top of page

Exploration : Paranormal 2

Vu qu'ils étaient coincés, chacun s'occupait à sa façon. Ezekiel s'était hâté de prendre le contrôle de la cuisine, craignant des dégâts de la part des filles - entre Eurydice qui foirait toujours ses plats il ne savait comment et Payne qui, dans ses cauchemars, aimaient un peu trop faire mumuse avec le feu, il préférait jouer la sécurité. Fait curieux : le frigo était plein tout comme les placards, ce qui, si ses calculs étaient justes, faisait assez pour tenir une semaine.


Eurydice, qui avait eu la bonne idée d'embarquer sa fidèle guitare cette fois-ci, passait le temps de la meilleure manière qu'elle connaissait : en jouant de la musique.



Quant à Payne, elle avait tenté discrètement de jeter un sort de magie explosive sur la poignée de la porte pour l'ouvrir... ce qui fut un échec quand son sort fut bloqué par un bouclier, signe que la propriété avait été ensorcelée pour contrer ce genre de dégâts - elle n'aurait donc pas pu la bruler si elle l'avait voulu. En conséquence, elle s'était mise à fouiner dans les livres de Guidry, essayant de mieux cerner le personnage.

Après avoir fini de cuisiner un plat appris lors de son week-end au Mont Komorebi, Ezekiel retourna au salon... et nota que Payne y était encore, avec de nouveaux habits - il se demandait s'ils n'appartenaient pas à Eurydice car les deux femmes faisaient la même taille et la même carrure.


- Quelque chose d'intéressant ? demanda-t-il.

- Vu l'absence de manuel de magie pratique chez lui, soit il faisait le ménage lui-même, soit il avait quelqu'un pour le faire, répondit Payne. En revanche, il a beaucoup d'ouvrages sur les malédictions et comment les rompre... Mage d'air je présume ?

-Alignement Ténèbres oui. Tu ne savais pas avant de venir ici ?


- Mes cours de magie n'incluaient pas l'histoire de celle-ci et puis j'ai pas eu un apprentissage normal. Avant, mon but était juste de faire des études scientifiques et passer ma vie à faire des calculs complexes.

- Tu évoluais donc avec les humains ? Tu étais étudiante quand tu es passée sorcière ?

- Lycéenne jusqu'à ce que je lance un sort de magie explosive sur un objet magique qui m'a explosé dessus. J'ai changé de vie et d'identité suite à ça.


Ca ne résolvait pas le mystère de pourquoi elle avait une dent contre lui car autant Kate, il savait que c'était parce qu'il était à moitié incube et qu'il ne devait sa survie face à elle que parce qu'il était de la lignée d'Avalon mais Payne... Certes, elle était une sorcière corrompue mais bizarrement, elle ne dégageait pas un nuage de corruption comme pouvaient le faire les autres, un peu comme si elle avait une excellente maitrise d'elle-même... et qui expliquerait pourquoi il n'arrivait pas du tout à sentir ses émotions - il avait la vague souvenir que Fairy y parvenait mais la muse avait toujours été excellente pour lire les émotions des autres.


Ezekiel avait tenté d'en savoir plus sur son apprentissage, notamment qui l'avait initiée, mais Payne s'était totalement fermée à lui et, dans un soupir, il la laissa poursuivre sa lecture, essayant de nouveau de contacter ses parents - depuis leur arrivée, il n'y avait pas de réseau et il suspectait fortement des interférences magiques. Puis d'un coup, il entendit un livre être brutalement fermé.

- Oh c'est pas vrai...


En soupirant fortement, Payne s'installa dans le fauteuil en grognant.

- Je sais ce que veux cette fichue sorcière à Sulani ! s'exclama Payne, énervée. Tu m'étonnes qu'elle voulait que ce soit moi qui m'y colle !

- Traduction ?

- Guidry a voyagé à Sulani et il avait fait un pacte avec cette fichue sorcière ! La relique qu'elle veut, c'est la tenue de ce sorcier !

- ... Tu es sure de toi ?

- Oh que oui... J'ai vu son antre et tout ce bazar, elle l'a déjà ! Guidry a fait un marché avec Astarté, c'est certain.


Dans ce cas, cela avait dû lui couter très cher...


- Guidry a disparu sans laisser de traces... une conséquence d'un marché passé avec Astarté ?

- Très probable. Si les portables marchaient, j'aurais déjà vérifié ça avec elle, même si elle aurait augmenté ma dette à rembourser en conséquence. Si elle a donné un truc à Guidry pour un temps limité, elle a été capable de le récupérer à distance si c'était plus de magie ou...

- L'immortalité... Cela expliquerait sa disparition brutale mais dans ce cas, il est forcément mort...

- Dans cette baraque.


Maison hantée donc et par un magicien qui avait passé un marché avec la sorcière la plus redoutée qui soit... Cela avait dû lui coûter très cher... même excessivement cher.


En entendant grincer les marches de l'escalier, Ezekiel réalisa qu'il n'entendait plus le son de la guitare d'Eurydice et, sans surprise, la vit les rejoindre.

- Tiens ? fit-elle en fixant Payne. Je vois que tu m'as écoutée quand je t'ai dis que tu pouvais m'emprunter des fringues. Ca te va bien.

- Merci. La tenue de voleuse était un peu trop chaude.

- Vous avez trouvé des trucs autrement ?

- Plus des hypothèses qu'autre chose, notamment que notre hôte, Guidry, est peut-être décédé en ces lieux.

- D'accord... Chasse au fantôme cette nuit ? demanda Eurydice.

- C'est pas dit que cela soit de tout repos les filles... précisa Ezekiel. Le seul point positif est que la maison ne semble pas corrompue.

- "Semble" est le bon terme, ajouta Payne. Il y a des techniques pour cacher la corruption mais si c'est le cas, elle risque fort de sortir si on reste assez longtemps ici donc vigilance, surtout que je vous rappelle que c'est difficile de la détruire quand elle s'est installée.


A part purifier par le feu, il n'y avait effectivement pas beaucoup de solutions et il aimerait éviter d'en arriver là...


En voyant l'heure, Ezekiel se hâta d'aller en cuisine arrêter ses cuissons et servit donc le dîner dans la petite salle à manger - Payne avait réussit à leur prouver qu'elle était parfaitement capable de manger sans totalement retirer son masque. desserrant juste assez celui-ci pour le soulever afin de faire passer sa fourchette en dessous.



- Zeke, t'es toujours un as des fourneaux ! s'exclama Eurydice. Moi je tente ça, je suis sure que j'arrive à tout faire cramer...

- Je me rappelle encore la fois où tu as fait des pates... se remémora-t-il en grinçant des dents. Fairy aussi je crois.

- C'était à ce point ? questionna Payne. Enfin, je dis ça mais je n'ai jamais cuisiné de ma vie...

- Je savais que j'avais eu le nez en prenant le contrôle de la cuisine...


Le repas se poursuivit avec diverses anecdotes, notamment des catas en cuisine d'Eurydice, des fois où Ezekiel avait un peu trop foncé dans le tas - impossible pour lui de nier son lien de parenté avec son ancêtre, Joshua le Téméraire - et des rares informations que lâchaient Payne - elle avait évoqué le fait qu'on l'avait faite sauter une classe car elle avait de l'avance sur le programme dans les matières scientifiques.


Après le dîner, ils s'installèrent au salon pour continuer de discuter quand la cheminée s'alluma d'un coup.

- ... Zeke ? Payne ?

- C'est pas nous...

- Le feu serait pas apparut de cette façon si c'était moi.


Manifestement, ils allaient devoir s'attendre à tout cette nuit.

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page