top of page

22.5 Sombre Héritage

Dernière mise à jour : 7 févr. 2021

Forgotten Hollow… Dimitri avait pourtant vaguement espéré ne jamais y remettre les pieds après ce que Straud avait voulu leur faire à l’Opéra mais il était forcé de reconnaître que c’était ici qu’il s’était refait un cercle de connaissances avec les Vatore qui le sortait de chez lui certaines nuits avant qu’il ne décide de partir un peu à l’aventure, Belthelda avec qui il avait pu échanger sur le théâtre et qui lui avait recommandé pas mal de chefs d’œuvres du cinéma et Kate Frost dont le côté bipolaire ne l’avait jamais dérangé… jusqu’à aujourd’hui.


A cette heure-ci, Lucinda était surement en train de se préparer pour cette sortie à l’Outre-tombe avec Eurydice afin de lui aérer un peu l’esprit. Cela lui avait permis de poser quelques questions aux alentours afin de savoir où était la Jotun du coin… et ainsi apprendre que c’était probablement elle qui avait remarqué son départ la première car dès le lendemain, elle avait totalement investi les lieux et changeait en bloc de glace quiconque tentait d’y entrer sans y être invité. Qui plus est, il l’avait suffisamment côtoyée pour savoir qu’elle risquait fort d’y être en cet instant même.


Il sentait que le fond de l’air se rafraichissait, ce qui pouvait signifier que l’été touchait bientôt à sa fin ou que, comme espéré, Kate était chez elle, celle-ci tendant à faire chuter la température quand elle était dans les parages. Il monta donc les marches et toqua à la porte, prenant soin de ne pas en toucher la poignée métallique – combien de fois avait-il vu un idiot de gobelin essayer de s’en prendre à la Jotun avec une arme en métal et se retrouver avec de graves engelures car Kate, dans un soupir d’ennui, avait donné une pichenette dans cet objet pour le congeler ?  

Peu de temps après, la porte lui fut ouverte dans un grincement sinistre puis, après avoir retenu un soupir d’exaspération, il entra.

—Quelle bonne surprise ! s’exclama Kate en refermant la porte derrière lui. Dimitri Markoff qui vient me rendre visite ! Je te ferais bien le tour du propriétaire mais tu connais déjà et puis je n’ai pas eu le temps de refaire la décoration…


Elle était bien joyeuse… Même trop quand on la connaissait, la joie n’étant pas trop dans sa nature quand cela n’impliquait pas le domaine scientifique ou la chute d’un de ses ennemis. Le vampire trouvait cela suspect et se demandait si, à tout hasard, elle n’avait pas espéré le recroiser.

—Tu m’attendais j’imagine ? supposa-t-il, ce qui se confirma en voyant le sourire de la Jotun s’élargir. Je ne sais pas ce que tu me veux mais tu as intérêt à ne pas tourner autour du pot et à ne pas me mentir.

—Moi, te mentir ? répliqua-t-elle avec un rictus mauvais. Et toi alors ? Qu’as-tu fait de ta copine Lucinda ? Elle qui semblait tant te plaire…

—Si tu envisages de lui faire du mal…

—Tout doux, je blague. C’est peut-être mieux qu’elle ne soit pas là vu ce que j’ai à t’avouer et crois-moi, tu seras mieux assis.


Mais qu’est-ce qu’elle manigançait au juste ? Les réactions de Kate étaient difficiles à anticiper et vu les températures actuelles, il préférait coopérer plutôt que de risquer une congélation. Le plus calmement possible, il s’assit sur le sofa – ce n’était clairement pas celui d’origine vu qu’il sentait encore le neuf – et fut imité par son hôtesse.

—Crache le morceau qu’on en finisse, grogna Dimitri qui avait hâte d’en finir. Qu’est-ce que tu fiches réellement ici ? Je sais que tu n’étais pas une connaissance de Belthelda.

—Je vois que ça a fini par être découvert, constata Kate avec un léger amusement. Disons que je ne souhaitais pas que l’on s’intéresse de trop près à mes petites affaires. C’est que j’ai du matériel fragile et que je ne tiens pas à ce que des démons décérébrés viennent tout casser…

—Du matériel pour quoi au juste ?

—De quoi faire et analyser toutes sortes de prélèvements et, crois-moi, ça coûte très cher… Actuellement, j’envisage de revendre les organes de ces imbéciles qui ont voulu m’attaquer mais je doute d’en tirer une fortune.


Des prélèvements… Maintenant que le vampire y repensait, la Jotun avait vaguement évoqué le fait qu’elle était scientifique donc ça collait mais ça ne lui indiquait pas ce qu’elle cherchait vraiment… Par contre, il venait de comprendre en quoi lui prendre son ancien domicile pouvait l’intéresser, sa mémoire lui rappelant le nombre de fois où elle avait pénétré chez lui sans son accord…

—Tu m’as pris ma maison pour avoir plus de place ou parce que j’y ai habité ?! questionna Dimitri, suspicieux. Je n’ai pas eu le temps de nettoyer donc tu as dû pouvoir trouver mes cheveux…

—Mais c’est que tu es vif d’esprit ! lui répondit Kate avec le sourire, confirmant ses soupçons. Je voulais effectivement ton ADN ainsi que ton sous-sol mais rassure-toi : tu n’es pas le seul à qui j’ai pris des échantillons de cheveux ou de sang durant ces dernières décennies. En revanche, les résultats que j’ai eu te concernant étaient parmi les plus dignes de mon intérêt.

—Si cela a un rapport avec mon alignement…

—Plutôt avec tes origines car après quelques recherches généalogiques et diverses analyses, je peux te dire qui étaient tes ancêtres avec certitude. Intéressé ?


Cette sale… Elle aurait vraiment réussi à trouver d’où il venait alors que même lui l’ignorait ? Il serait bien tenté de lui répondre qu’il ne voulait rien savoir mais vu qu’il envisageait d’aller dans le Jugement avec Lucinda et Eurydice, il était préférable qu’il s’épargne quelques surprises potentiellement mauvaises… surtout qu’il avait déjà pas mal de choses à se reprocher qui allaient à coup sûr lui revenir dans les dents.

—Crache le morceau ! s’exclama-t-il, agacé par la Jotun. J’en ai assez que tu joues le suspense…

—Alors tu vas devoir rester encore un peu patient car y a autre chose qui vient avec, précisa Kate avec un sourire mauvais. D’abord, sache que nous avons probablement un ennemi commun vu que je traque la piste de cette garce de blonde depuis le Ragnarök, ce qui fait un sacré paquet de siècles ! Celui qui m’a donné mes ordres m’avait confié une relique capable de causer du tort à cette pétasse et celle-ci ne peut déployer son plein potentiel qu’entre les mains d’un membre de la lignée d’Avalon, ce que cette charogne a découvert vu qu’elle a réussi à faire tomber ce royaume. Tu me suis jusque là ?


Jusque-là oui, il suivait… et cela faisait écho à la conversation qu’ils avaient eu tous ensemble au Bastion Mirage. Certes, il n’avait pas tout compris à ce moment-là mais son ouïe fine avait entendu Margaux parler avec cette Jaimie dans une pièce voisine, faisant qu’il avait bien saisi qu’Ezekiel était un descendant du dernier roi d’Avalon. Par contre, pour que Kate Frost tienne à l’informer de cela au préalable et vu qu’elle avait fait mention de ses origines, il était certain de ce qu’elle allait lui annoncer…

—Laisse-moi deviner : je fais partie de cette lignée ? supposa Dimitri via les informations qu’il possédait.

—Nous avons un vainqueur ! Certes, tu n’es pas prioritaire vu que tu es un des membres de la branche de Teresa d’Avalon mais si les derniers descendants de Joshua le Téméraire venaient à disparaitre, Excalibur te reviendrait de droit.


Honnêtement, Dimitri n’était pas du tout intéressé par cette perspective. Il aimait bien sa petite tranquillité et quelque chose lui disait que ce potentiel héritage allait mettre ça en péril. En revanche, cela lui donnait une très bonne raison pour aller dans le Jugement afin de refiler cette corvée à Ezekiel…

—Si c’est tout ce que tu voulais me dire… commença-t-il avant de constater que la Jotun le fixait avec trop d’intérêt pour que ce soit net. Sauf que j’ai l’impression que ce n’est pas le cas…

—C’est bien cela, lui confirma Kate avec un peu trop d’entrain à son goût. Le destin a beaucoup d’humour pour t’avoir donné cet alignement mais si tu es né dans les anciennes terres de Midgard, il est logique que tu sois devenu un Ténébreux. Cet alignement n’apparait que dans cette région et pas ailleurs, faute à la grande quantité de Ténèbres laissées par un sale enfoiré de loup. Celui qui t’es opposé en revanche fonctionne différemment et semble se transmettre parfois par le sang dans des familles aux alignements Neutres à tendance Ténèbres…

—Où veux-tu en venir au juste ?

—J’en conclus que tu ignores que Viktor, le frère cadet de Teresa, était un Lumineux. Aucun n’était apparu dans la lignée d’Avalon jusqu’à ce qu’arrive son grand-père, un jeune magicien qui venait d’Elysia, ce qui a foutu le souk vis-à-vis de l’Eglise qui était plutôt anti-magie à cette époque… Je te passe les détails mais pour en revenir à Teresa, sa descendance s’est séparée en deux branches et, grâce à toi et à ta demeure, j’ai pu trouver cette seconde branche ainsi que les quatre autres potentiels héritiers d’Excalibur.


Quand Kate avait mentionné que l’alignement de Lumineux pouvait être héréditaire, Dimitri avait tiqué, sentant venir quelque chose qu’il n’allait clairement pas apprécier… et cela se confirma quand elle termina son explication, lui nouant l’estomac en comprenant à quel point le destin était capricieux : Lucinda et lui faisaient tous deux partis de la lignée d’Avalon.

— Tu ne l’avais pas vue venir celle-là, n’est-ce pas ? fit la Jotun qui avait fini par perdre son sourire. Si ça peut te consoler, nous sommes deux. Je n’avais pris son ADN que par simple curiosité et je ne m’attendais pas à ce résultat. Par contre, je serais elle, je recommanderai à mes aînés de faire appel à un magicien pour couper leur lien à Excalibur afin de les protéger, surtout la sœur qui papillonne de tous les côtés et qui passe sa vie à poster des photos d’elle sur les réseaux sociaux…

—J’imagine que tu parles de Monica Gregorio, en conclut Dimitri car la description ne collait pas avec Giulia. J’ai déjà besoin de temps pour accepter ça… et puis ils sont dans les derniers à pouvoir hériter.

—Oui mais ils peuvent servir à faire pression sur ta copine. Crois-moi, cette garce le fera dès qu’elle y verra son intérêt, surtout qu’elle est très forte pour trouver les points faibles des gens. Elle sait qu’Excalibur peut lui poser de sérieux soucis donc quiconque peut l’utiliser à son plein potentiel est soit en danger de mort, soit risque de finir en marionnette, ce qui n’est pas mieux.


Vu sous cet angle, Matéo, Monica et Giulia avaient tout intérêt à s’ôter cette menace potentielle. Seulement, il allait falloir ensuite les mettre en sécurité ou les placer sous protection au cas où car il le savait, Lucinda supportait mal d’être éloignée de sa famille… De plus, un détail le titillait…



—J’en conclus que nous sommes dans le même camp, supposa Dimitri. Et tu es donc seule dans ton coin ?

—Au début j’étais seule, répondit Kate avec une froideur qui lui était plus habituelle. Puis j’ai croisé d’autres personnes qui ont eu des soucis avec cette garce de Bérénice donc j’ai fini par faire quelques alliances pour essayer de trouver sa cachette, sans succès jusqu’à ce jour. Là, vu ce qui s’est passé, c’est certain qu’elle a quitté le trou où elle se planquait vu qu’elle passe à l’action.

—Elle aurait donc mis ses pions en place sur l’échiquier… pendant combien de temps ?

—Sachant que je la suspecte d’être l’assassin d’Idunn, celle qui gardait les pommes d’or à Asgard, elle avait largement le temps de faire ses préparatifs. Ces fruits permettaient à quiconque en consommait régulièrement de ne pas subir les effets du temps.


Effectivement, leur ennemie a dû avoir tout le temps nécessaire pour préparer ses coups tordus… Et il serait étonné qu’elle n’ait pas prévu de quoi se défendre contre le Jugement, comme une clé volée à la muse Calliope… A tous les coups, elle avait dû dérober d’autres objets au cours des siècles car il serait étonnant qu’elle se soit limitée à cela.

Leur conversation étant terminée, tous deux se levèrent du sofa, n’ayant plus aucune raison de poursuivre cette entrevue.


—Tu ne comptes pas rejoindre Gabriel et Cordelia je présume, supposa Dimitri en se basant sur leur conversation et ce qu’il savait du caractère de son hôte.

—Les succubes et les incubes sont mes ennemis naturels donc non, répondit la Jotun avant de lui sourire. En revanche, je veux bien partager des informations, même si je suspecte qu’eux aussi se sont alliés aux muses.

—Exact. Oh et une dernière chose : tu ne saurais pas quelque chose que l’on ignore sur le Jugement à tout hasard ?


En entendant cette question, il vit le sourire de Kate s’élargir.


—Tu comptes faire face à tes péchés ? questionna-t-elle, amusée. J’espère pour toi que tu sais ce qui t’attend car maître Loki a bien veillé à ce que le Jugement soit… tordu à ce niveau. Plus sérieusement, pourquoi veux-tu y aller ?

—Un… ami à moi s’y trouve, répondit Dimitri en grimaçant.

—La manière dont tu as dit « ami » me laisse penser que tu ne l’apprécies pas tant que ça. Je sais que le Jugement et l’Epreuve sont reliés entre eux mais pour passer de l’un à l’autre, il faut leurs clés à chacun. Après, pour ce qui est du Jugement, si tu réussis, rien ne change pour toi excepté peut-être un poids en moins sur les épaules. En revanche, si tu échoues, il faut t’attendre à une surprise… généralement mauvaise.

—Comme quoi ? Une malédiction ?

—Par exemple mais il peut aussi te retirer ta magie ou faire de toi une créature surnaturelle. Tout dépend de la personne mais, sauf si elle a une âme bouffée par la Corruption, elle sortira au bout d’un certain temps. Si c’est le cas de ton « ami », la sentence qui l’attend est simple : le Jugement va le transférer dans l’Epreuve et c’est la mort qui l’attend.


Donc à priori, Ezekiel était toujours vivant mais il n’était pas du tout tiré d’affaire. Quant à leur ennemie, si elle était aussi prévoyante que le disait Kate, alors il n’était pas impossible qu’elle ait déjà préparé de quoi les accueillir…


Une fois sortit, Dimitri réfléchit longuement sur ce qu’il pouvait se reprocher… et la liste était longue. Après, avait-il des regrets ou aurait-il fait les choses différemment ? Probablement pas mais il n’était pas forcément en paix avec lui-même pour autant. De plus, il se devait à présent de réfléchir à son avenir car même s’il y avait ses cercles d’amis, il se voyait mal passer le reste de sa vie à Forgotten Hollow… Il allait devoir bien réfléchir à ses options mais redevenir humain ne le tentait pas plus que ça.

Soudain, un bruit suivit d’un « saleté de ronces » attira son attention, faisant qu’il croisa le regard, visiblement très gêné, d’une jeune femme qu’il n’avait jamais vue dans la vallée. Vu où elle se tenait, il n’était pas impossible qu’elle était en train d’espionner le domicile de Kate Frost.

Profitant qu’elle avait son bracelet coincé dans une branche épineuse, Dimitri se hâta de la rejoindre, faisant que quand elle parvint enfin à se libérer, il était juste en face d’elle… ce qui la fit lâcher un petit cri surpris quand elle réalisa cela.

—Je peux savoir qui vous êtes et ce que vous faites ici ? demanda-t-il sur un ton menaçant.

—Je… euh… C’est… hum… bafouilla-t-elle en le fixant avec de grands yeux. Que… euh… Compliqué ?


Le vampire la scruta attentivement, détaillant chacune des expressions de son visage. Il était clair qu’elle était impressionnée par lui… peut-être même un peu trop car à son parfum, elle était clairement une créature surnaturelle – les notes acidulées de son odeur corporelle lui étaient vaguement familières, comme si leurs routes s’étaient déjà croisées auparavant.

—Compliqué ? répéta-t-il avec méfiance. Etrange car j’aurais juré que vous étiez bien placée pour espionner… La question que je me pose, c’est qui vous intéresse…

—H-Hey ! fit-elle en reculant d’un pas. Oui, j’ai entendu une partie de ce qui se disait à l’intérieur mais ce n’était pas volontaire ! Je me suis perdue en cherchant un endroit nommé « l’Outre-tombe » et où je pensais postuler comme serveuse ! Je n’ai pas envie de me battre !

—… Moi non plus je ne compte pas me battre et pour l’Outre-tombe, vous êtes dans la mauvaise direction. C’est sous un cimetière.

—Oh… Alors je suis bêtement passée devant plusieurs fois…


Elle ne connaissait pas Forgotten Hollow… donc elle n’était pas du coin. Dimitri nota plusieurs détails la concernant, comme le fait qu’elle était grande vu qu’elle était presque de la même taille que lui ou qu’à sa façon de se comporter, elle devait avoir vingt ans voire un peu moins. En revanche, rien chez elle ne lui paraissait être menaçant et, contrairement à beaucoup de créatures surnaturelles qu’il avait pu croiser ici, elle ne cherchait pas à le défier pour un oui ou pour un non, un point qu’il trouvait appréciable.

—Si ce n’est pas indiscret, de qui parliez-vous comme « ami » ? questionna-t-elle, curieuse.

—… C’est assez indiscret et je me demande en quoi ça vous intéresse… répondit-il, sa méfiance étant de retour. Qui êtes-vous au juste ?

—Pas votre ennemie. C’est compliqué à expliquer et moi-même j’ai encore du mal à y croire mais la partie simple est que j’étais dans l’Epreuve quand j’ai traversé une sorte de portail magique qui m’a amenée ici en pleine bataille contre des démons mineurs !


… L’Epreuve ? Là, elle avait piqué son intérêt. Savait-elle quelque chose sur le Jugement aussi ?


—Ça ne me dit toujours pas qui vous êtes, souligna-t-il. En revanche, comment se fait-il que vous ayez été dans l’Epreuve ?

—C’est encore un peu… tôt pour en parler, répondit l’inconnue qui se mit à déglutir. De plus, je ne pense pas que vous donner des informations sur qui je suis soit une très bonne idée.

—En quoi au juste ?

—Je… ne peux pas vous l’expliquer. J’aimerai vous aider mais je ne sais pas moi-même ce que je fais ici… surtout dans cet endroit.


Dimitri nota un léger frisson chez la jeune femme lorsque son regard violine passa sur le manoir de Straud, comme si elle redoutait – et à raison – ce lieu plus que tout autre. Etrange pour quelqu’un qui n’était pas du coin… sauf si…

—Vous êtes un vampire, n’est-ce pas ? supposa-t-il, notant un léger soulagement chez elle. Vous avez été transformée par Straud ?

—Je suis bien un vampire mais je n’ai pas été transformée, répondit-elle sans détours. Je suis née ainsi mais je n’ai pas eu pour habitude de côtoyer beaucoup mes pairs. Ils ne m’aimaient pas trop…

—Ce n’est pas très courant ça… Vous n’avez donc pas reçu d’entrainement spécifique ?

—J’en ai reçu un durant mon adolescence. Par contre, si vous voulez bien m’excuser, il faut que j’y aille. Je n’ai pas très envie qu’un job me passe sous le nez.

—Bien sûr. A une prochaine fois peut-être.


Elle le salua d’un signe de tête avant de partir à toute vitesse en direction de l’Outre-tombe.

Dimitri ne savait pas trop quoi penser d’elle mais pour l’instant, elle n’était pas sa priorité. Il essaiera d’en savoir plus sur cette inconnue quand l’occasion se présentera car là, il avait plus intérêt à se reposer qu’autre chose.

Peut-être plus tard allait-il, si elle était encore là, avoir une discussion avec Margaux…


L’Outre-tombe… Quand Lucinda avait proposé de sortir pour se rendre dans cet endroit, Eurydice n’avait pas trop su quoi en penser, craignant de se retrouver en train de danser sur la tombe d’un vampire aigri. Seulement, l’enthousiasme de Sirius lui fit comprendre que cela devait être tout autre chose et, après avoir enfilé une robe qu’elle avait piochée au hasard dans la commode de sa chambre, elle avait suivi ses amis dans ce qui ressemblait effectivement à un cimetière… mais sous lequel se cachait manifestement un club réservé aux créatures surnaturelles – la musique un peu rythmée qui en venait indiquait clairement que c’était ouvert ce soir, tout comme l’armoire à glace qui en gardait l’entrée et qu’ils avaient eu un peu de mal à passer.


Une fois en bas des marches de ce qui, à l’extérieur, semblait être un caveau, l’ambiance festive des lieux était perceptible.

—C’était gonflé d’hypnotiser le vigile ! fit Sirius après que la vampire eut usé de ses pouvoirs sur celui qui leur avait refusé l’entrée. Chapeau !

—J’aurais pu éviter de le faire si nous avions su que tu avais un passif avec lui, répliqua Lucinda.

—Ha ha…. C’est vrai.

—En même temps, est-ce si étonnant avec lui ? répliqua Selena avec un ton ironique. Il adore s’attirer des ennuis pour aller faire la fête !

—Il est vrai qu’il a plusieurs fois usé de sa magie pour se téléporter dans des lieux où il n’était pas censé aller, ajouta Farah, amusée. Comme pa-

—On arrête les dossiers les filles ! les coupa Sirius avec un sourire crispé. Ma sœur n’est pas au courant de cette histoire et je tiens à mes oreilles…


Sous leurs rires amusés à tous, le musicien balaya la salle du regard tandis que la danseuse ôta les sandales aux fines semelles qu’elle avait aux pieds – elle n’avait guère apprécié de devoir enfiler des chaussures mais elle s’y était pliée après qu’on lui ait expliqué qu’elle pouvait potentiellement se faire refuser l’entrée si elle n’en portait pas. Puis, notant que la machine à karaoké était libre, Eurydice le vit attraper le poignet de la chanteuse pour l’y trainer avant de prendre un micro et lancer rapidement une chanson.

—Mais que… fit Selena en voyant la chanson en question. Tu es complètement malade ! T’es incapable de chanter ces notes correctement !

—C’est pas le but ma chère, lui répliqua Sirius avec un sourire en coin.

—Je vais te ridiculiser toi…

—Ça c’est le but !


Effectivement, au bout d’une minute de chant, Sirius était clairement un vocaliste médiocre qui peinait à atteindre les notes plus aiguës, les massacrant le plus souvent, à l’inverse de Selena qui passait d’une tonalité à une autre avec une aisance qui lui attira l’admiration des personnes présentes – certains furent très étonnés quand elle passa d’un coup d’un chant rock à un chant lyrique, montrant ainsi à tous la maitrise qu’elle possédait sur sa propre voix.

Une bonne ambiance régnait mais Eurydice ne put s’empêcher de se dire que quelqu’un manquait cruellement à l’appel, tout cela parce qu’il s’était retrouvé victime d’un ennemi qui avait réussi à les tromper et qu’ils n’avaient pas eu d’autre choix que de le sacrifier pour obtenir la victoire. Rien de cela n’était juste, surtout qu’Ezekiel n’avait pas eu son mot à dire dans cette histoire. Il aurait dû être ici et faire la fête avec eux.

Discrètement, Eurydice s’éloigna du groupe pour chercher un endroit plus calme. Rapidement, elle repéra une arrière-salle inoccupée occultée par des rideaux en velours, tous les autres clients étant autour du bar ou près de la piste de danse. Elle était donc assurée d’être tranquille.

Elle prit place sur un des sofas en velours rouge, savourant un instant son confort avant de lâcher un profond soupir. Qu’allait-elle faire maintenant ? Elle ne se voyait pas reprendre sa petite vie comme si de rien n’était, surtout avec tout ce qui avait changé. L’option d’aller dans le Jugement pour tirer Ezekiel de là était tentante, surtout que Lucinda allait la suivre à coup sûr, mais qu’allait-elle y trouver ? Elle n’était pas préparée à se battre contre des créatures surnaturelles, elle le savait très bien. Bien que Cœur Vaillant, elle restait humaine…

Alors qu’elle continuait de se triturer les méninges, elle ne fit pas attention que quelqu’un d’autre était dans la salle et manqua de sursauter en remarquant une fille qui se tenait à peine à un mètre d’elle.

—Désolée, s’excusa l’inconnue. Je voulais juste savoir si je pouvais m’asseoir.

—Bien sûr mais je ne suis pas sure d’être de très bonne compagnie ce soir, lui dit Eurydice avec un sourire un peu crispé.

—Bienvenue au club. Je suis un peu démoralisée moi aussi.


Dans un long soupir de dépit, cette jeune femme s’assit à côté d’elle, son regard violine fixant la direction de la piste de danse avec tristesse.

—Tu t’es pris un râteau ? la questionna Eurydice, curieuse, attirant sur elle l’attention de cette inconnue.

—Oh ? fit la jeune femme, surprise. Ce n’est pas ça. Je ne suis pas venue ici pour me chercher un rencard mais pour postuler comme serveuse. Seulement, le poste était déjà pris, ce qui ne m’arrange pas vraiment.

—Désolée pour toi. Je te souhaite d’avoir plus de chance la prochaine fois.

—Merci… Et pour toi ? Si ce n’est pas indiscret bien sûr…


Eurydice hésita un peu… puis décida finalement de vider son sac en essayant de ne pas trop en dire non plus. Elle ne donna pas de noms mais raconta à cette inconnue – elle lui précisa qu’elle s’appelait Roxanne à un moment de la conversation – comment sa vie était passé de « normale » à ce qu’elle était maintenant, omettant quelque-peu la partie résurrection et Cœur Vaillant.

—Ah ouais… fit Roxanne après qu’elle lui ait dit avoir sacrifié un ami d’enfance. C’est difficile à gérer, je peux le comprendre. Mais je t’avoue qu’avoir une vie normale ne m’aurait pas déplu. J’aurais bien aimé avoir droit à autre chose que l’école à domicile et peut-être faire des études.

—Ça dépend pour qui tu sais, répliqua Eurydice qui se sentait mieux à présent. J’ai une amie à moi qui s’ennuyait à mourir avant de devenir vampire et puis je t’avoue que moi-même, parfois, je m’ennuyais un peu.

—C’est certain que quelqu’un comme Ezekiel a de quoi bouleverser des habitudes.


A cet instant, Eurydice se figea, réalisant que quelque chose clochait. Sa méfiance se réveilla et à cet instant, elle se demanda sérieusement si cette fille était venue ici par hasard.

—Je ne t’ai pas dit comme il s’appelait, souligna la jeune femme sur un ton glacial.

—… Peut-être que j’ai déjà croisé sa route, répondit Roxanne qui commençait à mettre de la distance entre elles.

—Quand ?


N’ayant visiblement pas de réponse plausible à lui donner, Roxanne se leva mais Eurydice ne tarda pas à l’imiter et lui attrapa le poignet pour la retenir, faisant que cette inconnue se tourna vers elle en soupirant.

—Ecoute, je ne suis pas là pour me battre, surtout avec toi ! déclara-t-elle avec fermeté. Qui plus est, vu ce que tu m’as dit, je crois que nous sommes dans le même camp.

—Vraiment ? répliqua Eurydice, sceptique.

—Oui. Tu n’es pas la seule à qui la Corruption a pris des êtres chers : mes parents ont soufferts et sont morts à cause d’elle. J’ai aussi perdu le peu d’amis que j’avais et j’ai été contrainte de laisser les seuls êtres chers qui me restaient pour être envoyée ici. Je ne sais pas encore pourquoi mais j’imagine que cela a un lien avec le Jugement vu que je dois ma venue à l’Epreuve.


… Quoi ? Cette fille était de leur côté ? Elle avait du mal à le croire… et vu l’expression de Roxanne, cela devait se lire sur son visage.

—Je me doutais que ce serait compliqué dès que je l’ai croisé, soupira-t-elle avant de la regarder droit dans les yeux. Si tu veux un conseil, ne perds pas l’espoir, aussi maigre qu’il soit. Autrement, la Corruption risque de gagner cette bataille et Ezekiel aura été dans le Jugement pour rien.


En entendant ces mots, Eurydice ne put s’empêcher de déglutir, sentant comme un courant d’air glacé lui remonter le long de la colonne vertébrale. Seulement, elle ne réalisa pas qu’elle avait relâché sa prise sur Roxanne…

… qui prit la fuite à toute vitesse, la laissant seule à contempler le mur.


Peut-être que cette fille disait la vérité… ou bien qu’elle lui avait menti. Mais dans tous les cas, ça lui avait remis les idées en place et convaincu d’une chose : il était hors de question qu’elle reste là à ne rien faire d’autre que se lamenter sur son sort ! Elle devait agir et elle savait par où elle devait commencer.


Après avoir prévenu Lucinda, elle quitta en hâte l’Outre-tombe pour retourner au Bastion Mirage et chercher une des personnes les plus à même de l’aider. A peine entrée, elle entendit du bruit au salon et tomba sur Gabriel qui ne semblait pas l’avoir entendue.

—Oh ! fit-il en la voyant, son visage trahissant une certaine tristesse dont il n’était pas difficile de deviner la cause. La soirée est déjà terminée ?

—Pour moi oui, répondit-elle sans détours, intriguant le magicien. J’aimerai que vous m’aidiez pour quelque chose.


Gabriel haussa un sourcil puis, d’un signe de tête, l’encouragea à poursuivre.

—J’ai cru comprendre que je pouvais utiliser les Tomes de pouvoir avec plus de facilités que quiconque, dit-elle avant de poursuivre. Vous pourriez me faire un court de magie intensif et rapide ?

—… Tu es sure de toi ? demanda-t-il avec gravité, ayant visiblement compris ce qu’elle avait en tête.

—Oh que oui ! Je compte bien aller récupérer cet abruti pour lui dire moi-même le fond de ma pensée !


Cette phrase arracha un sourire amusé à Gabriel qui lui indiqua d’un geste de le suivre au sous-sol. Ils y retrouvèrent Cordelia à qui il expliqua vite la situation et, très vite, la succube alla lui chercher de nouveaux vêtements, à priori plus approprié à la pratique de la magie.

—Vu que tu vas pratiquer l’invocation, il va surtout falloir que tu connaisses les bases, lui expliqua le magicien une fois qu’elle se soit changée. Par exemple, tu évites d’utiliser de la magie d’eau contre une malédiction.

—C’est noté, fit Eurydice, très attentive. Et je peux utiliser l’invocation à volonté ?

—Cela dépendra surtout de tes limites physiques dans ton cas, précisa Cordelia en la regardant de bas en haut. Quoique dans ton cas, ça devrait aller même si tu risques malheureusement de découvrir tout cela en pleine action.


Un point à prendre en considération… Il était donc essentiel qu’elle n’aille pas seule dans le Jugement et, pour le coup, elle savait qui elle voulait à ses côtés vu que celle-ci s’était proposée. De cette manière, si elle se retrouvait épuisée à cause d’un usage trop intensif des Tomes, elle avait quelqu’un pour assurer ses arrières.

—Et avant de commencer, fit Gabriel en jetant un œil noir vers sa compagne. Tu n’aurais pas un truc à me dire Cordelia ?

—Je ne vois pas du tout quoi, répondit la démone du tac au tac.


A cette réponse, le magicien pointa la vitre séparent la pièce du fond d’un des bassins… et au travers de laquelle on pouvait voir nombre d’objets qui étaient au fond de l’eau, dont un cercueil.

Cordelia, en notant ce détail, sifflota innocemment tandis que Margaux entrait dans la pièce – Eurydice nota qu’elle avait adopté un style plus actuel bien qu’elle portait toujours exclusivement du noir – et que Gabriel grogna face à son attitude.

—Sérieusement, piquer le cercueil de Straud ! s’exclama-t-il avec colère.

—Il en a plein d’autres chez lui, répliqua Cordelia en grognant. Et puis sa baraque est totalement vide depuis qu’on lui a rendu visite.

—Ce qui n’est pas forcément une bonne nouvelle, souligna Margaux, se rangeant visiblement du côté de Gabriel. Ce genre de personnage est capable de faire profil bas avant de revenir en force pour nous mettre des bâtons dans les roues.

—Oui bon… La priorité, c’est Eurydice ! On lui apprend ce qu’elle doit savoir et puis après, on essaie de savoir où ce vieux suceur de sang s’est barré !


Après que le magicien ait levé les yeux au ciel et que la ténébreuse ait haussé les épaules, ils reportèrent leur attention sur elle et la leçon intensive put enfin commencer…

… mais pendant qu’ils étaient occupés, des oreilles indiscrètes étaient parvenues à se faufiler au sein du Bastion Mirage sans activer ses défenses magiques, faisant que personne ne se doutait qu’elle était derrière la porte, en train d’écouter tout ce qu’il passait de l’autre côté.

Oh, elle ne faisait pas cela par plaisir mais plus par… obligation. Ça l’agaçait d’être là, surtout qu’elle risquait gros en étant ici. Pas qu’elle n’avait pas l’habitude de risquer sa peau mais à choisir, elle aurait préféré être à Oasis Springs allongée sur une chaise longue en pleine canicule.


Elle se rappelait très bien quand ce fichu portail s’était ouvert sous ses pieds et l’avait envoyée à Windenburg. Le voyage l’avait un peu secouée… même trop car le comité d’accueil en avait profité pour lui piquer son masque… et elle lui aurait volontiers fait exploser la tête si elle n’avait pas été tant déboussolée par ce trajet imprévu.

—Tiens tiens… avait-il fait en voyant son visage. Ça c’est une sacrée surprise… Comme quoi, on ne peut pas prévoir comment tournera le destin dans d’autres mondes.

—Rendez-moi ce masque avant que je ne décide de vous faire sauter la cervelle ! avait-elle menacé en le fixant d’un œil noir.


Pendant un instant, elle avait cru que c’était Ezekiel Blue-Magenta… mais cette quantité de Corruption ne lui correspondait pas – c’était même impossible, surtout qu’elle voyait que quelque chose manquait à l’appel sur son bras alors que de là où elle venait, il avait toujours cette saleté sur lui – et lui indiquait qu’elle faisait face à quelqu’un d’autre, une personne qui était manifestement ravie de tomber sur elle.

—Hé… Pas si vite, avait dit le faux Ezekiel avec un sourire mauvais. J’ai un travail pour toi et j’ai la certitude que tu es taillée pour ce job… Enfin, cela dépend à quel point tu détestes mon hôte… Ou bien je me trompe ?

—… J’écoute.


Il avait souri à cet instant, l’agaçant au plus haut point. Elle haïssait cette situation… mais elle avait besoin de ce fichu masque – oh, elle pouvait s’en trouver un autre mais cela signifiait évoluer à visage découvert et elle avait sa fierté. De pus, elle voulait savoir avec qui elle était vraiment en train de parler…

—Il est fort probable que l’on m’expédie dans le Jugement avec cet hôte-ci, avait-il précisé en lui rendant enfin son bien. Seulement, s’il venait à en sortir, j’ai de fortes présomptions sur le fait qu’il ira dénicher cette saleté d’épée dans l’Epreuve et tu es la plus qualifiée et… motivée pour m’en débarrasser.

—Quelqu’un comme moi ne peut pas pénétrer dans l’Epreuve, avait-elle souligné avec froideur. C’est un coup à finir en tas de cendres…


Comment savait-il ça ? Il lisait dans ses pensées ou quoi ?! Ce qu’elle détestait ça…


—Oh mais je ne pensais pas à ça… avait répondit son interlocuteur. Mais plus à veiller à ce que mon hôte actuel ne réussisse pas le Jugement. Une ouverture pour y entrer va certainement se présenter avec cette fille, Eurydice… Ça m’étonnerait fort qu’un Cœur Vaillant comme elle ne veuille pas chercher à le sauver donc elle va certainement en rouvrir les portes à un moment donné. Il te suffira juste de la suivre… ce qui ne devrait pas t’être difficile.


C’était donc ça. Là, c’était bien plus clair… mais aussi très litigieux. Elle ferait bien d’assurer ses arrières au cas où…

—… puis de préparer un petit final explosif ? avait-elle proposé. C’est dans mes cordes…

—Parfait, avait-il dit avec un sourire mauvais. Dans ce cas, à très bientôt… Comment dois-je t’appeler ?

—Ce sera Payne pour vous.


Hors de question qu’elle entende son vrai nom sortir de cette bouche ! Payne conviendrait très bien et puis d’où elle venait, c’était comme ça que tout le monde l’appelait, surtout parce qu’elle leur donnait du sacré fil à retordre.


Et en parlant de ça, suivre Eurydice jusqu’à Forgotten Hollow avait été compliqué. Pas qu’elle ne connaissait pas le chemin mais plutôt que, faute de savoir se téléporter, elle avait dû piquer une moto pour réussir à faire le trajet. Le plus dur avait surtout été de savoir où sa cible se trouvait car pénétrer dans le Bastion Mirage avait été facile pour quelqu’un comme elle : elle était habituée à s’infiltrer dans des lieux interdits et elle avait en sa possession un atout non négligeable pour passer outre les sorts de détection – elle n’était cependant pas persuadée que ça la mettait à l’abri des sens aiguisés de ce vampire, Dimitri Markoff, mais s’il lui posait souci, elle trouvera bien le moyen de le neutraliser.

Si ses oreilles ne l’avait pas trompée, Eurydice était en train de se préparer à entrer dans le Jugement, signe qu’elle était arrivée au bon moment. Le temps qu’elle ait bien intégré les bases de la magie pour savoir comment et quand invoquer la magie des Tomes de pouvoir, il devrait faire jour et, en comptant un temps de repos, la fête allait surement commencer dans l’après-midi…

… ce qui lui laissait pleinement le temps de préparer un joli feu d’artifices pour pimenter tout cela.

22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page