top of page

Ombre et Lumière - 28

Dimitri se réveilla avec un mal de tête carabiné et l’horrible impression qu’il avait été drainé de toute son énergie. Il se massa les tempes, notant qu’il avait une bosse en train de guérir sur le coin du crâne qui était surement dû à une chute.

Il se releva difficilement, essayant de comprendre dans quel genre de piège il avait bien pu tomber. Ses forces revenaient mais il sentait clairement qu’il était prisonnier de ce cercle de magie…

📷

—Tiens ? On se réveille enfin ?

Le vampire se retourna pour voir qui parlait avec ce ton hautain et soudain, ses narines furent assaillies de ce parfum qu’il traquait depuis un moment déjà : il faisait enfin face au fameux Dexter Coroner !

—Vous !

📷

Enragé, Dimitri revêtit sa forme sombre mais cela n’impressionna nullement le tueur en série.

—Venez donc par ici… fit le vampire sur un ton menaçant.

—Pour me retrouver piégé moi aussi ? répliqua Coroner. Certainement pas. J’ai déjà failli déclencher ce piège à démons en le traçant au sol.

—Vous êtes humain…

—Ah oui… Vous n’avez pas étudié la magie et l’alchimie à ce que je vois donc vu que je suis dans un bon jour… Ce genre de piège se déclenche quand quelqu’un avec une part de ténèbres dominante marche dedans et celui-ci ne peut plus en sortir. Vu que c’est mon cas, j’ai eu toutes les peines du monde à ne pas m’emprisonner bêtement là-dedans !

Le vampire enrageait. Il avait sa cible à portée de main mais il ne pouvait même pas lui régler son compte ! Qui plus est, ce psychopathe avait l’air de bien s’amuser…

—J’avoue que si je le pouvais, je serais bien tenté de vous disséquer, lui déclara Coroner en le détaillant de bas en haut avec intérêt.

—N’essayez même pas, répliqua Dimitri en lui montrant ses crocs.

—J’ai perdu assez de temps à renforcer le piège pour être certain que vous ne puissiez pas en sortir. Si on ne m’avait pas prévenu que votre alignement était très orienté vers les ténèbres, je ne suis pas certain que j’aurais pris les bons éléments.

📷

De quoi est-ce que ce sale rat était en train de lui parler au juste ? Le vampire nota dans un coin de sa tête que dès qu’il sortira de ce fichu cercle, il se renseignera sur la magie…

—Bon, il est temps que j’y aille, lui fit Coroner. J’ai à faire avec notre connaissance commune…

—Ne vous avisez pas de toucher à Lucinda… le menaça Dimitri en lui lançant un regard lourd de sens.

—Comme si vous pouviez m’arrêter…

📷

Sous les cris enragés du vampire, son ennemi quitta la pièce en prenant bien soin de refermer la porte derrière lui.

A l’extérieur, Lucinda avait fini par repérer la maison abandonnée qui correspondait à l’adresse que lui avait fournie Margaux… et reconnut immédiatement l’homme qui se tenait sur le perron dont le sourire lui faisait froid dans le dos – d’ailleurs, la jeune femme eut beau chercher dans ses souvenirs, jamais elle n’avait vu cette expression sur le visage de celui qu’elle avait longtemps cru être un simple étudiant.

📷

—Lucinda ! s’exclama Nigel tandis qu’elle montait les marches du perron. Quelle ponctualité…

—Toi… grogna-t-elle, prête à lui coller son poing dans la mâchoire. Tu v-

—Stop ! Tu ne voudrais pas ameuter les passants tout de même ?

Réalisant qu’ils étaient à la vue de tous, Lucinda se retint de justesse de tordre de coup de ce sale rat qui l’avait dupée depuis le début.

📷

—Installe-toi, lui proposa Nigel en lui désignant une des chaises. Tu veux un verre ?

—Non merci, répondit-elle sèchement en s’asseyant en même temps que lui.

—Dommage. Avec un temps pareil, c’est agréable une petite citronnade… Il parait que Winderburg est assez animée à cette période de l’année.

Mais à quoi jouait-il au juste ? La jeune femme n’arrivait pas à se l’expliquer et ce sourire qu’il avait sur le visage lui donnait envie de vomir. Si seulement elle pouvait le faire disparaitre…

📷

—Tu es sure que tu n’as pas soif ? insista Nigel avec un sourire qui la fit enrager. Tu ne sais vraiment pas ce que tu rates.

—Je ne veux rien venant de toi, grogna Lucinda, ses doigts s’enfonçant dans ses cuisses afin d’éviter de tordre le cou de cet homme.

Un rire échappa à cet homme qu’elle haïssait au plus haut point. Etait-il fou ?

📷

Il but tranquillement sa boisson, lui lançant de temps en temps un regard qui ne faisait qu’attiser encore plus sa rage. Quand il eut enfin terminé son verre, il la fit entrer à l’intérieur de la maison abandonnée et Lucinda put ainsi laisser éclater sa rage.

—N’espère pas m’avoir une deuxième fois, l’avertit-elle avec colère. Ou si-

📷

—Tu vas me briser la nuque avec tes pouvoirs ? la coupa Nigel. Je sais que tu es un vampire. Vu la manière dont je t’avais poignardée, c’est la seule explication à pourquoi tu es encore en vie…

Il savait… en même temps, elle aurait dû s’en douter. Ce n’était donc plus utile de cacher ce qu’elle était devenue à cause de lui… et elle se transforma.

📷

—Oh oh ? fit Nigel. Voilà donc ta forme sombre…

—Tu vas payer… menaça Lucinda.

—Ce serait dommage pour ton ami. Il risque fort de mourir assoiffé s’il n’a pas de plasma ces prochains jours…

📷

En entendant ces paroles, la jeune femme se figea… et dut retenir sa rage en comprenant que la situation n’était pas à son avantage.

—Où-est-il ? demanda Lucinda en grognant. Que lui as-tu fait ?

—Trois fois rien, répondit Nigel avec un sourire mauvais. Il n’est pas dans mon genre de victimes contrairement à toi.

—OU EST-IL ?!

—Ha ! Là est la question ! Tu aimerais bien avoir la réponse n’est-ce pas ? HA HA HA !

📷

Mais qu’est-ce qu’il fabriquait au juste ?! Il se moquait d’elle et sa colère ne faisait que s’amplifier… Lucinda serra le poing, mourant d’envie de le coller un milliard de fois dans la mâchoire de Nigel pour lui faire payer tous ses crimes… puis elle lui arrachera probablement la tête si ce n’était pas déjà fait.

📷

L’hilarité de ce psychopathe se calma enfin et la fixa avec une expression qu’elle connaissait bien.

—Bien Lucinda, lui dit-il sur un ton mauvais. Que vas-tu faire à présent ?

Elle allait le tuer…

📷

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page