top of page

3. Le dur labeur

Avec fierté, Aurore se rendit à son travail, prête à contribuer au renouveau d'un quartier laissé à l'abandon. A priori, le chantier du moment était de rétablir le réseau d'eau qui avait bien souffert du tremblement de terre en plus d'être vétuste.

De retour chez elle, elle dû s'atteler à la lessive à l'huile de coude. Epuisant mais nécessaire quand les vêtements étaient gorgés de sueur et empestaient le coyote.

Le lendemain, Aurore enfourcha son vélo, du miel de ses abeilles plein son sac à dos, avant de prendre le premier bus pour San Myshuno. Arrivée au quartier des Epices, elle tenta de négocier pour du mobilier d'occasion mais s'heurta à un refus sec. Une prochaine fois donc...

Pour digérer ce petit désagrément, elle testa quelques spécialités du quartier...


- Et voici pour vous jolie demoiselle ! Au fait, moi c'est Don, et vous ?


Elle devait reconnaitre que les gens étaient très amicaux.

Quand un stand se libéra, Aurore s'attela à vendre son miel ainsi que quelques ressources trouvées par hasard. S'il n'y avait pas eu autant de clients qu'espéré, elle avait au moins eu le plaisir de vendre la moitié de son stock à un très bon prix !

Quand elle rentra enfin chez elle, elle était épuisée et alla directement se coucher... mais vers minuit, quelqu'un la réveilla.


- Bonsoir ! Je vouloir savoir si je pouvais croquer un morceau chez vous vite fait ?

- Vous avez vu l'heure ? Je dormais là...

- Même pas un p'tit croc ?

Aurore décida de rentrer en claquant la porte au nez de ce malotru...

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page