La brève carrière d'Iowa Smith, aventurier
- Kaleiya Hitsumei
- 20 nov. 2018
- 2 min de lecture
Iowa Smith était un jeune homme qui avait soif d'aventure et qui rêvait d'explorer des ruines, des tombeaux et de découvrir d'incroyables trésors. Il avait pensé au départ se rendre à Al Simhara pour explorer les pyramides mais suite à la flambée des prix du pétrole, le prix du billet d'avion avait quintuplé… Déjà qu'il ne pouvait pas se le payer à la base, autant dire qu'il a dû revoir ses ambitions à la baisse car ce n'était pas avec ce qu'il avait gagné en tant que plumeur de poulets qui lui permettait de faire des économies.

En parcourant les routes grâce à une technique ancestrale où il suffisait de lever le pouce et d'attendre jusqu'à ce qu'un bon samaritain s'arrête pour vous emmener à la destination voulue - on appelle communément cela “faire du stop” -, il était arrivé à Oasis Springs où, parait-il, se trouvait un vieux temple dont jamais personne n'était revenu.
L'âme d'aventurier d'Iowa l'a poussé à s'y rendre le plus vite possible qu'il le pouvait avec son sac qui pesait une tonne et demie et ses deux jambes car personne ne voulait s'approcher à moins de dix kilomètres trois-quart de cet endroit…

Entrer dans le temple fut d'une facilité déconcertante ! La porte était grande ouverte donc il n'y avait aucun challenge. Cependant, Iowa fut un peu déçu de voir qu'il n'y avait qu'une seule salle mais il se devait d'élucider le mystère de cet endroit et il entreprit donc d'examiner les lieux avec soin.

Ce fut là qu'il trouva une plaque sur le mur avec une inscription : “Quel est l'intrus : le rouge, le vert ou le bleu ? Ouvre le sarcophage qui correspond à ta réponse.”
C'était une énigme… Aux yeux d'Iowa, elle était diablement simple car, ayant fait beaucoup de gouache avec ses orteils durant son enfance, il savait que les couleurs primaires étaient le rouge, le bleu et le jaune ! L'intrus ne pouvait donc qu'être le vert !

Iowa examina les sarcophage et, notant une pierre de couleur différente sur chacun d'eux, il ouvrit celui du milieu… et reçut en plein visage un énorme nuage de poussière. Iowa toussa au début mais ne comprit pas pourquoi il n'avait plus envie de tousser au bout de quelques secondes… D'ailleurs, il se sentait un peu… nu tout à coup…

Et c'est ainsi que, suite à une mauvaise réponse à une énigme, la carrière d'Iowa Smith prit fin alors qu'elle venait tout juste de commencer… Moralité ? Il aurait mieux fait de rester chez lui.
Comments