top of page

Exploration - Paranormal 5

Tant bien que mal, Ezekiel avait réussi à empêcher Payne de tout faire exploser - elle avait quand même failli le bruler vif dans l'histoire mais le fait de lui rappeler qu'Eurydice pouvait être touchée avait réussi à la calmer - puis, une fois la situation apaisée, il avait convaincu, non sans mal, la sorcière d'aller prendre un peu l'air et de le laisser prendre le relais.


- Je descends, fit-elle en ouvrant la porte. Et j'interdis à ce fantôme voyeur de me suivre ou de me mater quand je me change...

- Sincèr- commença Guidry.

- On se tait tout de suite ! le coupa vite Ezekiel qui ne tenait pas à ce que Payne crée une bombe. Il y a plus urgent et les vivants ici ne tiennent pas trop à passer de l'autre coté aussi tôt...


Ezekiel avait bien noté dans un coin de sa tête que la sorcière n'aimait pas qu'on la drague - ou alors elle détestait Guidry mais dans le doute, il se focalisa sur la première option - et il sentait d'avance qu'il était bon pour jouer la diplomatie car ce n'était pas Eurydice qui le ferait dans ce contexte-ci...


Quand Payne, après avoir jeté un regard noir en direction de Guidry, fut partie, il retint de justesse un soupir de soulagement avant de reprendre sa collecte d'informations.

- Bon, à présent, dites m'en plus, commença le magicien. Pourquoi ouvrir un portail vers les Enfers au juste ? Vous tentiez de ressusciter une personne en particulier ?

- Vous avez une photo d'Astarté des fois ? questionna Guidry. Ca fait tellement longtemps que je l-

- Non et répondez à mes questions ! Pourquoi ce portail et où est-il ?

- Je me souviens plus jeune, j'avais rencontré un très beau garçon et on a pris un verre dans ce bar... C'était devenu assez torride ensuite...


C'était mal barré... La patience allait être de rigueur... ou bien il demandait à son père de lui fabriquer une potion de vérité mais vu le temps qu'il fallait pour que la mixture soit prête, il en avait pour plusieurs jours d'attente, ce qui risquait fort de ne pas plaire aux filles.


Au salon, Payne s'était installée dans un fauteuil pour se calmer et oublier ce fantôme pervers - elle aurait bien aimer écouter de la musique mais elle n'avait pas pris ses écouteurs et n'avait rien vu dans cette baraque qui ressemblait à une radio. Alors qu'elle envisageait d'attraper un livre - en espérant ne pas tomber sur une revue cochonne déguisée en thriller -, Eurydice, venant de la cuisine, la rejoignit.


- Tu as déjà fini de manger ? s'étonna Payne alors que la jeune femme s'installait sur le canapé.

- Apparemment, le micro-ondes a claqué, répondit Eurydice, agacée. Impossible de le faire marcher donc j'ai mangé un yaourt rapidos avant que le frigo fasse pareil. Et toi ? T'as quitté la salle d'interrogatoire ?

- L'autre fantôme m'a gonflée et je voulais lui exploser la gueule.

- T'aurais dû. Il est pas clair.

- Entièrement d'accord.

Eurydice rit légèrement alors que Payne la fixait intensément.

- Honnêtement, tu approuverais que je crame ce fantôme ? demanda Payne, intriguée. Même s'il était encore vivant ?

- Nan là, je lui aurais collé un coup de pied là où je pense car il le cherche, répondit Eurydice. Faut pas me prendre pour une sainte. Mes parents n'en étaient pas quand ils avaient mon âge et ils se sont juste rangés pour fonder une famille. J'ai déjà cassé le nez de quelques abrutis qui harcelaient mon frère et je recommencerai si c'était nécessaire. En prime, certains ne sont pas ouverts au dialogue avant que tu leur colle une gifle des fois.

- Je vois ce que tu veux dire... Les démons sont dans ce style souvent, surtout qu'ils adorent se taper dessus pour des motifs aussi aberrants les uns que les autres...

- J'avais vu ça moi aussi. On va laisser à Zeke le privilège de discuter car il aura probablement plus de patience que toi et moi réunies. Déjà quand mes voisins de pallier font une fête, il est meilleur diplomate que moi.

- Murs fins ? C'est une plaie ça...

- Ca va dans mon immeuble, ils avaient refait l'isolation. Tu vis aussi en appart ?

- Vécu. Un truc moisi mais qui était mieux que rien.... si on excepte les rats et les mixtures douteuses d'un des colocs.

- Oh punaise m'en parle pas !


Les deux jeunes femmes se lancèrent dans un bref échange d'anecdotes sur leurs mésaventures en appartement, cela avant que Payne ne décide d'aller voir ce qu'elle pouvait faire pour le micro-ondes - après enquête, la panne fut résolue en rebranchant l'appareil qui s'était mystérieusement débranché...


... Puis à peine quelques minutes plus tard, le vent se leva sans prévenir et un air glacé s'infiltra dans la maison, faisant frissonner ses occupants...

... et de sinistres grincements se firent entendre ainsi que d'autres sons étranges...


CRRRAAAAACCCCCCC !!!!


- Qu'est ce que...

- Hi hi hi....

- Le toit grince ?


CRRRAAAAACCCCCCC !!!!

- Payne...

- C'est le vent qui doit faire grincer des trucs.

- Ca vient du toit...

- Je mange puis je vais regarder ça. Dois bien y avoir un moyen d'accéder au toit...


CRRRAAAAACCCCCCC !!!! AAHHHHHHHHHHHH !!!!

- WOW ?! Qui a crié ?!


Puis brutalement, tous les sons étranges disparurent, laissant avec eux une forte tension dans la maison.


Lors du cri, Ezekiel s'était brutalement levé, prêt à descendre au plus vite pour savoir si les filles allaient bien quand il nota l'aspect anormalement luisant du tableau et le fait que Guidry était bien trop calme.

- C'est vous qui faites ça ? questionna Ezekiel qui commençait à trouver ce fantôme plus suspect qu'autre chose.

- Ce n'est pas de mon fait, répondit simplement Guidry en souriant. Certains spectres ont envie de jouer semble-t-il.

- Et vous ne voulez pas me dire où est ce portail que l'on en finisse ?

- Ca fait des années ! J'ai totalement oublié depuis !

- Oh super...


En bas, les filles n'étaient pas du tout à l'aise, toutes deux s'attendant au pire.

- Tu restes avec moi, fit Payne, prête à jeter un sort. Ils veulent nous faire péter les plombs ou quoi ?!

- Mon appart' me manque de plus en plus.... lâcha Eurydice qui aimait de moins en moins cet endroit.

- Si je le pouvais, je dirais bien à Astarté ce que j'en pense de sa mission... Quelle saleté celle-là !


Inconsciemment, les deux jeunes femmes se rapprochaient l'une de l'autre, aucune ne se sentant à son aise à ce moment précis. Puis lorsqu'elles se frôlèrent, toutes deux lâchèrent un bref cris et se séparèrent vite.

- PUNAISE !!! s'exclama Payne, surprise. Faut VRAIMENT qu'on fasse gaffe là !

- Totalement d'accord ! approuva Eurydice. Cette maison nous rends dingos !

- Vivement qu'on trouve ce fichu portail !


D'un commun accord, elles montèrent à l'étage où elles trouvèrent Ezekiel qui les rassura sur le fait qu'apparemment, c'était des spectres qui voulaient jouer - ça ne les avaient pas beaucoup apaisées mais Ezekiel avait ensuite précisé qu'il avait trouvé des bougies sacrées qui devraient calmer un peu leurs visiteurs. Vu qu'ils étaient encore tous en pyjama, ils allèrent se changer - Ezekiel surveillait Guidry pour éviter qu'il ne vienne jouer les voyeurs -, puis les filles redescendirent en bas. En notant des lumières dehors, Eurydice sortit avec prudence... pour tomber sur un spectre de bonne humeur.

- C'est toi qui jouait de la musique ? demanda le spectre.

- Probablement oui... répondit Eurydice qui constata que cela semblait plaire au spectre.

- Tu sais chanter ?

- Oui mais... Vous écoutiez quand je jouais tout à l'heure ?

- Oui ! C'était trop beau ! Tu veux bien jouer musique encore ?


Eurydice ne savait pas trop quoi en penser et hésitait pas mal quand elle vit Payne débarquer... et Guidry qui semblait la suivre - visiblement, il ne l'avait pas laissée finir de manger tranquille.

- Il n'y a rien à craindre avec ces spectres-ci ! fit le fantome en lui souriant. Un peu de musique les occupera.

- D'accord... déclara Eurydice. Bon ben je vais chercher ma guitare.


A sa réponse, le spectre lui tourna joyeusement autour avant qu'il ne la laisse rentrer à l'intérieur récupérer son instrument favori. Payne, pendant ce temps, prenait beaucoup sur elle-même.


- Pas mal les habits moulants, commenta le fantome avec un regard appréciateur. Dommage de cacher ce visage car il doit ê-

- La ferme ! fit Payne qui essayait d'ignorer l'individu.


C'était clair maintenant qu'il en avait plus après ses fesses à elle que celles des autres, un point qui l'énervait pas mal - sérieusement, certains hommes avaient du mal à comprendre ce que "non" signifiait ?! C'était pourtant pas si difficile selon elle.

- Oh mais que vois-je ? fit Guidry. Sorcière corrompue ? Une très vilaine fille donc...

- Et ça recommence... grogna Payne. Allez trouver une autre sorcière à embêter ou faites du gringue à un démon ! Y a des succubes qui doivent demander que ça !


Elle en avait ras le bol de ce type... et vu comme il semblait insister, elle allait quand même le cramer puis trouver comment accéder à ce fichu toit des fois qu'une embrouille était en train de s'y faire. Oh et aussi contacter Théthys des fois qu'elle saurait ce que ce type avait fabriqué avec Astarté bien qu'elle doutait fort que cette sorcière ait batifolé avec - le regard d'Astarté ne s'illuminait que quand elle était face à des objets à forte valeur archéologique ou quand elle flairait un bon arrangement à faire.


Ezekiel, quant à lui, se retrouvait face à un problème de taille - même plusieurs techniquement parlant mais tous étaient reliés à Guidry - donc il avait jugé bon de contacter le Bastion Mirage en espérant tomber sur quelqu'un pouvant l'aider...

- Ezekiel ? lui demanda sa mère, mi-inquiète et mi en colère. C'est maintenant que tu appelles ?!

- On a eu un souci et du coup, on doit passer par une boule de cristal trouvée sur place, répondit-il avant de se faire engueuler. Et aussi... on a eu de la compagnie imprévue...

- Développe.

- Payne qui bosse pour Astarté Purson et qui s'est alliée à nous... car la maison est hantée.

- Hantée... Le genre portail vers les Enfers ou malédiction qui a foiré ?

- La première et Guidry est un fantôme. En prime, il aurait totalement oublié où est ce portail et il court après les filles, surtout Payne qui veut tout faire exploser...

- Oh joie... Et ton père qui est à Britchester... Je ne peux pas venir non plus, c'est très instable à Forgotten Hollow et sans mes talents de succube, ils seraient déjà tous en train de s'entretuer. J'ai déjà demandé à Kate Frost de revenir car ça commence à être compliqué à gérer leurs batailles pour des bouteilles d'huile !

- Donc on est seuls...

- Je vais voir ce que je peux faire à mon niveau mais ce ne serait pas avant demain. Je suis attendue.

- D'accord. Merci maman.

- Pas de souci mon chéri. Tenez bien le coup !


Ils n'avaient pas vraiment le choix de toute façon...


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page