top of page

Distorsion du Réel - Prologue

San Myshuno - Restaurant “Dans la Lune”, 18h41


Leur rendez-vous était secret, personne n’étant censé savoir qu’elles se voyaient et pour quelle raison - le motif officiel était un dîner à organiser et où toutes les personnalités les plus influentes de la région seraient réunies. 



- Alors Nancy, de quoi vouliez-vous discuter au juste ? 


Eliza Pancakes, épouse de Bob Pancakes, simple cuisinier à la Sibérienne, avait l’habitude, en plus d’être membre du conseil municipal de Willow Creek, d’enchainer divers boulots pour maintenir tant bien que mal son train de vie ainsi que les apparences... car oui, le fait que son époux qui passait sa vie en cuisine sans obtenir le statut qu’il méritait selon elle la frustrait au plus haut point - il avait été recalé aux sélections du concours Top Chef à trois reprises déjà ! En conséquence, elle avait pris un amant, Don Lothario, pour faire passer cela mais ce coureur de jupons l’avait finalement plaquée comme une vieille chaussettes pour aller entraîner d’autres filles à la salle de sport. Quel outrage !



- D’un moyen de résoudre nos petits soucis respectifs...


Nancy Plénozas, requin des finances dont l’époux, Geoffrey Plénozas, était un parfait opposé vu qu’il était connu pour les nombreuses œuvres de charité auxquelles il participait et qui avait fait de lui un philanthrope très apprécié. Pour ce qui était de Nancy... On savait vaguement qu’elle avait investit dans pas mal de choses, hérité de la fortune familiale et qu’elle faisait des affaires lucratives avec beaucoup de personnes du même statut social qu’elle... Après, cela s’arrêtait là. Elle avait un fils pourri gâté, Malcolm, qui allait certainement pouvoir vivre toute sa vie sans travailler s’il le désirait vraiment.

Eliza allait demander de développer quand Nancy lui intima de se taire pour un instant, les yeux glissant vers la personne venant de passer la réception...



Sonia Gothik... Probablement l’ennemie jurée de Nancy qui ne supportait pas cette fille d’un milieu modeste qui, en épousant Vladimir Gothik, avait rejoint cette prestigieuse famille dont la fortune rivalisait avec celle des Plénozas. Seulement, Sonia avait une réputation de vraie sainte, étant présente dans tous les galas de charité, ayant créé une association dans laquelle elle s’investissait beaucoup, élue à deux reprises Plus belle femme de SimCity... 

Pour toutes ces raisons, Nancy lui vouait une haine viscérale et n’attendait qu’une chose : qu’elle tombe de son piédestal. Surtout que le pire, c’était que Geoffrey l’adorait et en faisait régulièrement l’éloge, entretenant cette haine que Nancy avait en elle. 



- Ah, je crois que j’ai compris... Mais je n’ai aucun problème avec elle vous savez.

- A part qu’elle vous a chipé votre amant ?


Eliza s’étrangla à la mention de cela. La rumeur n’avait jamais été confirmée, Don Lothario ne s’étant jamais vanté d’avoir eu Sonia Gothik parmi ses nombreuses conquêtes. Seulement, ils étaient souvent vu ensemble à la salle de sport donc un doute subsistait...



- Je vous écoute.

- Bien... Je vais vous détailler cela mais sachez que vous en tirerez profit bien entendu. J’ai dans l’idée que vous allez apprécier mon offre...


Le lendemain dans le parc de San Myshuno....


Sonia était un peu agacée de venir ici, préférant faire son jogging à Willow Creek où la nature était plus agréable qu’à San Myshuno. Seulement, elle avait accepté ce rendez-vous et ne pouvait pas décommander...



- Salut So’ ! Alors ? On fait quoi ?

- Salut Donald... Et comment ça “on fait quoi ?” C’est toi qui m’a demandé de venir que je sache.


Don la fixa avec incrédulité. Qu’est-ce que...



- Attends attends... J’ai reçu un texto de TA part me demandant de rappliquer ici à cette heure. 

- Et moi j’en ai reçu un de TA part me disant que tu voulais qu’on s’entraine ici aujourd’hui... 

- Euh... Y a comme un problème là...


Ca puait même le piège... Paparazzi qui voulaient le scoop du siècle ? Ce ne serait pas une première en soit... Combien de fois Nancy lui avait fait ce coup-là au juste ? Cette femme ne pouvait clairement pas l’encadrer et Sonia en était venue à essayer de l’éviter comme elle le pouvait mais vu qu’elle travaillait souvent avec Geoffrey, c’était compliqué...



- On dirait bien que l’on cherche à nous piéger, mais le pourquoi m’échappe un peu... Tu n’as pas croisé des gens louches à tout hasard ?

- Rien qui ressemble à un détective privé ou autre si c’est ça que tu penses. Nancy ?

- Probable... Tu t’es fait qui comme ennemi dernièrement ?

- Tu sais bien que je n’ai aucun ennemi ! 

- Donald...

- Punaise... Tu sais que je déteste quand tu m’appelles comme ça ! Et je passe mon temps à jouer les diplomates avec Dina et Nina qui se crêpent le chignon !


Ah mais Don... Sonia s’entendait bien avec lui mais à courir après tout ce qui bouge en squattant chez ses conquêtes, il s’attirait forcément des ennuis. Le pire, c’était qu’il n’était pas méchant.... Seulement, il se lassait vite, que ce soit de ses relations amoureuses ou de ses jobs vu qu’il faisait surtout de l’intérim pour éviter d’être totalement dépendant de ses petites copines.

Sonia devait bien être la seule femme qu’il fréquentait de façon amicale vu depuis combien de temps cela durait...



- Bon, que fa-


Sonia ne put finir sa phrase, brusquement aveuglée par une très puissante lumière avant de se sentir partir...

24 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page