top of page
Photo du rédacteurKaleiya Hitsumei

Ombre et Lumière - 3

San Myshuno – Galerie Casbah (Médiathèque)


Les lieux étant ouverts toute la nuit, Dimitri Markoff s’y était rendu après le départ de Lucinda avec qui il avait bien sympathisé. Si les circonstances étaient autres, il l’aurait probablement invitée à dîner pour faire plus amplement connaissance mais il risquait d’être très mal vu de certains de ses voisins qui interprèteraient mal ses intentions réelles…


Il avait mis un peu de temps à utiliser l’ordinateur, encore peu habitué à ces machines qui détenaient presque tout le savoir du monde. Avec un peu de patience, il parvint à trouver ce site sur les vampires dont lui avait parlé la jeune femme et, effectivement, il était très intéressant. Légèrement incomplet mais très pertinent. C’était à se demander si ce n’était pas un chasseur de vampires qui l’avait rédigé vu le très long article sur les bienfaits de l’ail…

Du bruit attira son attention. Il éteignit vite l’ordinateur et alla voir ce qu’il se passait dans le couloir. Il nota la présence d’une femme qui, manifestement, essayait de piquer l’affiche d’un vieux film en crochetant la serrure du cadre en plexiglas qui la protégeait – vu les quelques rayures, elle avait dû essayer de casser la plaque transparente en pensant que c’était du verre.


Il s’approcha d’elle et, quand elle remarqua, elle sursauta et s’éloigna vite de l’affiche en question, essayant de prendre un air innocent.


—Bonsoir madame. Besoin d’aide ?

—Heu je… Heu…


Dimitri vit qu’elle regardait avec angoisse du côté des banquettes et, en suivant son regard, il nota le sac à dos duquel dépassait un objet qui, normalement, était exposé au premier étage. Il venait visiblement de mettre la main sur une vilaine chapardeuse…

—Alors comme ça on se sert ?


Sans lui laisser le temps d’argumenter, il ôta son déguisement pour se montrer sous sa forme sombre et commencer une petite séance d’hypnose…


—Bien… Vous et moi ne nous sommes jamais rencontrés. Vous allez rendre tout ce que vous avez dérobé puis rentrer calmement chez vous…

Logiquement, vu le regard qu’elle avait, cela devrait fonctionner. Par contre, il avait la gorge un peu sèche et pas de jus de plasma sur lui donc tant qu’à faire, autant se servir tant que personne n’était dans les parages.

Sa soif enfin étanchée, il s’essuya les lèvres d’un revers de la main et poussa sa victime du jour vers la sortie, la laissant marcher comme un zombie pour exécuter les ordres qu’il lui avait donnés. Elle n’avait pas été savoureuse mais il n’allait pas faire le difficile à cette heure-ci.

Dimitri Markoff était un vampire mineur qui était sorti de son hibernation il y a tout juste cinq ans et ce, suite à des travaux de rénovation du Grand Opéra de Newcrest qui l’avaient tiré de son profond sommeil – accessoirement, il avait bu le plasma de quelques ouvriers car il avait une sacrée soif. Soixante-dix ans plus tôt, il était un jeune acteur qui brûlait d’envie de briller sur cette scène prestigieuse mais son destin fut compromis par son vampire de metteur en scène qui avait mordu plusieurs membres de la troupe pour en faire ses vassaux éternels. Seulement, ses projets furent compromis par des chasseurs de vampires et il avait fini avec un pieu dans le cœur. Dimitri était le seul à avoir survécu.

Il avait appris l’orgue avec son fameux metteur en scène qui adorait cet instrument. Dimitri aimait en jouer de temps en temps et il savourait le fait que la galerie en possède un. Qui plus est, ça lui permettait de passer le temps jusqu’à ce que la nuit tombe…

Il aimait aussi beaucoup cette salle de cinéma au sous-sol. Ils avaient pleins de vieux films qui étaient splendides ! Par contre, il avait un peu de mal avec les films récents où il trouvait le jeu des acteurs assez médiocre.

La nuit commençant enfin à arriver, il se dépêcha de rentrer chez lui, dans le quartier de Forgotten Hollow. Il y avait emménagé récemment après avoir rencontré d’autres vampires puis il avait choisi de rattraper son retard sur le monde avant de vraiment entamer sa formation de vampire.  A présent qu’il avait enfin fait le tour de San Myshuno, il pouvait s’y mettre sérieusement.

Il avait d’ailleurs rendez-vous avec Vladislaus Straud et il était en retard ! Dimitri se rhabilla en vitesse et se rendit chez le maître vampire qui ne semblait pas enchanté d’avoir dû attendre…


- Tu es en retard !

- Mes excuses…

- Et qu’est-ce donc que cette tenue ?!


Dans sa précipitation, Dimitri avait oublié que son professeur d’un jour n’aimait pas trop ce style vestimentaire. Deuxième mauvais point…

Bien qu’agacé, Vladislaus Straud lui fit quand même la formation convenue car ce n’était pas admissible pour lui qu’un vampire comme Dimitri n’ait pas été entraîné un minimum - de ce que Dimitri avait compris, Vladislaus Straud avait eu un différent avec feu son metteur en scène sur la formation de base que devait recevoir un vampire digne de ce nom.

- Bien. Maintenant, laisse les ténèbres t’envahir mais ne les laisse pas te dominer pour autant ! Tu dois les dompter.


Dimitri n’avait pas de problème pour cela. Jamais il n’avait eu peur du noir et plus d’un demi-siècle d’hibernation avait permis à son corps d’avoir tout le temps nécessaire à s’habituer à cette condition.

- Bien. Ce sera tout. Si tu désires une nouvelle formation, n’oublies pas d’être à l’heure.

- Bien sûr…

- Et soit vêtu correctement ! Cette tenue n’est pas admissible.


Cette fois-ci, Dimitri ne comptait pas oublier de se changer avant de venir…

Du coup, il se changea rapidement dans des habits plus adaptés à son statut et quitta le manoir pour aller profiter de la nuit de Forgotten Hollow et saluer quelques connaissances.

- Tiens ? Salut Dimitri ! C’était comment San Machin-Chose ?

- Grand, peuplé et animé. Je n’ai pas pu tester tous les festivals malheureusement mais il y a pas mal de recoins sombres où se cacher la journée.

- Intéressant… Et la nourriture ?

- Évite le quartier des Épices si tu n’aimes pas ce qui est trop relevé. Certains m’ont littéralement arraché la langue tellement leur plasma était fort !


Il évita juste de préciser à Lilith qu’il n’avait pas demandé la permission à certains sims avant de leur prendre du plasma. Elle et son frère avaient une idéologie opposée à celle de Vladislaus concernant l’alimentation et cela aboutissait sur de sacrées querelles parfois…

Après avoir salué Lilith, il continua sa promenade, croisant parfois quelques égarés - la majorité du temps, les humains qui passaient dans ce quartier s’étaient perdus, faisant d’eux des proies de choix pour les vampires qui vivaient ici. Les chanceux tombaient sur les Vatore qui leur demandait leur accord avant de leur prélever une petite quantité de plasma et les malchanceux se retrouvaient nez à nez avec Vladislaus Straud qui n’hésitait pas à boire l’intégralité de leur plasma.


Dimitri préférait prendre juste le plasma dont il avait besoin pour apaiser sa soif car la qualité de celui-ci était inégale d’un humain à un autre.


Il croisa Caleb qui parlait avec un autre vampire. A priori, la chasse ne devait pas être mauvaise vu qu’il avait aussi aperçu quelques égarés cherchant leur route.

Après avoir reçu quelques graines de plasmafruit de Caleb en échange de deux trois babioles qu’il avait ramenées de San Myshuno, Dimitri rentra chez lui pour réviser un peu les coutumes des vampires. 

Juste avant que le soleil ne se lève, il se hâta d’aller planter les graines qui risquaient de bien lui servir lors de son prochain voyage loin de Forgotten Hollow…

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Ombre et Lumière - 32

Ils n’avaient pas attendus pour quitter Forgotten Hollow : Dimitri ne comptait pas y revenir avant très longtemps donc Lucinda et lui...

Ombre et Lumière - 31

Cela faisait un moment que Dimitri n’était pas retourné à l’Outre-Tombe et manifestement, cela n’avait pas changé : la décoration était...

Ombre et Lumière - 30

Il y avait déjà plus de quinze ans que Matéo Gregorio avait rencontré Margaux à Winderburg. Il était chez sa grand-mère avec Lucinda...

Commentaires


bottom of page