chances de réussite, Gabriel ne dit pas non et Cordelia eut du mal à cacher sa joie d'avoir enfin pleinement pu goûter aux charmes de Gabriel.


Un mois plus tard, leurs étreintes passionnées avaient porté leurs fruits : Cordelia était enceinte.



A présent, il ne leur restait plus qu'à passer le temps jusqu'au jour où leur enfant viendrait au monde…


- Où as-tu trouvé ce jeu au juste ?

- Un cadeau d'un amant.

- Je vois…

- Et c'est ton tour.


Oui, quand on ne peut pas sortir de chez soi, il faut s'occuper comme on peut.



Chance pour Gabriel et Cordelia que les livraisons à domicile existaient…

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

22.5 Sombre Héritage

Forgotten Hollow… Dimitri avait pourtant vaguement espéré ne jamais y remettre les pieds après ce que Straud avait voulu leur faire à...

22. Lueur d'espoir

Après s’être assurés que les démons mineurs avaient bien quitté Windenburg – la plupart avaient, semblait-il, croisé la route de...

Bình luận


bottom of page