top of page

Ombre et Lumière - 31

Cela faisait un moment que Dimitri n’était pas retourné à l’Outre-Tombe et manifestement, cela n’avait pas changé : la décoration était la même, tout comme la clientèle. Par contre, le fait qu’il vienne avec quelqu’un d’autre que les Vatore fit que beaucoup le regardait avec surprise… surtout en constatant qu’il avait Lucinda à son bras, ce qui fit pas mal jaser…

—T’as vu cette beauté ? C’est qui ?

—Nan mais Dimitri l’a prise au berceau ou quoi ?! C’est un canon !

—Il nous cachait bien son jeu celui-là… Pas étonnant que personne ne pouvait lui mettre le grappin dessus !

—Si elle le plaque un jour, moi je veux bien la récupérer !

Les oreilles du vampire sifflaient fortement à force de percevoir les ragots qui étaient en train de naître sur sa relation avec la jeune femme – il nota dans un coin de sa tête de tordre le cou de celui qui était en train de faire des suppositions trop poussées à son goût sur sa vie intime. Il emmena Lucinda à l’écart, afin de s’abriter des regards indiscrets et de reposer un peu son ouïe fine.

—Dis-moi… c’est normal que tout le monde me fixe ainsi ? demanda-t-elle.

—Désolé, s’excusa Dimitri, un peu gêné. C’est la première fois qu’ils me voient sortir avec une femme donc ils sont en train de se faire des films sur ma vie privée…

—Oh…

—On va aller se mettre à l’écart.

📷

Seulement, même isolés des autres, son ouïe fine continuait à percevoir les paroles des autres clients – certains comparaient Lilith à Lucinda en allant jusqu’à dire que l’aînée des Vatore était moche à côté de la jeune vampire tandis que d’autres avait un langage tellement imagé que Dimitri finit par avoir cela en tête et qu’il sentit que son visage virait au rouge carmin. Il était très tenté d’aller leur faire ravaler leurs ragots mais de ce qu’il entendit, un nouveau sujet de conversation venait de faire son apparition et celui-ci ne semblait pas être très commode…

—Peu importe le lieu ou l’époque, ce genre d’endroit est toujours un nid à rumeurs, déclara une voix qu’il connaissait avec une pointe d’agacement. Vos oreilles n’ont pas trop souffert j’espère monsieur Markoff ?

En voyant arriver cette femme en noir, bien que sa tenue était différente de lorsqu’il l’avait vue à Willow Creek, il n’eut aucun mal à reconnaître ce regard vert intense et cette odeur herbeuse…

📷

—C’est vous Margaux ?! s’exclama-t-il, réalisant soudain qu’il s’était bien fait berner…

—C’est bien moi, lui répondit la sorcière. Mes excuses pour les petits traquenards que je vous ai tendus monsieur Markoff mais vous et moi savons très bien ce que vous auriez fait face à cet homme…

Il l’aurait tué sans hésiter… et sans éprouver la moindre répugnance à cela. Sauf que s’il l’avait fait, cela n’aurait pas rendu service à Lucinda, surtout si elle l’avait appris.

—Bien, maintenant que nous savons qui est qui, cela vous gêne-t-il d’aller ailleurs ? leur demanda la magicienne. Je ne suis pas très à l’aise parmi la foule…

Dimitri ne pouvait que la comprendre, lui qui détestait les lieux surpeuplés. Ils quittèrent donc tous les trois l’Outre-Tombe, attirant quelques derniers ragots de la part des clients, puis suivirent Margaux jusqu’à un coin isolé de Forgotten Hollow.

—Avant toute chose, sachez que si le dénommé Dexter Coroner s’est suicidé, c’était parce que c’était dans les termes de notre accord, leur révéla la sorcière avec froideur. La source de sa colère lui était inaccessible et c’était en grande partie la raison de sa folie meurtrière. Seulement, il s’est avéré que j’avais quelques… contentieux avec ceux dont il voulait tant se venger et je lui ai proposé un marché qui l’a séduit… si on peut dire. Il a respecté sa part du contrat et une fois notre conversation terminée, j’irais respecter la mienne.

—Qui est ? demanda le vampire, méfiant.

—Rien qui vous concerne. La raison de ma présence ici est parce que je vous dois quelques explications au sujet des évènements récents et de vos alignements respectifs.

Lucinda et lui échangèrent un regard intéressé. Qu’avait-elle à leur révéler au juste ?

📷

—Pour commencer, il y a un peu plus de quinze ans, j’étais partie à la recherche de trois personnes aux alignements bien spécifiques et qui, généralement, n’apparaissent qu’une fois par siècle, débuta Margaux. Ces personnes étaient le Lumineux, le Ténébreux et le Cœur Vaillant. Concernant le Cœur Vaillant, j’avais déjà mon idée sur son identité mais j’ai découvert à mon grand désarroi que la femme qui était la Ténébreuse avait, en plus d’avoir été gravement corrompue, tuée après une longue série de crimes qu’elle avait commis. Alors que j’essayais de trouver une solution à ce problème, on m’a amenée une petite fille qui était manifestement la Lumineuse…

📷

—J’imagine que c’était moi, supposa la jeune femme.

—Oui. Seulement, tu avais été gravement corrompue car tu étais entrée en contact avec un coffre qui contenait une quantité énorme de corruption. Comme ton frère ne voulait pas te perdre et que je n’avais moi-même pas intérêt à ce que tu subisses un sort aussi atroce, j’ai gardé un œil sur toi et j’ai pris le risque d’altérer la ligne temporelle d’origine pour que Straud ne puisse pas déclencher un âge sombre en te changeant en vampire.

📷

—A ce point-là ?! demanda Dimitri, étonné avant de repenser à l’attitude de la jeune femme juste après la fin de sa transformation.

—Oh oui… Lucinda aurait à nouveau été gravement corrompue et aurait tout fait pour détruire Straud… ainsi que d’autres. Si je me fis à ce que j’ai vu, elle et Ezekiel seraient devenus des ennemis mortels et auraient certainement fini par s’entretuer. Le fait que ce soit vous qui l’ayez transformée et aidée à appréhender sa condition de vampire lui a été très bénéfique.

—J’imagine qu’il faudra que je remercie Matéo, déclara la jeune femme. Ca n’a pas dû être évident pour lui de me cacher tout ça.

Le vampire ne pouvait qu’être d’accord, surtout vu à quel point Giulia pouvait être envahissante. Il trouvait même étonnant qu’elle n’ait pas réussi à trouver la vérité tenace comme elle était…

📷

—Et pour le Ténébreux ? demanda Lucinda, curieuse. S’il est mort…

—Celui de ce siècle oui, répondit Margaux. Seulement, en regardant les conséquences des altérations, je me suis aperçue que le Ténébreux du siècle précédent était encore en vie et que, peu importe ce que je faisais, tu étais destinée à provoquer son réveil, ce qui s’est produit il y a environ cinq ans…

… Quoi ?! Mais c’était…

📷

—Une seconde, l’interrompit Dimitri tandis que Lucinda semblait plongée dans ses pensées. Il y a cinq ans, je suis sorti de mon hibernation à l’Opéra de Newcrest à cause des travaux qui avaient lieu là-bas.

—Vingt ans plus tôt, l’Opéra avait subi des travaux bien plus conséquents et pourtant, vous êtes resté endormi monsieur Markoff, lui fit remarquer Margaux. Qui plus est, j’imagine qu’avant de devenir vampire, votre vie n’a pas été très facile… je me trompe ?

—Non… Mais je n’ai pas d’attirance pour la lumière. Si c’était le cas, j’aurais certainement déjà quitté Forgotten Hollow depuis longtemps.

—Le Ténébreux n’a pas spécialement besoin de la lumière pour survivre. Il est plutôt… destiné à survivre aux pires calamités, même si cela doit lui coûter tout son entourage. Certains Ténébreux ont été torturés car ils étaient accusés de répandre le malheur autour d’eux et à moins d’avoir un mental d’acier, cet alignement a tendance à être très lourd à porter et les Ténébreux préfèrent s’isoler des autres plutôt que de tisser des liens.

📷

… Ce qui lui correspondait parfaitement… Ce serait donc pour cela qu’il n’avait pas de famille et qu’il avait dû vivre dans la rue pendant des années ? Cela expliquerait aussi les châtiments dont il avait été victime et dont il portait encore les marques… ainsi que le fait que Straud l’avait estimé gênant pour ses plans vu que Lucinda était attirée par les ténèbres.

—Ah ! s’exclama soudain la jeune femme. Je me souviens maintenant ! Il y a cinq ans, Giulia et moi avions fait un pari et j’étais entrée dans l’Opéra en douce pour le gagner. Je n’ai pas dû y rester plus de vingt minutes je pense mais… je serais passée près de Dimitri sans le savoir ?

—Pile au dessus de son cercueil, lui confirma Margaux. Si vous aviez pu rester cinq minutes de plus, vous vous seriez tous les deux rencontrés mais le destin voulait que cela se passe cinq ans plus tard…

📷

Alors ça… Quoique quand il y repensait, Dimitri se dit que c’était mieux qu’elle ne l’ait pas connu à l’époque car il sortait tout juste de son hibernation et il l’aurait très certainement mordue pour se nourrir tellement il avait été assoiffé après autant d’années de sommeil – s’il n’avait pas effacé la mémoire des ouvriers dont il s’était nourri, cela aurait fait pas mal de bruit vu dans quel état ils les avaient laissés…

📷

—Vu que vous êtes tous deux des vampires, les inconvénients liés à vos alignements sont moins forts que quand vous étiez humains, poursuivit la sorcière. Après, ce sera à vous de découvrir vos pouvoirs mais sachez déjà qu’en buvant le sang de l’autre, vous avez chacun développé certaines capacités que vous n’étiez pas censés avoir…

—Comme la résistance au soleil pour moi ? supposa le vampire. Si j’ai un alignement si poussé vers les ténèbres, ce n’est pas logique que je ne le craigne plus.

—Par exemple oui. Après, c’est à chacun de vous de voir avec le temps les pouvoirs que vous avez mais tout ce que je peux vous dire, c’est qu’il serait préférable pour vous deux de rester ensemble le temps d’apprendre à maîtriser vos capacités respectives.

Lui qui se demandait quand est-ce qu’elle s’en irait, il constata, non sans un certain soulagement, que ce ne serait pas pour tout de suite. C’était un peu égoïste de sa part mais il savait que si Lucinda redevenait humaine, il aurait intérêt à couper les ponts avec elle…

📷

—Bien, ce n’est pas que je m’ennuie avec vous deux mais je suis attendue, leur déclara Margaux avec un sourire. Vu que vous avez du temps à tuer, je vous suggère une croisière pour Winderburg. Il parait que c’est la meilleure période pour visiter cette ville.

Avant même qu’ils n’aient pu lui dire au revoir, la sorcière disparut dans un nuage de fumée noire, les laissant seuls sous le lever du soleil.

📷

—Amusant, fit Lucinda, pensive. Nigel m’avait fait exactement la même remarque…

—La dernière fois qu’elle nous avait fait une suggestion, elle nous avait envoyé droit sur lui, rappela Dimitri qui trouvait lui aussi cette coïncidence bien curieuse. Je ne sais pas pour toi mais je pense…

—Elle veut que nous allions à Winderburg et je ne crois pas que le choix du moyen de transport soit un hasard. De San Myshuno, il doit falloir quelques jours je pense pour faire le trajet sur un bateau de croisière.

Margaux les voulaient à Winderburg… mais pas trop tôt non plus. Pour quelle raison, ils n’en avaient aucune idée mais comme la sorcière le leur a dit, ils allaient avoir du temps à tuer donc…

📷

—Tu serais partante pour un petit voyage avec moi ? lui demanda Dimitri. J’ignore si on pourra y faire du tourisme…

—Ca me va, répondit Lucinda en lui souriant. Mais j’espère que tu as un plan pour passer inaperçu car on ne peut pas dire que je sois une inconnue à San Myshuno…

—Tu as de la chance d’être accompagnée par un acteur. J’ai pas mal d’idées…

📷

89 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page