top of page

L'étudiant et le professeur

Aujourd’hui, à l’université de Windenburg, c’était les journées portes ouvertes. Les futurs étudiants venaient visiter les lieux, qu’ils soient lycéens ou non, et une série de conférences étaient données par des professeurs de l’université ainsi que des intervenants extérieurs.

Actuellement, c’était le professeur Iowa Smith, un ancien étudiant de l’université, qui était venu tout droit d’Oasis Springs pour leur parler des fouilles récentes qui y ont eu lieu et des découvertes faites sur la région.

📷

Parmi les personnes présentent, il y avait Oliver, étudiant en commerce, et sa sœur cadette Eurydice, venue pour les portes ouvertes bien qu’avec son dossier plus que moyen et l’absence de formation sportive, elle allait certainement devoir passer l’examen d’entrée pour espérer entrer dans une université.

📷

- Hey frangin ! Il est plutôt pas mal le prof non ?

- C’est vrai qu’il a… un certain charisme.

- Dis carrément que tu le trouves canon !

Oliver rougit en entendant cela. Sa sœur savait très bien pourquoi il n’avait pas voulu rester à Newcrest pour ses études : il n’avait aucune envie de se retrouver à nouveau seul contre ceux qui s’en était pris à lui à cause de ses différences. Enfant, il défendait Eurydice contre ceux qui la faisait pleurer et ado, c’était elle qui venait à son secours en lui disant qu’il n’avait rien fait de mal et qu’il pouvait aimer qui il voulait.

📷

- Admettons que oui, ça ne veut pas dire que ce sera réciproque tu sais.

- Je me rappelle ce qu’il s’est passé au lycée, oui. Pourquoi crois-tu que je suis passée des livres à la boxe ?

Oliver avait avoué ses sentiments à un garçon dont il était proche… et celui-ci avait retourné toute leur bande d’amis contre lui. Son père s’était demandé pourquoi, pour la première fois, Oliver ne voulait pas aller à l’école et Eurydice, en entendant les moqueries de garçons plus âgés qu’elle, avait décidé de prendre les choses en main. La petite fille sage qu’elle était au départ s’était muée en une jeune femme capable du meilleur comme du pire.

- C’est vrai.;. Mais après, ça ne m’empêche pas de regarder.

Eurydice et son frère eurent un sourire complice à cette phrase.

📷

- Sur ce, cette conférence s’achève. Bonne journée à vous tous.

Le frère et la sœur réalisèrent soudain qu’ils n’avaient pas suivi la fin de la conférence avec leur bavardage concernant le professeur Smith. Après des rires gênés, ils suivirent le autres dans le couloir.

📷

Oliver emmena sa sœur au café du campus, là où ce serait le mieux pour discuter avant de continuer la visite de l’université.

- Est-ce que tu veux manger quelque chose avant de voir le reste ?

- Ca ira. Je me demandais plutôt si tu avais quelqu’un en vue depuis le temps que tu es ici.

📷

- Non, j’avoue que j’étais plus concentré sur mes cours de management.

Leur famille détenait un restaurant et Oliver souhaitait être prêt à le reprendre car il savait que sa sœur n’en voudrait pas, principalement parce que ce lieu était dirigé par leur mère et qu’elles étaient en mauvais termes. Leur père jouait les médiateurs quand c’était nécessaire.

- Oh attend ! Regarde donc qui vient se prendre un café !

Oliver tourna la tête derrière lui… puis la détourna tout de suite en rougissant quand il vit le professeur Smith.

📷

- Demande-lui s’il veut prendre un verre avec toi !

- Surement pas ! Je suis un étudiant et lui un professeur…

- Il n’enseigne pas ici donc il n’y a pas de risques.

- Je ne vais pas faire ça Eurydice. Ne rêve pas !

- Dans ce cas…

D’un coup, sa sœur se leva et vint s’asseoir face au professeur Smith qui sembla assez surpris par ce geste.

- Bonjour ?

- Salut ! Je me demandais si vous accepteriez d’aller ce soir prendre un verre avec moi dans un pub.

- Heu… Désolé mais non.

- Oh ? Dans ce cas, je connais…

- EURYDICE !

📷

Oliver se précipita vers la table et attrapa le bras de sa sœur. Il s’excusa rapidement auprès du professeur Smith et traîna sa cadette dans le couloir jusqu’à ce qu’ils soient suffisamment loin du café.

- Petite sœur, j’aimerai vraiment des fois que tu fermes ta boîte à camembert. Qu’est-ce qu’il t’a pris ?!

- Relax Ollie ! Je tâtai le terrain.

📷

- Tu l’as invité à un rencard !

- Et il a dit non. D’ailleurs, je te signale qu’il ne m’a pratiquement pas regardée.

Cette phrase fit hausser un sourcil à Oliver, se demandant ce que lui sous-entendait Eurydice.

- Ollie, je ne l’intéressais pas. Je me trompe peut-être mais il se peut qu’il soit gay lui aussi. Tu n’as rien à perdre.

📷

Honnêtement, Oliver ne savait pas trop quoi penser. Devait-il vérifier si sa sœur avait raison ou pas ? Il faudra sérieusement qu’il y réfléchisse une fois qu’il aura fini de lui faire visiter l’université.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page