top of page

Les éléments de la magie

( Sur la quête d’Ezekiel, une certaine personne (*tousse* GGOF19 *tousse*) m’avait demandé la raison de l’absence d’un Tome de la Terre. Elle est assez simple : le CC que j’ai pris pour les Tomes n’avait que trois variations donc je m’y suis adaptée et le Terre est considérée comme ce sur quoi nous marchons la majorité du temps. Après, la magie de Terre est-elle inexistante ? Déjà, je vais vous expliquer ma logique pour cette magie (certains l’avait comprise de ce que j’en sais) ainsi que le choix des incarnations des Tomes.


Vu que l'article est à transférer dans l'Encyclopédie des Furies, mes notes en tant qu'auteur seront entre parenthèses)


Par Astarté Purson


Avant toute chose, il faut se souvenir des alignements de base possibles : Ténèbres, Neutre et Lumière. Chacun des trois éléments principaux de la magie correspond à un de ces alignements mais attention : la magie réagit différemment à la Corruption qu'un être vivant. De plus, elle peut aussi être affectée par l'environnement qui peut augmenter sa puissance ou, au contraire, l'affaiblir - essayez donc de jeter un sort de glace près d'un volcan et vous vous en mordrez les doigts.



Le Feu



Le feu a un alignement Lumière, ce qui est logique car il en émet. Plus la personne aura de Lumière, plus elle aura de facilités à manier cet élément ou bien à supporter la lumière du soleil. De plus, le feu est en mouvement (d’où mon choix d’une danseuse pour son incarnation) et s’il s’arrête de bouger ou de vivre, il meurt petit à petit. Il prend le dessus sur l’Air car il s’en nourrit pour exister mais l’Eau le domine car elle l’étouffe et le prive de sa chaleur.

Pour le Tome de Feu, les Saharas, bien que danseuses, usent de magie d’Eau justement pour atténuer la puissance destructrice du feu si nécessaire - retenez bien qu'elles ne peuvent pas faire plus. Le Feu est aussi un élément qui ne craint pas la Corruption et qui possède aussi la capacité de la détruire pour ceux qui utilisent cet élément à son plus haut niveau.



L’Eau



L’Eau a un alignement Neutre. Elle est visible et on peut la toucher mais elle est aussi translucide, raison pour laquelle elle est entre Ténèbres et Lumière. Elle n’est cependant pas si évidente à manier car cet élément est fragile et se fait facilement corrompre sans la présence du feu à ses côtés, raison pour laquelle le Tome de l’Eau était gardé par les Reiji, une lignée de chasseurs de démons, qui usent d’armes imprégnées de magie de feu. Si elle permet d’étouffer le Feu, l’Eau est faible face à l’Air qui trouble sa quiétude. (Le choix d’une chanteuse pour le Tome de l’Eau s’est un peu fait par défaut, je ne le cache pas.)




L’Air



L’Air à un alignement Ténèbres pour la simple raison qu’on ne peut pas le voir à l’œil nu. En revanche, nous pouvons le percevoir quand il nous touche et même l’entendre suivant où il passe et avec quelle force. (La musique ne pouvant être perçue que par l’oreille, le choix du musicien était logique pour le Tome de l’Air.)

S’il est fort face à l’Eau dont il dévie aisément les attaques, le Feu en revanche lui pose souci, celui-ci se nourrissant de lui. L’Air est aussi lié aux malédictions.



De plus, chaque élément possède un ou plusieurs éléments dits "supérieurs" que des personnes possédant un alignement bien marqué peuvent manier avec plus ou moins d'aisance mais ceux-ci étant puissants, ils nécessitent un solide apprentissage pour éviter des accidents ou que l'utilisateur ne voit sa propre magie se retourner contre lui.



La Foudre



Comme l’air, l’électricité est, normalement, un élément qui ne peut être perçu à l’œil nu. Dans le cas de la magie, un utilisateur ayant énormément de Ténèbres, comme Margaux qui est une Ténébreuse, peut créer des éclairs qui seront certes visibles mais hautement destructeurs. Ces éclairs, suivant ce qu’ils frappent, peuvent déclencher des incendies, signifiant que cet élément doit être manié avec la plus grande précaution si son utilisateur ne veut pas courir le risque qu’il se retourne contre lui.



La Glace



L’eau à l’état solide et qui craint peu l’Air sous cette forme vu qu’elle use une partie de celui-ci pour avoir cette forme. Un alignement Neutre avec une part de Ténèbres dominante ou égale à celle de Lumière permet de créer de la glace. En revanche, cet élément est sensible à l’environnement où il est utilisé et sera donc inutilisable un jour de canicule. Son utilisateur doit aussi faire attention car la magie de Glace, mal utilisée, peut lui créer de graves engelures - sauf dans le cas de Kate Frost qui y est immunisée.



La Flore ou la Terre



Dire « magie de Terre » n’est pas tout à fait vrai vu que cet élément agit sur les plantes ou, avec un excellent utilisateur comme Fairy, en fait pousser à des endroits parfois incongrus. Cet élément est puissant et demande un alignement Neutre avec une part de Lumière bien dominante, cela au point que l’utilisateur peut être considéré comme ayant un alignement à cheval entre Neutre et Lumière. La magie florale use de la juste combinaison entre l’eau et la chaleur du feu, ce qui nécessite une longue pratique car un mauvais dosage peut parfois créer de drôles de surprises…



La Volcanique ou Sismique


L’élément supérieur au feu qui nécessite un alignement de Lumineux pour être utilisé. Cette magie qui agit dans les profondeurs de la Terre permet de réveiller des volcans ou déclencher des secousses sismiques, provoquant dans son sillage tremblements de terre, tsunamis, glissements de terrains, etc. Elle est extrêmement dangereuse et la manier à outrance peut mettre en danger la vie de son utilisateur voire sa santé mentale.



L’Explosive



La magie Explosive est délicate à manier à cause du fait qu’elle déclenche plus facilement que les autres des Effets Damoclès. Pour cette raison, très peu de personnes la manie de façon intensive vu qu’elle se retourne très facilement contre son utilisateur - Payne est apparemment l'unique exception. Un alignement Lumière avec une bonne part de Ténèbres est nécessaire pour la manier vu qu’elle est affiliée au feu et nécessite de savoir manier un minimum la magie d'air.



Pour tout type de magie, il existe ce qu'on appelle l’Effet Damoclès qui est un contrecoup à un sort qui est jeté avec peu de maitrise ou quand le lanceur a atteint ses limites à la fois physiques et psychiques. Tout magicien peut en être victime et il faut donc garder à l’esprit que cet effet peut se produire à tout instant. La manière dont l’Effet Damoclès se manifeste varie suivant le sort utilisé, la puissance de celui-ci et l’utilisateur. Certaines magies comme la Sismique ou l’Explosive sont plus propices à déclencher ces effets que les autres.

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page