La nuit étant tombée à Forgotten Hollow, Dimitri ne voulait pas perdre de temps et se rendre à la morgue mais avant, il devait d’abord confier Lucinda à des personnes de confiance qui ne la laisserait pas aux prises avec Straud - connaissant l’individu, il risquerait de la convertir à ses idées pour l’enrôler dans une potentielle armée. Ils se rendirent donc chez les Vatore qui, visiblement, devaient avoir eu quelques accrochages avec d’autres vampires…
- Bonsoir Dimitri. C’est qui je pense ?
- Bonsoir Caleb et oui, c’est elle. Elle se maîtrise à présent.
Caleb avait plutôt l’air sceptique sur la chose, tout comme Lilith qui se tenait prête à réagir au cas où.
- Bonsoir. Je suis Lucinda.
- Caleb et ma sœur Lilith.
📷
A moitié convaincu, Caleb exigea de tester Lucinda pour voir si elle se contrôlait réellement…
📷
Pendant ce temps, Lilith en profita pour proposer à Dimitri de travailler un peu sur ses compétences.
- Pas mal du tout. Tu t’es bien renforcé.
📷
Caleb enfin convaincu, Dimitri laissa Lucinda entre les mains de Lilith qui était la vampire la mieux placée pour l’aider à mieux se contrôler et à comprendre comment utiliser ses pouvoirs…
📷
- Amène-toi Dimitri !
- Mais j’arrives Caleb !
… pendant qu’il s’échauffait un peu avec Caleb à l’extérieur.
📷
Une fois leur petit entrainement fini, Dimitri fit part de ses intentions à Caleb.
- La morgue hein… Tu peux emprunter la voiture de Lilith pour t’y rendre si tu veux. On s’occupera de ton amie pendant ton absence.
- Merci. Cela me fera gagner du temps.
Dimitri n’avait pas la vitesse de Straud ou de Caleb, faisant qu’il ne pouvait pas faire facilement des aller-retours et devait souvent se trouver des cachettes sur place le temps que la nuit tombe. Avec le véhicule de Lilith, il devrait arriver à Magnolia Promenade plus tôt que prévu…
📷
A la morgue de Magnolia Promenade, la nuit venait de tomber et le lieutenant William Padepo avait eu la malchance de tirer la plus petite paille lors du tirage au sort pour savoir qui allait se taper la garde des macchabées cette nuit - suite à une affaire de vol de cadavres par la mafia locale, il fallait que quelqu’un fasse un service de nuit à la morgue et, régulièrement, c’était pour sa pomme.
Qui plus est, le lieutenant se penchait sur cette affaire d’homicides et essayait de voir ce qu’ils avaient bien pu rater…
📷
Les lieux étaient vraiment calmes ce soir mais il ne devait pas s’endormir pour autant. Quelques rapports à taper et une tasse de café bien serré devrait lui permettre de tuer le temps et de tenir toute la nuit.
📷
Il n’y avait pas âme qui vive et, sauf urgence, le légiste ne risquait pas de débarquer en catastrophe avec des corps. Parti comme c’était, il ne verrait personne avant huit heures du matin, moment où il se hâterait de partir…
Par contre, il crut sentir comme un courant d’air…
📷
- Bonsoir.
Surpris, le lieutenant Padepo fixa Dimitri avec de grands yeux étonnés. Mais qu’est-ce que… Il n’avait pourtant pas entendu la porte s’ouvrir…
- Heu… Bonsoir ? Vous êtes ?
- Juste quelqu’un qui a quelques questions sur une affaire récente…
- J’vous arrête tout de suite : nous ne vous donnerons pas plus de détails. C’est encore trop tôt pour que les gens sachent et cela risquerait de causer une émeute.
William voulu attraper ses menottes qui étaient à sa ceinture mais il renversa malencontreusement le contenu de sa tasse de café sur son pantalon… avant de se souvenir que ses menottes étaient dans le tiroir de son bureau au commissariat. Pas son jour…
📷
En voyant la manière de soupirer de ce policier, Dimitri constata qu’il devait être habitué à ce genre d’évènements et jugea préférable de ne pas tenter de le mordre des fois que la malchance de cet individu soit contagieuse…
- Je ne suis pas journaliste. Je viens de Forgotten Hollow et il se pourrait que j’ai récupéré une victime de votre tueur d’Oasis Springs.
Cette phrase piqua vivement l’intérêt du policier.
- C’est-à-dire ? Vous avez trouvé un cadavre là-bas ? Je sais que c’est un cimetière là-bas…
- Je l’ai emmenée là-bas pour sa sécurité.
- Vous voulez dire… Cette personne est en vie ?!
Dimitri raconta donc à l’inspecteur Padepo comment il avait découvert Lucinda à l’Opéra de Newcrest, entre la vie et la mort, et les quelques détails qu’il avait remarqués en fouillant les lieux - il omit volontairement la partie “vampires” et usa de ses talents d’acteur pour que son histoire soit la plus convaincante possible.
- Je vois… Mes collègues enquêtent à Oasis Springs mais je devrais pouvoir vérifier votre histoire de mon côté à la fin de mon service… même si vous ne me dites pas tout.
📷
- Je vous remercie. Par contre, j’aimerai vérifier si mon amie a bien été victime du même individu qui a sévit à Oasis Springs…
- Tout ce que vous verrez ici doit rester entre nous. Si ça sort dans la presse, même mes amis au S.I.M.S. ne pourront pas m’empêcher de pointer au chômage.
- Je resterai discret.
Les vampires non plus n’avaient pas trop intérêt à cela de toute manière. Dimitri suivit donc le lieutenant jusqu’à la salle d’autopsie où il compta pas mal de corps présents.
- Les six que vous voyez là sont attribués à notre tueur en série.
- Six ?!
La police avait donc caché pas mal d’informations aux médias… Et l’odeur ténue qui titillait les narines de Dimitri lui était vaguement familière.
📷
William lui expliqua que quatre autres personnes dont les disparitions n’avaient pas été signalées avaient été retrouvées avec des blessures similaires : cinq femmes et un homme, tous entre seize et vingt-cinq ans, avaient été assassinés de la même manière par une série de coups de couteaux dans le dos. Les seules différences étaient dans les blessures défensives : certaines victimes avaient vraisemblablement été droguées et d’autres non.
- L’arme du crime n’est pas toujours la même lame mais le procédé oui. Certaines analyses sont encore en cours pour déterminer quels produits auraient pu être utilisés pour les endormir.
- Puis-je jeter un coup d’œil rapide aux corps ?
- D’accord…
Dimitri se contenta de renifler chacun des cadavres… et repéra sur eux six la même odeur ténue qui n’était autre que cette fragrance chimique qu’il avait sentie à l’Opéra. Qu’est-ce que c’était au juste ?
- Il y a une odeur chimique sur les corps… Je l’ai sentie aussi ce jour-là.
- Une odeur… Oui, le légiste avait noté comme une senteur d’ammoniaque au niveau des blessures. L’arme du crime a peu être été nettoyée avec ou bien…
- Le coupable a lavé les scènes du crime avec ce produit et il en avait sur ses vêtements.
Cela expliquerait tout. Histoire que tous deux puissent avancer plus vite dans leurs enquêtes respectives, Dimitri et le policier échangèrent leur numéros de téléphone et le vampire lui demanda de le tenir au courant s’il trouvait quelque chose sur Lucinda car, étrangement, aucun rapport sur sa disparition n’était apparu…
📷
Commentaires