top of page

Ombre et Lumière - 25

Une fois certain que les filles étaient entre de bonnes mains, Dimitri avait passé un appel à Lilith pour lui dire que si elle le voulait, elle pouvait récupérer sa voiture à l’Opéra – il avait repéré celle-ci sur le parking et en avait confié les clés à Ezekiel pour qu’il les remette en main propre à la vampire le soir même. Puis au petit matin, il avait pris le premier train pour Willow Creek et arriva à destination au bout d’une heure environ.

📷

A présent, il lui restait le plus dur : trouver la piste de Coroner. Comme il ignorait où celui-ci avait pu se terrer, sa meilleure option était de poser quelques questions en espérant tomber sur quelqu’un qui pourrait lui fournir des renseignements intéressants.

Comme le musée était ouvert, il commença par là et interrogea une femme.

—Hmm… Coroner vous dites ? Non, ça ne me dit rien…

Honnêtement, il doutait que l’individu ait gardé son nom mais il avait tenté le coup des fois que. Par contre, elle l’avait regardé bizarrement, à croire qu’il avait un truc sur la figure.

📷

Vu qu’il avait du temps pour flâner un peu, il jeta un œil aux jardins du musée où se trouvaient des sculptures anciennes. D’après les plaques, il semblerait que certaines dataient d’une époque où Willow Creek et Winderburg n’étaient qu’un seul et même royaume. Cela lui donna encore plus envie d’aller visiter Winderburg qu’il n’avait pas encore pu aller voir…

📷

En tournant la tête, il repéra une autre femme qui se dirigeait vers la sortie des jardins. Elle avait un parfum assez… herbeux où dominait pas mal la camomille.

📷

—Bonjour, lui dit-il pour attirer son attention. Puis-je vous demander un renseignement ?

—Hmmm… fit-elle en le regardant attentivement. Vous devriez peut-être calmer vos ténèbres avant.

📷

Dimitri la fixa avec incrédulité, ne comprenant pas de quoi elle lui parlait. Pour mieux illustrer ses propos, la femme lui désigna ses oreilles et le vampire toucha les siennes… réalisant qu’elles étaient restées pointues au lieu de reprendre une apparence normale ! A tous les coups, il avait été tellement énervé par son altercation avec Straud qu’il avait mal désactivée sa forme sombre.

Ce n’était pas une première pour lui : sous le coup d’émotions fortes ou avec l’alcool, il avait déjà eu ce genre de soucis, surtout quand il avait été un jeune vampire. Lilith et Caleb avaient toujours été étonnés de cela, ceux-ci lui ayant déjà plusieurs fois fait remarqué qu’il avait encore des oreilles pointues ou des yeux luisants alors qu’il était censé avoir une apparence normale.

📷

Il se hâta donc de rectifier cela…

—Mieux, commenta l’inconnue avec un ton froid. Si l’on pouvait éviter d’attirer l’attention, ce serait bien.

—Vous êtes une créature surnaturelle donc, en conclut aisément Dimitri, sentant à présent un parfum de magie chez elle. Sorcière peut-être ? Vous n’êtes pas vraiment à la mode des vampires…

—Bien deviné. Que voulez-vous au juste ?

—Je cherche un homme assez… dangereux. Il est possible qu’il se cache à Willow Creek.

—Son nom ?

—Dexter Coroner mais il se peut qu’il en ait changé.

—Prenez le bus n°4 et arrêtez-vous à l’allée des dahlias. Il y a une maison là-bas qui devrait retenir votre attention.

📷

La sorcière ne lui donna pas plus de précisions bien qu’il lui en demanda – elle prétexta qu’il était assez grand pour se débrouiller seul et qu’elle n’avait pas le temps de le guider là-bas car elle attendait quelqu’un. Du coup, il suivit les indications qu’elle lui avaient fournies et arriva la rue en question.

📷

A première vue, c’était une rue résidentielle tout à fait ordinaire et rien ne l’interpellait… jusqu’à ce que son nez perçoive une très légère fragrance qu’il connaissait bien : celle de Coroner et des produits qu’il aimait tant utiliser. Il avait retrouvé sa piste !

📷

Il passa devant plusieurs maisons… avant que son regard ne fut attiré par une habitation qui sortait clairement du lot : toutes les fenêtres avaient été obstruées par des planches en bois, le jardin n’était plus entretenu depuis bien longtemps, le lierre proliférait sur toute la façade et il y avait quelques fissures suspectes. En résumé, la bâtisse était abandonnée et, manifestement, personne ne devait vouloir y vivre… sauf peut-être un tueur en série activement recherché dont l’odeur était plus forte par ici.

📷

N’ayant plus aucun doute sur la présence de Coroner à Willow Creek, Dimitri entra dans la maison en usant de sa forme de chauve-souris pour se glisser entre deux planches de bois. Il arriva ainsi dans une pièce de vie abandonnée dont les meubles n’avaient pas dû voir de plumeau depuis un moment. Une forte odeur de renfermé régnait dans les lieux ainsi que des fragrances typiques de nourriture gâtée et d’humidité.

📷

Dimitri nota des traces dans la poussière, signe que quelqu’un était passé ici récemment mais qu’il n’avait pas nettoyé cet endroit, probablement pour ne pas attirer l’attention – quoique vu les taches hautement suspectes qui étaient sur le parquet, le vampire doutait qu’un nettoyage eut été aisé… Il y avait aussi pas mal de signes indiquant que quelque chose d’anormal avait dû se passer ici, notamment cette légère senteur métallique et putride qui lui laissait penser que cette maison avait probablement été témoin d’un drame, ce qui expliquerait les planches clouées aux fenêtres et qu’elle soit laissée ainsi à l’abandon.

📷

Vu qu’il n’y avait pas l’ombre d’un être vivant dans cette pièce, Dimitri alla examiner les suivantes quand son odorat capta un parfum plus fort d’ammoniaque et de plantes qui venait d’une pièce en particulier. Il tendit l’oreille mais ne repéra aucun son derrière le panneau de bois…

📷

Pour être sûr de lui, Dimitri entra dans ce qui aurait dû être une chambre… mais qui ne contenait que des urnes étrangement disposées et dont l’état était à l’image du reste de la maison : inquiétant et sinistre. Par contre, une odeur d’encre lui fit réaliser que quelque chose avait été tracé sur la vieille moquette…

📷

Soudain, des bougies qu’ils n’avaient pas vues tout de suite s’allumèrent, diffusant une odeur puissante et entêtante.

📷

Un mal de crâne puissant vrilla la tête de Dimitri. Ses oreilles sifflaient, sa vue se brouillait, son nez était envahi de cette senteur émise par les bougies… ses sens étaient submergés.

📷

Puis, soudain, il s’écroula par terre, son chapeau glissant sur le sol lorsque sa tête heurta la moquette. Assommé, il perdit connaissance en réalisant, trop tard, ce qu’il se passait : il était tombé dans un piège.

📷

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page