top of page

Exploration : Paranormal 1

Dans un quartier côté de Willow Creek se trouvait une demeure étrange, laissée à l'abandon depuis le décès de son propriétaire quelques années plus tôt. La ville espérait acquérir la demeure pour la revendre une fois retapée mais d'étranges rumeurs de squatteurs, totalement terrorisés après avoir pénétré dans la demeure, mit ce projet à mal et à présent, personne ne voulait s'approcher d'ici...


- Sympa le quartier, commenta Eurydice en observant les lieux. On dirait presque chez moi en plus chic.

- Le quartier comporte plus de maisons anciennes qu'à Newcrest, approuva Ezekiel qui grimaça en observant la maison. Par contre, j'ai un drole de feeling ici... Je ne sais pas si entrer seuls est une si bonne idée finalement...


Margaux les avaient contactés quelques jours plus tôt alors qu'ils étaient encore à Evergreen Harbor avec Fairy - qui militait ardemment pour que la ville soit plus verte et plus en harmonie avec la nature - et Kate Frost - cette dernière aidait Fairy malgré elle en concevant des plans pour améliorer certaines infrastructures endommagées et aider à mettre en place des panneaux solaires là où c'était possible. Après un week-end au Mont Komorebi, Ezekiel et Eurydice étaient arrivés à Willow Creek pour enquêter.



- Attends, c'est toi qui a insisté pour venir sans attendre, souligna Eurydice, agacée. Et je te rappelle que j'ai repoussé mon inscription à Britchester pour ça !

- Je sais, je sais, admit Ezekiel. C'est juste que je me sens... oppressé.


Il ne savait pas pourquoi mais il sentait une présence qui lui hérissait le poil... et ça lui était familier qui plus est...



- Je ne sais pas ce qui me fait cette impression mais c'est dans les parages, c'est certain, dit-il. Et je ne cache pas que j'aimerai bien être fixé.

- Bon ben on entre du coup.


C'était même bizarre car il se sentait comme menacé... pas comme avec Fairy pour qui il ressentait une aversion qui n'était pas réciproque - sa manie de toujours vouloir lui jouer des tours ou lui sauter dessus pour un calin parce qu'il était involontairement immunisé contre sa malédiction l'agaçait - ou avec Kate qui le surveillait toujours de près en le fixant avec un regard glacial - il avait bien compris qu'elle allait le congeler sur place au moindre faux pas. Non là, c'était difficile à définir et il jurerait avoir déjà ressentit ça auparavant...


Avec précautions, ils pénétrèrent dans la maison, découvrant les lieux qui ne semblaient pas avoir bougés depuis le dernier habitant.


- C'était pas monsieur tout le monde, effectivement, fit Eurydice en repérant la boule de cristal. Pas étonnant que cela intéresse Margaux et tes parents.

- Guidry était un des rares magiciens qui, comme mon père, n'avait pas rejoint un cercle de mages, expliqua Ezekiel. Les mages indépendants ne sont pas monnaie courante et Guidry avait des spécialités communes à celles de Margaux.


Guidry était un magicien à l'alignement Ténèbres qui était connu pour être un excellent médium malgré son côté excentrique qui avait pas mal fait grincer des dents à Forgotten Hollow. Seulement, celui-ci avait subitement disparu du circuit plus de 20 ans en arrière et, jusqu'à ce que des échos sur cette maison ne sortent, personne ne savait où il vivait.


- Tu as trouvé l'interrupteur pour les lumières ? le questionna Eurydice. J'en ai pas vu un seul.

- Si c'est comme au Bastion Mirage, alors...


Très rapidement, Ezekiel chargea un peu de magie de feu au bout de ses doigts puis frappa deux fois dans ses mains... faisant ainsi s'allumer toutes les lumières - pas de doutes, c'était la demeure d'un magicien. Une fois cela réglé, ils prirent leurs aises...


- Donc on commence par quoi ? demanda la jeune femme.

- Il fait encore jour donc à part explorer la maison et attendre la nuit, ce sera compliqué, répondit-il calmement.


- C'est donc pas une légende que les êtres surnaturels préfèrent agir la nuit...

- Les démons oui car la lumière directe du soleil les affaiblis, ma mère incluse. Pour les autres, c'est au cas par cas mais la lumière de la lune est souvent plus adaptée aux rituels magiques.

- On peut avoir de tout donc...

- Tout à fait.


Alors qu'il envisageait de regarder dans la vitrine qu'il avait aperçue plus tôt, un claquement venant d'une pièce voisine les fit sursauter.

- C'était quoi ça ?!

- Une fenêtre qui a claqué on dirait... mais c'est étrange car elles s'ouvrent en se soulevant...


Certes, il y avait du vent dehors mais le son se serait répété et là, ils ne l'avaient entendu qu'une seule et unique fois...


- Attends, comment c'est possible ?! s'exclama Eurydice avec justesse.

- Parce que je suis entrée par cette fenêtre...


D'un bond, ils se levèrent... et Ezekiel reconnut directement celle qui, dans certaines de ses explorations, passait son temps à tenter de le bruler vif : Payne.






Pas étonnant qu'il se soit senti oppressé... en revanche, bizarre qu'elle ait foncé vers la porte pour essayer de sortir... et qu'elle n'y soit pas parvenue.


- Quelqu'un aurait-il perdu sa clé ? ironisa-t-il, s'attirant le regard assassin de la sorcière masquée. Plus sérieusement, si tu veux te battre encore contre moi, ce serait mieux qu'on sorte.

- Tss ! J'ai déjà essayé de sortir quand je vous ai entendus parler ! s'exclama Payne, visiblement agacée. Je venais de réussir à ouvrir cette fenêtre et à rentrer quand elle s'est fermée au moment où je m'apprêtais à me barrer.


Tiens donc... Un reste de la magie du propriétaire peut-être ? Mais c'était embêtant s'ils étaient enfermés tous les trois...

- Dois-je supposer que, pour une fois, tu n'es pas ici pour me faire la peau ? questionna-t-il, intrigué.

- Bingo, confirma Payne en soupirant. La sorcière de Sulani a entendu parler de cet endroit et elle veut une relique que Guidry avait en sa possession. C'est moi qui m'y colle car elle m'héberge et ce job doit compenser ce que je lui dois.


Ah, il voyait de qui elle parlait... Il n'avait que rapidement croisé Astarté Purson mais il savait qu'il valait mieux réfléchir avant de lui demander un service car elle n'était pas tendre avec les mauvais payeurs...


Vu qu'ils étaient bels et bien enfermés, fait confirmé après avoir tenté d'ouvrir les autres fenêtres de la pièce, ils se mirent vite d'accord pour une alliance temporaire et inspectèrent les lieux.




Rien ne sautait vraiment aux yeux des magiciens : Ezekiel ne notait rien d'anormal dans ce genre de demeure et Payne pestait intérieurement contre Astarté pour ne pas lui avoir décrite cette fichue relique. Quant à Eurydice, seule humaine de la bande, elle avait un autre regard et nota assez vite un calepin ouvert mais dont seules deux pages avaient été noircies d'encre...



- Vous avez trouvé quoi ? questionna Payne une fois qu'ils furent réunis au salon. J'suis tombée sur une salle de spiritisme à priori à l'étage.

- Ca colle avec le personnage de Guidry, constata Ezekiel. Il était médium après tout mais autrement, pour moi, c'est une demeure de mage comme une autre.

- De mon côté, j'ai du trouver sa chambre et je suis tombée sur un carnet de notes, précisa Eurydice. J'ai pas trop compris ce que ça racontait mais il tentait une... invocation ?


- Il a tenté un truc qu'il maitrisait pas et ça lui a pété à la tronche ? supposa Payne. Ce serait pas le premier à qui ça arrive.

- Ca ressemble au peu que j'ai compris oui, confirma Eurydice. Il disait qu'il allait tenter ça une nuit et... il n'a manifestement jamais pu écrire la suite car toutes les autres pages sont vierges.

- Ca pue l'effet Damoclès, un sort qui lui est revenu en pleine tête. A tous les coups, c'est encore actif.

- Je pense aussi, confirma Ezekiel. Il va malheureusement falloir attendre cette nuit pour en être certains...


Et cela promettait d'être une LONGUE nuit si Guitry avait raté le genre de sort auquel il pensait...

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page