top of page

Deux inconnus

Après toutes ces péripéties qu’ils avaient vécues en peu de temps, se retrouver tous les deux sur un bateau de croisière où les seules choses à faire étaient admirer le paysage qui défilait et profiter des animations à bord était… lassant quand on faisait la comparaison. Dimitri sortait assez peu de leur cabine, n’appréciait que très peu la foule - son ouïe fine lui avait permis d’entendre les ragots les concernant lui et Lucinda et cela le mettait de mauvaise humeur quand il percevait des conversations sous-entendant que la jeune femme était avec lui pour l’argent - et se contentait juste d’aller manger au restaurant du bateau pour faire le plus humain possible - il avait assez de packs de plasma pour tenir et au pire, il avait déjà repéré des matelots qui feraient des proies tout à fait convenables.

Pour ce qui était de Lucinda, il la sentait mal à l’aise depuis quelques heures, comme si quelque chose la travaillait…

📷

En même temps, quand il y repensait, avait-elle seulement eu le temps de se poser pour réfléchir avant cette croisière ? En peu de temps, on avait tenté de la tuer, elle était devenue un vampire particulièrement dangereux, elle avait appris à se maitriser, s’était entrainée à user de ses pouvoirs, poursuivit son assassin… Ils avaient été tellement occupés que son esprit n’avait pas eu le temps de ressasser tout cela et de pleinement l’analyser. Cela expliquerait qu’elle mette tant de temps à lui faire correctement son nœud de cravate.

- Tout va bien Lucy ?

📷

Il vit Lucinda avoir un léger sursaut, signe qu’il avait dû la sortir de ses pensées. Ses yeux verts se levèrent et croisèrent son regard.

- Ce n’est rien…

Non, ce n’était pas vrai et, en l’observant plus attentivement, il comprit où se trouvait une partie du problème : à sa façon de passer sa langue sur ses dents, il suspectait qu’elle avait soif et que cela devait commencer à la déranger. Vu qu’elle se nourrissait des ténèbres des autres, elle n’avait pas dû en dévorer dernièrement… ce qui serait très probable car il n’avait pas souvenir qu’elle lui ait demandé de lui prendre ses ténèbres à lui depuis qu’ils étaient montés à bord de ce bateau.

📷

- Lucy, prend mes ténèbres.

- … Tu vas être épuisé après.

- A priori, je suis loin d’en manquer et ça t’évitera de te nourrir sur un humain qui risque de le sentir passer si tu le dévore.

- … Si tu te sens mal, arrête moi.

Elle se rapprocha de lui et Dimitri laissa Lucinda lui prendre ce dont elle avait besoin.

📷

Techniquement, ils étaient tous les deux des vampires mais cet alignement de Lumineuse de Lucinda créait chez elle une attirance vers les ténèbres, notamment car elles étaient nécessaires à sa survie. Or, Dimitri ayant l’alignement opposé, le Ténébreux, il était le plus à même de l’aider, même s’il sentait qu’elle n’appréciait guère de devoir lui faire ça - s’il avait la capacité de lui prendre un peu de sa lumière, cela équilibrerait les choses mais s’ils avaient bien compris ce que leur avait dit Margaux, ils avaient encore beaucoup à apprendre sur leurs capacités réelles.

De plus, s’il arrivait à savoir à peu près ce que la jeune femme pouvait ressentir, ils restaient deux inconnus qui s’étaient retrouvés embarqués dans une histoire rocambolesque bien malgré eux.

📷

- J’ai terminé.

Il n’avait pas besoin de miroir pour savoir que le nœud était bien fait. Il avait suffisamment entendu Giulia et Matéo vanter la dextérité de leur jeune sœur quand il s’agissait de mettre correctement une cravate - à priori, elle avait appris à les faire lors d’un job d’été car son uniforme possédait ce vêtement et cela lui avait servi quand elle avait commencé le mannequinat.

- Tu veux que je t’aide pour la perruque Lucy ?

- Merci…

📷

Tous deux étant des vampires, l’impossibilité de voir leur reflet était gênante actuellement vu qu’ils devaient se déguiser pour rester incognito, surtout Lucinda qui était connue. Si la jeune femme arrivait à se maquiller seule en utilisant la caméra de son téléphone portable, mettre une perruque était plus problématique car elle n’avait pas du tout l’habitude de faire cela. A l’inverse, dans sa carrière d’acteur, Dimitri avait été habitué au maquillage et aux costumes donc aider Lucinda à se grimer en quelqu’un d’autre ne lui posait aucun problème.

- Que je déteste cette chose, fit-elle en désignant sa perruque. Je ne sais pas toi mais je suis tentée de rester ici et de commander au room-service jusqu’à la fin de la croisière.

📷

Lui aussi serait bien tenté de faire cela… par contre, il avait intérêt à s’assurer que Lucinda ne rate pas son hypnose car pour l’instant, elle tendait à faire de petites erreurs qui, chance, n’avaient pas eues de conséquences graves.

- C’est une idée, admit-il.

- Ca ne semble pas t’enchanter, lui dit-elle, intriguée. Quelque chose ne va pas ? J’ai ét-

- Ce n’est pas de ta faute. J’étais juste en train de me dire qu’avec tout ce qu’il nous était arrivé en peu de temps, toi et moi n’avions pas eu le temps de vraiment faire connaissance.

📷

Lucinda le regarda quelques secondes en clignant des yeux, l’air surprise… et un sourire vint éclairer son visage.

- C’est vrai, dit-elle, l’air un peu amusée. Nous sommes encore deux inconnus l’un pour l’autre mais pour l’instant, je trouve que cela se passe bien entre nous. Certes, la cohabitation n’est pas toujours facile mais c’est plus agréable que de vivre dans mon deux pièces à Newcrest car je sais que je ne suis plus toute seule dans mon coin. Si tu veux, on peut profiter du dîner pour discuter et se raconter un peu nos vies. Je serais ravie d’en savoir plus sur toi Dimitri.

📷

En entendant ces mots, Dimitri se sentit extrêmement… bien et il sourit à son tour, faisant s’éclairer encore plus le visage de Lucinda.

- Je serais honoré de mieux te connaitre Lucy.

- Alors allons-y.

📷

A cet instant, Dimitri comprit que cette jeune femme de dix-neuf ans n’était plus vraiment une adolescente et devenait une belle femme charismatique qui ne le laissait nullement indifférent. Il brûlait de désir d’en savoir plus à son sujet mais il allait laisser les choses se faire à leur rythme et profiter de ces quelques moments de calme qu’ils avaient enfin.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page