(Dans ce chapitre, j'ai emprunté quelques magnifiques créations et pour cela, je remercie chipiecyrano pour ce très beau restaurant qui colle parfaitement au quartier et MathooSalamboo pour avoir recréé un lieu que j'adore ! Merci à vous deux !)
Après une bonne nuit de sommeil, Lucinda termina son devoir et l’envoya à son professeur, espérant qu’elle n’avait rien oublié. Normalement, elle était dans les temps, ce qui lui évitera de perdre des points pour un retard quelconque.
Comme elle commençait à avoir faim et que son frigo était presque vide, elle décida d’aller au restaurant du quartier, “Chez Juliette”, un endroit très apprécié par les étudiants pour ses prix abordables et son bonne cuisine.
📷
- Bonjour ! Pour une personne s’il vous plait !
En attendant que l’hôtesse lui désigne sa table, Lucinda fut salué par un client qui lui demanda un autographe - celui lui arrivait parfois donc elle n’était plus vraiment étonnée à présent.
📷
Comme souvent, elle vérifia que les plats qu’elle désirait étaient bel et bien végétariens. La carte n’avait pas changé depuis sa dernière visite et les plats étaient toujours signalés s’ils étaient sans gluten ou sans viande, ce qui était parfait pour elle. Elle se commanda donc du pain perdu avec un jus d’orange.
📷
Alors qu’elle avait quasiment terminé son assiette et qu’elle profitait du beau temps sur la terrasse, Lucinda reçut un message sur son téléphone. Elle fut surprise de voir que cela venait de son agence : elle était demandé pour une séance photo cet après-midi et à Newcrest !
Curieux cela car, habituellement, elles avaient toutes lieu à San Myshuno… Elle était libre donc elle pouvait y aller mais il faudra tout de même qu’elle leur dise de la prévenir plus tôt à l’avenir.
📷
Après avoir réglé l’addition, Lucinda est rentrée chez elle pour étudier un peu puis elle se rendit à l’adresse qui lui avait été donnée via le tramway. Elle connaissait peu cette partie de la ville mais en constatant à quel lieu correspondait l’adresse, elle crut à une erreur.
Comment une séance photo de dernière minute pourrait-elle se faire au Grand Opéra ?
📷
Alors qu’elle cherchait où pouvait bien être les membres de l’équipe ou même un simple véhicule, son téléphone sonna.
- Allo ?
- Lucinda ? Je suis le photographe pour cette séance. Entre et va dans les coulisses pour te changer. On te retrouvera sur la scène.
Avant même qu’elle n’ait pu poser une question, son interlocuteur raccrocha.
📷
Bizarre… La voix était étrange aussi mais le message de départ venait bien de son agence. Elle entra donc dans le bâtiment avec prudence.
📷
Dans les sous-sols du Grand Opéra, bien des secrets étaient cachés aux yeux du grand public, notamment l’accès à ce lieu, ce qui avait permis à Dimitri d’hiberner tranquillement dans son cercueil pendant plusieurs années sans que personne ne s’aperçoive de sa présence.
Il se souvenait des pièces qu’ils avaient jouées sur les planches ainsi que des personnages qu’il avait incarnés : Valentin Van Buck qui avait juré à son oncle que jamais il ne se mariera, Cléonte qui désespère de ne pouvoir vive son idylle avec la belle Lucille, le journaliste Romain de Jaival…
📷
Dimitri se souvenait encore de la dernière pièce jouée en ces murs avant ce jour fatidique qui avait mis fin à leur troupe : la Tempête avec le terrible mage Prospero. Il y tenait le rôle de Ferdinand, le fils du roi de Naples. Leur prestation avait été encensée par la critique mais ils n’eurent pas beaucoup de temps pour profiter de ce succès.
📷
Les chasseurs de vampires les avaient attaqués en pleine répétition. Dimitri avait vu tomber ses camarades et, quand il réalisa que leur metteur en scène se servait d’eux pour essayer de garantir sa propre fuite, Dimitri avait vu rouge et, dans ces sous-sols, s’était battu avec son mentor qu’il avait vaincu de justesse.
Mais affaibli par ses blessures, Dimitri avait dû hiberner dans le cercueil de son mentor, ce qui l’avait sauvé de cette tragédie. Là, il allait se reposer un peu en attendant la tombée de la nuit…
📷
Après avoir trouvé les coulisses, Lucinda posa ses affaires et vit une robe sur un mannequin. Elle trouvait un peu curieux qu’il n’y ait qu’un seul vêtement et était de moins en moins tranquille.
Elle se changea et se coiffa elle-même malgré tout, espérant que toute l’équipe l’attendait sur la scène.
📷
Sauf que quand elle y parvint, il n’y avait personne. Quelque chose n’allait VRAIMENT PAS ! Elle devait s’en aller…
📷
Soudain, toutes les lumières s’éteignirent d’un coup. Lucinda n’était plus du tout à son aise ici.
- Dites les gars. Si c’est une blague, elle n’est pas drôle du tout !
📷
Aucune réponse. Non, ce n’était pas une blague…. Mais un grincement attira son attention.
En tournant la tête, Lucinda vit une silhouette étrange dans la pénombre et elle l’interpella presque en criant.
- Qui êtes-vous ?!
📷
Aucune réponse de l’inconnu… Lucinda était terrifiée et, quand cette personne s’avança vers elle, elle partit dans la direction opposée. Sauf qu’un de ses talons se coinça entre deux lattes du plancher de la scène et elle tomba au sol.
En se relevant, Lucinda entendit distinctement la respiration de l’inconnu dans son dos…
📷
Comments