top of page
Photo du rédacteurKaleiya Hitsumei

Ombre et Lumière - 8

A Forgotten Hollow, Dimitri attendait des nouvelles de Lucinda qui tardaient un peu à son goût. Il serait bien qu’il aille vérifier si elle ne s’était pas perdue mais avant…

- Ben alors ? Il se la coule douce le grand-père ?

Une des raisons pour lesquelles Dimitri détestait passer trop de temps dans cette ville, c’était cette manie des jeunes vampires de venir chercher des noises à leurs aînés. Manque de chance pour Dimitri, son manque d’entraînement faisait de lui une cible de choix et sans les Vatore ou Straud pour rappeler le respect des aînés, il aurait déjà perdu sa maison depuis longtemps.

- Ton mentor ne t’as pas appris à te vêtir décemment ou bien tu as été escroqué sur la quantité de tissu ?

Qu’est-ce qu’il détestait ces jeunots qui se croyaient tout permis…

📷

Forcément, ça avait fini par dégénérer : trop de provocations avaient fini par lui faire perdre sa contenance, chose qui ne lui serait pas arrivée du temps où il était humain. Qui plus est, ça lui ferait un entrainement…

📷

- Ben alors pépé ? On fatigue ?

Résultat assez prévisible pour Dimitri qui se retint de grimacer de dégout face à ce pantalon qu’il trouvait affreux - il était très tenté de dire à son adversaire qu’il ressemblait à une grenouille mais ce serait mal venu.

- Tu vas v- Oh ? Bonsoir à vous monsieur Straud !

📷

Le jeune vampire se mit immédiatement à pâlir en entendant ce nom et prit la fuite sans s’apercevoir que Dimitri l’avait bien roulé, ayant joué sur le fait que Vladislas Straud n’était pas tendre avec les jeunots…

Dimitri épousseta les manches de sa veste puis regarda son téléphone. Toujours rien. Il allait appeler quand une drôle de sensation le saisi… Un tour du quartier semblait s’imposer.

📷

Le premier endroit où il se rendit fut l’entrée de Forgotten Hollow où Lucinda était censée l’attendre. Un coup d’œil rapide lui permis de repérer le portable cassé de la jeune femme au sol ainsi que son sac. Par contre, il n’y avait aucune trace d’elle, ce qui n’était pas très bon signe…

Repérant Caleb, Dimitri l’interpella.

- Bonsoir Caleb. Tu n’aurais rien vu de bizarre près de l’entrée de la ville ?

- Bizarre… Genre une fille qui se change en vampire ?

Vu le regard appuyé de Caleb à son attention, il avait dû deviner tout seul qui avait mordu Lucinda… Ca allait lui coûter cher de rester en bon termes avec les Vatore…

- Je t’expliquerai plus tard mais il faut absolument que tu me dises ce que tu sais !

- Pas grand chose en fait. Je l’ai vue achever sa mutation et après, elle avait disparu. J’avoue que je n’ai pas trop compris…

Disparue ? Comment cela était-il possible ? Lucinda était-elle encore à Forgotten Hollow ou bien n’avait-elle pas survécu à sa mutation ? Dimitri remercia Caleb pour son aide et récupéra le sac de la jeune femme.

📷

Se fiant uniquement à son odorat, Dimitri chercha la fragrance de Lucinda. La bonne nouvelle, c’était qu’il avait une piste allant vers la ville. Elle était donc vivante mais dans quel état ?

Sa traque le mena à une vampire, visiblement très occupée à boire le plasma de sa victime. Sauf qu’au bruit de succion qu’il entendait, elle n’y allait pas de main morte !

📷

- Merci beaucoup ! Ca fera l’affaire jusqu’au suivant.

La vampire avait une voix cruelle et la manière dont elle ricana après s’être essuyé les lèvres donna des sueurs froides à Dimitri. Cette fille avait totalement succombé à sa part sombre…

📷

Apparemment, elle avait aussi bu presque tout le plasma de sa victime, chose que Dimitri ne faisait jamais pour éviter les mauvaises surprises - il se souvenait d’un de ses camarades qui avait accidentellement tué sa proie en lui buvant trop de plasma, faisant que leur mentor l’avait immédiatement éliminé pour avoir commis pareille erreur.

Les vampires détestaient que l’on tue leur garde-manger…

📷

Pris d’un terrible doute, Dimitri alla voir cette jeune vampire. Ses narines grandes ouvertes, il reconnut immédiatement l’odeur de Lucinda… et comprit qu’elle avait été totalement dominée par ses ténèbres. Très mauvais…

- Hey ! Tu saurais pas où y a d’autres humains ? Je meurs de soif…

📷

Elle ne le reconnaissait pas ? Logique aussi vu comment il s’était habillé pour parcourir San Myshuno. Il devait impérativement l’arrêter car partie comme elle l’était, elle risquait de faire un carnage et ça n’allait pas plaire aux Vatore ou, pire, à Straud qui n’hésitera pas à régler le problème de façon radicale…

- Lucinda, c’est moi, Dimitri…

- Dimitri… Ca me dit rien ça ! Maintenant, laisse-moi chasser tranquille et dégage de mon chemin !

📷

Elle était radicalement différente sous sa forme sombre : cruelle, haineuse et impolie, soit tout le contraire de ce qu’il connaissait d’elle. Du coup, il allait devoir employer la manière forte, même si cela le répugnait d’en arriver là.

- Pas si vite ma jolie ! Tu veux chasser ? Alors tu vas devoir me battre !

Le sourire cruel qu’elle lui jeta fut suffisant pour lui confirmer qu’elle allait l’affronter et ce, avec grand plaisir. Seulement, elle était débutante dans ce domaine donc Dimitri ne comptait pas y mettre toute sa puissance.

Alors qu’ils se mettaient en position de combat, Caleb arriva, quelque peu interloqué.

- Mais qu’est-ce que…

- Laisse Caleb ! C’est mon problème !

📷

Sauf que Dimitri revit très vite sa position en réalisant que Lucinda était plus costaud qu’elle n’en avait l’air. Du coup, après avoir reçu deux coups de pieds dans les côtes, il mit ses réserves et bonnes manières de côté et la traita comme tous les jeunots qui venaient régulièrement lui taper sur les nerfs.

Visiblement, Lucinda ne s’était pas attendue à ce revirement soudain et fut incapable de reprendre le dessus, faisant que Dimitri n’eut aucun mal à l’envoyer voltiger dans les airs.

📷

La chute brutale de Lucinda la sonna, si bien qu’il n’en fallut pas plus à Dimitri pour comprendre qu’il avait gagné le combat. Pendant leur duel, Caleb avait ranimé la pauvre femme qui s’était faite boire son plasma - celle-ci était visiblement bien sonnée et il valait mieux vite la raccompagner vers la sortie avant qu’elle ne se refasse attaquer.

- J’ai soif… si soif…

- C’est bon Lucinda. Tu es fatiguée, c’est tout.

- Dormir…

Leur combat l’avait épuisée. Dimitri l’aida à se relever mais Lucinda tenait à peine debout.

📷

Calmement, il l’emmena jusque chez lui, la tenant fermement par le bras pour éviter qu’elle ne lui échappe, puis la conduisit dans son sous-sol où il avait ajouté un cercueil en plus pour elle.

Epuisée, Lucinda s’y laissa enfermer sans protester.

📷

A présent, Dimitri devait essayer de comprendre ce qu’il avait bien pu se passer pour que Lucinda succombe si facilement aux ténèbres et surtout, espérer qu’elle resterait bien sage en son absence…

📷

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Ombre et Lumière - 32

Ils n’avaient pas attendus pour quitter Forgotten Hollow : Dimitri ne comptait pas y revenir avant très longtemps donc Lucinda et lui...

Ombre et Lumière - 31

Cela faisait un moment que Dimitri n’était pas retourné à l’Outre-Tombe et manifestement, cela n’avait pas changé : la décoration était...

Ombre et Lumière - 30

Il y avait déjà plus de quinze ans que Matéo Gregorio avait rencontré Margaux à Winderburg. Il était chez sa grand-mère avec Lucinda...

Comments


bottom of page