Compte-rendu d’exploration de Selvadorada n°0002
Equipe n°1 : J Huntington III (état : vivant, entier et sain d’esprit… pour le moment ?)
La nuit est tombée sur la jungle et la pleine lune est haute dans le ciel, illuminant de sa pâle lueur le temple perdu…
📷
… et réveillant un curieux… habitant.
📷
—Y a comme un os non ?
… Du tout… D’ailleurs, je serais curieuse de savoir comment un chien réagirait face à un Servant…
Pour ce qui était de J…
📷
—AAHHHH !!!!
… lui qui était à moitié endormi se réveilla d’un coup en voyant ça. Du coup, on va pouvoir explorer les lieux cette nuit au lieu d’attendre le lever du soleil.
Une fois habillé, ce cher J tombe vite sur un mécanisme permettant de débloquer l’accès à la prochaine salle… mais à condition de l’activer correctement…
📷
… ce qui n’a pas été le cas pour J qui a activé un piège, très probablement empoisonné…
📷
… Rectification : la fléchette était bien empoisonnée et l’haleine de J doit à présent rivaliser avec celle de Pumba…
Forcément, les chances de tomber justes étaient plus élevées après cet échec cuisant et il ne fut pas si surprenant que J trouve le bon mécanisme à l’essai suivant.
📷
Du coup, à la salle suivante, il s’est montré plus prudent : il a sorti un carnet de notes et bien observé le mécanisme pour éviter de refaire deux fois la même boulette.
📷
C’est comme ça qu’il s’est aperçu qu’un des squelettes était différent des deux autres : sa lance était plus courte de 0,000005 millimètres… Oui bon, en fait, la lance avait une inscription dessus disant « Bravo ! Vous avez trouvé ! » donc, sauf arnaque, c’était la bonne. Et à priori, ceci n’était pas un canular.
📷
Par contre, pour la statue de la salle suivante…
📷
—O Mère-grand, comme vous avez de grandes dents !
… c’était pas vraiment ça.
📷
—Mais tu vas me laisser passer totem de mes…
C’est pas une bonne idée de l’insulter… et c’est quand J s’est excusé après s’être pissé dessus suite à un vilain tour de la statue qu’elle daigna enfin lui donner accès à la salle suivante.
—GNniiiiiii….
📷
Vrai que ça a l’air bien lourd ce truc… Nous en sommes donc à une dizaine de babioles dont la valeur est encore à estimer…
—Salut beau gosse ! Tu veux venir jouer aux osselets avec moi ?
—AAAHHHHHH !!!!
📷
Je crois que ça veut dire non.
—Bon, voyons ce truc… Ca sert à quoi ces machins ?
📷
A estimer avec précision si tu as trouvé un trésor ou si tu as été arnaqué. Vu ta chance et ta logique, tu serais fichu de balancer dans la poubelle une truc authentique et de garder la contrefaçon…
—Alors beau gosse, tu veux faire un p’tit footing avec moi ? J’ai plus qu’un os à perdre…
—AAAHHHHH !!!
📷
Encore une fois, c’est non. En même temps, il est louche ce squelette…
Après deux contrefaçons identifiées, il a été confirmé par un rot sonore et nauséabond que J était empoisonné.
📷
D’après les indications données, il fallait demander un antidote aux habitants du coin, ce qui n’était pas gagné vu comme le loustic avait fait bonne impression la première fois…
—Non mais c’est quoi ces vacances pourries ?!
📷
Pfff ! On lui paye tout et il est pas content ? Certes, il est empoisonné, a été réveillé par des araignées, n’a pas pris de douche depuis perpette, s’est pissé dessus car il a énervé une statue, s’est fait brancher par un squelette, n’a pas réussi à draguer une des filles du coin, a mangé un avocat pourri…
Vu que dans son état, ce n’était tout simplement plus possible de le laisser dans le temple, J a été renvoyé en ville pour se requinquer et pour essayer de trouver un antidote car là, on commençait sérieusement à trouver que son état était... inquiétant pour la suite.
📷
—… Et j’ai crapahuté dans la jungle toute la nuit pour…
📷
Ah ben il a trouvé quelqu’un à draguer ?
—Saleté de moustiques !
📷
… Ah non en fait. Elle est pas réceptive du tout.
Visiblement, il a dû oublier qu’il était censé lui demander un antidote…
📷
… mais autant dire que le dernier rot nauséabond qu’il lacha fit vite fuir la demoiselle, ramenant J à la réalité et lui rappelant qu’il ne lui restait que peu de temps à vivre… Il demanda à tout le monde un antidote mais aucun habitant ne voulu lui en fournir un gratuitement et J fut contraint de vendre tous ses trésors pour enfin être guérit !
Par contre, traumatisé par la jungle, J quitta Selvadorada en courant, faisant du stop là où il le pouvait et jurant de ne plus jamais remettre les pieds dans cet enfer. Autant dire que Monsieur H. n’a pas trop apprécié la nouvelle…
Compte-rendu d’exploration de Selvadorada n°0002
Equipe n°1 : J Huntington III (état : traumatisé, endetté car Monsieur H. exige le remboursement des trésors qu’il a revendu, à la rue)
C’est deux semaines plus tard que J réussi à revenir à Oasis Springs mais, à présent surendetté, il vivait dans une tente qu’il avait plantée dans le désert et avait sombré dans le jus de fruits. Il parait que suite à un abus de jus de fruits, il avait eu une brève relation avec Johnny Zest, faisant qu’il était fuit par toutes les femmes du coin qui considérait qu’il n’était plus un parti intéressant.
📷
Régulièrement, il reçoit une visite des hommes de main de Monsieur H. venant récupérer le… remboursement de la dette contractée… Aux dernières nouvelles, J a pris un deuxième job en tant que gogo danseuse au Jus de Crotale les week-ends afin de remettre son compte en banque dans le vert.
Conclusion : Va falloir trouver un autre « volontaire » et ne pas l’envoyer seul cette fois-ci. De préférence quelqu'un de plus dégourdi face à des pièges...
Comments