top of page

Exploration - Paranormal 3

Après une heure tendue à attendre que quelque chose bouge, rien d'autre ne se produisit et Ezekiel décida d'éteindre le feu. Se souvenant de la table vue à l'étage, Payne suggéra de profiter du matériel de médium à leur disposition pour voir ce qu'ils pouvaient en tirer.


- Vous savez utiliser ça vous deux ? questionna Eurydice.

- Ma mère se servait de ça pour communiquer avec l'extérieur quand elle était enfermée avec mon père, répondit Ezekiel. Les mages les utilisent pour pas mal de choses.

- Savoir qui frappe à ta porte notamment, ajouta Payne. Là, ce qui nous intéresse, c'est d'identifier notre colocataire, même si on a déjà une idée de qui cela peut être.


Guidry, forcément. S'il était mort en ces lieux, nul doute que son esprit s'y promenait encore et il n'y avait pas mille façons de le vérifier... Ezekiel se concentra donc pour contacter celui qui les intéressaient... chose peu évidente.

- "le numéro que vous avez demandé n'est plus attribué"

- ... Sérieusement ? fit Eurydice en entendant cela venir de la boule de cristal. Ce truc fonctionne donc bien comme un téléphone...

- Le fait qu'il ne réponde pas confirme au moins qu'il est mort, déclara Payne. Reste à interroger les esprits.

- Jamais fait ça donc je ne garantis rien, précisa Ezekiel en se reconcentrant.


C'était une grande première pour lui, surtout qu'il n'avait pas du tout un alignement adapté pour ça - Margaux aurait été meilleure que lui vu qu'elle pratiquait la divination - et que sa magie n'avait en prime rien à voir avec les morts. Il tenta sa chance et...

-"Salut, moi c'est Betty Magic et je cherche un mage avec une belle bag-"

- QUOI ?! s'exclama Eurydice alors qu'Ezekiel rompit vite le contact.

- Interférences, précisa vite Payne en soupirant. Saleté de site de rencontres pour mages ! Ca doit être l'heure où ils envoient leurs spams et on en a capté un par accident.

- ... Parce que vous avez droit à ça aussi ?

- Oui, admit Ezekiel en grimaçant. Et quand tu es à moitié incube, c'est une horreur la quantité de propositions que tu peux recevoir.


Il en avait assez des sorciers et sorcières qui voulaient connaitre la longueur de sa "baguette magique" et des démons qui étaient moins subtils dans ce domaine...


Face à cet échec, Eurydice, fatiguée, décida d'aller se coucher, imitée assez vite par Ezekiel qui était lui aussi crevé. La maison ne comportant que deux chambres, le choix avait été rapide.


Payne, quant à elle, tenta sa chance avec la boule de cristal... mais plutôt pour essayer de dire sa façon de penser à une certaine sorcière casse-pied.



- Payne à Astarté Purson... Je sais que quelqu'un est là, autrement ça aurait pas décroché.

- Oh ? C'est toi ?

- Téthys ? T'es toute seule là ?

- Astarté vient de partir dans la jungle. Elle a repéré des pilleurs et elle veut leur mettre la main dessus avant qu'ils ne volent et détruisent des trésors archéologiques.

- Zut ! Bon ben je retenterai plus tard. A bientôt Téthys et méfie toi des inconnus.

- Pas de souci, je sais me défendre et je suis pas un poisson clown. A bientôt.


Pas de chance, elle l'avait raté. Et vu la jungle de Selvadorada, cette sorcière était fichue d'y rester un moment. Quelle tuile...


Elle comptait aller essayer de dormir quand un bruit bizarre venant d'en bas l'alerta. Elle descendit doucement, se préparant à jeter un sort de feu s'il le fallait, quand elle repéra un truc bizarre qui se baladait dans le salon : un ectoplasme.

Très vite, Payne alluma les lumières, attirant sur elle l'attention de cet intrus qui, s'il faisait le moindre geste brusque, allait vite exploser en un claquement de doigts - elle aura par contre intérêt à nettoyer derrière elle car la magie explosive était pas ce qu'il y avait de plus discret.

- Mais d'où est-ce que tu sors toi ? T'as été invoqué ici ?


Face à ses questions, l'estoplasme, embarrassé tourna une fois sur lui-même avant de la fixer.

- Moi me cacher méchants fantomes...

- Tiens donc... Et tu sais où ils sont en ce moment ?

- Brunehilde avoir chassé eux dernière fois venus mais eux vouloir revenir. Eux sentir mauvaises ondes...


Pas bon... car à tous les coups, c'était elle la source de ces "mauvaises ondes". En parlant de cela, elle avait une sensation étrange... et en regardant une de ses mains, elle à sa plus grande horreur de la corruption s'échapper de son corps ! Comment c'était arrivé ?! Il fallait vite qu'elle l'absorbe avant de contaminer la maison...

- Mauvaises ondes pas bien ! Elles partir ! Elles attirer méchants !

- Non non non ! Arrête d'essayer de me purifier ! Tu aggraves le problème !


Sauf que cet ectoplasme n'était pas décidé à l'écouter et se sauva... par la porte d'entrée qui s'était ENFIN déverrouillée. Payne le suivit à l'extérieur mais, malheureusement, il s'était déjà volatilisé. A la place, elle tomba sur un autre ectoplasme, plus joyeux, qui vient la voir en riant.

- Tu veux jouer avec moi ?

- Non, juste que vous arrêtiez de tenter de me purifier ! J'ai trop de corruption pour que ça marche.

- Pourquoi toi avoir autant émotions négatives en même temps ? Toi pas avoir ressenti émotion positive depuis arrivée ici...

- ... Cela m'est absolument impossible.

- Toi pas avoir cœur ?

- C'est... compliqué.


Fairy l'avait repéré leur de leur escapade chez les mages donc impossible de lui cacher que si elle était capable de mimer la joie, elle ne la ressentait pas. En vérité, elle ne ressentait plus la moindre émotion depuis très longtemps et n'avait juste qu'un vague souvenir de ce que cela faisait de ressentir quelque chose de positif alors que pour les émotions négatives, sa corruption compensait son manque - elle devait bien être la seule à en tirer ce genre de bénéfices car un haut niveau de corruption influençait beaucoup l'humeur et était difficile à maitriser. Payne savait ce qui avait causé sa perte d'émotions... et elle savait que c'était irréversible.

- Tu veux jouer ?

- Bon, d'accord mais arrête d'essayer de me purifier car si t'es corrompu, je te fais exploser sans hésiter.

- Youpi !


Elle sentait qu'elle n'était pas prête de dormir cette nuit...


Du coté d'Ezekiel et d'Eurydice, ils avaient bien dormi... jusqu'à ce que les rires des ectoplasmes ne les réveillent brusquement.


- C'était quoi ça Zeke ?

- Pas la voix de Payne déjà... Mais je suis certain qu'on a de la visite.

- Oh sérieux...


Ils quittèrent la chambre pour voir où était leur colocataire forcée quand d'un coup, un truc vert passa entre leurs jambes, arrachant un cri de surprise à Eurydice.

- C'ETAIT QUOI CA ?!

- Calme, calme... C'est juste un fantome qui veut jouer. Il est parti.

- D'accord... Il m'a surprise, c'est tout...


Eurydice avait vu pire après tout, elle allait s'en remettre... mais avant, elle allait prendre un bain car elle avait une trace visqueuse sur les jambes. Ezekiel, quant à lui, laissa la salle de bain à Eurydice et comptait chercher le spectre quand il vit Payne sortir de la salle de spiritisme, visiblement épuisée... et avec de la corruption s'échappant d'elle.

- Euh... Longue nuit ?

- J'ai pas fermé l'oeil... Ils voulaient jouer à chat ces saletés et m'ont fait courir partout.

- Et ta corruption ?

- C'est eux qui font ça, à croire qu'ils tentent de me purifier mais ça sert à rien sur moi. Par contre, me touche pas.

- Je n'y comptais pas...

- J'vais pioncer et on causera après. J'crois avoir mon idée de la bêtise de Guidry...


Ezekiel s'écarta pour la laisser aller dormir puis, enfin, descendit au salon où deux ectoplasmes se courraient après. Dès qu'ils le virent, ils allèrent tous les deux tourner autour d'un point précis... où se trouvait une poupée, certainement maléfique.

- Mauvaises ondes ! Pas bien !

- Ah ben je vais pouvoir bruler quelque chose...


Sans perdre de temps, il jeta un sort de feu sur la poupée, la détruisant elle et toute corruption qu'elle pouvait contenir. Les deux ectoplasmes vinrent lui tourner autour suite à cela.

- Dehors ! Mauvaises ondes !

- La porte est fermée.

- Porte plus fermée ! Dehors !


Ezekiel soupira et alla donc chercher l'autre source d'énergie négative de la maison à l'extérieur... non sans remarquer qu'on tentait lui aussi de le purifier - ce n'était pas plus mal dans un sens car contrairement à Eurydice, la corruption pouvait l'influencer donc moins il en avait en stock, mieux c'était. Il ne mit pas longtemps à trouver les racines du mal et, comme la poupée, il comptait bien les bruler.

Une fois cela fait, il rejoignit Eurydice pour prendre le petit-déjeuner et lui raconta ce qu'il s'était passé.

- Tu penses que le coin est corrompu ?

- Oui et non. Il y a surement de la corruption mais elle n'est pas assez installée. Elle essaie mais les lieux la purifie.

- Tant mieux. Pas envie de te revoir corrompu toi.


Le sentiment était réciproque.


Alors qu'Ezekiel était allé vérifié une hypothèse dans les livres de l'ancien propriétaire, Payne, debout, enseigna à Eurydice l'utilisation de la boule de cristal.

- J'ai le droit de me sentir stupide ? Je sens rien du tout là.

- Attends encore un peu et tu devrais...

- L'Outre-Tombe bonjour, si c'est pour une réservation, merci de rappeler vers 17h00 au coucher du soleil. Merci.

- ... Ils prennent des réservations eux ?


Eurydice était encore étonnée d'être tombée sur la boite vocale de la boite de nuit pour créatures surnaturelles de Forgotten Hollow... et sans le vouloir qui plus est. Du coup, elle était bien tentée d'y faire un saut une fois ce bordel finit.


Leur séance à deux finie, Ezekiel les rejoignit, un sourire aux lèvres.

- Je crois savoir ce que Guidry a fait, dit-il. Payne ?

- Cet imbécile a ouvert un portail vers les Enfers et l'a mal refermé, ce qui a certainement causé sa mort, répondit Payne. Ca expliquerait la façon dont fluctue la corruption.

- Pour le moment, on s'en tire bien mais vu qu'il a mal fermé le portail, ça va être coton de le faire à sa place.

- Il est forcément dans la maison, non ? questionna Eurydice.

- Fort possible mais...


Le seul qui pouvait leur dire où, c'était Guidry lui-même.

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page