top of page

Factions - Les démons

Par Kate Frost


Le monde surnaturel, comme celui des humains, n’est pas épargné par les guerres ou préjugés minables qui peuvent émerger, au point que cela peut potentiellement avoir de grosses conséquences chez les humains – des grands royaumes comme Avalon en ont fait les frais. En d’autres termes, penser que nous sommes unis est une pure chimère et quand l’on côtoie une faction en particulier, il vaut mieux savoir à qui l’on cause et de quoi il vaut mieux éviter de lui parler.

A notre époque, les deux grosses factions surnaturelles sont les démons dans leur ensemble – soyons d’accord qu’ils restent la faction la plus désunie qui soit pour des raisons que j’expliquerai plus tard – et les sorciers – si eux sont réputés pour être très organisés, on a aussi de sacrés surprises chez eux mais je laisse le soin à Astarté de s’occuper de ce chapitre car elle est bien plus qualifiée que je ne le suis. Auparavant, il en existait d’autres, notamment celle des titans qui avait réussi à se placer au dessus des autres pendant une longue période avant que des évènements comme le Ragnarok ou la guerre de Troie ne lui fasse perdre en influence puis que la chute d’Avalon, entrainant celle d’Elysia, cause leur extinction somme toute… définitive de ce que l’on en sait.


Sur ce chapitre, on va s’intéresser à la première faction dominante et quelque peu difficile à ignorer vu le bordel qu’elle est capable de laisser derrière elle : les démons.



Nos chers amis démons, un nom très fourre-tout il faut le dire et dont le sens que les humains lui donne ne correspond pas tant que cela à ce qu’ils sont de nos jours, tant les peuples et races en faisant partie ont pu évoluer au fil des siècles. A une époque, maître Loki les tenaient fermement sous sa coupe puis, après sa mort, la tache était indirectement revenue au roi d’Avalon dont l’autorité n’était pas forcément reconnu par tous – les ogres en ont d’ailleurs fait les frais vu que Joshua le Téméraire avec Viktor d’Avalon et Margaux la Ténébreuse ont fortement réduit leurs effectifs lorsque ceux-ci sont devenus dangereux. Après la chute d’Avalon, plus rien ni personne n’était en mesure de les tenir en place et les différents groupes de démons sont en général dirigé par le plus fort, ce qui était plutôt logique de la part d’une espèce dont le passe-temps favori est de taper sur ses congénères pour le moindre prétexte, aussi futile soit-il. Par exemple, si je vous dis que deux siècles plus tôt, ils avaient réussi à faire une guerre de cent cinquante-deux jours juste parce que l’un d’entre eux a oublié de payer son loyer ou que sur le siècle dernier, dix démons s’étaient presque entretués pour une histoire d’haleine pas fraiche, cela vous donne une idée du niveau ?


Si cela ne suffit pas, petite liste non exhaustive de ce qui a déclenché des batailles ou des guerres par le passé chez les démons :

  • Pénurie de papier-toilette

  • Soupe à l'oignon (elle aurait été servie par erreur à un loup-garou qui y est mortellement allergique et qui a vu cela comme une provocation)

  • Coucher avec une succube en enlevant ses chaussures mais en gardant ses chaussettes

  • Aborder une succube en tongs-chaussettes (oui, je suspecte que les succubes et incubes sont aussi des fétichistes des pieds car ils ont souvent déclenché des bagarres à cause d'une paire de chaussettes...)

  • Refus de partager la nourriture (motif souvent utilisé par les ogres contre les vampires)

  • Rots sonores en mangeant (motif souvent utilisé par les vampires contre les ogres)

  • Pets nauséabonds (même chose que le précédent)

  • A triché à 1 2 3 soleil (ça c'est le motif officiel mais officieusement, c'st des vampires qui avaient pas compris ce qu'était le jeu...)

  • Libertinage sans en avertir ses partenaires (un incube ce coup-ci et il a mal fini...)

  • A refilé ses puces

  • A insulté une maman (l'insulte "nique ta mère" est passible de la peine de mort chez les démons)

... et je pourrais continuer encore un moment mais ça prendrait au moins 200 pages donc on va passer à la suite et parler de ce qui compose la faction des démons :




Vampires



Démons de l’orgueil et, aussi, la race la plus récente semble-t-il vu que l’on ne trouve pas de traces d’eux avant le Ragnarok, ce qui peut laisser à penser qu’ils sont apparus après cet évènement. Dans les recherches que j’ai pu mener au fil des siècles, l’hypothèse que l’apparition des vampires soit causée par un virus reste très probable vu comment fonctionne cette espèce – je suspecte cet enfoiré de Fenrir d’être derrière cela vu tout ce qu’il nous a déjà laissé comme saloperies mais bonne chance pour lui demander s’il est le responsable vu qu’aux dernières nouvelles, il s’est fait éclater la tronche en beauté et il a largement mérité son sort – et vu les derniers relevés faits, la propagation du vampirisme est moins forte qu’il y a quelques siècles, probablement parce que de moins en moins de vampires peuvent transformer un humain.


Concernant leurs caractéristiques actuelles, si les communes sont les canines longues et pointues ainsi qu’un goût prononcé pour le sang, de préférence humain, le reste est devenu variable au fil des évolutions. Ils peuvent avoir, au choix, une faiblesse à la lumière du soleil, une force herculéenne, courir très vite, etc.


D’un point de vue organisation, deux camps se distinguent : celui de Straud qui est le plus vieux vampire présent et celui des Vatore qui a pas mal de griefs envers le personnage. Une trêve forcée est en cours mais nul doute qu’à la première occasion, les Vatore se trouveront un allié pour se débarrasser de Straud et prendre le dessus.


Leur ennemi principal chez les démons semble être les ogres, la raison étant qu’ils chassent le même gibier. En dehors, ce sont les chasseurs de vampires et de démons – plus ceux des régions où les vampires ont un poil fait trop de victimes.


Vampires connus : Vladislaus Straud, Lilith Vatore, Caleb Vatore, Dimitri Markoff, Lucinda Gregorio



Sirènes

Démons de l’envie originaires d’Elysia qui, suite à un accrochage avec un Cœur Vaillant nommé Ulysse, migrèrent à Sulani qui est devenu leur bastion. Difficile de dire quel est leur nombre exact mais avec le temps, ils sont passés de spécialistes en meurtres de marins à protecteurs de l’environnement… avec option « tuer ceux qui menacent leur écosystème en l’entrainant au fond de l’océan », ce qui fait qu’ils ont gardé leur titre de démons marins extrêmement dangereux à contrarier. En revanche, leur migration vers Sulani a causé pas mal de pertes dans leurs rangs et, vu les notes de ma comparse magicienne, Astarté a fortement contribué à leur survie, si bien que les sirènes éprouvent un fort respect pour cette sorcière, cela au point que certaines travailleraient en étroite collaboration avec elle.


Pour les caractéristiques, les sirènes sont bien entendues très dangereuses dans et près de l’eau vu qu’elles peuvent déployer une force physique accrue et nager bien plus vite que quiconque. Dans l’eau, elles révèlent leur vraie apparence d’homme poisson et leur chant hypnotique est aussi efficace dans l’océan que sur la terre ferme. En revanche, ces démons marins survivent mal dans des milieux secs ou glacés.


Sur l’organisation, leur hiérarchie est assez floue, ce qui me laisse à penser qu’ils considèrent Astarté comme leur cheffe légitime pour des raisons somme toute logiques.


Concernant leurs ennemis, tout porte à croire qu’ils se limitent aux chasseurs de démons assez fous pour tenter de leur chercher des noises et aux imbéciles qui ne respectent pas Sulani.


Sirène connue : Tethys


Ogres



Démons de la gourmandise, ils ont frôlé l’extinction du temps d’Avalon et leur espèce reste celle avec le moins de représentants, leur population s’élevant à environ cinquante représentants. Par peur d’être exterminés, ils ont drastiquement revu leur mode de vie, à priori aidé en cela par une guérisseuse, une certaine Iris d’après un journal d’un chef ogre, qui les a cachés dans les montagnes le temps qu’ils trouvent comment changer leurs habitudes alimentaires. Le résultat à présent est qu’ils s’attaquent plus rarement aux humains, ne ciblant que ceux qui menacent de déséquilibrer l’équilibre naturel – en d’autres termes, ils mangent surtout des chasseurs et des braconniers qui ont la mauvaise idée de tuer des espèces protégées ou qui tuent des animaux pour leur simple plaisir. Seulement, le fait qu’ils peinent tant à augmenter le nombre d’individus est inquiétant, une des causes étant peut-être qu’ils évitent de vivre près des grandes villes.


Côté caractéristiques, ils font partis des démons qui tapent le plus fort et sont aisément reconnaissables à leur peau verte et leur gros appétit. En revanche, ils sont parmi les démons les plus lents. Quand ils ont peu mangé, leur corpulence est maigre et ils bougent aisément mais quand ils ont fait un festin, leur corpulence change et affecte leur vitesse de déplacement, faisant qu’ils deviennent des proies faciles pour des chasseurs de démons – deuxième cause possible de leur faible population.


Pour leur organisation, les ogres vivent surtout en solitaire à présent, éparpillés à travers le monde, et ils ne semblent plus avoir de chef bien défini, juste un code de conduite qu’ils semblent respecter pour améliorer leurs chances de survie.


Côté ennemis, ils ne s’entendent pas très bien avec les vampires et, comme tous les démons, avec les chasseurs de démons.


Ogre connu : Bethelda



Succubes/Incubes



Démons de la luxure, leur population a dû être fortement réduite avant le Ragnarok suite à des incubes qui avaient trouvé amusant d’engrosser un grand nombre d’humaines – allez comprendre pourquoi les incubes peuvent féconder leurs partenaires et les succubes sont incapables de tomber enceinte sans devoir tricher… Vu leur passe-temps favori, ce sont clairement les démons les plus tolérants, n’étant pas du tout regardant sur qui ils fréquentent, que ce soit amicalement ou… juste pour assouvir leur besoin de luxure, cela tant que leur partenaire les désirent. Leur don de charme est redoutable et seule une personne qui n’éprouve aucune attirance pour leur physique peut leur résister.


Dans leurs caractéristiques, leurs formes sombres sont souvent dotées de cheveux d'un rouge flamboyant mais même s’ils sont séduisants, il faut rester méfiants car ils peuvent être de très bons combattants – c’est le cas de Cordelia Magenta. Les succubes se repèrent aussi à leurs formes – croyez-moi, vous ne verrez jamais une succube à la poitrine et aux fesses plates ou bien c’est qu’elle use d’un sort pour vous tromper.


Côté organisation, pas de chef connu, les succubes et incubes ayant pour habitude de régler leurs différends… via les plaisirs charnels. En revanche, leur tendance forte au libertinage peut créer des conflits chez les autres démons – l’incube qui a couché avec plusieurs vampires en leur disant qu’il leur était exclusif a provoqué une sacrée bagarre… ce qui lui a valu de se faire congeler par mes soins quand il a voulu recommencer ses bêtises, ce qui me laisse à penser que les succubes sont curieusement plus raisonnables.


En ennemis, à l’exception des classiques chasseurs de démons – bien que ces saletés arrivent souvent à leur échapper via leurs charmes –, il y a moi-même – et croyez-moi qu’ils me redoutent car ils savent que je ne leur pardonne pas le moindre écart.


Succubes/Incubes connus : Cordelia Magenta



Loups-Garous


(images à venir dans un futur plus ou moins proche)


Démons de l’orgueil – oui oui, c’est le même pêché que les vampires – et race assez ancienne, les lycanthropes ou loups-garous sont des démons qui étaient assez peu nombreux à l’origine… et dont la croissance de la population a été quelque peu compliquée du temps de Midgard faute à leur supposé créateur – oui, Fenrir, encore, sauf que cette fois, c’est en fait Loki le coupable et me demandez pas comment c’est arrivé car il a jamais voulu le dire. Ces démons pouvant se transformer en loups et dotés de capacités physiques décuplées ont eu de gros accrochages avec les vampires par le passé… l’un d’eux ayant été la guerre de la lune de sang qui s’est conclue sur la victoire des vampires qui ont ainsi chassés les loups-garous de Forgotten Hollow. Au jour d’aujourd’hui, il est difficile d’estimer combien il en reste exactement et il n’est pas impossible que les chasseurs de démons soient passés par là.


Leurs caractéristiques sont leur transformation quasi-systématique les nuits de pleine lune, une force physique remarquable, des sens très aiguisés qui en font de redoutables pisteurs et une des rares espèces démoniaques capable d’avoir une hiérarchie claire et respectée. En revanche, ils souffriraient souvent d’une allergie à l’argent mais les notes sur le sujet datent d’un demi-millénaire donc il est possible que leur espèce ait réussi à développer une résistance depuis.


Pour leurs ennemis, les vampires sont en tête de liste mais les chasseurs de démons ne sont pas à négliger car, connaissant certains, l’idée d’avoir une peau de loup garou comme trophée doit leur être très attrayante.


Lycanthrope connu : Fenrir (même si c’est une version beaucoup plus puissante vu qu’il cumule avec son ascendance de géant et son alignement pur Ténèbres)



- Autres-


Kate Frost


Bien que je ne sois pas un démon, j’ai rejoins leur faction car elle présentait pas mal d’avantages et se rapprochait le plus de ma faction d’origine, celle des Jotuns. Etant puissante avec ma magie de glace et mes compétences au combat, seuls quelques démons décérébrés me cherchent des noises, les autres préférant m’éviter, ce qui m’arrange bien.


Note de Fairy : Katy... tu es en train de dire que Lucinda est un démon décérébré ? Dimitri va pas apprécier, surtout vu les dossiers que j'ai là, il était complice et t'as bien roulée.



Note de Kate : ... Je venais de sortir d'une semaine d'examens pour mon doctorat donc j'ignorais à ce moment précis que cette fille était là et... je l'ai sous-estimée. Et t'es chiante à déterrer toutes les casseroles !


Sang-mêlés



Certains démons que je ne citerai point aimant fricoter avec d’autres espèces, il n’est pas rare que des sang-mêlés apparaissent et leur acceptation varie suivant les démons mais, globalement, ils sont bien tolérés tant qu’ils évitent de chercher à dominer les démons – sauf s’ils sont effectivement les plus forts et là, ça devrait passer – ou de collaborer avec des chasseurs de démons – dans ce dernier cas de figure, ils sont immédiatement considérés comme des traitres et cela vaut aussi pour les démons.


« Démons mineurs »



Ceux-là sont mis à part car… leur cas est assez compliqué. Ces saletés ne sont appréciés par personne, sont tous peu futés, compte sur le nombre pour prendre le dessus… Pour en avoir disséqué plusieurs, je peux dire que leurs organes sont à la limite de la putréfaction, ce qui est assez étrange en soit – et qui peut expliquer pourquoi seuls les ogres arrivent à digérer ces teignes. Ils semblent attirés par les pics de corruption et souffrir d’une allergie plus prononcée que la normale à la magie de feu.

Si je devais résumer simplement, s’ils se nourrissaient de cerveaux et étaient dans un état de décomposition plus avancé, je dirais que ce sont des zombies.


Voilà ce qu'il en est donc pour la faction des démons. Bien entendu, ce chapitre peut-être amené à subir des mises à jour au fil de nos découvertes donc il ne faut pas hésiter à venir le consulter de nouveau si le besoin s'en fait sentir.

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page