Sur le trajet du retour, Dimitri essayait de rassembler un peu les morceaux qu’il avait récolté. Sa seule certitude était que Lucinda avait de fortes chances d’avoir été agressée par la même personne : ses blessures correspondaient et l’odeur d’ammoniaque aussi mais le fait que ce type semblait changer d’arme ne jouait pas du tout en sa faveur. Il lui fallait trouver un lien concret entre ces six personnes ainsi que Lucinda et seule cette dernière serait en mesure de l’y aider.
Peu importe comment Dimitri retournait la chose : il allait devoir impliquer la jeune femme dans son enquête et prier pour qu’il trouve le coupable avant elle.
L’autre détail qui titillait Dimitri était à quel point William Padepo lui avait fait confiance. Le vampire s’était préparé à devoir l’assommer ou autre mais il commençait à se demander si un truc ne tournait pas rond du côté des forces de l’ordre… Cela expliquerait la lenteur avec laquelle cette affaire progressait.
William lui avait aussi donné l’adresse des victimes et sur les six, l’une d’elles vivait à San Myshuno dans le quartier des Epices : Garry Coop, un étudiant en politique qui, normalement, n’aurait pas dû se trouver à Oasis Springs. Le lieutenant lui avait vivement conseillé d’aller inspecter son appartement au plus vite…
De retour à Forgotten Hollow, Dimitri sentit son sang se glacer quand il vit que Lilith et Lucinda étaient en train de se battre.
📷
Lui qui avait cru que les Vatore seraient assez puissants pour la contrôler, il commençait à se demander s’il n’avait pas fait erreur. Il allait les interrompre quand Caleb l’arrêta.
- Laisse. Elles s’entraînent.
En regardant, Dimitri vit que, effectivement, Lucinda avait le contrôle d’elle-même et ne proférait pas les menaces qu’elle pouvait sortir quand les ténèbres la dominait.
📷
- Bon, t’as trouvé ce que tu voulais ?
- Oui et non. Je vais devoir quitter Forgotten Hollow un moment car il semblerait que le nombre de victimes est plus élevé que ce que la police a bien voulu dire.
Dimitri raconta à Caleb ses découvertes et ses doutes sur les forces de l’ordre.
- Le policier a parlé du S.I.M.S. à tout hasard ?
- Exact. Il a dit qu’il y avait des amis je crois…
- Alors des chances qu’il savait que t’étais un vampire. Straud est obligé de rendre des comptes à cette agence car ils veillent à ce que les créatures dites surnaturelles ne soient pas trop nombreuses. Qui plus est, j’avais cru entendre une fois qu’ils enquêtaient aussi sur les éventuels ripoux parmi la police.
Donc Dimitri a peut-être en fait eu affaire à un agent du S.I.M.S….
📷
De leur côté, les filles avaient fini leur entrainement.
- Bien. N’oublies pas ce que je t’ai dit pour les hypnoses et tu devrais pouvoir contrôler le chaos que tu sèmes.
📷
Les filles virent qu’il était de retour et si Lucinda les rejoignit, Lilith les salua rapidement pour aller se reposer.
- Alors, tu as pu faire ce que tu voulais ?
- Si on veut. Je vais par contre devoir te demander quelque chose de très désagréable donc si tu pouvais…
- Oh ? Pardon.
📷
Lucinda reprit son apparence humaine et Dimitri inspira profondément avant de se lancer.
- Déjà, tu n’as pas tenté de contacter tes proches j’espère ?
- Non… Mon téléphone est cassé et je ne connais par cœur que le numéro de mon frère. J’étais tellement obnubilée par ma condition actuelle que je n’ai pas pensé à l’appeler.
- Ne le fais pas. Si celui qui t’a agressée sait que tu es en vie…
Lucinda déglutit en entendant cela, comprenant le sous-entendu de Dimitri.
- Je… Je n’y avais pas pensé.
- As-tu vu ton agresseur ?
- Oui mais je serais bien incapable de le reconnaître. Il était comme… déguisé. Un peu comme lors du jour des morts.
La jeune femme s’était mise à trembler face à ce souvenir tandis que Dimitri ne put que constater que cet assassin avait été malin, probablement en apportant de quoi se grimer ou en se servant dans les coulisses. Il lui serait impossible de confirmer que ce tueur avait procédé ainsi avec toutes ses victimes mais cette information lui sera peut-être utile…
📷
La jeune femme étant épuisée, Dimitri n’osa pas lui poser plus de questions. Caleb lui proposa de lui laisser la voiture pour qu’ils ne soient pas dépendants des transports en commun tandis que Lilith donna quelques vêtements à Lucinda pour qu’elle puisse se cacher plus facilement et ainsi, ils purent partir pour San Myshuno et arriver avant le lever du soleil.
📷
Très vite, Lucinda dissimula au mieux son visage puis elle suivit Dimitri dans le quartier des Arts.
- Le soleil se lève dans quelques minutes. On va se cacher dans le centre artistique en attendant le bon moment.
- D’accord. Où va-t-on après ?
- Au quartier des Epices. Je vais t’expliquer tout ça…
📷
- Quartier de la Mode -
Pendant ce temps, alors que les premier rayons du soleil éclairaient la ville…
- Nan mais t’aurais pu appeler avant !
- Comme si c’était de ma faute cette grève des trains…
- Tu réalises que j’ai dû faire la queue pour me faire rembourser mon billet ?!
- Tu réalises que j’ai dû me racheter un billet pour San Myshuno au lieu de Newcrest ?!
📷
- Mais Allo quoi ! Je t’héberge gratis en plus et tu me gueules après !
- Monica, je dors sur ton canapé car ta chambre d’ami te sert de dressing et que les murs chez Matéo sont trop fins pour que je puisse jouer de la guitare. S’il n’avait pas insisté, crois-moi, je dormirai sur un banc !
Sérieusement, Giulia avait du mal avec Monica et son caractère de cochon. En même temps, elles n’avaient jamais vraiment pu s’entendre… Elle avait plus d’affinités avec Lucinda mais depuis qu’elles s’étaient brouillées quand elle avait commencé le mannequinat, elle passait par Matéo pour lui parler.
📷
En parlant de Matéo, celui-ci la harcelait par texto car Lucinda ne répondait pas à ses appels. Vu que Monica n’était pas franchement digne de confiance, il se rabattait sur elle. Logique.
- Encore Matéo ?
- Ouais. Serait temps qu’on aille voir ce qu’elle fabrique Lucy.
Matéo avait tenté d’aller à la police mais il n’avait pas reçu un super accueil, surtout qu’il voulait la signaler disparue juste parce qu’elle ne répondait plus à son téléphone. Pour cette raison, Giulia lui avait promis qu’elle s’occuperait de leur cadette et avait ordonné à son frère de se concentrer sur son restaurant.
📷
Les deux sœurs prirent le premier express pour Newcrest, là où elles auraient dû aller la veille. Le train était bondé, probablement à cause de cette fichue grève, et Monica râlait contre les parents qui laissent leurs gosses pleurer.
A leur arrivée, Giulia suivit Monica jusque chez Lucinda. Le coin était plus moderne que ce qu’elle avait l’habitude de voir à Winderburg et certaines maisons étaient si similaires qu’il y avait de quoi se perdre !
Arrivées à destination, elles frappèrent à la porte mais aucune réponse…
- Elle est peut-être en cours si ça se trouve.
- Mouais. File ton téléphone.
Giulia n’avait pas le numéro de Lucinda car celle-ci avait dû en changer à deux reprises tout comme Monica. Elle tenta de joindre sa cadette mais tomba sur la boîte vocale. Le téléphone était donc certainement éteint car il n’avait même pas sonné.
- Bon, on fait quoi du coup ?
- Je vais aller chercher le double des clés.
📷
Monica alla chez le voisin avec un sourire charmeur - un garçon vivait à côté, certainement - et Giulia décida d’en profiter pour faire le tour de la baraque des fois que. Elle nota qu’habituellement, dans l’espace entre chez Lucinda et le voisin, une voiture devait certainement s’y garer car il avait des traces de roues dans l’herbe.
Par contre, un détail sauta aux yeux de la musicienne : il y avait de drôles de traces au niveau d’une des fenêtres, comme si quelque chose avait gratté contre le bois.
📷
Suivant son intuition, Giulia prit de l’élan et sauta sur le rebord de la fondation, s’accrochant au rebord de la fenêtre. Elle tenta de la soulever… et elle y parvint sans aucune difficulté ! Connaissant Lucinda, il était improbable qu’elle ait laissé une fenêtre ouverte et vu les traces, Giulia aurait tendance à penser qu’elle avait été forcée…
Elle dut faire gaffe en entrant, des paquets étant empilés sous la fenêtre. En un coup d’œil rapide, elle ne vit rien qui laissait penser à un cambriolage.
📷
En entendant des bruits de pas dehors, Giulia déverrouilla la porte à la surprise de Monica et du voisin.
- Whaou ! Z’êtes entrée comment ?
- Me suis débrouillée. Tu es ?
- Jordan.
- Giulia.
- Tu ressembles vachement à Lucy !
- Ouais, on est jumelles.
Elles avaient quelques jours d’écart seulement, Giulia ayant été plus pressée de sortir que sa cadette.
📷
- Bon, elle est où Lucinda ?
- Aucune idée. J’l’ai pas vue depuis deux ou trois jours au moins. Elle est pas retournée à San Myshuno ?
Pas bon ça, surtout si en plus, elle ne répondait plus au téléphone. Matéo avait donc raison de s’inquiéter.
- Nan, elle a disparue. Matéo va pas aimer ça.
Ce coup-ci, la police avait intérêt à écouter, surtout que Jordan pouvait attester de son absence.
- J’vais aller signaler sa disparition aux flics. Vous deux, essayez de voir des fois s’il ne manque pas des trucs car la fenêtre ferme pas.
- Je vais vérifier si elle a toutes ses chaussures !
Giulia soupira… Monica était incorrigible mais était la mieux placée pour savoir ce qu’il manquait dans les affaires de Lucinda. La musicienne jugea tout de même préférable de prendre quelques photos au cas où avec son téléphone avant de partir au commissariat.
📷
Comments