top of page

Ombre et Lumière - 23

Avec toute la force de sa volonté, Dimitri s’était relevé en ignorant les horribles douleurs qui parcouraient son corps tout entier. Il devait avoir des côtes cassées et pas mal d’hématomes mais une séance de méditation obscure et du repos devraient lui permettre d’être entièrement guéri. Seulement, à l’heure actuelle, c’était un luxe qu’il ne pouvait absolument pas se permettre et c’est en sentant son énergie vampirique entamer la régénération de son corps qu’il quitta la scène pour retrouver Giulia.

Ses chances de parvenir à la sauver de Straud étaient minces mais si elle se faisait tuer, il ne serait plus capable de regarder Lucinda en face.

Il était parvenu à quitter les coulisses en boitant quand un hurlement de douleur retentit… et ce n’était pas la voix de Giulia mais, à sa grande surprise, celle du redouté Straud. Que s’était-il passé ?

📷

Le plus vite possible, Dimitri usa de son odorat pour retrouver la jeune femme et il la repéra plus loin dans les couloirs ainsi qu’un parfum de brûlé très désagréable.

—Giulia !

—Je suis là !

A sa voix, elle était probablement un peu secouée mais elle allait bien, ce qui se confirma quand il rejoignit. Par contre, comment avait-elle réussi à s’en sortir indemne face à quelqu’un comme Straud ?

—Comment tu as fait pour échapper à Straud ? lui demanda Dimitri en grimaçant à cause de ses cotes douloureuses.

—C’est qu’il t’as bien amoché dis donc, lui dit-elle en voyant sa tête. Et semblerait qu’on n’était pas tous seuls dans l’Opéra.

📷

Il y avait quelqu’un d’autre qui était ici ? En humant l’air plus attentivement, le vampire réalisa que, masquée par l’odeur de brulé, il y avait une fragrance boisée et quelque peu piquante qui lui déplaisait, un peu comme celle que Caleb avait quand il abusait de son aura de séduction pour attirer ses victimes. Celle-ci se renforça quand des bruits de pas sur le marbre vinrent vers eux.

—Je pense qu’il a dû retourner d’où il vient, déclara un jeune homme aux cheveux roux qui apparut dans leur champ de vision. Je l’ai vu sauter dans une voiture et démarrer en trombe, surement pour aller soigner au plus vite ce que je lu- Oh ? J’imagine que c’est vous que j’entendais du côté de la scène.

Des yeux bleus et des cheveux roux… Dimitri était certain d’avoir déjà vu cette combinaison quelque part… et l’aura qu’il sentait lui évoqua immédiatement l’Outre-Tombe qui était le rendez-vous parfait pour une soirée entre créatures surnaturelles. Il ne savait pas son nom mais vu le peu de créatures qui pouvaient aisément tenir tête à un vampire en toutes circonstances et l’absence d’odeur de charogne, cet homme ne pouvait être, par déduction, qu’un sorcier. Par contre, cette fragrance piquante et déplaisante à ses narines le titillait…

📷

—C’est ce gringalet qui t’as sauvée ?! s’exclama le vampire, un peu vexé en voyant le gabarit de cet inconnu qui lui inspirait plus de la méfiance qu’autre chose.

—J’ai un nom et si je ne l’avais pas vue entrer ici, quelque chose me dit que vous seriez tous morts, répliqua sèchement le sorcier. D’ailleurs, que pouvait bien vous vouloir Straud pour sortir de son domaine ?

—Pas du bien, répondit Giulia en faisant un signe vers les coulisses. Il s’est d’abord attaqué à ma sœur et à priori, on l’a dérangé dans son plan machiavélique… Et comment vous vous appelez ? Moi c’est Giulia et Longs crocs l-

—Hey ! râla Dimitri qui en avait assez de ce surnom. Pourrais-tu enfin cesser de m’appeler ainsi ?

—Toi t’es bougon aujourd’hui… Lui c’est Dimitri.

—Ezekiel, se présenta le magicien. Comment se porte votre sœur ?

📷

Après avoir accepté que le sorcier était de leur côté, Giulia les emmena jusqu’au coulisses, Dimitri étant obligé d’être soutenu par Ezekiel car ses blessures lui faisait souffrir le martyr maintenant que l’adrénaline retombait. Lucinda était toujours inconsciente et le bruit qu’ils faisaient autour d’elle ne la faisait nullement réagir.

Comme l’ouïe fine du vampire percevait des sons à l’extérieur, il leur conseilla de monter tout en haut où, logiquement, personne ne devrait chercher à se rendre. Approuvant la chose, Ezekiel dû d’abord convaincre Dimitri qu’il avait besoin de soins pour être en état de monter un escalier, ce qu’il parvint à faire en usant de l’argument que ce serait plus simple pour transporter Lucinda s’il ne fallait pas en même temps servir d’appui à un blessé.

Un sort de soin plus tard, le vampire souffrait beaucoup moins et insista pour porter Lucinda, ce qui semblait bien arranger Ezekiel – celui-ci semblait mal à l’aise à l’idée de trop s’approcher d’elle, ce qu’il trouvait curieux car il avait la même attitude avec Giulia avec qui il évitait tout contact physique.

Lucinda allongée sur un des lits du haut, sa sœur lui ôta ce qui gênait, laissant ensuite au magicien le soin de l’observer sous toutes les coutures.

📷

—Je ne pense pas que Straud ait voulu la tuer, en conclut Ezekiel qui semblait contrarié depuis l’instant où il avait remarqué que Lucinda était une vampire. Par contre, il a fait quelque chose à son âme…

—C’est réversible ? demanda Dimitri qui contenait sa rage envers le maître vampire.

—Je connais quelqu’un qui devrait avoir ce pouvoir et qui pourra venir au plus vite mais avant, j’aimerai bien comprendre pourquoi il a jugé d’en venir à cette extrémité. Elle était si dangereuse que ça ?

📷

Par précaution, ils en parlèrent dans la pièce d’à côté et Dimitri raconta à Ezekiel l’agression de Lucinda et sa transformation en vampire… ainsi que les complications que cela avaient provoquées.

—Est-ce que vous réalisez ce que vous avez fait au juste ? questionna le magicien, visiblement en colère depuis le moment où il avait été mentionné que la transformation de Lucinda était récente.

—Il a sauvé la vie de ma sœur en faisant ça ! souligna Giulia avec force.

—Oui mais il a enfreint les termes de la trêve avec les vampires !

—Une trêve ? s’étonna Dimitri qui entendait parler de cela pour la première fois. Quelle trêve ?

📷

A l’instant où le magicien vit sa surprise, celui-ci se calma et s’expliqua.

—Il y a environ cinquante ans, mes parents ont passé un accord avec Straud concernant les chasseurs de vampires, leur révéla Ezekiel. En échange d’une magie protectrice à Forgotten Hollow pour permettre aux vampires d’avoir un lieu qui leur soit plus favorable, les vampires n’avaient le droit de transformer quelqu’un que si celui-ci était au sein de leur domaine et ce afin de limiter l’expansion de la population démoniaque.

—Straud s’est bien gardé de m’en avertir après mon réveil, grogna Dimitri qui avait une furieuse envie d’arracher la tête de son aîné. Je ne serais pas étonné qu’il en soit de même pour les Vatore vu leur rivalité mais seule Lilith serait du genre à transformer un humain si elle en avait l’occasion…

—Du peu que je la connais, elle n’est pas du genre à mordre au hasard.

Ah, ça y est, Dimitri se souvenait : environ deux ans plus tôt lors d’une sortie avec les Vatore, lui et Caleb avaient quelque peu gâché le rencard de Lilith et c’était Ezekiel le fameux rencard ! Depuis, elle refusait catégoriquement de sortir avec eux, ce qui arrangeait bien Dimitri.

📷

A présent que le magicien savait à quoi il avait affaire, ils retournèrent tous dans la chambre… et trouvèrent Lucinda debout, le regard vide de toute expression.

📷

—Qu’est-ce que c’est que ça ?! s’exclama Dimitri qui n’aimait pas du tout ce qu’il voyait.

—Pour une fois que Lucy arrive à me faire flipper… fit Giulia en riant jaune.

—Straud lui a bloqué son libre arbitre, constata Ezekiel qui semblait un peu surpris. Par contre, je m’attendais à ce que son ivresse démoniaque soit liée au pêché de la colère mais pour qu’elle ait réussi à s’éveiller seule, soit Straud a raté son coup, soit c’était le pêché d’orgueil qui était la source de son ivresse…

—C’est lié aux sept pêchés capitaux ce truc ?!

—Oui et tous les démons ne sont pas affectés par les mêmes pêchés. Les vampires sont plus sujets à la colère ou à l’envie tandis que les succubes sont des spécialistes de la luxure. Par contre, j’ignorai que l’orgueil était possible. Je vais devoir demander des précisions à ma mère.

De ce qu’il comprenait, Dimitri en déduit que ce n’était pas spécialement une bonne nouvelle pour Lucinda. Qui plus est, il avait entendu Straud mentionner qu’il avait des projets pour Lucinda manifestement autres que de la tuer…

📷

—Wi… Cr… murmura Lucinda.

—Lucy ? questionna Giulia. Elle nous entend ?

—C’est possible, répondit Ezekiel qui était très attentif aux réactions de la jeune femme. Cela confirmerait que l’orgueil est son pêché et du coup, il doit être en train d’essayer de lutter pour reprendre le contrôle.

—Elle essaie de nous dire quelque chose non ?

—Lucinda, dit calmement Dimitri en la fixant droit dans les yeux. Qu’est-ce qu’il y a ?

—Nigel… répondit-elle. Alibi… Willow… Creek…

Le vampire hocha la tête pour signifier qu’il avait bien compris ce qu’elle leur avait dit : le dénommé Nigel, alias Dexter Coroner, avait pour alibi qu’il était à Willow Creek durant les meurtres. Cela vaudrait le coup d’aller vérifier celui-ci pour confirmer définitivement qu’il avait menti.

📷

—Est-ce que je peux te demander de garder un œil sur ces deux-là ? demanda Dimitri au magicien. Je dois aller pister un assassin avant qu’il ne tue à nouveau.

—Je peux me gérer seule Longs-Crocs, râla Giulia plus pour la forme qu’autre chose mais au son de sa voix, il était clar qu’elle avait eu son compte en émotions fortes.

—Pas de souci, répondit Ezekiel. Je vais faire ce que je peux pour ramener pleinement Lucinda et si Giulia est plus douée que moi en dessin, je devrais pouvoir lui bloquer temporairement son ivresse démoniaque.

Cela alourdissait fortement sa dette envers le sorcier mais Dimitri aura tout le temps de trouver comment le rembourser une fois qu’il aura mis la main sur Dexter Coroner…

📷

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page