top of page

Ombre et Lumière - 30

Il y avait déjà plus de quinze ans que Matéo Gregorio avait rencontré Margaux à Winderburg. Il était chez sa grand-mère avec Lucinda quand, alors qu’il avait le dos tourné, quelqu’un avait emmené sa petite sœur. Il avait couru après cette personne pour récupérer sa cadette, arrivant jusqu’à un étang où se trouvait la sorcière, en pleine discussion avec le ravisseur de sa sœur qui, il le sut après, était en fait le frère de la magicienne.

📷

Le petit garçon insistait pour récupérer sa petite sœur et Margaux lui avait longuement expliqué que Lucinda était loin d’aller bien… Quelque chose l’avait gravement corrompue, ce qui la rendait agressive et qui, à terme, pourrait lui faire bien pire. Matéo ne l’avait pas cru au départ puis quand elle lui avait montré sa magie, il avait compris que ce n’était pas un mensonge. La magicienne avait ensuite usé de ses pouvoirs sur sa sœur pour la libérer de cette corruption du mieux qu’elle le pouvait… mais elle n’était pas hors de danger pour autant.

📷

Une épée de Damoclès des plus redoutables était au dessus de la tête de Lucinda et, le jour où elle s’abattrait, soit sa sœur succomberait, soit elle deviendrait ce que, comme d’autres avant elle, elle était destinée à devenir : une Lumineuse, une personne dotée d’un alignement exceptionnel avec la Lumière et avec un immense potentiel.

A présent, cette femme qu’il n’avait jamais oubliée était là, dans son salon… ce qui signifiait que ce n’était pas un hasard si Lucinda avait disparu.

—Est-ce qu-, commença-t-il.

—Elle va bien, l’interrompit Margaux. Seulement, comme je te l’avais dis auparavant, ta sœur est une lumineuse et sans être une créature surnaturelle, ses chances de survie étaient nulles. Elle est devenue vampire et, pour le moment, il serait préférable qu’elle le reste.

📷

La sorcière le lui avait expliqué : la forte part de lumière de Lucinda la mettait en danger car elle irait instinctivement vers les ténèbres pour compenser son déséquilibre. Pour cette raison, le plus sûr pour elle était de rester avec sa famille qui, au moins jusqu’à sa majorité, devrait pouvoir compenser le manque de ténèbres de la cadette de la fratrie. C’était bien pour cela que jamais Matéo n’avait cherché à séparer Giulia de Lucinda et ce, même si ses parents n’aimaient guère que leur petite dernière se fasse influencer par sa jumelle.

—J’imagine qu’elle ne reviendra pas, en conclut le cuisinier avec une pointe de tristesse. Ca va être dur à expliquer aux filles…

—Ta sœur Giulia sait qu’elle est devenue vampire, lui révéla Margaux. Cela devrait t’enlever un poids des épaules.

—C’était donc ça qu’elle me cachait… C’est vrai que ça m’arrange. Je me voyais mal garder le secret avec elle qui fouine partout.

—Après, Lucinda reviendra mais elle ne pourra pas retrouver sa vie d’avant. Savoir qu’elle a au moins une partie de sa famille qui la soutient lui fera du bien.

📷

Matéo laissa échapper un soupir de soulagement. Il pourra donc au moins lui dire au revoir…

—Au fait, comment se porte votre frère ? demanda-t-il.

—Lui… grimaça Margaux. Il a fallut que tu ne l’oublies pas…

—C’est un peu difficile vu que c’est lui que j’ai surpris en train d’emmener ma sœur.

—C’est vrai… Il n’en fait qu’à sa tête, comme toujours, mais il m’aide bien. J’ai des fois du mal à le supporter mais…

—Vous l’aimez quand même. Je connais bien ce sentiment avec mes petites sœurs.

📷

La sorcière lâcha un soupir et l’approuva d’un léger hochement de tête.

—J’ai encore des choses à régler avec Lucinda, lui déclara Margaux. Il est temps pour elle de suivre le chemin qui est tracé, même si ce sera compliqué.

—Elle sera en sécurité ? demanda Matéo.

—Vu vers qui je l’ai poussée, c’est certain. Elle devrait pouvoir déployer son plein potentiel avec lui.

—Oh ? Un homme ? Ils s’entendent bien ?

—Leurs personnalités s’accordent… mais ne t’emballe pas trop vite. Vu comme ta sœur est réservée et son caractère à lui, cela peut rester au statut quo un bon moment si personne ne leur donne un coup de pouce.

Matéo eut du mal à ne pas rire. Cela risquait d’être très amusant entre ces deux-là… et il mourrait d’envie de rencontrer cet homme pour voir avec qui sa petite sœur avait passé tant de temps.

📷

A Forgotten Hollow, Lucinda avait eu une conversation animée avec Dimitri suite au fait qu’il l’avait montée jusque dans sa chambre au lieu de la réveiller et qui s’était conclue au bout de deux minutes avec la jeune femme qui capitula quand le vampire lui apprit qu’il n’avait quasiment jamais dormi dans son lit de toute manière.

Ils étaient restés chacun de leur côté un moment avant que Dimitri ne vienne la voir pour lui demander ce qu’elle connaissait en magie. Lucinda fut contente à ce moment-là d’avoir sauvegardé ses cours sur le Cloud car elle put ainsi les montrer à son ami qui se montra très intéressé par tout cela.

Alors qu’elle lui expliquait les rapports entre les trois éléments en magie, une personne s’invita dans la maison… amenant avec elle un vent si glacial que Lucinda se serait crue en plein hiver.

—Bonjour Dimitri ! s’exclama une inconnue en saluant le vampire.

—Bonjour Kate, lui répondit Dimitri qui ne semblait pas très enchanté. Tu sais que tu peux frapper avant d’entrer au lieu de me congeler ma serrure ?

—Le résultat aurait été le même. Ca fait un moment que je ne t’ai pas croisé à l’Outre-Tombe…

📷

Lucinda grimaça : cette fille les avaient interrompus, faisait comme si elle n’était pas là et, en prime, n’arrêtait pas d’embêter Dimitri qui, vu sa tête, aimerait bien qu’elle s’en aille…

📷

—Excusez-moi, l’interrompit la jeune femme qui cacha au mieux son agacement. Pourquoi êtes-vous ici ?

A cette question, Kate remarqua enfin sa présence et son expression changea brusquement, devenant d’une froideur extrême.

—Quel ennui… dit-elle sur un ton excessivement blasé qui prit Lucinda au dépourvu. Une sorcière que je n’ai jamais vue m’a demandé d’amener ici un coffre et une invitation. Si je ne le faisais pas, elle m’a promis que je lui servirai de paratonnerre…

Margaux… Cette mystérieuse magicienne avait dit à la jeune femme qu’elle lui expliquerait tout en temps voulu. A priori, le moment était arrivé…

📷

Lucinda était allée voir tout cela : le coffre contenait des vêtements pour elle… ainsi que, visiblement, pour Dimitri aussi, ce qui se confirma quand elle vit que tous deux étaient invités à un lieu nommé « L’Outre-Tombe » et qu’ils devaient mettre ces habits. Elle allait en informer le vampire quand…

—Sérieusement, ils pourraient quand même faire gaffe les humains avec le réchauffement climatique ! s’exclamait Kate, toujours là. Ca se sent dans le Grand Nord qu’il fait plus chaud qu’avant !

—Je me doute que tu dois sentir la différence… lui répondait mollement Dimitri qui, visiblement, voulait qu’elle s’en aille. Lucinda, s’il te plait ?

—Avec plaisir… murmura la jeune femme.

—En plus avec ces fichus chasseurs qui essaient de chopper Fen- continua Kate avant de s’interrompre. Mais qu’est-ce que tu fiches t-…

📷

Quand Kate se tue enfin, Lucinda sut qu’elle avait réussi son hypnose… ou presque…

—Nettoyer, balayer, astiquer…

… agacée comme elle l’était, elle avait dû mal formuler sa pensée… ce qui semblait amuser Dimitri, comme toujours.

—Très bonne idée Kate, lui fit le vampire avec un petit sourire narquois. Le balai et le plumeau sont dans le placard sous l’escalier donc tu passeras un coup de balai, fera la poussière que je n’ai pas pu faire et tu t’en iras car je ne tiens pas à ce que tu passes la serpillière et me change toute ma maison en patinoire. C’est bien compris ?

—Nettoyer, balayer, astiquer, puis j’vais m’en aller !

📷

Pendant que l’intruse – Lucinda apprit de Dimitri qu’elle s’appelait Kate Frost et qu’elle était une Jotün originaire du Grand Nord – nettoyait la maison, les deux vampires regardaient plus attentivement ce qu’ils avaient reçu. La jeune femme informa ainsi son ami de sa rencontre avec cette mystérieuse Margaux et lui répéta tout ce qu’elle lui avait dit. Tous deux étaient d’accord pour dire qu’ils aimeraient beaucoup savoir à quoi cette femme pouvait bien jouer… et que ce rendez-vous était une bonne occasion pour enfin tirer cela au clair.

Kate enfin partie, ils purent se changer chacun de leur côté. Après avoir eu un peu de mal à mettre les bijoux, Lucinda était prête et descendit rejoindre Dimitri qui l’attendait.

—Ce n’est pas un peu bizarre ce corset ? demanda-t-elle en baissant rapidement les yeux pour s’assurer qu’il était bien en place.

—Ca va très bien, lui répondit le vampire après l’avoir regardée de bas en haut. Par contre, si Caleb te voit, il risque de vouloir te sauter dessus…

—Vraiment ?! Pourtant, il a été charmant avec moi…

—Je l’ai suffisamment vu à l’œuvre pour savoir que tu es dans ses critères de rencard…

📷

La jeune femme nota dans un coin de sa tête de faire plus attention la prochaine fois qu’elle sera en compagnie des Vatore…

—Et sinon, c’est quoi l’Outre-Tombe ? demanda Lucinda.

—Une boîte de nuit réservée aux créatures surnaturelles, lui répondit Dimitri. Je n’y suis allé que deux ou trois fois avec Lilith et Caleb quand ils insistaient pour que je vienne avec eux.

—Il y a donc d’autres vampires là-bas…

—Straud n’y vient jamais si ça peut te rassurer. Le pire que tu peux croiser, c’est des vampires qui se prennent la tête avec des ogres mais depuis que l’ogresse qui vivait dans le coin est partie, la majorité des bagarres sont dues à des conflits entre vampires ou à des gobelins qui ont un peu trop embêtés ceux qu’il ne fallait pas.

📷

Lucinda hocha la tête pour signifier qu’elle avait bien compris… faisant qu’une de ses boucles d’oreilles, probablement mal attachée, glissa et tomba par terre. Dimitri la ramassa et alors qu’elle allait la remettre elle-même, il lui proposa de le faire à sa place. Un peu gênée, elle accepta et laissa le vampire replacer correctement le bijou.

Quand il eut terminé, il la regarda en souriant.

—Prête Lucinda ? demanda-t-il.

📷

Elle lui sourit à son tour.

—A vrai dire, tu peux m’appeler Lucy si tu veux, lui dit-elle, ce qui fit s’agrandir le sourire du vampire.

—Très bien Lucy.

📷

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page