top of page

Ombre et Lumière - 20

Lucinda avait conduit pendant au moins deux heures pour arriver à Newcrest. Cela faisait un moment qu’elle n’avait pas touché un volant de voiture, n’ayant jamais eu besoin d’avoir son propre véhicule pour se déplacer à San Myshuno - elle avait le permis de conduire mais elle ne s’en servait que comme pièce d’identité.

Arrivée à la gare routière, elle laissa la voiture des Vatore sur une place couverte et se rendit dans la rue marchande à proximité. Quand elle était au lycée, Lucinda y passait souvent pour faire une course rapide et en profiter pour aller dans une boutique ésotérique.

Seulement, en retournant à cette dite boutique, Lucinda eut l’horrible surprise de voir qu’ils étaient en liquidation. Visiblement, ils allaient fermer définitivement et aujourd’hui, ils n’avaient pas prévu d’ouvrir avant deux heures de l’après-midi.

📷

Comme elle ne voulait pas attendre l’après-midi, Lucinda força la porte et entra dans le magasin. Ils avaient pas mal d’articles magnifiques en stock, tous bradés à des prix très intéressants, mais ce n’était pas ce qu’elle était venue chercher. Dommage car certains tableaux étaient très intéressants…

📷

Elle fouilla dans les placards jusqu’à enfin mettre la main sur ce qu’elle cherchait : la liste des clients. Elle se souvenait que le propriétaire n’était pas friand des ordinateurs et préférait tout mettre sur papier, ce qui l’arrangeait bien.

Lucinda y trouva aisément son nom et chercha les autres… qui s’y trouvaient eux aussi, tous suite à une commande effectuée ici. A tout hasard, elle essaya de voir si un autre nom lui était familier mais sans succès.

Ayant à présent la certitude que le tueur en série avait dû repérer ses proies dans ce magasin, elle n’avait plus rien à faire ici. Cependant, Lucinda réalisa bien vite qu’elle allait tomber sur un os : il faisait jour.

📷

Comme elle n’avait pas le choix, elle continua à avancer mais…

- AAAAHHHHHH !!!!

… Les rayons du soleil lui brulèrent la peau. Son épiderme rougissait à toute allure et si elle ne faisait rien, elle risquait d’en mourir.

📷

Rapidement, elle entra dans la première boutique venue qui était celle d’un fleuriste. Tout de suite, elle sentit que sa peau allait mieux mais les traces rouges qui étaient présentes sur ses bras n’étaient pas belles à voir, même si celles-ci s’atténuaient petit à petit.

Qui aurait cru que elle, une mannequin habituée aux flashs des appareils photos, aurait à présent peur de la lumière ?

Alors qu’elle attendait que les traces rouges sur sa peau s’estompent, son nez fut envahi des senteurs des lieux, et plus particulièrement de l’une d’elle.

📷

Avec attention, Lucinda chercha quelle pouvait bien être cette odeur qui lui était si familière quand elle reconnut enfin cette senteur : la lavande.

Un déclic se produisit dans son esprit : c’était l’odeur qui était couverte par celle de l’ammoniaque sur le bouquet chez Garry Coop. De plus, elle savait qu’elle l’avait déjà sentie auparavant mais le où lui échappait encore.

En voyant les rayons du soleil se rapprocher dangereusement d’elle à travers les fenêtres, Lucinda dû vite retourner à la voiture des Vatore, celles-ci ayant l’avantage d’avoir des vitres teintées. Seulement, le trajet pour s’y rendre était en plein soleil et la jeune femme dû retenir ses cris alors qu’elle sentait sa peau la brûler avec force.

Elle était très affaiblie quand elle eut enfin atteint le véhicule et juste après y être entrée, elle s’était écroulée, n’ayant plus la force de bouger.

Pendant de longues heures, elle était restée allongée à l’arrière, plus ou moins consciente des bruits extérieurs qui pouvaient filtrer. Ce ne fut que la nuit qu’elle changea de position afin d’attraper un pack de plasma pour étancher sa soif… et grimacer en constatant que toutes ses brulures n’avaient pas disparues - les plus gênantes étaient celles sur ses paumes de main mais elles commençaient à s’atténuer.

Comme elle n’avait rien de mieux à faire, elle fouilla dans ses souvenirs olfactifs… et elle se souvint d’où elle avait perçut cette odeur de lavande : en ouvrant la fenêtre de sa cuisine à Newcrest. De plus, la senteur de l’ammoniaque lui avait déjà agressé les narines une fois et dans les mêmes conditions.

Or, qui parmi ses voisins avait un jardin ? Cela expliquerait comment ce tueur en série avait pu savoir où elle se trouvait.

La nuit prenait fin quand enfin, ses paumes étaient complètement guéries. Lucinda conduisit jusqu’à la rue où elle habitait et se gara au restaurant tout proche. Sa peau était encore sensible quand elle sortit de la voiture pour aller à la maison de ses voisins.

📷

Tous les dégâts causés par la fête étaient réparés et une odeur de peinture fraiche se fit sentir quand Lucinda entra dans la maison. Elle repéra sans problème Jordan assit devant la télé.

📷

Elle s’assit calmement sur un fauteuil, faisant que Jordan réalisa qu’il n’était pas seul.

- Lucy ?! Mais la vache ! Tout l’monde te cherche partout !

- Je sais oui…

- Ta famille l’est au courant que t’es revenue ? T’étais passée où ? E-

📷

Parce qu’elle n’avait pas de temps à perdre à cause de sa condition de vampire, Lucinda usa de ses pouvoirs d’hypnose sur Jordan qui se retrouva dans un état de transe…

- Bien. A présent tu vas rester ici le temps que j’examine les lieux. D’accord ?

📷

Lucinda fit le tour des pièces de la maison et constata que, surement suite aux dégâts causés par la fête, beaucoup d’endroits avaient été repeints très récemment, faisant que pas mal d’éléments avaient du être rangés ailleurs le temps des travaux.

Cependant, en examinant la deuxième chambre, elle perçut une faible odeur d’ammoniaque… mais le lit était impeccablement fait et rien ne permettait de dire qui dormait ici.

📷

Seulement, Lucinda avaient des soupçons… et elle se devait de vérifier s’ils étaient justes. Pour cela, elle alla interroger Jordan , toujours sous les effets de l’hypnose.

- Qui dort dans la chambre avec la commode noire ?

- Plus personne…

- C’était Nigel ? Où est-il ?

- J’sais pas… Il s’est subitement barré avec toutes ses affaires… Il a dû trouver mieux…

📷

Nigel… Elle n’avait lié aucune amitié avec lui mais il était bien placé pour la surveiller. Qui plus est, elle se souvint à présent qu’il étudiait la médecine. A tous les coups, il avait disparu après qu’il ait échoué à la tuer à l’Opéra et il se terrait quelque part…

Il lui fallait un coup de main si elle voulait le rattraper sans bruler au soleil avant et pour cela, elle passa rapidement un coup de fil à une personne qui devrait pouvoir l’aider… si celle-ci écoutait son répondeur.

Elle lui avait donné rendez-vous dans un lieu plus discret et, avant de s’y rendre, elle reprit des forces pour affronter le soleil.

📷

Cette fois-ci, les brulures étaient légères car moins de distance à couvrir jusqu’à la voiture. Elle n’eut qu’à conduire jusqu’au lieu de rendez-vous et se garer, par chance, sur une place à l’ombre qui se trouvait juste à côté.

Son corps tremblait à l’idée de remettre les pieds ici mais elle savait que personne ne viendrait ici et qu’elle serait à l’abri des rayons du soleil. A présent, elle n’avait plus qu’à espérer que cette personne ait reçu son message et se rende à l’Opéra de Newcrest…

📷

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page