top of page

Exploration - Paranormal 4

En entendant cela, Eurydice fit un bond sur sa chaise.


- Les Enfers ?! s'exclama-t-elle. Mais pourquoi vouloir faire ça et... quel lien ça a avec la Corruption ? J'suis un peu paumée là.

- Eury, tu es pourtant bien placée pour savoir l'intérêt d'ouvrir ce genre de portail, lui répondit Ezekiel, amusé. Le mythe n'est pas lié au type de portail que l'on cherche mais il est assez connu, y compris chez les magiciens.


Oh... Le mythe d'Orphée et d'Eurydice bien entendu... Guidry a donc voulu ramener quelqu'un des Enfers et de ce qu'elle pouvait en juger, cela n'avait pas dû bien marcher...

- Ressusciter quelqu'un a un coup énorme, précisa Payne. Le seul truc qui coûte généralement plus cher, c'est l'immortalité.

- Cela dépend dans les deux cas des méthodes utilisées, ajouta Ezekiel. La résurrection ciblée demande souvent un sacrifice d'une âme mais ce n'est pas forcément une garantie de réussite, surtout depuis la chute des panthéons divins. Il n'est pas impossible que Guidry ait échoué pour remplir les conditions et que ça l'ait tué.

- Quant au lien avec la Corruption, je connais un mage assez versé dans la magie liée au monde des morts et de ce qu'il m'en a dis, il y a, aux Enfers, une sorte de processus de purification des âmes qui régule cette Corruption en l'absorbant... pour ensuite la détruire. Vu que ce procédé semble se produire ici la nuit, on peut estimer sans se tromper que cela doit faire un moment que le portail est ouvert...

- Et c'est là que cela se complique car pour fermer ce portail, on va devoir le trouver puis le détruire. Là où nous sommes chanceux, c'est qu'à nous trois et vu nos alignements respectifs, nous devrions avoir assez de puissance de feu pour réussir cela.

- Zeke, tu vas pas tenter de le trouver tout seul des fois ? questionna Eurydice qui connaissait bien le personnage.

- Je suis à moitié démon donc je su-


Un cri de douleur échappa à Ezekiel lorsque, sans se concerter, Eurydice et Payne lui écrasèrent chacune un pied avec leurs bottes et ce avec à peine une seconde d'écart.


- ... Je m'écrase c'est ça ? demanda-t-il en lâchant un soupir.

- Interdiction de te la jouer courageux et téméraire en solitaire, répondit Eurydice en lui faisant un grand sourire. Nous faisons ça en équipe et si l'un trouve quelque chose, il prévient les autres, pigé ?

- ... Toi aussi Payne ?

- C'est elle le chef, déclara la sorcière qui avait clairement choisi son camp. Si je dois bosser en équipe pour avoir ce que je cherche, alors ça me convient.

- D'accord d'accord... J'évite les expéditions en solo.


Surtout que partir en solitaire ne lui avait pas franchement réussi dans l'ensemble - entre les sorcières qui l'envoutaient, les katanas qui ont failli le décapiter et autres joyeusetés, il avait déjà failli y rester plus d'une fois.


Vu qu'ils s'attendaient à une longue nuit, ils prirent la décision de se coucher bien plus tôt pour être en forme... après une séance afin de tenter de s'améliorer avec la boule de cristal car bon, cela pouvait toujours servir...


- Je me sens toujours ridicule, commenta Eurydice en grimaçant.

- Mais à trois, c'est plus efficace en théorie, déclara Ezekiel en restant concentré. Guidry ? Nous entendez-vous ?

- Saleté de médium à deux balles, répond-nous ! s'exclama Payne en grognant. Où est ce fichu portail qu'on en finisse ?!

- Je pense pas qu'il ait envie de nous causer là...


Soudain, les lumières vacillèrent... puis l'ampoule du lustre au plafond claqua brutalement, ce qui rompit leur concentration et mit fin à leur séance de spiritisme.

- Bon ben on va se débrouiller sans lui, commenta Payne en soupirant. Si au moins on savait qui il a voulu ramener chez les vivants...

- Je peux peut-être trouver ça en fouinant dans ses notes, proposa Eurydice. Avec de la chance, il avait un journal intime.

- Pendant que vous faites ça, je vais changer l'ampoule, dit Ezekiel en estimant du regard la hauteur du lustre. Enfin, quand j'aurai trouvé une échelle ou un escabeau...


Au moment où Ezekiel et Payne partirent en quête de l'échelle tant recherchée, laissant Eurydice chercher de potentiels indices de son côté, un esprit peu amical fit une brève apparition...

... brève dans le sens où Payne, dès qu'elle le repéra, n'essaya même pas de discuter et usa de sa magie explosive pour le faire exploser, projetant tout autour une espèce de matière rouge et visqueuse. La sorcière, en soupirant, alla chercher de quoi nettoyer tout ça pendant qu'Ezekiel partait changer l'ampoule, ayant trouvé un escabeau derrière la maison - il avait juste dû user un sort pour le réparer mais autrement, il était dans un état acceptable.


Une heure après, tous trois allèrent dormir pour pouvoir espérer tenir le coup cette nuit - Payne avait bien verrouillé la porte de sa chambre avant de les laisser et Ezekiel suspectait, vu ce qu'il avait entendu, qu'elle y avait aussi posé un piège au cas où, signe qu'elle ne voulait VRAIMENT PAS, que quelqu'un y entre.


Quand la nuit fut tombée, Ezekiel, premier debout, descendit en bas pour se réchauffer des restes tandis qu'Eurydice émergeait tranquillement en lisant un livre sur le lit... puis Payne, s'étant assurée que personne n'était dans les parages, sortit de sa chambre pour vite s'enfermer dans la salle de bain où elle ôta sa perruque pour se rincer les cheveux, laissant une eau noire dans le lavabo. Elle remit sa perruque en place sur ses cheveux après les avoir essorés et vérifia dans la glace qu'elle l'avait bien remise.

- Fichu teinture au henné ! fit-elle en constatant les traces dans le lavabo. Plus jamais je me teins les cheveux avec...

- C'est sûr que votre couleur naturelle est bien plus belle ma jolie !


En réalisant qu'elle avait de la compagnie, Payne lâcha un cri de rage, alertant Eurydice au moment où elle sortait de la chambre. La jeune femme rentra vite dans la pièce, découvrant Payne qui produisait d'inquiétantes étincelles au bout de ses doigts et... un fantôme qui n'était clairement pas là auparavant et qui mériterait son poing là où elle le pensait pour s'être introduit dans cette pièce.

- Vous êtes qui a- commença-t-elle avant de reconnaitre l'individu sur le portrait du salon. Minute, votre portrait est juste en bas donc...

- Claude René Duplantier Guidry très chères demoiselles, répondit l'intrus avec un sourire charmeur. C'est un plaisir de voir de si belles chevelures aux reflets auburn par ici...


La remarque intrigua Eurydice, surtout en entendant Payne qui grognait sous son masque, menaçant de faire exploser Guidry pour avoir osé jouer les voyeurs - Eurydice était partagée entre calmer le jeu et la laisser faire car ça l'énervait elle aussi.

- Oui... dit Eurydice, un peu gêné et agacée. Ezekiel sera ravi du compliment...

- Ah oui, lui aussi est pas mal, répondit Guidry, faisant grincer des dents la jeune femme. Mais jeune sorcière, ta couleur naturelle est plus belle que celle que tu as mise par dessus !

- ... Payne, tu es r-

- Allergie au henné, point. Et ce serait bien qu'il arrête de me titiller car je peux littéralement lui mettre le feu aux fesses s'il me gonfle de trop.


Eurydice était TRES tentée de la laisser faire...


Seulement, elles avaient besoin d'interroger Guidry et pour cela, elles se rendirent dans la salle de spiritisme... où Ezekiel était en train de manger.

- Tu manges ici toi ?! s'exclama Eurydice, surprise.

- J'voulais tenter d'appeler ma mère après... fit Ezekiel dont le regard allait des deux femmes à Guidry. C'est qui je pense ?

- Enchanté jeune homme ! s'exclama Guidry avec un sourire charmeur, énervant autant Payne qu'Eurydice. Mais c'est que tu es un veinard d'être entouré de deux belles femmes de caractères !

- Eury j'suis d'accord mais Payne, sans rancune, je vais pas dire que je la trouve belle, surtout qu'elle m'attire autant qu'un nid de frelons...

- Réciproque, déclara Payne. Et il commence à me courir lui à draguer...


Eurydice partageait grandement ce sentiment...

Alors qu'Eurydice essayait tant bien que mal de tirer des informations de Guidry sans devoir le frapper - son poing allait passer au travers de toute manière -, Ezekiel se pencha un peu vers Payne.


- C'est quoi que j'ai manqué au juste ? demanda-t-il à voix basse. J'avais cru entendre jurer plus tôt...

- Il a surgi dans la salle de bains alors que je rinçais mes cheveux, répondit Payne en grognant. Eury est arrivée et il arrête pas de tenter de nous draguer...

- Il va se casser les dents avec elle s'il insiste trop. Elle aime pas trop les mecs trop entreprenants à ce niveau.

- Je la comprends très bien... S'il se pointe avec des fleurs, je le fume.

- Il est déjà mort donc je doute que ça le calme longtemps tu sais...


Quoique vu comme il insistait, Ezekiel commençait à avoir envie de devancer Payne...


Vu que Guidry semblait obstiné à tenter de séduire Eurydice, une entreprise vouée à l'échec, Ezekiel prit le relais, permettant à la jeune femme de s'éclipser pour prendre de quoi manger - il lui rappela bien de juste utiliser le micro-ondes, ce qui lui valu un tirage de langue en bonne et due forme de la part de l'intéressée.


- Bon appétit belle demoiselle aux cheveux de feu ! s'exclama Guidry quand Eurydice s'en alla. Une vraie beauté sauvage !

- Je doute que ça l'intéresse... commenta Ezekiel en vérifiant que Payne ne préparait pas un sort explosif en douce. Nous ai-

- Sacré veinard quand même ! En même temps, avec une gueule comme la tienne, tu dois les attirer comme un aimant.


Lui aussi se faisait draguer... Heureusement qu'Eurydice était partie car autrement, il aurait reçu au passage..


Le son d'un crépitement bien particulier fit frissonner Ezekiel ainsi que Guidry qui reporta toute son attention sur Payne... dont les doigts émettaient de vilaines étincelles - si ce fantome ne se calmait pas vite, la sorcière tarée allait visiblement faire honneur à ce surnom...

- Calme tes ardeurs l'ectoplasme où je fais exploser ta baraque, menaça Payne avec froideur. Et avant que tu ne me le demandes, j'en ai rien à carrer d'y laisser ma peau.

- Tout comme m'emporter avec toi... grimaça Ezekiel en s'attirant le regard noir de la sorcière.

- Mauvaise celle-là, dit Guidry avec un sourire charmeur qui se fana vite quand Ezekiel lui fit "non" de la tête. Bon, que faites vous chez moi au juste ?


Enfin ils allaient pouvoir discuter... c'est pas trop tôt !

- Moi je veux ta fichue tenue pour vite la refiler à Astarté ! déclara Payne avec agacement.

- Astarté, belle et mystérieuse, se remémora Guidry. Elle est toujours célibataire ?

- Je vais le fumer...

- Pas tout de suite si possible, fit Ezekiel qui voulait éviter que la maison n'explose. On a un portail à trouver...

- Oh ? Quel portail je vous prie ?

- Celui qui mène aux Enfers et que vous avez mal refermé ! s'exclama Payne qui en avait assez visiblement.

- Avec un rencard, ça devrait pouvoir se négocier.


En entendant cette proposition, Ezekiel se figea d'effroi... tandis que Payne fulminait de rage.


- Je vais le fumer ! s'exclama la sorcière tandis que ce vilain crépitement se fit entendre.

- Non non non ! fit Ezekiel, alarmé. Payne calme toi ! On a besoin de lui !


Et puis il aimerait aussi vivre un peu plus longtemps au passage...

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page