top of page
Photo du rédacteurKaleiya Hitsumei

Ombre et Lumière - 2

Lucinda avait commencé à préparer sa valise pour rentrer à Newcrest dans quelques jours quand son agence l’appela. A priori, il y avait eu un mic-mac sur son planning : la séance photo du jour ne pouvait plus se faire au quartier chic car le bar était en travaux et que la faire à AltiGym était impensable. Du coup, ils avaient demandé en catastrophe à privatiser la piscine du bar La Garçonnière au Quartier des Arts.


Cela arrangeait pas mal la jeune femme car ce soir, il y avait le festival de l’humour et Monica lui avait précisé qu’elle était libre ce jour-là. Elle lui envoya donc un texto pour lui dire où la retrouver et à quelle heure.

Après une douche rapide et un bon petit déjeuner préparé par Matéo, Lucinda attrapa le premier tramway pour le Quartier des Arts et chercha l’adresse de ce fameux bar. Elle ne mit pas longtemps à le repérer et elle y retrouva donc toute l’équipe qui venait juste d’arriver elle aussi.


- Bon, c’est des maillots de bain cette fois-ci. On est un peu bloqués au niveau temps car ils nous laissent la piscine que jusqu’au début du festival.


La jeune femme se retint de sauter de joie car avec des maillots de bains, pas de maquillage ! Comme ils avaient visiblement quelques soucis techniques, Lucinda put profiter un peu de la piscine en attendant que tout le monde soit prêt.

La séance photo commença enfin et elle n’était pas trop à son aise dans les poses qu’on lui imposaient. Elle aurait préféré quelque chose de plus naturel.

Il y avait deux photographes cette fois-ci et ils n’avaient pas tout à fait la même vision des choses. L’un des deux était apparemment là pour apprendre le métier et son aîné ne fut pas très satisfait des premiers clichés. 


Du coup, elle revint enfin à des poses où elle était plus à l’aise, s’autorisant quelques petites facéties qui semblaient bien plaire au jeune photographe.

La coiffeuse se fit un peu secouer afin qu’elle fasse une coiffure qui montrait mieux le modèle de bikini. Pendant ce temps, Lucinda se disait qu’elle se trouvait un peu maigre sur les clichés. Ou bien c’était une impression à cause de ses épaules un peu larges…

Le soleil commençait à décliner quand ils prirent les derniers clichés. Lucinda était un peu éblouie par celui-ci et elle avait en plus une mèche de cheveux qui ne voulait pas rester en place.

A 17h00, il était l’heure de tout remballer. Le photographe lui montra les clichés qu’il avait pris et ceux qu’il allait retenir pour présenter ces modèles. Lucinda put ensuite aller se changer et se recoiffer avant de les aider un peu.


Environ une heure s’était écoulée quand elle arriva au festival de l’humour. Par contre, elle constata vite que sa sœur, comme à son habitude, était en retard.

Cinq minutes d’attente plus tard, Monica se montra enfin, perchée sur ses talons de huit centimètres et qui la salua avec de grands gestes avant de l’enlacer.


- Salut p’tite sœur ! Comment tu vas depuis la dernière fois ?

- Ca va. Je vais bientôt retourner à Newcrest…

- Ton haut, c’est bien ce que je pense que c’est ?


Forcément, Monica n’avait pas mit longtemps à repérer une pièce chère dans sa tenue.

Après rapide concertation, elles avaient choisi les Farceurs, aucune des deux ne se sentant d’humeur à raconter des blagues toute la nuit. 


- Quoi de neuf pour toi Monica ?

- Rien de bien passionnant. Les ventes de parfums sont bonnes en ce moment depuis la dernière pub qui est sortie.


Monica travaillait dans une parfumerie en tant que vendeuse. Elle se débrouillait plutôt bien dans son travail et récoltait pas mal de ragots de la part de ses clientes.

- Oh et t’as pas entendue la dernière ? Pleins de gens se sont réveillés avec une marque bizarre dans le cou. Ma collègue Cynthia en avait une elle aussi et elle était totalement à l’ouest toute la matinée !

- J’avais vu un article là dessus. Peut-être qu’on a un vampire en ville…

- Ah non ! Tu vas pas me saouler encore avec tes trucs imaginaires ! Ca existe pas les vampires !


Et pourtant, Monica était prête à croire n’importe quelle rumeur sur qui serait en couple avec qui et ce, même si elle n’était pas du tout fondée…

A priori, les Farceurs avaient la côte : avec lui, ils étaient à quinze contre sept. Les Blagueurs n’avaient aucune chance…

- Monica, puisque je te dis que ça ne peut être que ça !

- Mais oui, mais oui ! Un vampire à San Myshuno ? La bonne blague !


Sa sœur et le garçon aux cheveux blonds rirent de façon moqueuse et Lucinda dut se retenir de réagir.


- Moi ça me parait possible.


Les rires cessèrent et tout le monde se tourna vers l’homme qui venait de s’asseoir à leur table.


- Sérieux ? 

- Il y a pas mal d’activités nocturne à San Myshuno, une occasion parfaite pour un vampire de se mettre en chasse. Personne ne s’apercevrait de sa présence.

Monica, visiblement agacée par ce sujet, quitta la table, suivie par le garçon blond. Lucinda par contre, se hâta d’engager la conversation avec cet inconnu.


- C’est vrai que c’est logique. Il lui suffit de se cacher dans un appartement la journée et de sortir la nuit. Il ne craint certainement pas la lumière des néons.

- Ha ha ha ! Ca peut quand même l’éblouir. Les vampires ont des yeux eux aussi.

Lucinda était tellement occupée à échanger avec cet homme qu’elle ne vit pas le temps passer. Elle apprit qu’il s’appelait Dimitri et qu’il était de passage dans le coin et qu’il était venu au départ visiter le centre artistique. La jeune femme lui apprit la récente ouverture de la médiathèque et qu’elle y avait trouvé pas mal d’infos sur les créatures surnaturelles.

Le festival touchait à sa fin quand la victoire écrasante des Farceurs avait été annoncée. Lucinda devait rentrer chez son frère pour dormir et elle devait raccompagner Monica chez elle vu que celle-ci n’avait visiblement pas trouvé d’homme à son goût.


- Il faut que j’y aille. Je peux avoir votre numéro ?


Dimitri lui donna son numéro puis Lucinda lui dit au revoir, se promettant de l’appeler quand elle serait à Newcrest.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Ombre et Lumière - 32

Ils n’avaient pas attendus pour quitter Forgotten Hollow : Dimitri ne comptait pas y revenir avant très longtemps donc Lucinda et lui...

Ombre et Lumière - 31

Cela faisait un moment que Dimitri n’était pas retourné à l’Outre-Tombe et manifestement, cela n’avait pas changé : la décoration était...

Ombre et Lumière - 30

Il y avait déjà plus de quinze ans que Matéo Gregorio avait rencontré Margaux à Winderburg. Il était chez sa grand-mère avec Lucinda...

Comments


bottom of page