top of page

1. Aurore Desplantes

Suite à un accident dans une usine à proximité, toute une partie d'Oasis Springs avait subi de graves dommages puis, face aux risques d'éboulements et un réseau électrique ainsi que d'eau trop vétuste, la mairie n'avait pas eu les moyens nécessaires pour tout réparer. En conséquence, les habitants étaient partis, tel Johnny Zest qui avait pris son mobilhome pour tenter sa chance à Del Sol Valley, et les autres, dont les demeures avaient été trop endommagés, étaient partis avec leurs souvenirs avant que leurs toits ne leur tombe sur la tête. Seule une maison était encore debout mais elle grand besoin de travaux...

Fraichement débarquée d'Evergreen Harbor, Aurore Desplantes vit le potentiel du lieu, surtout qu'elle avait repéré des matériaux qu'elle pourrait recycler, le cours d'eau qui était bien alimenté et pas mal de plantes sauvages comestibles. Le bémol était la grande distance avec les commerces et les routes qui allaient devoir être fermées le temps de rénover celle-ci ainsi que le réseau d'eau donc elle allait devoir se hâter et investir dans un vélo si elle voulait rejoindre les magasins les plus proches ainsi que la gare routière.


Cela lui pris du temps et toutes ses économies mais elle parvint à construire une mini-maison qui, si tout allait bien, allait lui permettre de vivre simplement. Avec l'ensoleillement local, faire pousser des plantes toute l'année était jouable... à condition qu'elle gère bien leur arrosage.


Chance, en se baladant, elle trouva quelques plantes locales en plus des quelques sachets de graines qu'elle avait pu acheter avec ce qui lui restait. Elle ne devrait pas tarder à récolter de bonnes choses à manger.


En prime, le cours d'eau semblait riche en poissons donc elle avait au moins la garantie de pouvoir manger.


En revanche, le coin n'était pas si calme, surement à cause des sentiers très appréciés des randonneurs.


- Whaou ! C'est habité ici maintenant ?

- Je viens d'emménager, oui.

- Ah ben c'est sympa ! Moi c'est Justin au fait.

Une vie simple, rythmée par les quelques visiteurs qui passaient. Aurore en avait profité pour postuler comme conceptrice civile afin de participer à la rénovation de ce quartier qui en avait bien besoin.

Bon, en revanche, elle allait peut-être prendre un bain dans la rivière ce soir...



12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page