top of page

Ombre et Lumière - 10

De retour chez lui, Dimitri alla directement au sous-sol et, sans hésitation, ouvrit le cercueil où reposait Lucinda. Ayant probablement senti sa présence, elle se réveilla et Dimitri se prépara donc à l’affronter, sachant qu’elle risquait fort d’avoir repris de l’énergie.

📷

- Encore toi ?! Laisse-moi passer !

- Lucinda, non !

- Comme si j’allais…

- C’est un ordre ! Tu restes ici !

Cette fois-ci, elle ne lui répondit pas, l’air surprise. C’était le bon moment pour essayer de retrouver la part de lumière de la jeune femme.

📷

- Je suis vraiment désolé de t’avoir fait cela Lucinda mais c’était la seule solution que j’avais pour te sauver la vie.

- … Me sauver… la vie ?

La vampire cruelle ne le semblait plus autant à présent, le regard plongé dans le vague, comme si elle essayait de se remémorer quelque chose.

- Je suis certain que tu es quelqu’un de très différent de ce que tu es maintenant mais ce que tu as vécu a créé de telles ténèbres en toi que tu ne parviens pas à les dominer.

Un mal de crâne violent saisit la jeune femme à l’entente de ces paroles qui résonnaient au fond d’elle. Qui était-elle au juste ? Elle réalisa qu’elle l’avait oublié…

- J’ai peut-être eu tord en t’imposant cette vie mais sache que je ferais tout ce que je peux pour t’aider. C’est une promesse.

Dimitri tendit la main vers elle et, à cet instant, elle se souvint de qui elle était réellement et aussi de leur rencontre. Il l’avait soutenue à ce moment-là et il continuait à le faire à sa manière. Lucinda lui serra la main tandis que la noirceur qui avait pris possession d’elle disparue, laissant place à la jeune femme qu’elle avait toujours été.

- Merci. Je sais maintenant que je peux vous faire confiance.

📷

Face au retour de Lucinda, Dimitri ne put s’empêcher de sourire. Il avait réussi à la ramener et elle ne semblait pas éprouver de rancœur envers lui.

- Si tu le permets, j’aimerai me présenter comme il se doit. Dimitri Markoff.

- Lucinda Gregorio. Très enchantée.

📷

Dimitri ayant à faire de son côté, il rendit ses affaires à Lucinda qui resta au sous-sol pour se changer. Quand elle voulut refaire son mascara, elle réalisa vite que ce serait un peu compliqué : elle n’avait aucun reflet dans la glace.

📷

Cela n’arrêta pas Lucinda pour autant, surtout qu’elle trouvait cela assez amusant. Elle fit du coup ses petites expériences, essayant de voir ce qu’il se passait si elle se mettait de la poudre sur le visage…

📷

Seulement, sa nature de vampire se rappela à elle une fois qu’elle se fut rhabillée, sa gorge sèche et ses nouveaux instincts lui hurlant d’aller chasser. Lutter contre cela n’était pas évident du tout pour elle et une fois prête, elle alla retrouver Dimitri dans son salon.

Cependant, quand elle arriva, la vampire semblait de très mauvaise humeur, son regard fixé sur l’écran de la télévision.

📷

En regardant l’écran à son tour, le cœur de Lucinda rata un battement : c’était la chaîne info et un bulletin spécial avait lieu… suite à la découverte des corps des deux jeunes femmes disparues à Oasis Springs. D’après le peu d’éléments donnés par la police, elles avaient bel et bien été assassinées…

- Mais ce n’est pas vrai…

- J’en ai bien peur. Quand les autres vampires le sauront, cela ne va pas du tout leur plaire.

📷

Cette nouvelle mit Lucinda très mal à l’aise, surtout quand elle vit que les deux jeunes femmes avaient entre 18 et 25 ans. Elle n’arrivait plus à quitter l’écran des yeux jusqu’à ce que Dimitri l’éteigne en grognant. Alors qu’elle allait lui demander pourquoi, il lui donna ce qui ressemblait à une brique de jus de fruit.

- Bois ça. Cela te fera du bien avant que l’on sorte.

- Qu’est-ce que c’est ?

- Jus de plasma. Cela devrait t’éviter de sauter sur le premier humain venu pour étancher ta soif.

Toujours contrarié, Dimitri s’installa sur son ordinateur, cherchant visiblement quelque chose pendant que Lucinda but son jus de plasma. Ce n’était pas mauvais…

📷

De son côté, Dimitri pesta contre les forces de l’ordre : ils avaient gardé pour eux le mode opératoire de l’assassin donc impossible de savoir si c’était celui qui avait attaqué Lucinda à l’opéra qui avait aussi tué ces filles à Oasis Springs. Il allait devoir trouver une autre méthode de renseignement mais là, il devait d’abord se préoccuper de la part sombre de Lucinda.

Constatant qu’elle avait bu son jus de plasma, Dimitri la conduisit à l’extérieur.

- Nous allons essayer de maîtriser ta forme sombre.

- Tu veux que… je me transforme ?

- C’est cela.

Lucinda n’était clairement pas très rassurée mais pour parvenir à dompter ses ténèbres, elle devait impérativement les affronter.

📷

Avec appréhension, Lucinda revêtit sa forme sombre… et aussitôt, une lutte interne commença entre elle et ses ténèbres. Dimitri se transforma à son tour en constatant cela et, tout de suite, il provoqua la jeune vampire en duel afin qu’elle concentre toute sa colère et sa rage uniquement sur lui.

📷

Ses coups étaient puissants mais cette fois-ci, Dimitri se fit totalement dominer, la vampire ayant à présent une bonne idée de ses capacités réelles et parvenant à lui asséner un puissant coup au visage qu’il ne vit pas venir.

📷

Vaincu, Dimitri craignit le pire en entendant rire la vampire mais quand elle lui tendit une main amicale et qu’il vit que son sourire n’avait rien de malsain, il sut que ce combat n’avait pas servi à rien.

📷

Posts récents

Voir tout
Ombre et Lumière - 32

Ils n’avaient pas attendus pour quitter Forgotten Hollow : Dimitri ne comptait pas y revenir avant très longtemps donc Lucinda et lui...

 
 
 
Ombre et Lumière - 31

Cela faisait un moment que Dimitri n’était pas retourné à l’Outre-Tombe et manifestement, cela n’avait pas changé : la décoration était...

 
 
 
Ombre et Lumière - 30

Il y avait déjà plus de quinze ans que Matéo Gregorio avait rencontré Margaux à Winderburg. Il était chez sa grand-mère avec Lucinda...

 
 
 

Comments


© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

bottom of page