top of page
Photo du rédacteurKaleiya Hitsumei

Ombre et Lumière - 6

Dans les sous-sols, Dimitri se réveilla brusquement, son ouïe fine ayant perçu le son du parquant grinçant de la scène et des coulisses et l’empêchant de dormir. Qui pouvait donc bien être entré dans l’Opéra alors que celui-ci était censé être fermé au public ?

📷

Alors qu’il venait d’arriver dans une partie des coulisses via la porte secrète, Dimitri entendit un cri retentir depuis la scène. Rapidement, il se dépêcha de quitter les coulisses, le parquet grinçant avec force sous ses pas.

📷

A peine arrivé sur place, il entendit le son de quelqu’un qui prenait la fuite… et perçut une odeur métallique qu’en tant que vampire, il connaissant très bien. Il n’eut pas besoin de plus pour savoir ce qu’il s’était produit et l’horreur se confirma quand il arriva sur la scène.

Sauf que ce qu’il n’était pas préparé à découvrir, c’était Lucinda, gravement blessée dans le dos et dont la vie la quittait progressivement.

📷

Enragé que quelqu’un ait osé faire cela dans un lieu qui lui était si cher et à une personne qu’il appréciait, Dimitri dut faire un choix : poursuivre le coupable ou tenter de sauver Lucinda. Sauf que son instinct trancha vite : il faisait encore jour.

Le spectacle de la jeune femme qui agonisait à ses pieds le révulsait au plus haut point. Il devait absolument faire quelque chose mais l’idée de la mordre pour boire ce qui lui restait de plasma et ainsi mettre fin à ses souffrances lui plaisait encore moins.

Il lui restait une option… et il se hâta d’hypnotiser la jeune femme pour la mettre à exécution.

📷

Dimitri n’avait absolument aucune garantie que cela lui sauverait la vie mais il ne pourrait avoir la réponse qu’en essayant. Sous hypnose, Lucinda était sous son emprise et ne ressentait plus rien, y compris lorsqu’il planta ses crocs dans sa nuque délicate.

📷

Il força ensuite la jeune femme à boire son plasma pour compléter la transformation. Dimitri était enragé d’en venir là et il mourrait d’envie de trouver le monstre qui avait osé commettre ce crime…

📷

Lucinda s’évanouit dans ses bras et il alla l’allonger sur un sofa dans les coulisses. Dimitri nota que sa blessure dans le dos cicatrisait à toute allure, ce qui était plutôt encourageant. Il repéra les affaires de la jeune femme dans un recoin et chercha à comprendre quelle pouvait bien être la raison de sa venue ici.

Manque de chance, son téléphone portable était verrouillé et il enquêta donc sur la scène, essayant de trouver un indice. Le coupable s’était caché à l’étage et il avait perçu son odeur près d’une des fenêtres, une fragrance peu agréable à ses narines qui lui semblait assez chimique et qui lui piquait les sinus. Près de la sortie, il avait trouvé un couteau, certainement l’arme du crime, qu’il préféra ne pas toucher.

Le temps que le crépuscule arrive, Dimitri veilla sur Lucinda qui était toujours inconsciente.

📷

En fouillant dans les affaires de la jeune femme, il avait réussi à trouver son adresse à Newcrest. Pour le moment, le mieux à faire était de la ramener chez elle pour ne pas la perturber.

📷

Toutes ses blessures s’étaient refermées excepté celle que Dimitri lui avait faite avec ses crocs. Sa respiration était calme et son visage avait repris des couleurs.

Elle était donc hors de danger… pour l’instant.

📷

Dans la nuit, Lucinda se réveilla en sursaut. Elle avait fait un horrible cauchemar où elle était seule dans un endroit inconnu. Un homme l’avait attaquée puis…

La jeune femme en avait des sueurs froides et en plus, elle avait un mal de crâne carabiné. Alors qu’elle allait se lever pour se prendre une aspirine, elle nota la tenue dans laquelle elle était. Pourquoi s’était-elle vêtue ainsi ?

📷

Prise d’un doute, Lucinda regarda son téléphone : elle avait un message de Monica qui lui disait qu’elle passerait dans deux jours et un message datant d’hier de son agence… dont elle n’avait plus aucun souvenir.

📷

Sa migraine étant trop forte, elle prit une aspirine tout en se demandant ce qu’elle avait bien pu faire hier…

📷

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Ombre et Lumière - 32

Ils n’avaient pas attendus pour quitter Forgotten Hollow : Dimitri ne comptait pas y revenir avant très longtemps donc Lucinda et lui...

Ombre et Lumière - 31

Cela faisait un moment que Dimitri n’était pas retourné à l’Outre-Tombe et manifestement, cela n’avait pas changé : la décoration était...

Ombre et Lumière - 30

Il y avait déjà plus de quinze ans que Matéo Gregorio avait rencontré Margaux à Winderburg. Il était chez sa grand-mère avec Lucinda...

Comments


bottom of page