top of page
Photo du rédacteurKaleiya Hitsumei

Ombre et Lumière - 9

N’ayant pas une minute à perdre, Dimitri se dépêcha d’aller chez Vladislas Straud pour obtenir quelques informations. Chance, le vampire s’apprêtait à rentrer dans son manoir pour échapper au lever du soleil.

- Maître Straud !

- Dimitri… Habillé décemment à ce que je vois.

- Oui… Il faudrait que je vous parle de quelque chose…

📷

C’était risqué d’en parler à un vampire tel que Straud mais Dimitri savait pertinemment que seul lui était assez expérimenté pour l’éclairer. Qui plus est, lui fournir des informations sur un potentiel assassin ne pouvait qu’aiguiser son intérêt : les vampires détestaient les meurtriers.

- Tu as mordu cette fille alors qu’elle venait de se faire agresser avec violence ?

- C’est bien cela.

Vu le ton de Straud, il n’était pas très enchanté de la nouvelle. Mauvais signe ça.

📷

- Vu ce que tu me décris, elle est peut-être victime d’une ivresse démoniaque.

- Ivresse démoniaque ?

- Quand un humain est changé en démon après avoir vécu un violent traumatisme, il peut totalement se faire dominer par ses ténèbres intérieures. Dans le cas de cette jeune femme, je dirais qu’elle est ivre de vengeance et qu’elle va chercher à obtenir très vite de la puissance. C’est assez problématique car elle risque de s’attaquer à toutes nos proies pour devenir plus forte.

- Et c’est possible de l’arrêter ?

- Tu dois gagner en puissance. C’est toi qui l’a mordue donc tu es le seul qui peut la contrôler. Par contre, même si tu la ramènes à la raison, si elle reconnait son assassin, elle ne pourra pas s’empêcher de l’attaquer pour obtenir sa vengeance.

📷

Avec toutes ces informations, Dimitri remercia Vladislas et s’estima heureux qu’il ne lui ai rien demandé en échange. Il savait à présent qu’il avait fortement intérêt à mettre la main sur le coupable.

Par contre, gérer Lucinda dans son état actuel impliquait qu’il accélère sa formation et pour cela, il jugea préférable de s’adresser aux Vatore, surtout qu’il allait avoir besoin de quelqu’un de confiance pour veiller sur la jeune femme s’il devait la laisser seule. Qui plus est, marchander avec eux lui sera plus aisé…

Il fut donc reçu par Lilith et Caleb qui, visiblement, n’étaient pas enchantés des derniers évènements. Dimitri s’expliqua donc auprès des Vatore qui l’écoutèrent attentivement - la mention d’un assassin leur déplut autant qu’à Straud.

- Donc tu voudrais que l’on t’aide à gagner en puissance pour mieux aider cette fille ? Cela me semble correct…

Lilith n’avait apparemment pas de souci avec cela alors que son frère Caleb avait quelques réserves…

- Bien entendu, je vous dédommagerai pour toute l’aide que vous me fournirez. Qui plus est, j’aimerai mettre la main sur celui qui a fait ça à Lucinda…

- Tu veux que l’on garde un œil sur elle ?! J’ai vu ce qu’elle pouvait faire celle-là…

- Caleb ! Tu veux que tous les jeunots viennent lui chercher des noises ou que Straud l’utilise contre nous ?

L’argument de Lilith fit mouche auprès de son frère. Il était vrai que le conflit entre les Vatore et Straud était encore en cours et pouvait prendre de l’ampleur à tout instant. Aucun des deux camps n’avait intérêt à voir l’autre se renforcer.

📷

Après discussion, Lilith lui proposa de commencer tout de suite. Le soleil s’était levé et ils n’avaient rien de mieux à faire en attendant la tombée de la nuit. Elle se concentra surtout sur le domaine de l’hypnose.

📷

- Euh… Attends, je ne l’ai pas encore celui-là…

- J’ai surtout l’impression que tu ne t’intéresse pas beaucoup à cela.

Dimitri était bien obligé d’admettre que le contrôle mental n’était vraiment pas son truc. Même s’il s’en servait pour effacer la mémoire ses victimes, cela n’allait pas plus loin.

📷

Du coup, Lilith passa assez vite à un autre domaine.

📷

- Là par contre tu n’as aucun souci. Bonne maîtrise des ténèbres.

C’était surtout de cela dont il avait besoin : savoir comment maîtriser sa part obscure et être en harmonie avec celle-ci. De cette manière, il n’aurait pas trop de souci à l’expliquer à Lucinda.

📷

- Bon, y a vraiment du taf ! J’avoue que je ne vois pas trop comment tu développes tes capacités vampiriques mais il te faut pas mal d’expérience ! Surtout en combat car c’est vraiment là que tu as des soucis !

- J’avais remarqué…

📷

Pendant qu’il travaillait d’arrache-pied sous la direction de Lilith, les humains se promenaient en toute sécurité à Forgotten Hollow, certains étant venus au cimetière rendre hommage à des proches disparus. Par contre, les vampires avaient plutôt intérêt à se mettre à l’ombre…

- Vous allez bien monsieur ? Vous sentez un peu le brûlé là…

📷

Ayant besoin de récupérer un peu, Dimitri s’adonna à la méditation obscure pendant que Lilith convainquit son frère qu’une alliance avec Dimitri ne pourrait pas être un mal, appuyant sur le fait que cela leur permettrait de freiner un peu Straud si nécessaire.

📷

Caleb se mit donc au travail en formant Dimitri à son tour. Il savait par sa sœur qu’il y avait pas mal de travail à prévoir donc autant bien employer le temps qu’ils avaient devant eux.

📷

- Argh… Raté !

- Le contraire m’aurait étonné. Notre différence de niveau est trop vaste actuellement. On va travailler à réduire ça.

📷

Après plusieurs heures de travail, Dimitri avait fait pas mal de progrès. En attendant l’arrivée de la nuit, il continua sa lecture de l’Encyclopedia Vampirica tandis que les Vatore se mettaient d’accord sur la contrepartie des services demandés.

📷

Après discussion, Lilith prit Dimitri à part dans une partie d’échecs.

- Avec Caleb, nous avons trouvé ce que l’on pourrait te demander.

- Je t’écoute.

- Tu as pas mal voyagé et tes récits nous ont beaucoup intrigués. San Myshuno nous intéresse mais on ne veut pas passer notre temps à faire des aller-retour donc si tu pouvais nous trouver un coin où placer nos cercueils…

- Je devrais pouvoir trouver un appartement vide. Ca vous permettra de vous fondre plus facilement parmi les habitants. Il faut juste me laisser un peu de temps.

Dimitri cherchera dans le quartier des Arts et celui de la Mode en priorité car ils étaient suffisamment animés et sans risques majeurs pour des vampires. Il faudra juste prévoir quelques rideaux ou chercher un logement avec une pièce sans fenêtre.

📷

- Merci pour votre aide à tous les deux.

- Pense juste à nous prévenir quand tu auras trouvé ce que l’on veux.

A présent que la nuit commençait à prendre place, Dimitri pouvait enfin aller voir comment se portait Lucinda…

📷

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Ombre et Lumière - 32

Ils n’avaient pas attendus pour quitter Forgotten Hollow : Dimitri ne comptait pas y revenir avant très longtemps donc Lucinda et lui...

Ombre et Lumière - 31

Cela faisait un moment que Dimitri n’était pas retourné à l’Outre-Tombe et manifestement, cela n’avait pas changé : la décoration était...

Ombre et Lumière - 30

Il y avait déjà plus de quinze ans que Matéo Gregorio avait rencontré Margaux à Winderburg. Il était chez sa grand-mère avec Lucinda...

Comments


bottom of page