Quelque part du côté de Lucky Palms vivait la famille Duspeti qui, selon la rumeur, était dotée de pouvoirs magiques. Seulement, si celle-ci était véridique, leur magie était faible faute de pouvoir facilement trouver des partenaires sorciers pour renforcer celle-ci et, en conséquence, ils avaient privilégié la fortune et avaient ainsi amassé un bon petit magot pour compenser ce qu’ils dépensaient en artefact anciens.
Cependant, Guillaume Duspeti, après son mariage avec une riche commerçante, eu trois enfants qui, malheureusement pour lui, n’héritèrent point du peu de magie qu’il aurait pu leur offrir, faisant d’eux la première génération de la famille à être dépourvue de pouvoirs. Face à ce constat, il avait tenté tout ce qui lui était possible pour y remédier mais son meilleur espoir pour cela lui fila sous le nez dans l’incendie de la maison qu’il louait près de Newcrest le temps nécessaire.
Quelques années plus tard, à l’age de quarante neuf ans, Guillaume Duspeti s’étouffa avec un bretzel alors qu’il venait de tripler la valeur de ses actions en bourse et toute sa fortune fut partagée entre ses trois enfants…
📷
… qui avaient bien compris que sans magie, ils ne devraient compter que sur leur ambition pour s’en sortir. Mais ils n’avaient pas oublié ce que leur père recherchait tant et pourquoi…
- Tes recherches avancent Alphonse ?
- L’argent a l’avantage de délier bien des langues mais ces trois Tomes restent difficiles à saisir.
Alphonse Duspeti était l’aîné de sa fratrie et un requin de la finance. Il était sans aucun doute le plus intelligent d’eux trois et avait bien fait fructifier leurs comptes en banque.
Corinne Shining était la cadette un peu trop gâtée et une mannequin célèbre. Son physique était probablement tout ce qu’elle possédait, un point qu’elle avait en commun avec son mari Terence Shining qui était un acteur devenu célèbre grâce à des films à gros budgets.
📷
- C’est si difficile que ça de trouver trois stupides bouquins ?!
- Ce n’est pas ce que j’ai dis ! Il y en a deux dont j’ai une idée de l’emplacement mais le troisième reste hors de portée ! La seule solution est d’éplucher toutes les légendes…
- CROUNCH ! Papa était pas déjà allé vérifier près de la ville flippante ?
Au milieu de la fratrie, c’était Grégoire qui n’avait jamais vraiment trouvé sa place dans la finance ou la célébrité. Son rôle était surtout de garder la maison familiale, permettant d’économiser un salaire de majordome.
📷
- C’est Forgotten Hollow gros tas ! Et puis papa n’y a rien trouvé d’autre que des vampires !
- Y a pas notre oncle qui y allait souvent ? Il est devenu quoi ?
- Très bonne question… Mais il n’est pas notre priorité. Il va falloir que l’on commence à répartir les tâches entre nous.
📷
- Corinne, vu que tu dois voyager un peu partout, si toi et ton mari pouviez garder une oreille attentive aux légendes locales, cela devrait nous aider à trouver ce Tome de l’Air.
- Ca devrait pouvoir se faire…
- Toi Grégoire, tu iras du côté d’Oasis Springs. Le Tome de Feu y est certainement.
📷
- Heu… Oasis Springs ? C’est pas la canicule là-bas ? Parce qu’aux inf-
- Tu y vas et puis c’est tout. Moi et Corinne n’avons aucune raison valable pour nous y rendre qui n’éveillerait pas les soupçons.
- Bon ben d’accord…
📷
- Quant à moi, je vais me charger du Tome de l’Eau. Si j’arrive à coincer financièrement les Reiji, je devrais pouvoir mettre la main dessus…
- Et pourquoi ne pas tout simplement le voler ?
- Sans connaitre son emplacement exact et sachant que ces personnes manient le katana avec aisance, ce n’est pas prudent.
- Bon…
📷
La quête des Tomes fut donc entamée par la fratrie… mais eu un résultat dramatique : Grégoire fut victime du charme des Saharas qui ne tardèrent pas à le brûler vif dans leur temple en apprenant ses intentions réelles tandis que Corinne, à cause de sa vanité, tomba dans le piège tendu par une ogresse à Winderburg et entraina son mari avec elle.
Alphonse, constatant l’absence de retours de ses cadets, ne tarda pas à comprendre qu’ils avaient échoué et qu’il se devait d’être bien plus prudents qu’eux s’il ne voulait pas finir six pieds sous terre… quitte à devoir piocher dans la réserve d’artefacts de son père pour obtenir ce qu’il désirait.
Comments