top of page
Photo du rédacteurKaleiya Hitsumei

Ombre et Lumière - 7

Après avoir essayé de se rendormir, sans succès, Lucinda en eut assez de se tourner et de se retourner en permanence dans son lit. C’est pour cela que quand elle vit qu’il était presque sept heures, elle prit une douche rapide et s’habilla pour allez prendre son petit-déjeuner au restaurant.

📷

Elle nota cependant un curieux détail : un des habitués avait une marque bien curieuse dans la nuque… Lucinda se demanda très sérieusement si elle ne devrait pas aller l’interroger pour en savoir plus mais sa migraine l’en dissuada.

📷

Comme elle n’avait pas très faim, Lucinda n’avait pas commandé quelque chose de copieux… et elle ne regretta pas ! Comment cela se faisait-il que son plat soit aussi infect ?

📷

N’ayant quasiment pas touché à son assiette, Lucinda régla l’addition et s’en alla. Elle regarda son téléphone, plus précisément ce message dont elle ne gardait pas le souvenir. De toute manière, elle n’avait pas grand-chose à faire donc autant se promener et aller voir à quel lieu correspondait cette adresse.

Le temps du trajet, elle essaya de se remémorer ce qu’elle avait bien pu faire la veille mais c’était toujours le vide sidéral. Comment avait-elle pu oublier une journée entière ?

Lorsqu’elle fut en vue du Grand Opéra de Newcrest, Lucinda se sentit tout à coup très mal à l’aise. Sa migraine avait empiré et en plus, elle avait mal au ventre. Il fallait impérativement qu’elle se pose quelque part…

📷

N’ayant plus l’Opéra dans son champ de vision, sa tête cessa de la faire souffrir mais elle avait toujours mal au ventre. Elle commençait à se demander si elle n’était pas victime d’une indigestion.

📷

Elle attendit que la douleur passe et une fois mieux, elle s’apprêtait à se lever quand son téléphone sonna.

- Allo ?

- Lucinda ? Tu te souviens de moi ?

Il lui fallut quelques secondes pour reconnaître la voix de Dimitri, l’homme qu’elle avait rencontré à San Myshuno lors du festival de l’Humour.

- Dimitri c’est ça ? Comment allez-vous ?

- C’est bien ça oui. Ecoute, est-ce que tu possèdes tous les volumes de l’Encyclopedia Vampirica ?

Le son de la voix de Dimitri trahissait une certaine urgence.

- Juste le premier mais j’ai commandé le second il n’y a pas longtemps. Il est peut-être même déjà dans ma boîte à lettres.

- Très bien. Lis-le impérativement à partir de la page 113 et rappelle-moi une fois que c’est fait. Il est urgent que tu le fasses aujourd’hui car demain, ce sera trop tard.

- Comment ça ?

- Je t’expliquerai après en détail, promis.

📷

Comprenant qu’elle n’obtiendrait rien de plus, Lucinda raccrocha et se hâta donc de rentrer chez elle pour vérifier sa boîte à lettres. Malheureusement, celle-ci était vide. Etant fatiguée et ses douleurs ayant repris, elle tenta de dormir un peu.

📷

Environ une heure plus tard, elle se réveilla en entendant du bruit à l’extérieur. Elle se leva et, en passant devant son miroir, elle remarqua un détail qui lui avait échappé ce matin : la marque qu’elle avait dans la nuque.

📷

Soudainement, Lucinda réalisa que cette morsure était peut-être ce qui avait provoqué son amnésie. Quand quelqu’un frappa à la porte avec insistance, elle se dépêcha d’ouvrir et, comme espéré, elle récupéra le livre qu’elle attendait.

Très vite, elle alla au passage indiqué par Dimitri et le lut… réalisant que ce qui était en train de lui arriver, c’était une transformation en vampire !

📷

De nouveaux maux de ventre et un goût bizarre dans la bouche confirmèrent très vite ce qu’elle venait d’apprendre. Par contre, vu ses symptômes, il ne lui restait que quelques heures…

📷

Avec hâte et quelque-peu paniquée, Lucinda rappela Dimitri qui passa cinq bonnes minutes à la calmer, la jeune femme étant totalement affolée.

- Bon, tu es apte à m’écouter à présent ?

- Je crois oui…

- Bien. Tu dois impérativement te rendre à Forgotten Hollow avant demain matin car autrement, le soleil va te tuer. Personne ne doit savoir où tu vas et pourquoi. C’est compris ?

- Forgotten Hollow… Où est-ce exactement ?

- Depuis Newcrest, tu prends le bus qui relie la ville à Willow Creek et tu t’arrêtes au col du loup noir. Tu as deux routes : une mène dans les montagnes à Granite Falls et l’autre descend vers Oasis Springs. Prend celle de Granite Falls jusqu’à la troisième intersection et prend la route du cimetière. Tu trouveras Forgotten Hollow tout au bout.

- Il y a des panneaux indicateurs au cas où je me perdrais ?

- Pas pour Forgotten Hollow. Tu comprendras vite pourquoi. Je t’attendrai là-bas.

📷

Après avoir bien tout noté, Lucinda se hâta de partir, comprenant que le temps lui était compté. Le temps d’aller à la gare routière, il lui avait fallu un quart d’heure plus vingt minutes d’attente pour le bus allant à Willow Creek. Un retard fit qu’elle arriva avec dix minutes de retard à l’arrêt du col du loup noir et elle paniqua un peu en voyant que la nuit était en train de tomber.

Vite, elle emprunta la route qui montait et continua sa route, passant l’intersection allant vers Magnolia Promenade puis celle indiquant Winderburg. Enfin, elle atteignit la troisième intersection et repéra un panneau en bois très abîmé qui indiquait le cimetière.

La route descendait un peu, ce qui était plus facile pour elle, mais elle était longue. Ses pieds commençaient à lui faire mal et elle se réjouit de ne voir passer aucun véhicule car la route était si mal éclairée que personne ne pouvait la voir clairement.

A un moment, elle commença à distinguer des lumières au loin. En s’avançant, un vieux panneau indiquant “Forgotten Hollow” apparut dans son champ de vision. Elle était arrivée.

📷

Jetant un coup d’oeil dans son livre, elle chercha à tout hasard le nom de cette ville inconnue… et vit qu’elle était mentionnée comme la ville où la nuit était la plus longue. Forgotten Hollow était donc un lieu idéal pour des vampires.

📷

Une nouvelle douleur à l’abdomen coupa court à son émerveillement. Elle n’avait plus beaucoup de temps.

📷

Lucinda avertit Dimitri qu’elle était arrivée et celui-ci lui dit de l’attendre ici car à cette heure-ci, elle risquait de tomber sur un autre vampire.

📷

Mais alors qu’elle allait lui répondre, sa mutation prit fin. Son téléphone tomba au sol, l’écran brisé, tandis que Lucinda succomba aux ténèbres…

📷

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Ombre et Lumière - 32

Ils n’avaient pas attendus pour quitter Forgotten Hollow : Dimitri ne comptait pas y revenir avant très longtemps donc Lucinda et lui...

Ombre et Lumière - 31

Cela faisait un moment que Dimitri n’était pas retourné à l’Outre-Tombe et manifestement, cela n’avait pas changé : la décoration était...

Ombre et Lumière - 30

Il y avait déjà plus de quinze ans que Matéo Gregorio avait rencontré Margaux à Winderburg. Il était chez sa grand-mère avec Lucinda...

留言


bottom of page