top of page

L'Encyclopédie des Furies - Introduction


Comment ce projet avait débuté exactement ? C’était assez simple en un sens : Fairy côtoyait beaucoup de monde et, à travers les siècles, elle s’était aperçue que deux personnes, dans l’incapacité totale de collaborer directement ensemble, avaient des intérêts communs… ou du moins une partie d’entre eux. Via l’avancée des technologies humaines, elle avait réussi à monter un groupe de t’chat entre elles trois afin de démarrer un projet collaboratif…


Glace à l’eau : Tu veux qu’on réécrive cette encyclopédie pourrie ?! Tu sais depuis combien de siècles elle circule ?

Mère Nature : Justement, il serait temps de la dépoussiérer un peu, tu crois pas Katy ? Et puis t’es celle ici qui a dû disséquer le plus de démons différents donc t’as forcément découvert des trucs pertinents.

Antiquité inconnue : Je serais assez d’accord pour compiler et comparer nos observations. Les seuls démons que j’ai eu l’occasion d’étudier sont les sirènes et je n’ai pas d’apprenti à qui je peux déléguer certaines taches pour approfondir ce genre de recherches.

Glace à l’eau : Même souci. Les autres démons sont trop stupides et se battent pour un rouleau de PQ ! En revanche, si l’on se lance là-dedans, cela prendra plusieurs années pour aboutir, surtout que j’ai cru comprendre que nous ne possédons pas les mêmes compétences.

Antiquité inconnue : C’est bien cela. Je suis plus dans l’étude d’artefacts anciens, surtout liés à la magie. Dans le cadre de ce projet, je serais prête à ce que l’on échange des objets, échantillons et autres afin d’avancer, cela bien entendu si tout cela reste en petit comité…


Fairy soupira en lisant cela. Difficile d’oublier qu’Astarté Purson, probablement la sorcière indépendante la plus puissante qui soit, tendait à détester ceux qui recherchaient la gloire, qu’elle soit personnelle ou au nom d’un autre ou même d’une cause quelconque – il fallait dire qu’elle avait repoussée et annihilé bon nombre de conquistadors à une période qui voulaient s’accaparer Sulani et Selvadorada au nom de leur souverain ou de leur dieu –, ce qui pouvait expliquer le fait qu’elle ait tant de mal à trouver un apprenti qui lui convienne vu que la modestie n’était pas la qualité la plus courante chez les mages – Gabriel Blue était une exception mais cela était certainement dû au fait qu’il était un des derniers vrais guérisseurs et qu’il était aussi le mage le plus humble qui soit, qualité dont son fils, du peu qu’elle avait pu voir, avait hérité. Heureusement, Kate Frost était surtout du genre à rester dans son coin vu que ses recherches, elles les faisaient surtout pour assurer sa survie – c’est que la Jotun avait quelques diplômes à son actif mais son manque de tolérance aux fortes chaleurs ne lui permettait pas de travailler dans des laboratoires réputés, faisant qu’elle devait tout faire en indépendante.


Glace à l’eau : Uniquement des personnes fiables, cela me convient. Trop de monde, c’est compliqué à gérer.

Mère Nature : J’en conclus que c’est acté ?

Antiquité inconnue : Oui… Bien que je me demande Fairy quel rôle tu vas jouer excepté jouer les livreurs.


Oh, cela ne la dérangeait pas de faire des allers-retours, surtout qu’elle avait une relique bien pratique pour ça, mais elle n’avait pas pour intention de ne faire que jouer les intermédiaires.


Mère Nature : Y a deux ou trois trucs que j’aimerai étudier et que je suis peut-être une des seules à savoir. Je serais pas contre un peu d’aide pour y étoffer d’ailleurs… Avec ma sœur, on redécouvre nos capacités de muses pour dire, surtout elle.

Antiquité inconnue : Ah, je vois. Le sujet serait intéressant oui. Je serais curieuse de lire tes notes à ce sujet Fairy.

Glace à l’eau : De même. Tu es l’une des dernières représentantes des dieux d’Elysia après tout et c’est une civilisation qui a laissé une énorme quantité de reliques derrière elle.

Mère Nature : Z’inquiétez pas ! Faut juste que je vérifie deux ou trois trucs avec ma sœur et je vous écris ça.

Antiquité inconnue : Parfait. En revanche, pourquoi le nom de « Furies » à notre groupe ?

Mère Nature : Les filles, je vous ai vu combattre et je crois que c’est le plus approprié.

Glace à l’eau : Ca me va. Du coup, je me permets de proposer une condition de plus : que ce groupe soit interdit aux hommes et reste restreint à un petit nombre.

Antiquité inconnue : Idéal pour moi.

Mère Nature : Ok ! Dans ce cas, si je trouve une femme ou asexué assez brillant pour nous rejoindre, vous n’aurez aucune objection ?

Glace à l’eau : Aucune.

Antiquité inconnu : De même.

Mère Nature : Alors c’est acté ! C’est parti pour un long travail de groupe !


Maintenant, Fairy n’avait plus qu’à rassembler tout ce qu’elle et sa sœur avaient découvert au fil des siècles…

 

Profils des co-autrices et créatrices :


Nom : Fairy Sweet (ou Erato)

Pseudo : Mère Nature


Profession : Jardinière, Muse de l'érotisme

Domaines de compétence : Botanique, Elysia, Arts, Relations humaines (A: J'aurais dit les potins la connaissant), le cul (K: Évidemment, elle a osé le mettre...).


Collaborateurs réguliers : Jaimie Krikette, Salazar Ether, Billy Novelli.






Nom : Kate Frost (ou Katarina)

Pseudo : Glace à l'eau (A: J'ai l'étrange sentiment que ce pseudo lui a été imposé)


Profession : Scientifique

Domaines de compétence : Midgard, Démons, Chimie, Physique, Biologie, Cryogénie.


Fournisseurs d'échantillons : Vampires de Forgotten Hollow et n'importe quel démon qui croise sa route (F : généralement sans leur consentement).




Nom : Astarté Purson (F: pas sûr que ce soit son vrai nom)

Pseudo : Antiquité inconnue (K: Elle aime garder une pointe de mystère visiblement)


Profession : Archéologue et magicienne indépendante.

Domaines de compétence : Magie, Histoire, Architecture, Médecine, Civilisations disparues, Heaven, Théologie.


Larbins dévoués : Tethys et les autres sirènes de Sulani.

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page