L'Eveil des Ténèbres
- Kaleiya Hitsumei
- 23 nov. 2018
- 3 min de lecture
Environ cinq ans avant les évènements d’Ombre et Lumière…
- Allez, fais pas ta chochotte Lucy !
- Giulia, si nos parents l’apprennent…
- Bah ! Avec du pot, Monica aura encore piqué la carte de crédit de maman et aura acheté un truc hors de prix !
📷
Quand elles avaient quatorze ans, les jumelles Gregorio étaient difficiles à différencier pour un observateur non habitué aux deux sœurs, ce qui faisait des fois frôler la crise d’hystérie à leurs parents quand il leur prenait l’idée de se faire passer l’une pour l’autre, le genre d’idée qui venait généralement de Giulia, née environ une heure avant sa cadette Lucinda.
Heureusement, certains arrivaient à savoir qui était qui en toutes circonstances : Matéo, l’aîné de la fratrie Gregorio qui repérait Lucinda à ses grains de beauté et Monica, la sœur aînée qui s’énervait dès qu’elle sentait que Giulia était dans les parages. Après, elles n’avaient pas tout à fait les mêmes goûts : si toutes deux aimaient le bleu, Lucinda préférait des teintes claires alors que sa jumelle appréciait les tons plus foncés.
📷
Ce jour-là, elles étaient sorties plus tôt des cours suite à une absence imprévue d’un professeur et, du coup, elles s’étaient baladées dans les rues de Newcrest jusqu’à s’arrêter devant le Grand Opera, actuellement en travaux.
📷
- Bon, d’accord… céda Lucinda avant de monter les marches.
- Et pense à prendre une photo ! lui lança sa sœur. Sinon, t’es de corvée de vaisselle pour une semaine !
- Promis !
📷
C’était un défi stupide : Lucinda devait entrer dans l’Opéra et aller sur la scène prendre une photo de la salle. Ensuite, elle devait ressortir. Simple comme bonjour en théorie mais en pratique, c’était la première fois que l’adolescente venait ici donc elle risquait de se perdre…
📷
Elle avait tourné un moment pour trouver un accès vers la scène sans se faire attraper. Lucinda arriva enfin au lieu voulu et fut éblouie par les lieux bien qu’il était visible qu’ils étaient en train de toute refaire, visiblement pour restaurer des moulures qui avaient subies les dégâts du temps.
📷
L’adolescente allait sortir son téléphone quand…
- Hey là toi ! Qu’est-ce que tu fiches ici ?!
… elle se fit prendre la main dans le sac.
📷
- Pardon, je…
- Tu dégages de là et fissa ! C’est dangereux ici ! C’est un chantier, pas un moulin !
📷
- Et que je te revois pas !
- Oui oui…
Lucinda soupira de dépit : elle était bonne pour assumer les corvées de sa sœur cette semaine… autant rentrer à la maison, c’était mieux comme ça.
📷
Le chef de chantier avait suivit l’adolescente jusqu’à ce qu’elle ait quitté l’Opéra avant de retourner travailler… mais il eut la surprise de trouver un autre intrus à son retour.
- Oh c’est pas vrai… Comme si j’avais pas mieux à faire !
📷
- Dis-donc v- Wow ! Vous avez une sale tronche ! Vous auriez pas besoin d’un médecin vous ?
📷
Qu’est-ce que c’était que ce type habillé bizarrement ? Tout ce que Dimitri savait, c’était qu’il dormait dans son cercueil et que quelque chose l’avait réveillé. Ses souvenirs d’avant qu’il ne s’endorme étaient très confus mais il se rappelait vaguement avoir eu un méchant accrochage avec son mentor et que leur représentation avait été interrompue par des indésirables…
📷
Tant pis pour cet homme : il avait soif donc il allait bien gentiment lui servir de petit-déjeuner tant qu’il l’avait sous la main.
📷
Ce n’était vraiment pas le genre de victime qu’il affectionnait et le parfum de cet individu le rebutait mais il n’avait rien d’autre à se mettre sous la dent…
📷
Dimitri grimaça en sentant le goût du plasma de cet homme : il était infect ! Sauf que bon, il n’allait pas faire la fine bouche alors qu’il avait la gorge sèche ! D’ailleurs, de quand datait son dernier repas au juste ? Une enquête allait s’imposer….
📷
De quoi cet individu pouvait bien se nourrir pour avoir une saveur aussi désagréable ? Même les rats des sous-sols avaient meilleur goût ! Il avait plus que hâte de savoir la date du jour…
📷
BOUM !
… mais il allait devoir se passer d’interroger cet homme dont il avait un peu trop pompé le plasma visiblement. Il était bon pour essayer de trouver le journal du jour afin de savoir en quelle année il se trouvait et, surtout, combien de temps il avait passé à dormir…
📷
… en espérant tout de même que cet homme allait se réveiller un jour.
Comments