top of page
Photo du rédacteurKaleiya Hitsumei

Ombre et Lumière - 11

Après avoir quitté sa forme sombre sans difficultés, Lucinda se sentait étrangement bien. Sous sa forme de vampire, elle avait l’impression d’être invincible et c’était extrêmement grisant. Par contre, elle devait apprendre à mieux se maîtriser…

- Ca va aller ?

- J’ai l’habitude de prendre des coups.

Dimitri se massa la mâchoire ayant visiblement bien senti le coup de poing qu’il avait reçu à cet endroit.

📷

Dimitri lui suggéra de faire un peu le tour de Forgotten Hollow le temps qu’il récupère un peu. Lucinda découvrit donc les lieux, fascinée par ce qu’elle y voyait. Ce qui l’attira le plus fut un arbre dont les fruits la mettait grandement en appétit - c’est plus tard, via l’Encyclopedia Vampirica, qu’elle sut qu’elle avait trouvé un arbre à Plasmafruits.

📷

Pendant ce temps, Dimitri, qui marchait calmement pour savourer l’air nocturne, dû dire adieu à sa tranquillité du moment quand une des jeunes vampires du quartier vint le déranger…

📷

Autant dire que quand Lucinda retrouva Dimitri, elle fut un peu décontenancé de le voir en train de se battre avec un autre vampire.

- Dimitri ?

- Laisse Lucinda !

Manifestement, il ne voulait pas de son aide…

📷

Par contre, le bruit de la bagarre attira l’attention des promeneurs nocturnes et Lucinda, vu leurs réactions, constata vite que peu d’entre eux étaient des vampires. Voir les formes sombres des vampires risquait fort de les faire fuir.

📷

- Bonsoir ! On tourne un film d’horreur donc ne vous inquiétez pas…

Lucinda vit un homme qu’elle ne connaissait pas ricaner tandis que les deux femmes ne semblaient pas vraiment la croire.

📷

- Dites, vous croyez vraiment qu’on va vous croire ? Où sont les projecteurs et les caméras hein ?!

Celle-là n’était manifestement pas dupe du tout et si elle continuait à hurler comme cela, elle allait attirer l’attention de tout le quartier sur eux.

📷

Lucinda ne savait pas trop quoi faire jusqu’à ce que Dimitri lui souffle de l’imiter. Intriguée, la jeune femme l’observa et le vit hypnotiser l’autre passante tout en lui répétant qu’elle n’avait strictement rien vu d’anormal et qu’elle devrait rentrer chez elle.

📷

Sans hésiter, elle essaya de faire la même chose et fut un peu surprise de voir que cela fonctionnait. Elle répéta plus ou moins bien la même chose que Dimitri pour hypnotiser cette femme…

📷

Par contre, son instinct de vampire lui dicta d’en profiter pour se restaurer un peu, ce qu’elle fit sans avoir besoin de revêtir sa forme sombre.

📷

- Hein ? Que se passe-t-il ? Mais où sont ces monstres ?!

D’accord… elle avait bu un coup mais raté son hypnose. Si elle la laissait partir comme ça, elle risquait de parler de ce qu’elle avait vu…

📷

Très motivée pour effacer la mémoire de cette inconnue, Lucinda recommença son hypnose, se concentrant sur la réussite de celle-ci. Cette femme devait oublier ce qu’elle avait vu ou bien elle devait trouver un moyen de la faire passer pour folle !

📷

Sauf que cette fois-ci, le résultat fut plus qu’elle ne l’espérait…

- Oh mais quel joli chapeau vous avez Madame ! Ce chat de gouttière vous va très bien au teint ! Vous ai-je parlé de la fois où un gnou a mangé ma barbe à papa ?

Mais qu’avait-elle fait au juste ?!

📷

Alors que Lucinda se demandait ce qu’elle avait bien pu faire, Dimitri vint vers elle en riant aux éclats.

- Visiblement, tu as plus d’aptitudes que moi en hypnose !

- Euh… Vraiment ?

- Je suis incapable d’obtenir pareil résultat, crois-moi. Je suis obligé de leur parler pour que cela fonctionne et encore, cela ne marche que pour leur effacer la mémoire.

📷

- Revêt à nouveau ta forme sombre. J’aimerai vérifier quelque chose…

Un peu hésitante, Lucinda exécuta, cette fois-ci bien plus à l’aise que tout à l’heure. Elle se sentait toujours invincible sous cette apparence mais elle était moins grisée par sa puissance.

- Tiens tiens… Quel dommage que tu ne puisses voir ton reflet.

- Qu’est-ce qu’il y a ? Je suis si moche que ça ?!

- Pas selon mes critères. Ce que je veux dire, c’est que tes yeux sont visibles à présent. Jusqu’ici, j’avais l’horrible impression de voir une nuit sans lune et étoiles dans ton regard.

📷

Le jour approchant, ils rentrèrent tous les deux chez Dimitri pour faire le point.

- A priori, tu as dû réussir à maîtriser une partie de tes ténèbres.

- Je pense aussi. Je me sens différente d’avant notre combat.

- Bien. On va travailler tous les deux pour que tu puisses les dompter durablement.

- Avant ça, j’aurais une question… Est-ce que tu sais faire les tresses ? Je ne vois pas mon reflet dans le miroir donc c’est compliqué pour me coiffer…

Dimitri la fixa un instant, les sourcils haussés, avant d’éclater de rire.

📷

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Ombre et Lumière - 32

Ils n’avaient pas attendus pour quitter Forgotten Hollow : Dimitri ne comptait pas y revenir avant très longtemps donc Lucinda et lui...

Ombre et Lumière - 31

Cela faisait un moment que Dimitri n’était pas retourné à l’Outre-Tombe et manifestement, cela n’avait pas changé : la décoration était...

Ombre et Lumière - 30

Il y avait déjà plus de quinze ans que Matéo Gregorio avait rencontré Margaux à Winderburg. Il était chez sa grand-mère avec Lucinda...

Comments


bottom of page