top of page
Photo du rédacteurKaleiya Hitsumei

Ombre et Lumière - 4

San Myshuno - Quartier des Epices, Appartement 19

- Tu es sure que tu ne veux pas que je t’accompagnes à Newcrest ? Je peux poser des jours…

- Non Matéo ! Je peux très bien me débrouiller tu sais. Je serais de retour à San Myshuno dans une semaine au plus tard.

Lucinda comprenait l’inquiétude de son frère aîné : aux informations, il avait été signalé deux cas de disparitions suspectes de jeunes femmes qui vivaient à Oasis Springs et la police n’excluait pas la piste criminelle. Suite à cela, elle et son frère avaient appelé Giulia pour s’assurer qu’elle allait bien et saturé le messagerie de Monica jusqu’à ce qu’elle se décide enfin à leur répondre.

- Tu m’appelles dès ton arrivée, d’accord ?

- D’accord.

📷

De San Myshuno à Newcrest, il fallait compter environ une heure de train ainsi qu’au moins une demie-heure de trajet en transport en commun pour rejoindre la quartier où Lucinda vivait. Etant partie en début d’après-midi pour éviter un train surpeuplé, il était presque quatre heures quand elle arriva chez elle avec sa valise.

Elle s’absentait fréquemment pour son travail de mannequin donc, en conséquence, elle avait confié un double des clés à Jordan, un autre étudiant qui animait des soirées, à la seule condition qu’il n’organise aucune fête chez elle.

📷

A priori, vu ce qu’elle voyait de loin, Jordan avait l’air d’avoir tenu parole… Habituellement, il garait son pick-up autrement ou sur le parking du restaurant d’à quand il y avait de la place mais il semblerait que la dernière manœuvre avait été… compliquée.

Cela vaudrait le coup d’aller voir s’il allait bien.

📷

En entrant, Lucinda remarqua tout de suite l’énorme pile de valises et paquets qui était présente. Une bonne partie devait être des habits ou des accessoires pour des séances photos à venir et d’autres de simples cadeaux. Elle ignorait cependant d’où venaient les fleurs mais le vase était à elle.

C’était donc probablement Jordan qui avait réceptionné tout ça pour elle… et Monica allait certainement grandement piocher dedans.

📷

Elle passa un coup de fil à Matéo pour lui dire qu’elle était bien arrivée. Celui-ci l’informa que Monica allait probablement passer à Newcrest en coup de vent avec Giulia qui, elle, devait faire des recherches sur un devoir pour son cours d’histoire de la musique.

📷

Une fois ses affaires posées, Lucinda alla voir ses voisins… constatant ainsi que quoiqu’il se soit passé en son absence, cela avait été animé. Le propriétaire risquait de ne pas aimer du tout…

📷

La porte étant ouverte, Lucinda entra, remarquant d’office la grande quantité de sacs poubelle qui avaient été remplis - l’un d’eux était ouvert et elle pouvait en voir dépasser des gobelets en plastique, des morceaux de verre qui devaient venir d’une bouteille et un lama en caoutchouc.

Cependant, si tout ce qui était tâches et ordures pouvaient effectivement être facilement enlevés, Lucinda doutait fort que ce soit le cas des dégâts sur le mur où était la télévision qui, vu la manière dont le colocataire de Jordan avait jeté la télécommande, ne devait plus du tout fonctionner.

📷

- Oh ? Bonjour Lucinda. Venue voir les dégâts ?

Nigel était le colocataire de Jordan et, généralement, il faisait toujours en sorte d’être absent quand une fête était organisée ici. Vu sa grimace, lui aussi découvrait l’étendue du massacre…

- Qu’est-ce qu’il s’est passé au juste ici ?

- J’étais à Willow Creek chez mes parents. Je peux juste dire que Jordan a intérêt à ce que je retrouve ma chambre dans l’état dans laquelle je l’ai laissée en partant.

📷

Tous les deux montèrent à l’étage où Jordan était en train de nettoyer les dégâts. Nigel fit un signe menaçant à son colocataire avant de se diriger vers sa chambre, laissant Lucinda seule avec Jordan.

- Salut Lucy ! Tu crois qu’il m’en veut ?

- C’est plutôt le propriétaire qui va t’en vouloir…

- Ouais… J’avais prêté mon pick-up à un pote mais j’pensais pas qu’il ferait ça avec ! Ca va être chaud de le retirer de là…

La jeune femme préféra ne pas lui demander ce qu’il s’était passé d’autre dans cette demeure…

- Oh et merci pour avoir gardé ma maison.

- Pas de quoi ! J’t’ai aussi fini ta bouteille de jus d’orange.

Comme elle était entre deux villes, Lucinda laissait Jordan se servir dans son frigo. Ca lui évitait de retrouver de la nourriture avariée en rentrant.

📷

- T’as de la chance DJ du dimanche ! Ma chambre est intacte…

- Quand j’te disais qu’personne oserait y mettre un orteil ! T’avais besoin d’aut’ chose Lucy ?

- Oui. D’où viennent les fleurs ?

- J’sais pas. J’ai pas vu de carte avec le bouquet alors j’l’ai juste mis dans un vase.

📷

- J’te raccompagne Lucy !

- Merci Jordan !

Ils descendirent l’escalier sous le regard noir de Nigel qui digérait encore mal sa découverte du jour.

📷

De retour chez elle, Lucinda regarda son planning qui, comme prévu, était vide cette semaine. Elle allait donc pouvoir se concentrer sur le devoir qu’elle devait finir puis envoyer à son professeur au plus vite.

📷

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Ombre et Lumière - 32

Ils n’avaient pas attendus pour quitter Forgotten Hollow : Dimitri ne comptait pas y revenir avant très longtemps donc Lucinda et lui...

Ombre et Lumière - 31

Cela faisait un moment que Dimitri n’était pas retourné à l’Outre-Tombe et manifestement, cela n’avait pas changé : la décoration était...

Ombre et Lumière - 30

Il y avait déjà plus de quinze ans que Matéo Gregorio avait rencontré Margaux à Winderburg. Il était chez sa grand-mère avec Lucinda...

Comentários


bottom of page