top of page

Ombre et Lumière - 24

Il y a pas mal d’années en arrière du côté de Magnolia Promenade, Dexter Coroner était un médecin légiste très apprécié des services de police pour ses autopsies méticuleuses et ses rapports complets qui avaient permis d’arrêter bon nombre de criminels. C’était un travailleur qui ne comptait pas ses heures, au point qu’il n’avait quasiment aucune vie sociale connue.

Aucune ombre n’était visible sur ce personnage qui avait une vie sans histoires…

📷

… jusqu’au jour où deux personnes usèrent de leur argent et de leur influence pour le trouver.

—Bonjour docteur Coroner.

—Que… Mais qui êtes-vous ?!

—Allons, vous ne reconnaissez pas votre propre famille, cher oncle ?

—Ca pue la mort ici !

—Tais-toi Corinne !

📷

Dexter éclata de rire en entendant leurs suppositions à son sujet.

—Vous devez faire erreur. Je suis fils unique donc comment pourrais-je avoir des neveux ?

📷

Mais c’était sans compter sur l’insistance d’Alphonse Duspeti… qui était plus malin qu’il ne l’avait imaginé.

—Oncle Nigel, tu ne crois quand même pas que nous n’avons pas trouvé suspect que l’identité que tu utilises apparaisse subitement du jour au lendemain en fac de médecine ? lui exposa Alphonse. Qui plus est, on sait via feu notre père que tu as toujours eu un penchant pour la médecine…

—… Qu’est-ce que vous me voulez au juste ? les questionna Dexter… ou plutôt Nigel Duspeti.

📷

—Juste te proposer un deal, répondit Corinne Shining, la sœur cadette d’Alphonse qui était connue dans le milieu de la mode. Et sérieux, comment vous faites pour vous asseoir sur ce truc ?!

—Tais-toi donc Corinne ! lui intima Alphonse avant de se tourner de nouveau vers lui. Oncle Nigel, je suppose que tu sais pour notre père.

Comment pourrait-il ne pas le savoir ? Son frère Guillaume, la cause même de ses malheurs, s’était bêtement étouffé en mangeant un bretzel ! En même temps, il n’a jamais été le plus futé de la famille et sa plus grande gaffe reste d’avoir stupidement perdu trois puissants livres de magie en mettant le feu à sa baraque. Heureusement qu’il brillait mieux en affaires, un talent qu’il avait transmis à Alphonse semblait-il…

📷

—Dois-je vous rappeler que ces histoires de magie et de surnaturel ne m’intéressent pas ? leur déclara-t-il en grinçant des dents.

—Doit-on expliquer à tes supérieurs que c’est toi qui est le responsable de certaines disparitions suspectes ?

A cet instant, Nigel avait eu des sueurs froides. Comment avaient-ils su ?

—Si tu veux nous tuer, te gêne pas ! le nargua Corinne. Papa nous a jeté un sort de protection pour pas que tu puisses nous toucher et il est toujours actif !

—Et puis il serait dommage que l’un de tes fournisseurs sache que tu lui as tué certains de ses clients, ajouta Alphonse sur un ton mielleux. Père nous avait dit que tu étais en affaire avec Straud depuis des années…

📷

La famille Duspeti… Une famille de magiciens depuis bien des générations mais dont les pouvoirs s’étaient pas mal affaiblis à cause de mariages avec de simples mortels. En conséquence, quand Nigel est né, il n’avait eu strictement aucuns pouvoirs magiques et a été traité comme un paria par ses parents. Quand son frère Guillaume est né et s’est révélé avoir ce qu’il fallait pour être un magicien, il a été présenté comme l’aîné de la famille et Nigel s’est plongé dans l’alchimie, apprenant ainsi à préparer des potions comme une permettant de ralentir le vieillissement.

Seulement, Nigel gardait une haine féroce contre sa famille et, sentant que son cher frère commençait à le trouver encombrant, il avait usé de ses talents en alchimie puis de faussaire pour devenir Dexter Coroner et entamer une carrière de médecin légiste. Puis quand les enfants de son frère vinrent le menacer, il ne tarda pas à user à nouveau de ses talents pour disparaitre à nouveau mais, cette fois-ci, il resta caché une année entière dans une maison abandonnée à Willow Creek qu’il avait racheté sous un faux nom. Ainsi, il avait pu user de toutes ses réserves de potion pour ressembler le plus possible à un étudiant.

📷

Mais il avait un vif désir de vengeance envers Alphonse et Corinne qui en savait bien trop à son sujet et qui lui avait ruiné toutes ses chances de pouvoir un jour retourner à Forgotten Hollow. Il savait que ces deux-là devaient poursuivre les traces de leur père en cherchant des objets magiques mais même s’il n’avait pas leurs ressources financières, il pouvait leur mettre des bâtons dans les roues en les attirant dans des pièges mortels… tout en reprenant discrètement ses activités meurtrières.

📷

—Vous devriez rouler moins vite la nuit ou un jour, quelqu’un s’apercevra que vous n’étiez pas là où vous étiez censé être.

Surpris, Nigel se tourna vers une femme en noir qui venait vers lui.

📷

—Qu’est-ce que vous dites ? demanda-t-il en prenant un air innocent. Vous devez me confondre avec quelqu’un d’autre…

—Oh ? Vous n’étiez donc pas à Oasis Springs hier en train de poignarder une jeune femme ? Et la veille où vous en avez tué deux autres ?

Qu’est-ce que…

—N’essayez pas de me sortir une excuse monsieur Duspeti ou Coroner ou quelque soit le nom dont vous usez actuellement, coupa brutalement l’inconnue. Je peux vous donner le nom de toutes les personnes que vous avez tués et l’emplacement de leurs corps ainsi que la manière dont chacune d’elles a été piégée par vos soins…

—Qui êtes vous ?! questionna-t-il en vérifiant discrètement que personne n’était dans les parages. La police ou…

—Aucun des deux. Je suis juste venue pour vous avertir concernant Lucinda Gregorio. Vous devriez renoncer à vos projets la concernant…

Lucinda… Cette fille vivait à côté de l’endroit où il vivait en tant qu’étudiant et elle était sa prochaine cible, principalement parce qu’en plus d’être passionnée par les vampires, elle était aussi mannequin, exactement comme Corinne qu’il rêvait d’étrangler depuis le jour où elle était venue le narguer avec Alphonse. Elle était le parfait substitut…

📷

—Juste m’avertir ? s’assura Nigel tandis que cette femme ôta son chapeau et ses lunettes.

—Je ne suis nullement destinée à vous arrêter, déclara l’inconnue. J’ai mieux à faire que cela… Mais si vous ne m’écoutez pas, vous ne pourrez vous en prendre qu’à vous-même.

📷

Cette femme avait disparu en un claquement de doigts, permettant ainsi à Nigel de savoir qu’il avait eu affaire à un être surnaturel… et dont il n’avait finalement pas suivi le conseil : profitant que Lucinda était de retour à Newcrest, il l’avait attirée à l’Opéra puis poignardée. Seulement, quand il allait l’achever, un son venant des coulisses le stoppa, lui faisant réaliser que quelqu’un d’autre était ici. Il avait dû fuir le plus vite possible, perdant le couteau qu’il avait amené spécialement pour la tuer. Il s’était ensuite caché dans sa voiture pour enlever ce fichu maquillage et se changer… ainsi qu’attendre pour voir ce qu’il se passait.

Au coucher du soleil, il vit enfin quelque chose : un homme avec Lucinda dans ses bras qui quittait l’Opéra. Vu ses vêtements, c’était probablement un vampire, ce qui fit grincer des dents à Nigel. Il avait été contraint de quitter Newcrest le plus vite possible et sans laisser de traces…

Il était à présent revenu dans cette maison abandonnée à Willow Creek, son seul refuge possible en attendant de pouvoir trouver une solution pour disparaitre….

📷

—Un petit souci peut-être ?

Nigel n’avait aucunement été surpris de voir cette femme apparaître devant lui dans un nuage de fumée noire, le narguant avec un sourire en coin. A tous les coups, cette femme était une sorcière et pas une de bas niveau comme l’était son frère. Non… il avait affaire à une magicienne puissante qui, s’il se fiait à ce qu’il savait d’elle, devait pouvoir lire l’avenir.

📷

—Satisfaite de me voir échouer ? lui demanda-t-il avec agacement.

—Plutôt très amusée de voir que certains évènements sont inéluctables, peu importe ce que l’on peut faire pour tenter de les arrêter, répondit-elle. Lucinda Gregorio était destinée à être à l’Opéra ce jour-là mais pas à en sortir comme elle était entrée…

—Vous êtes en train de me dire qu’elle était destinée à devenir un vampire ?

—Oui et non. Il y a une ou deux lignes temporelles où sa mort violente provoquait le réveil d’un autre vampire et la suite n’était pas très belle à voir…

Que pouvait bien vouloir cette sorcière au juste ? Il y avait quelque chose chez elle de… glacial, tout comme le rire qui lui échappa.

📷

—J’ai beau regarder, tu es condamné, lui dit-elle sur un ton dénué de la moindre émotion. Que ce soit dans les prisons du S.I.M.S., tué par un vampire ou à cause des effets secondaires des potions dont tu t’es servi pour paraitre plus jeune…

—Je le sais oui, lui fit remarquer Nigel, sachant déjà pertinemment qu’il devait, au mieux, lui rester deux ans à vivre vu qu’il n’arrivait quasiment plus à dormir et que depuis quelques semaines, les tremblements avaient commencés, signe que son corps n’allait plus tarder à le lâcher. Je suis en sursis depuis l’instant où mon teint est devenu aussi pâle.

—Le prix à payer pour rajeunir… Quoique c’est difficile de juger vu qu’il n’existe plus aucune photo de toi d’avant Dexter Coroner. Si tes « chers neveux » en avaient obtenu une, ils auraient probablement compris pourquoi aucun d’eux n’a pu hériter de la magie de Guillaume Duspeti.

A ces mots, Nigel dû se retenir de rire. Guillaume était le seul magicien de leur fratrie… mais il ignorait qu’il était stérile. A tous les coups, la vraie cause de son étouffement fut quand il a fini par découvrir que ses enfants étaient en fait ses neveux et que tout le patrimoine génétique des mages de la famille Duspeti disparaîtrait définitivement avec lui. C’était une bien douce vengeance… du moins jusqu’à ce que Nigel s’aperçoive qu’Alphonse comptait lui pourrir la vie à son tour.

📷

—A ce sujet, j’ai cru comprendre qu’ils avaient eu quelques soucis, se souvint-il. Il me semble avoir lu que Corinne avait disparue…

—Grégoire aussi mais il n’avait aucune chance, lui confirma la sorcière. Ces deux-là ne reviendront pas vu où ils sont à présent mais Alphonse est clairement moins bête qu’eux, ce qui m’agace quelque-peu.

—Si vous le tuez, je ne le pleurerai pas, soyez-en certaine. Par contre, que voulez-vous de moi au juste à part attendre que je décide de ma sentence ?

📷

A cette question, l’inconnue eut un sourire en coin et sortit de la poche de sa veste un flacon.

—J’aurais besoin que tu te serves de ce petit quelque chose…

Elle posa le dit-flacon sur la table puis lui expliqua comment user de cette potion…

📷

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page