Avant de commencer, il faut bien préciser que quand l'on parle d'écoles de magie, cela ne désigne pas du tout un bâtiment mais les différentes manières dont la magie est enseignée. Chaque contrée avait ses propres méthodes, ce qui permettait de reconnaitre aisément les adeptes de chacune d'entre elles. Cependant, différents évènements majeurs comme le Ragnarok et la chute d'Avalon ont fortement impacté la façon dont est enseignée la magie dans le présent, si bien qu'une école a clairement pris le dessus sur toutes les autres mais il arrive que certains mages assez doués suivent deux écoles à la fois.
Ecole d'Elysia
Nombres d'adeptes : Plus de 95% des sorciers.
Adeptes connus : Jaimie Krikette, Fairy Sweet, Gabriel Blue, Margaux, Sirius, Payne, Teresa d'Avalon, Viktor d'Avalon.
Avantage : Privilégie la magie et l'usage de réceptacles pour apprendre à la canaliser au mieux
Inconvénient : Néglige fortement l'entrainement physique, rendant ses adeptes vulnérables au corps à corps.
L'Ecole d'Elysia est la plus répandue, celle-ci poussant ses adeptes à maitriser leur magie et tout ce qui fait partie de ce domaine. Ses adeptes sont souvent très instruits et dotés d'un niveau excellent en magie, que ce soit théorique ou pratique. L'usage de réceptacles comme des baguettes magiques ou des reliques magiques y est très répandu et les mages les plus expérimentés peuvent jeter leurs sorts sans devoir les canaliser dans un réceptacle.
Ecole d'Heaven
Nombres d'adeptes : Une dizaine au mieux. Cette école est quasiment disparue.
Adeptes connus : Les Saharas, Soraya, Isis.
Avantage : Usage de réceptacles immatériels et incite à une bonne condition physique de ses utilisateurs. Ecole extrêmement efficace pour les envoutements de masse.
Inconvénient : Empêcher l'utilisateur de bouger le neutralise totalement.
L'Ecole d'Heaven est très appréciée par les Saharas et autres milieux religieux d'Heaven car elle mêle danse et magie. Ses adeptes se servent souvent de leur magie à but rituel mais elle est aussi très efficace pour les envoutements. La destruction d'Heaven entraina le déclin de cette école.
Ecole de Midgard
Nombres d'adeptes : Inconnu (la majorité étant des démons et vu qu'ils passent leur vie à se taper dessus, il est compliqué d'avoir une estimation fiable)
Adeptes connus : Kate Frost, Cordelia Magenta, Viktor d'Avalon, Loki.
Avantage : Privilégie la polyvalence entre magie et combat physique. Très prisée par les démons pouvant user de magie.
Inconvénient : Nécessite une excellente condition physique.
L'Ecole de Midgard, bien que boudée par les sorciers à cause de ses exigences sur le plan physique, est très appréciée par les démons qui apprécient sa polyvalence. Certaines légendes racontent que Loki fut son fondateur. Suite au Ragnarok, elle déclina auprès des sorciers mais resta appréciée des démons.
Cas particuliers
Eurydice Fox-Pesetas : Eurydice pouvant user de magie via les Tomes de Pouvoir et sans pour autant être dotée de pouvoirs magiques, elles ne correspond à aucune de ces écoles.
Astarté Purson : Astarté est assez évasive sur l'école de magie dont elle est adepte à l'origine mais il est fort probable qu'elle ait découvert des magies anciennes non liées à ces trois écoles et qu'elle en soit la seule utilisatrice.
Comments