top of page

Chapitre 21.5 : La fin justifie-t-elle les moyens ?

Dernière mise à jour : 26 mars 2019

Vide. C’était comme cela qu’elle se sentait depuis qu’elle l’avait vu disparaitre, comme si on lui avait ôté une partie d’elle-même ou arraché avec brutalité son cœur de sa poitrine. Jamais elle n’aurait envisagé que réaliser cette prophétie impliquerait de sacrifier une personne à qui elle tenait et à présent, elle trouvait cela terriblement injuste…

Soudain, elle sentit une main sur son épaule qui la ramena au temps présent et elle croisa les yeux verts de Lucinda qui la fixait avec inquiétude – quand avait-elle donc reprit apparence humaine ? Elle devait être tellement sous le choc qu’elle n’avait rien remarqué…

📷

—Ca va Eury ? lui demanda doucement son amie.

—… Non, répondit-elle, repensant encore à ce regard plein de haine qui avait disparu dans le Jugement. Sincèrement, j’aimerai que ce soit un rêve…

—Je comprends. Moi aussi je préfèrerai qu’il en soit ainsi mais…

… on ne pouvait pas revenir en arrière. Ezekiel était prisonnier du Jugement et qui sait ce qu’il était en train d’y vivre ? Peut-être même était-il mort à présent… Non, s’il l’était, comment pourrait-elle se le pardonner ? Il était préférable qu’elle reste dans l’ignorance sur ce point… mais cela ne l’empêchera certainement pas d’avoir l’esprit tourmenté des années durant.

📷

—Est-ce que vous saviez qu’il allait falloir sacrifier Ezekiel ? demanda Dimitri à Margaux, l’air suspicieux. Avec vous, j’avoue que je m’attends à tout…

—Je me doutais que quelqu’un allait payer le prix fort, admit la magicienne en soupirant. En revanche, je n’ai compris que quelques heures plus tôt que cela risquait fort d’être lui. Il était le seul qui aurait pu avoir la magie nécessaire pour nous mettre autant de bâtons dans les roues.

Etait-elle sincère en affirmant cela ? Vu le regard désolé que Margaux lui lança, Eurydice tendait à penser que oui, surtout que la magicienne n’avait jamais appelé le Jugement avant aujourd’hui et qu’elle ignorait que cela allait sur-

Une seconde… Quelqu’un d’autre avait parlé du Jugement à Avalon et c’était…

📷

« Dans mon cas, j’ai été jugée et sanctionnée car les quelques descendants que j’ai pu avoir avec des mortels ont posé des problèmes et j’ai été… maudite en retour. »

La muse qui était à Avalon, elle était déjà allée dans le Jugement… En théorie, elle n’avait pas pu survivre à la chute de ce royaume et maintenant que la jeune femme y repensait, c’était elle qui avait révélé comment invoquer le Jugement à Margaux. Or, vu la réaction de leur ennemi, il n’était pas emballé à l’idée de s’y rendre et ne s’était pas attendu à se faire avoir comme cela. Fairy était la mieux placée pour savoir comment fonctionnait ce piège et ce qu’était en train de vivre Ezekiel mais était-elle encore en vie et, surtout, de leur côté ?

📷

—Ezekiel n’est pas mort si cela peut te rassurer, précisa la magicienne qui avait de nouveau une expression fermée. J’ai discuté il y a peu avec une muse et d’après elle, le Jugement prend son temps pour agir. Elle pourra surement nous fournir plus de renseignements le moment venu car je pense qu’elle voudra aider Ezekiel à en sortir.

Donc il y avait encore de l’espoir ? Eurydice ne savait pas trop si elle devait y croire ou non mais elle se reprit et sécha ses larmes. S’il était encore possible de le sauver, alors ce n’était pas le moment de rester dans son coin à pleurer. Par contre, c’était elle ou Margaux semblait jeter des coups d’œil fréquents vers le chemin permettant de quitter le haut des Falaises ? Dimitri en tout cas avait une drôle d’expression sur le visage… mais quand elle le vit s’asseoir pour boire une espèce de pack bizarre, elle comprit que ce devait être parce qu’il avait besoin de se nourrir – à choisir, elle préférait voir ça que servir de casse-croute à un vampire.

📷

—Je suis certain qu’il va s’en tirer, lui dit Sirius avec confiance. S’il est un descendant du Téméraire et qu’il tient de lui, aucune chance qu’il reste dans son coin à broyer du noir ! Il va se battre pour sortir de là et te dire ce qu’il pense réellement.

—C’est vrai, approuva Lucinda. Il n’était pas lui-même et s’il en a été conscient, je présume qu’il voudra arranger les choses.

Surement oui… Surtout qu’elle avait beaucoup de questions à lui poser, notamment savoir s’il avait un jour envisagé de lui dire la vérité sur ce qu’il était réellement et voir jusqu’à quel point il était possible de faire évoluer leur relation… à conditions que cela soit possible.

Alors que le magicien essayait de lui remonter un peu le moral, son amie alla rejoindre Dimitri, probablement pour voir s’il allait bien. Margaux s’apprêtait visiblement à venir la voir quand…

—VOUS !

—Et mince…

La sorcière serrait les dents et tourna la tête au moment où un homme vêtu d’un costume clair arriva jusqu’à elle au pas de course, l’air visiblement très remonté.

📷

—Alors c’est pour ça que vous nous avez faussé compagnie en douce ! s’exclama cet inconnu qui rappelait pas mal Ezekiel à Eurydice. Vous vous êtes bien gardée de nous dire quel serait le prix à payer !

—L’urgence était d’arrêter cette Corruption je vous rappelle, répondit Margaux en grinçant des dents. Et puis, Gabriel, si je vous l’avais annoncé dès le départ, votre compagne m’aurait arraché la tête avant que je ne puisse finir ma phrase.

—Très juste…

Après avoir prononcé ces mots, le dénommé Gabriel avait pali et s’était mis à marmonner des choses comme « comment je vais lui expliquer ça ?! » ou « elle va tuer quelqu’un quand elle saura pour Ezekiel, c’est obligé… », faisant qu’Eurydice était sérieusement en train de se demander si elle n’était pas en train de faire face à un clone de son propre père – elle se rappelait encore la fois où son père avait eu une réaction similaire suite au fait qu’il avait accidentellement abimé une des toiles peintes par sa mère et qu’il redoutait fort le moment où il allait devoir le lui annoncer.

Soudain, une femme vint les rejoindre, visiblement essoufflée. En l’apercevant, Sirius eut l’air agréablement surpris mais elle lui fit un signe pour lui dire de rester où il était avant de prendre une dernière inspiration.

📷

—Je commence à me demander si certains d’entre vous ne veulent pas ma mort, dit-elle après avoir fini de reprendre son souffle. Gabriel, souviens-toi que je n’ai pas ta forme olympique…

—Pardon, s’excusa le père d’Ezekiel, visiblement embêté. Je n’ai pas réfléchi tout à l’heure.

—Ce n’est pas grave. De toute manière, nous n’avons plus rien à faire ici. Il serait plus judicieux d’aller à Forgotten Hollow pour se reposer et faire une mise au point.

—Le bastion des vampires ?! fit Sirius, étonné.

—J’ai demandé à Cordelia d’y mettre en place notre… nouveau foyer, précisa Gabriel. Il est mieux conçu que ne l’était la Tour Mirage. A trois, nous nous marchions sur les pieds…

—Je n’y vois pas d’inconvénient, approuva Margaux. J’ai quelques interrogations qui demeurent…

—Moi aussi, ajouta Eurydice en repensant aux doutes qu’elle avait eu plus tôt face à Ezekiel.

Il y avait beaucoup de choses à tirer au clair, des mystères qui demeuraient et il était urgent d’essayer de trouver les réponses qui manquaient…

A Oasis Springs, Iowa et Soraya avaient réussi à se débarrasser des démons présents au musée… en pratiquant la danse rituelle des Saharas – sincèrement, jamais il n’aurait pu imaginer qu’elle avait dans son sac une tenue de danseuse prête à l’emploi au moindre pépin et, surtout, qu’il allait devoir de nouveau danser, cela à côté d’une fille qui portait à peine suffisamment de tissu pour que sa tenue soit décente !

📷

Une fois que la magie des Saharas eut fait son effet et que le calme fut revenu, la jeune femme alla remettre sa tenue civile avant que tous deux ne sorte du bâtiment pour voir si la voie était libre, découvrant ainsi que la nuit trop obscure s’était éclaircie, signe que l’aube approchait. Ils avaient ainsi pu constater que tout semblait normal dehors… excepté peut-être la barmaid du jus de crotale qui pestait en jetant aux ordures une batte de baseball en bien piteux état, comme si celle-ci avait méchamment servi.

Vu que l’endroit était ouvert, Iowa et Soraya entrèrent timidement dans le bar, constatant à l’odeur de produits ménagers que celui-ci venait tout juste d’être nettoyé et que certaines tables semblaient un peu plus bancales que dans leurs souvenirs.

📷

—Tiens ? fit la barmaid en leur faisant signe de s’installer au bar. Alors vous aussi z’avez survécu à ces saletés ?

—Ici aussi donc, comprit le jeune historien, réalisant ainsi ce à quoi avait dû servir la batte de baseball. Vous allez bien ?

—Moi ? Pff ! Vous savez, j’viens d’une famille de cinglés où on tape avant d’causer et j’peux attester qu’on s’rait cap’ de survivre à une attaque d’zombies ! Alors deux espèces d’démons qui pensent me mettre une raclée ? Même ma factrice est plus coriace qu’eux !

Iowa échangea un regard interloqué avec Soraya jusqu’à ce que cette dernière finisse par hausser les épaules, considérant probablement que cela n’avait pas vraiment d’importance. Ils commandèrent donc leurs boissons, optant chacun pour des breuvages qui allaient certainement les aider à se remettre un peu de leurs émotions…

📷

—Bon, j’imagine que vous souhaitez savoir qui je suis exactement, commença la magicienne. Bien que je suspecte que vous avez déjà une idée de la réponse…

—Une prêtresse Sahara et, j’imagine, apparentée à Samia et Samira, en conclut aisément le jeune homme avec les éléments qu’il avait en sa possession.

—C’étaient mes sœurs ainées, oui. A présent, je suis la dernière de ma lignée et donc la dernière à pouvoir pratiquer notre art.

Il ne s’était donc pas trompé. Elle en savait trop sur ce qui était lié au temple des Saharas et sur la magie pour être une simple employée de l’office de tourisme. En revanche, elle semblait radicalement différente de ses sœurs et ce, dans le bon sens du terme…

📷

—Conc- commença-t-il avant qu’elle ne l’interrompe d’un geste.

—Je me doute que vous êtes lié à leur disparition, lui dit Soraya avant de lui sourire pendant que la barmaid posait leurs boissons devant eux. Merci d’avoir fait ce qu’il fallait.

—Techniquement, ce n’était pas moi… Mais j’admets être… surpris de votre réaction.

—Oh…

Elle resta pensive un instant, comme si elle pesait le pour et le contre de ce qu’elle voulait lui révéler. Puis elle prit une gorgée de sa boisson fruitée avant de reposer son verre au moment où lui s’apprêtait à boire un peu de son breuvage où il espérait bien sentir la pointe d’acidité du citron qu’il appréciait tant.

📷

—J’ignore ce que vous savez de la magie mais je vais tenter de résumer cela simplement, commença Soraya avant de soupirer de dépit. Tout ceci ne serait pas arrivé si j’avais fait preuve de plus de bravoure…

Elle marqua une pause, comme si elle cherchait à se trouver du courage. Iowa attendit qu’elle soit prête à continuer, cela en observant du coin de l’œil la barmaid qui essuyait quelques verres, faisant mine de ne pas s’intéresser à leur conversation.

📷

—Nous les Saharas sommes les derniers vestiges vivants d’Heaven et de sa magie, poursuivit Soraya, le regard dans le vague. Nous avons eu un mal fou à perpétuer notre lignée, faisant que mes sœurs et moi avions pour mission de chacune assurer notre descendance dès que l’occasion se présenterait à nous. Seulement… la donne changea quand cette femme amena cet atroce coffret à nous en nous promettant qu’il nous redonnerait la puissance qui était notre. En réalité, il n’était qu’une boîte de Pandore que mes sœurs n’auraient jamais dû toucher et qui a corrompu leurs esprits. Samia et Samira souhaitaient la prospérité de ces terres mais cet objet les a changées… et quand je les ai entendues un jour parler de m’éliminer, j’ai préféré la lâcheté plutôt que de faire ce que j’aurais dû faire : j’ai fuis.

Après cela, elle resta silencieuse, fixant obstinément un point invisible devant elle, comme si ses pensées étaient en train de la ramener à ce fameux jour qu’elle venait d’évoquer.

📷

—Je ne mérite pas d’être ici… finit-elle par dire. J’ai failli à ma tache…

—A votre place, j’aurais fait pareil vous savez, admit Iowa en prenant une gorgée de son verre qui, comme il l’espérait, avait cette saveur acidulée qui venait délicieusement s’installer dans sa bouche. J’peux pas vous en vouloir d’avoir préféré sauver votre vie.

—Il a pas tort.

Comme il s’en était douté, la barmaid avait suivi leur conversation et elle venait de reposer le verre qu’elle essuyait au moment où elle leur avait parlé, attirant leur attention sur elle.

📷

—On est pas tous courageux t’sais, poursuivit cette dernière. Et puis t’aurais fait quoi seule cont’e tous ? T’étais d’taille pour botter l’train à ces sorcières ?

—Heu… commença Soraya, prise un peu au dépourvu. Elles… auraient effectivement eu le dessus sur moi.

—Alors t’as fait l’bon choix ! Maint’nant, arrête de ressasser tout ça et avance ! Sérieux, d’puis qu’tu viens ici, t’es coincée là-dessus, j’en suis sure !

—C’est vrai…

Techniquement parlant, Iowa savait que Soraya aurait pu user d’une autre solution pour sauver sa vie : invoquer Flamberge. Seulement, le résultat aurait à coup sûr été le même qu’aujourd’hui et elle aurait, en plus, dû vivre avec ça sur la conscience, une chose que l’incarnation du feu leur avait évité à lui et à Ezekiel en prenant elle-même les choses en main. Mais dans tous les cas de figure, elle était à présent toute seule… un peu comme lui quand il avait décidé de se rendre à Oasis Springs.

📷

—Dis-moi, ton mensonge quand tu t’es présentée, fit-il, repensant à comment elle était entrée dans le musée en premier lieu. Tu avais volé la clé ?

—Oh, ça, répondit Soraya en grimaçant. Techniquement, je n’étais pas censée l’emprunter mais concernant mon emploi, c’était à peu près la vérité. Je me suis spécialisée dans le tourisme quand je vivais à San Myshuno en me disant que ça pourrait me servir.

—Alors si t’y vois pas de souci, on va bosser sur cette expo ensemble. J’aurais bien besoin de l’aide de quelqu’un du coin, surtout pour la comm’ car c’est franchement pas mon truc.

—Vous… me voulez comme… assistante ?

—J’aurais plutôt dis une associée mais ça, c’est vous qui voyez.

—Hm… Pourquoi pas ? Je n’ai rien de mieux à faire.

Qu’elle accepte son offre allait le soulager d’un grand poids : lui qui était mal à l’aise en public allait pouvoir lui déléguer certaines choses qu’il peinait à faire et, si leur collaboration fonctionnait bien, peut-être qu’il serait envisageable de la faire perdurer un peu plus longtemps.

A Brindleton Bay, plus précisément à la Musaraigne, ses habitants étaient enchantés de ne plus être menacés par des démons et, comme convenu, Salazar était en train de cuisiner ce que préférait Fairy : un plat uniquement fait avec des produits issus de son jardin, à savoir, dans le cas présent, une truite meunière avec des légumes du soleil.

📷

—T’es certain qu-, commença Billy qui était assis au comptoir.

—OUI ! trancha fermement Salazar. Je ne tiens pas à empoisonner quelqu’un avec ce que tu cuisines !

Ce n’était pas qu’il était possessif envers cette partie de la maison mais entre Fairy qui dosait des fois mal sa magie – il n’avait toujours pas bien digéré la fois où elle avait fait pousser des bambous dans sa cuisine… –, Jaimie qui était loin d’être une manuelle quand cela sortait des domaines tels que la musique ou la peinture – dès que cette fille avait un marteau à la main, elle était un gros danger pour elle-même à l’inverse de sa sœur Fairy qui était un danger pour les autres – et Billy qui gérait très mal ses associations de goûts – avait-il seulement des papilles gustatives en bon état ? –, il estimait plus sûr pour tous que ce soit lui et lui seul qui se charge de faire les repas…

📷

—Bon bon… Et Fairy devrait pas déjà avoir fini dans la salle de bain ?

L’ancien majordome haussa les épaules, estimant que leur amie avait bien le droit de prendre son temps vu le travail qu’elle avait dû fournir… même s’il devait reconnaître que cela devait bien faire un quart d’heure qu’il n’entendait plus rien venant d’en haut. A tout hasard, il faudra qu’il aille vérifier qu’elle ne s’était pas endormie avant de s’être rhabillée car ce serait bien son style.

Seulement, Fairy ne dormait pas car elle était assez préoccupée et la longue douche qu’elle avait prise n’avait pas aidé, bien au contraire. Du coup, elle avait attrapé une serviette et était allée dans sa chambre finir de sécher sa tignasse puis prit son téléphone pour vérifier les dernières photos prises avec.

📷

Depuis que les smartphones avaient été inventés, la muse s’était vite familiarisée avec la photographie, à la base plus pour prendre des photos des choses qu’elle voulait que sa sœur Jaimie reproduise en peinture ou avoir des souvenirs visuels de ses sorties avec Billy et Salazar. Mais là, durant son grand ménage en ville, elle avait remarqué quelque chose de troublant et, ne pouvant prendre le temps d’y examiner avec attention, avait vite pris divers clichés pour y étudier plus au calme.

📷

Un cercle de magie… et pas d’importe quel type : c’était le genre de cercle que l’on dessinait pour ouvrir des portails. Or, pour que des démons mineurs se pointent ici aussi nombreux, c’était qu’un truc les avaient attirés et à part ce cercle, elle ne voyait pas ce que cela pouvait être d’autre. Vu qu’elle doutait fort qu’ils soient passés par là, elle se demandait ce qui avait bien pu traverser ce portail… ou qui.

Rapidement, elle se connecta à une application de discussion instantanée et sélectionna « Glace à l’eau » parmi ses contacts à qui elle envoya les différents clichés. A peine dix secondes plus tard, elle eut une réponse.

📷

« Toi aussi ? »

Elle était donc en ligne. Tant mieux ! Ca allait leur faire gagner du temps… qui risquait peut-être de leur être précieux vu que le bazar avait été plus vaste qu’elle ne l’avait pensé au départ. Pas bien bon signe ça… Elle se hâta donc de lui répondre.

📷

« Ouais. Avec un bon lot de saletés qui ont saccagé mes plantes… Là, ils mangent les pissenlits par la racine. »

« Bien fait pour eux. Ceux que j’ai croisés ont fini en esquimaux et je ne les dégèlerai que quand j’aurais besoin de matériel bas de gamme. »

Un léger rire échappa à Fairy en lisant cette réponse. Ils avaient dû bien l’énerver pour qu’elle décide de procéder ainsi avec eux. Quoique maintenant qu’elle y repensait, il lui en fallait peu pour congeler quelqu’un…

📷

« Ils doivent être adorables en statues de glace ! Tu les as mis dans ton jardin ? »

« Nan, dans mon sous-sol. Ce sont quand même des méfiants à Forgotten Hollow mine de rien. :/ Et puis quand tu vis dans un coin où ils se battent juste parce que l’un d’eux a éternué, tu préfères éviter de les provoquer quand tu veux que l’on te fiche la paix un minimum… »

« J’avoue… »

En même temps, ce coin du monde souffrait d’une trop grande fréquentation démoniaque et vu la mentalité des gens du coin, avec un surplus de population, ils devaient à coup sûr se taper dessus pour des motifs de plus en plus insensés. Dans tous les cas, son contact avait encore des choses à lui dire visiblement…

« T’as une idée de qui a pu activer ces cercles ? »

« Aucune. Je n’ai vu personne d’autres que ces nazes. »

Il fallait être à la fois bon magicien et bien cinglé pour activer des cercles magiques avec de quoi attirer un tas de démons mineurs… Heureusement, la liste des suspects n’était pas si longue que ça, surtout avec Gabriel Blue qui était coincé à la Tour Mirage – Fairy pouvait aussi s’en ôter car jamais l’idée ne lui viendrait de faire un truc pareil sans raison valable, même si elle avait conscience qu’elle était certainement parmi les suspects possibles vu qu’elle avait les capacités pour surpasser les plus puissants magiciens du monde si elle le désirait.

📷

Sa correspondante devait être en grande réflexion, celle-ci mettant un peu plus de temps que précédemment à lui répondre – possible aussi qu’elle ait eu le même raisonnement qu’elle mais la muse était certaine de son innocence car cette chère « Glace à l’eau » ne se serait pas amusée à faire cela chez les vampires.

📷

« Hmmm… Moi j’ai croisé une fille que j’avais jamais vue mais je ne pense pas qu’elle soit derrière tout ça. Tu aurais approuvé son déguisement je pense. »

« Oh ? T’as une photo d’elle ? »

« Elle s’est barrée avant que j’y pense. Je suspecte que tu-sais-qui est enfin sortie de son trou pour mettre le bazar comme elle sait si bien le faire. »


Oh joie… Il fallait bien qu’elle revienne un jour celle-là mais Fairy était curieuse de savoir où elle avait réussi à se planquer… et si cela avait un lien avec l’énorme trou de mémoire qu’elle avait depuis quelques siècles et qui faisait qu’elle ne s’expliquait toujours pas pour quelle raison elle était passée de blonde à rousse – elle avait cependant son idée sur le comment car c’était le seul truc qui pouvait expliquer son amnésie partielle.

📷

« Si c’est le cas, je n’ai pas ressenti de vague de haine ou de truc méchamment corrompu dans le coin mais j’exclu pas que j’ai pu le rater et que ça ait profité que je sois occupée pour se barrer. Et toi ? »

« Pareil mais je vais me renseigner comme je peux. J’ai un autre truc à vérifier de toute façon donc ce sera l’occasion de tenter ma chance avec les fileuses. Ouvre l’œil de ton côté en attendant. »

« Comme toujours ! »

📷

Donc cela ne s’était peut-être pas limité à Brindleton Bay et Forgotten Hollow… Fairy nota dans un coin de son crâne qu’elle ferait bien de zieuter les infos pour une fois… et aussi qu’elle avait intérêt à ressortir tout à l’heure pour refaire tout son trajet du début car, à chasser des intrus, elle en avait perdu son médaillon. Si elle ne remettait pas vite la main dessus, Jaimie allait la tuer !

Sur Forgotten Hollow, le soleil brillait plus intensément qu’à l’accoutumée, ce qui avait poussé les différents démons vivant en ces lieux à se retrancher chez eux ou à l’Outre-tombe le temps que vienne le crépuscule. Du coup, Colombine avait pu faire tranquillement le tour des lieux…

📷

… jusqu’à s’arrêter devant un autel sur lequel trônait plusieurs bougies, certaines étant probablement allumées depuis l’aube.

📷

—Certaines choses ne changent pas d’un monde à l’autre, constata-t-elle avec un sourire nostalgique.

Elle prit une profonde inspiration avant de cacher sa forme sombre, reprenant son apparence civile qu’elle avait passé plus de temps à dissimuler qu’autre chose, puis elle prit deux bougies éteintes qu’elle alluma… et fit pareil avec deux autres, son intuition lui dictant que c’était nécessaire. Enfin, elle resta plantée là, laissant remonter de vieux souvenirs, certains enfouis au plus profond d’elle et d’autres, plus frais, qui étaient encore très douloureux.

Quelle bien cruelle ironie que l’Epreuve l’ait envoyée à Forgotten Hollow, là où elle était née et avait passé une bonne partie de son enfance, coupée de tous, avant de se retrouver brutalement hors du manoir où elle était en sécurité, devenant l’ennemie à abattre à seulement une dizaine d’années. La petite fille innocente qu’elle avait été, celle qui était habituée à jouer seule dans sa chambre, avait vu son cœur se briser en mille morceaux le jour où son père avait été tué, la laissant à la merci de ce monstre qui lui avait déjà volé sa mère. La fuite avait été son seul salut et pendant des années, elle était restée cachée, aidée par les rares personnes qui étaient vraiment de son côté. Puis un jour, elle en avait eu assez et était devenue Colombine…

📷

—Merci pour tout ce que vous avez fait pour moi, dit-elle avec solennité. Je sais que je ne vous reverrai certainement jamais mais soyez certains que je ferai mon possible pour empêcher la Corruption de gagner encore une fois.

Elle prit une nouvelle inspiration et revêtit de nouveau sa forme sombre, celle qu’elle avait modifié en teignant ses cheveux châtains en blond et avec le costume de son alter ego qui était devenue comme sa seconde peau, lui permettant de cacher ses craintes et ses peurs derrière ce masque de bravoure qu’elle n’était toujours pas persuadée de mériter.

📷

Elle ignorait toujours pourquoi l’Epreuve l’avait envoyée dans cet autre monde et elle se devait de trouver le pourquoi. Elle allait donc devoir enquêter… ainsi que découvrir où se trouvaient certaines personnes qui pouvaient faire basculer le sort de ce monde-ci.

Dans la modeste maison qu’elle occupait depuis quelques jours, cela après avoir abandonné cette cabane délabrée dans la forêt, Kate Frost terminait sa conversation avec « Mère Nature » puis envoya un message à une adresse mail pour demander un entretien urgent avec les « Trois enquiquineuses » qui, elle l’espérait, allaient vite être tentées de lui répondre pour lui dire le fond de leur pensée…

📷

Ses espoirs ne furent pas vains : moins d’une minute après, son miroir se brouilla et une forte odeur de renfermé envahie la pièce.

📷

—« Enquiquineuses » ?! firent trois voix de femmes venant du miroir.

—J’ai longuement hésité entre « les trois vieilles folles qui se mêlent sans arrêt des affaires des autres » et ça mais la deuxième option me semblait plus polie, dit Kate avec un sourire en coin, trouvant cela très divertissant. Maintenant que vous êtes en ligne, on va pouvoir discuter…

—Et qui te dit qu-

—Maître Loki m’avait fait comprendre que vous étiez éternellement coincées dans votre prison et qu’il y avait de fortes chances que vous n’ayez rien de particulier à faire d’autre. Je me trompe ?

Le long silence qui suivit sa déclaration lui confirma que le plus fourbe des dieux d’Asgard ne lui avait pas menti sur les Moires : ces trois-là, enfermées dans une dimension inconnue, devaient s’ennuyer ferme depuis pas mal de siècles vu comme elles semblaient trouver drôle de balancer des prophéties au premier voyant venu – elle ignorait cependant s’il avait dit vrai sur la raison de cette sentence, à savoir qu’elles auraient eu la mauvaise idée de révéler devant tous les dieux de l’Olympe les infidélités répétées de Zeus, Apollon et Aphrodite, un fait qui n’aurait pas du tout été apprécié par les principaux concernés et leurs conjoints cocufiés…

📷

—Qu’est-ce que tu nous veux Katarina ? demanda l’une des Moires sur un ton trahissant son agacement.

—Longtemps que plus personne ne m’appelle ainsi… fit la Jotun qui n’était guère nostalgique de son ancien nom. J’imagine que vous savez pour les cercles qui ont été découverts ?

—Les portails ? Nous en avons trouvé cinq pour le moment… mais pas ce qui est venu avec.

—Nous avons donc au moins cinq potentiels visiteurs ?

—Difficile à dire… Nous sommes sures pour une personne à cause de son alignement rare mais pour le reste, nous cherchons encore mais vu qu’ils viennent d’un autre monde, la tâche est très ardue.

—Pour ce qui est de qui les as placés… commença une seconde Moire en grognant. On peut dire que ça date de cette année. Le coupable a réussi à se cacher de nous, surement grâce à un vieil artefact ou en usant de ces portails…

Tiens ? Donc il était possible d’échapper au regard et à l’influence des trois fileuses du destin ? Aucun doute que ça devait bien les agacer… mais cela signifiait aussi que ce ne serait pas possible de prendre plus de renseignements sur ce point précis. Heureusement, elle avait d’autres questions plus en lien avec ses recherches généalogiques…

📷

—Il y a d’autres choses qui m’intriguent, précisa Kate, changeant de sujet. J’ai consulté des documents que Straud a volés il y a un moment déjà et qui semblent avoir appartenus à Viktor d’Avalon. Est-ce vrai qu’il a tout fait pour renoncer à son héritage sur le royaume et Excalibur ?

—Oui, lui confirmèrent les Moires. En réalité, même les magiciens de la famille royale pouvaient hériter du trône et de l’épée mais l’Eglise y était opposée suite à une mauvaise interprétation d’anciens textes que Viktor a semble-t-il mieux compris qu’eux vu qu’il a pu effectuer le rituel pour couper tout lien possible entre lui et Excalibur. Même s’il l’avait obtenue, il n’aurait jamais pu régner et ça, il le savait très bien. Cela s’étend bien sûr à sa descendance directe mais nous pouvons certifier qu’il n’a jamais eu d’enfants.

—Donc cela signifie qu’après la mort de Joshua le Téméraire, c’est un des descendants de Teresa qui aurait dû régner…

—Tout à fait. La lignée de Joshua VI passe avant celle de Teresa d’Avalon mais si l’Eglise ne s’en était pas mêlée à ce point, ce ne serait pas un tel sac de nœuds à démêler pour toi Katarina.

Kate ne pouvait qu’être d’accord : le fait que Teresa ait été écartée d’Avalon et que l’Eglise ait tout fait pour la rayer des documents officiels après sa mort lui avait compliqué la tache pour savoir combien d’enfants elle avait eu et ce qui lui restait comme héritiers encore en vie – le Clergé avait, en prime, changé les noms de ces enfants avant de les séparer, ce qui ne l’avait pas aidée pour retrouver leur trace. Au jour d’aujourd’hui, elle avait identifié cinq descendants de cette femme qui étaient en vie mais elle suspectait fort qu’elle n’en trouverait pas d’autre. En revanche, pour la descendance du Téméraire…

📷

—Et pour Iris ? demanda la Jotun, repensant à la fille illégitime de Joshua VI. Je l’avais déjà rencontrée et, du peu que je me souviens, elle avait un fils…

—Gabriel est toujours l’héritier légitime d’Avalon, répondirent les Moires, confirmant l’identité du premier de sa liste. En revanche, une vingtaine d’années plus tôt, il a eu un fils…

Soudain, elle entendit des ricanements venir du miroir, comme si cela amusait grandement les trois fileuses. Qu’est-ce que le deuxième héritier d’Avalon avait de si particulier pour qu’elles trouvent cela drôle ?

—C’est un comique pour que cela vous fasse rire ? questionna Kate, quelque peu agacée.

—Oh non ! s’exclamèrent les Moires qui étaient toujours en train de ricaner. C’est plutôt la réaction que tu auras en sachant ce qu’il est qui nous amuse.

Leurs rires commençaient sérieusement à l’ennuyer et à cet instant, elle regrettait amèrement de ne pas pouvoir accéder à leur prison afin de leur rafraichir les idées une bonne fois pour toutes…

📷

—Ce garçon est très intéressant, poursuivit l’une des fileuses du destin sur un ton qui trahissait son amusement. S’il avait vécu au temps du Téméraire, l’Eglise aurait été plus qu’outrée de voir un être tel que lui exister et elle l’aurait surement envoyé au bûcher pour cette raison. A tort cependant car il a un immense… potentiel.

—Quel dommage qu’il rejette une part entière de lui ! s’exclama une seconde Moire. S’il l’acceptait, les plus puissants démons auraient du souci à se faire mais le jeune Ezekiel persiste à ne vouloir qu’être un sorcier alors que sa part démoniaque lui permettrait d’imposer le respect à certains démons puissants mais écervelés ! Sérieusement, qui déclenche une bagarre pour un rouleau de papier toilettes ?

—Ezekiel ? fit Kate, ayant déjà ce nom une fois à l’Outre-tombe, probablement dans la bouche de Lilith Vatore. Un sorcier à moitié démon ? Jusque-là je ne v-

Puis soudain, la Jotun se souvint avec qui Gabriel Blue vivait… ou plutôt quel démon car, pour avoir déjà eu de très violents accrochages avec cette espèce, elle comprit tout de suite pourquoi les Moires s’amusaient d’avance de sa réaction : il était le fils de Cordelia Magenta, faisant qu’il était à moitié incube.

Enragée en entendant les Moires rire à travers le miroir, Kate décida de mettre brutalement fin à cet entretien… en gelant son miroir qui, ne supportant visiblement guère ce si brusque changement de température, se fissura au contact de sa magie, faisant qu’à présent, il était bon à jeter.

📷

Mais cela, elle n’en avait cure… Il y avait un nouvel incube dans la nature, qui plus est un potentiel héritier d’Avalon. Si Loki était là, nul doute que cela l’amuserait beaucoup sauf que pour la Jotun, cela signifiait des problèmes en perspective le jour où il allait se décider à accepter cette part de lui.

📷

—J’avais vraiment pas besoin de ça ! grinça-t-elle entre ses dents.

Ca bouleversait tous ses plans… car à présent, sa priorité allait être de lui mettre la main dessus dès que possible.

Dans une dimension obscure et inaccessible, les Moires constatèrent que leur interlocutrice avait très mal pris cette nouvelle, exactement comme elles l’avaient prévu. Elles étaient cependant un peu déçues de ne pas avoir réussi à garder le suspense plus longtemps…

📷

—Quel dommage que nous n’ayons pas réussi à la faire mariner un peu plus, fit la première fileuse en soupirant. C’était une bonne distraction…

—De toute manière, nous lui avons dit bien plus que nous n’aurions du le faire, signala la deuxième en fronçant le nez. Je crains que nous n’ayons un peu outrepassé nos fonctions…

—Et qui va nous taper dessus pour ça ? rappela la troisième d’entre elles avec justesse. Excepté peut-être Erato qui a le médaillon de Perséphone, personne ne peut accéder à notre prison.

—C’est vrai…

Normalement, leur rôle se limitait à surveiller le destin des humains et des êtres surnaturels mais parfois, quand elles repérait un potentiel danger d’une importance proche de celle du redoutable Ragnarok, elles envoyait une vision au voyant le plus proche et, par chance, Margaux la Ténébreuse était au sein d’Avalon lorsqu’elles l’avait avertie de la chute d’Avalon – certes, cela n’avait pas empêché cet évènement de se produire, entrainant dans son sillage la fin d’Elysia, mais cette magicienne avait réussi, sans le savoir à l’époque, à infliger un sacré coup dur à la personne qui tirait les ficelles depuis tout ce temps.

📷

—Il est dommage que nous ne puissions voir ce qu’il se passe au sein du Jugement, grimaça le seconde Moire. Beaucoup de choses vont s’y jouer et, si nous avons vu juste, cette sale teigne qui nous nargue depuis des lustres va être bien obligée de s’y montrer à découvert !

—Teresa d’Avalon avait été une des premières à voir clair dans son jeu, raison pour laquelle elle l’a écartée puis éliminée avant que nous ne puissions réagir, rappela la troisième en grognant. Il est d’ailleurs plus que suspect que cette semeuse de chaos ait réussi à pénétrer au sein d’Avalon alors que Loki avait placé un sort sur ces terres et fait forger Excalibur dès qu’il a réalisé ce qu’elle préparait…

—Patiente comme elle l’est, elle a certainement dû être celle ayant réussi à intégrer un magicien, qui plus est descendant de la première Lumineuse, au sein de la famille royale pour briser cette protection, suspecta la première Moire. Rappelez-vous qu’il était bien curieux qu’il fasse route vers Avalon à cette époque alors que son destin indiquait qu’il n’aurait dû s’y rendre que bien des années plus tard…

—C’est exact… Surtout que le mage Xanthe n’aurait jamais dû exister en premier lieu ! La ligne temporelle a dû créer Viktor et Teresa pour compenser cette grave altération mais cela n’a pas fonctionné.

La mort tragique et suspecte de Leliana avait causé une brèche dans la psyché du jeune Viktor mais l’influence de Teresa ainsi que de Joshua le Téméraire, tous deux étant solides d’un point de vue psychique, auraient dû largement suffire à la combler… mais cette saleté était intervenue avant et, dès qu’elle voyait que cette faiblesse risquait de ne plus être exploitable, elle agissait, soit sur le garçon en lui-même, soit sur son entourage. Au jour d’aujourd’hui, les Moires étaient incapables de dire si l’âme de Viktor avait fini par succomber et être entièrement annihilée ou si Margaux avait réussi à le sauver in extremis grâce à la création des Tomes de pouvoir. Surtout, s’il restait encore un fragment de lui lors de la séparation des dits-Tomes, combien de temps avait-il survécu ? L’influence corrompue de cette semeuse de chaos rendant illisible le destin de sa victime.

📷

—Nous sommes pieds et poings liés mes sœurs, soupira la première des Moires, leur rappelant leur condition qui durait depuis des millénaires. Nous n’avons pas d’autres choix que d’essayer de démêler ce sac de nœuds qu’est le futur pour trouver un indice sur les plans de l’ennemie. Ces portails ont forcément une raison d’être et je doute fort qu’elle n’ait attiré ces démons uniquement pour répandre le chaos. Ils servaient probablement de diversion…

—Et puis il y a toujours son choix d’hôte qui est bien curieux, souligna la troisième Moire, pensive. Je vais voir s’il n’y a pas un moyen d’entrevoir le Jugement d’une manière ou d’une autre…

Elles n’avaient pas vraiment mieux à faire, étant condamnées à être simples spectatrices pour l’éternité avec de rares opportunités leur permettant d’agir sur le destin de tous. Il fallait qu’elles trouvent comment la semeuse de Chaos opérait car vu ce qu’elles savaient d’elle, il devenait urgent de la neutraliser… surtout que pour qu’elle choisisse Ezekiel Blue-Magenta comme victime alors qu’il ne correspondait pas à ses cibles habituelles, c’était peut-être qu’elle avait un projet de vengeance envers Joshua le Téméraire…

Dans un lieu qui lui était inconnu, Ezekiel ouvrit difficilement les yeux, percevant le bruit des vagues en contrebas et le vent qui soufflait sur sa peau. Que faisait-il ici ?

📷

Avec difficultés, il se leva avec l’étrange impression de revenir d’une soirée bien arrosée – il n’avait jamais dépassé ce genre de limites, n’étant pas trop amateur de ce genre de boissons, surtout depuis qu’il avait découvert que certaines lui garantissaient des migraines très violentes le lendemain. Il avait aussi l’impression que son esprit était embrumé, faisant qu’il doutait d’être capable d’user de sa magie… ce qui se confirma bien malgré lui quand il s’aperçut qu’il avait de nouveau perdu sa baguette magique.

📷

—Je suis où au juste ?

Ces montagnes lui évoquaient vaguement quelque chose mais elles n’avaient rien à voir avec Newcrest ou Oasis Springs et, vu la ville se trouvant à leurs pieds, il pouvait exclure Granite Falls – il n’y était pas allé mais il savait que c’était le lieu d’où son père venait, celui-ci lui ayant confié avoir passé son enfance à crapahuter dans cette région avant qu’elle ne devienne le coin favori des campeurs.

Ezekiel se passa une main sur le visage, essayant de se rappeler tant bien que mal de comment il avait bien pu atterrir ici… mais face au grand blanc de sa mémoire, il soupira de dépit, maudissant cette amnésie qui ne l’arrangeait pas du tout, la dernière chose dont il se souvenait était qu’il se trouvait dans la rue marchande à Newcrest.

📷

—Bon ben je n’ai plus qu’à prier pour ne pas me faire tuer par ma mère en rentrant…

Il chercha son téléphone dans sa poche… puis fouilla dans une autre, le tout pour s’apercevoir que celui-ci manquait à l’appel. Très étrange car il avait pour habitude de ne jamais s’en séparer, ce qui avait toujours bien arrangé ses parents quand ils voulaient le contacter. L’aurait-il perdu lui aussi ? Comment cela était-il possible ?

En entendant des bruits de pas venir dans sa direction, Ezekiel se tourna et fut surpris de s’apercevoir qu’une femme qu’il ne connaissait point était juste derrière lui, faisant qu’il se demanda à quel point ses sens étaient diminués pour qu’il ne s’en soit pas aperçu avant.

—Je vous ai fait peur ? demanda-t-elle, l’air intriguée. Vous avez l’air désorienté…

—Oui, c’est vrai… admit-il, quelque peu embêté de s’être fait avoir ainsi. Où sommes-nous au juste ?

—Ce sont les Falaises de Windenburg. Il y a souvent des fêtes ici.

📷

… WINDENBURG ?! Mais c’était à plusieurs heures de route de là où il vivait ! Forgotten Hollow était à mi-chemin et il lui avait déjà fallu prendre deux bus différents pour y aller mais quelle raison aurait-il eue de se pointer dans cette ville où il ne connaissait pers-… Quoiqu’en y réfléchissant, il lui semblait y connaître au moins une personne mais impossible pour lui de se rappeler qui, sa mémoire lui faisant défaut sur ce point précis – ça commençait à être agaçant pour lui de ne pas réussir à se rappeler certaines choses.

Perdu comme il l’était et sans moyen de communication à portée de main, il n’avait pas trop d’options…

📷

—A tout hasard, vous pourriez me conduire en ville ? demanda-t-il, jugeant que c’était le meilleur choix disponible. Je ne me souviens pas vraiment de comment j’ai atterri ici et peut-être que je trouverai quelqu’un qui a la réponse.

—Hé… Bien sûr, répondit-elle avec un sourire. Windenburg regorge d’endroits… fascinants.

Ezekiel essayait de se concentrer pour lire en elle mais ses sens étaient tellement perturbés qu’il n’y parvenait pas. Tout ce qu’il savait, c’était que bien qu’elle n’était pas laide, il y avait quelque chose chez elle qui le titillait mais il suspectait que cela venait de son aversion pour les blondes car, au premier regard, rien ne semblait clocher chez elle.

📷

—J’en conclus que vous êtes d’ici ? supposa-t-il.

—Si on veut, répondit-elle en haussant légèrement les épaules. J’y ai vécu quelques temps et cela ne fait que quelques heures que je suis revenue. Beaucoup de choses ont changé ici et d’autres sont restées comme avant, comme dans n’importe quelle ville…

—C’est certain. Vous pensez quand même pouvoir m’aider à trouver une personne que je connais ? Je suis certain qu’il y a quelqu’un dans cette ville que je dois trouver…

📷

—Ce ne sera pas un souci… et puis, je ne suis pas du genre à juger…

36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page