top of page

Dans le froid de Midgard...

(Merci à Little_Lams / Lamé pour m'avoir autorisée à lui emprunter Albretch Faust)


Il y a très longtemps, avant que n’ait lieu le redoutable Ragnarök qui lui fit perdre bon nombre de ses terres dont l’île d’Avalon, Midgard était un vaste et puissant royaume, principalement connu pour ses longs hivers glacés qui dissuadaient leurs ennemis de toute tentative d’invasion et pour la force de ses guerriers – il fallait préciser que pour les habitants de Midgard, la lâcheté au combat était un des pires péché qui pouvait exister et, afin de prouver aux dieux d’Asgard que leurs âmes étaient dignes de rejoindre un lieu nommé « Val’Halla », ils mettaient toute leur ardeur et leur courage dans la bataille, faisant ainsi d’eux les guerriers les plus redoutés qui soient car ils n’hésitaient pas à combattre jusqu’à la mort s’il le fallait.



De plus, le royaume de Midgard recelait aussi des dangers qui lui étaient propres, raison pour laquelle il était vivement recommandé à ses habitants de rester sur leurs gardes s’ils ne souhaitaient pas voir leur vie s’abréger de façon… brutale.



—Hey ! Salut ma jolie ! Tu veux que je te tienne chaud ?


Seulement, il existait toujours des imprudents qui, soit par bêtise ou par abus d’alcool, commettaient l’erreur de tester les limites de certaines créatures comme les ogres ou divers démons mais, quand la neige et le froid régnaient, un danger bien plus grand existait au sein du royaume…



—Non merci, répondit-elle sèchement. Je n’ai pas froid.

—Oh aller ! Tu veux pas un p’tit câlin ?


S’il y avait une règle à respecter au sein de Midgard, c’était bien celle qui disait de ne pas s’attirer l’ire des maîtres de la magie de glace car ceux-ci ne faisaient pas de sentiments, surtout avec leurs ennemis… et cet homme découvrit vite son erreur en voyant le vrai visage de celle qu’il avait prise pour une simple villageoise.



—Non ! Je vous en prie ! Je ne sav-


Trop tard. Un souffle glacé l’entoura et très vite, son corps fut prisonnier d’un bloc de glace qui n’allait pas fondre avant très longtemps. Ayant à présent sa vraie apparence, Katarina, Jotun de son état, s’amusa de la situation.



—La prochaine fois, tu retiendras peut-être que quand une femme te dit « non », il est mieux de ne pas insister. Enfin… si tu survis jusqu’à l’arrivée de l’été.


Oh oui… Le pire danger avec Midgard, c’était les membres de la race des géants qui était redoutée voire traquée depuis la nuit des temps car jugée comme une potentielle menace pour l’harmonie. Midgard aussi redoutait cette espèce mais le royaume possédait aussi les plus puissants d’entre eux qui étaient les Jotuns, des géants capables d’user de la magie à un haut niveau et qui, contrairement aux autres, pouvaient aisément se mêler aux humains. Les dieux d’Asgard, les Ases et les Vanes, étaient en grande partie des descendants de Jotuns, ce qui avait permis de faire une sorte de trêve entre eux et les divinités – cela n’empêchait pas des conflits isolés de se produire et qui, généralement, se finissaient par le crâne d’un Jotun fracassé à coups de marteau par Thor.


En entendant un son derrière elle, Katarina perdit son sourire et se retourna, prête à congeler un autre abruti.



—Tout doux Katy ! s’exclama Loki, moins effrayé qu’il ne le laissait paraître. C’est juste moi, un mec qui te manquera jamais de respect !

—Maître Loki, fit Katarina en s’inclinant avec respect. Je n’avais pas réalisé que c’était vous. Mes excuses pour cette méprise.

—Ne t’excuse pas. Et puis bon, je te préfère prête au combat que l’inverse.


Les Jotuns de glace étaient les plus répandus au sein de Midgard et durant l’hiver, ils avaient pour habitude de quitter les terres glacées de Jotunhein pour se mêler aux humains et, aussi, tenir en respect les quelques démons qui essayaient de semer le trouble au sein du royaume – depuis peu, ils faisaient une chasse accrue aux incubes, ceux-ci ayant profité de l’été pour user de leurs charmes sur des villageoises et les engrosser, créant ainsi des succubes et poussant les Jotuns de glace, asexuels de nature, à les exterminer pour qu’ils se tiennent tranquilles et éviter une surpopulation de démons adeptes du péché de luxure. Ils étaient aussi proches du dieu Loki qui était un des rares à leur montrer du respect, faisant qu’ils n’hésitaient pas à lui rendre certains services ou même à obéir à ses ordres.



—Voulez-vous que je punisse quelqu’un ? demanda Katarina avec calme. J’avoue que j’en ai un peu assez d’essayez de pister des incubes…

—Ils ont dû comprendre le message vu le nombre que vous avez éliminé vous autres, lui répondit le dieu farceur avec un léger sourire. Mais si tu t’ennuies, je crois que Fenrir veut un peu de compagnie…

—Non merci. Je préfère encore les incubes à cet enfoiré et son jeu du moment.

—… Un jeu ? Il a encore brisé ses chaines ?!


Une des missions que Loki avait confié aux Jotuns de glace était de surveiller la grotte où se trouvait l’un de ses enfants, Fenrir, qui avait la particularité unique d’avoir un alignement uniquement composé de Ténèbres, ce qui expliquait très certainement son sale caractère et le fait que personne n’osait l’approcher à l’exception de Loki et de certains de ses fidèles.



—Gleipnir est toujours bien attaché à son cou, précisa Katarina en grimaçant. Seulement, il s’est découvert des talents de… créateur dirons-nous.

—J’aurais plutôt dit « destructeur » vu tout ce qu’il a déjà fait comme dégâts, grommela Loki qui se remémora les problèmes que son cher fils avaient déjà causés. Qu’est-ce qu’il a fait cette fois-ci ? Il n’a pas recommencé à manger des mains je présume…

—Loin de là. J’avoue que même nous ne comprenons pas vraiment comment il fait ça mais selon lui, il… transfère ses ténèbres dans le sol et nous devons reconnaître que ce n’est pas sans conséquences sur la vallée où nous le tenons enfermé.


Des rumeurs étranges étaient effectivement venues aux oreilles de Loki au sujet de la zone où Fenrir était retenu prisonnier : celles-ci racontaient que le soleil y brillait de moins en moins, au point que l’on surnommait cet endroit « la vallée des ténèbres » et que tous ceux qui avaient le malheur d’y passer la nuit étaient en proie à d’effroyables cauchemars.



—Il a changé l’alignement de cet endroit cet enfoiré… grogna le dieu fourbe. Il va falloir que l’on soit prudent dans ce cas car à tous les coups, ça va se propager à tout Midgard et nous risquons d’avoir pas mal de personnes avec des alignements Ténèbres.

—Il va donc falloir le surveiller de plus près, comprit Katarina, n’appréciant guère cela. Déjà qu’on a cette sorcière qui rode dans le coin…

—J’en avais entendu parler mais je ne l’ai pas rencontrée encore. Manifestement, elle fourre son nez dans nos affaires… Elle reste toujours dans la même région ou bien est-elle allée ailleurs, comme Avalon par exemple ?

—Non. On suspecte qu’elle cherche à rencontrer Fenrir vu où elle s’est établie mais bizarrement, elle n’est pas dérangée par ses Ténèbres, bien au contraire. D’après les dires des habitants, elle est à leur écoute et les aident à résoudre leurs problèmes.

—Tu as son nom ?

—Hmm… Erato je crois. Une grande blonde aux yeux verts que certains trouvent belle semble-t-il mais j’admets que sa tête ne me revient pas…


En entendant ce nom, Loki fut surpris : ce serait la muse qu’il avait rencontrée à Elysia ? Non, peu probable car cette jolie fée lui avait bien dit que la moindre absence de sa part passerait difficilement inaperçue et puis elle était plutôt petite par rapport à lui, un point qui ne collait pas avec la description de cette inconnue. Cette sorcière était une étrangère à Midgard mais serait-elle aussi une menteuse ?



—C’est amusant car j’ai une Erato dans mes connaissances et elle vit à Elysia, fit le dieu avec un sourire en coin. Ça mériterait une petite enquête ça…

—Cette sorcière est donc une usurpatrice, nota la Jotun en plissant les yeux. Pourquoi cette fourberie ?

—Aucune idée pour le moment mais assurez-vous que mon taré de fils ne la croise jamais, cela quitte à vous servir du Fimbulvetr. Moi je vais aller mener ma petite enquête en dehors de Midgard pour commencer. Athéna voulait une rencontre avec un des dieux d’Asgard donc je vais y aller à la place d’Odin. Ça ne devrait pas être dur de convaincre ce vieux gâteux.

—Ne serait-ce pas plutôt à Thor de s’y rendre ?

—Il va provoquer une guerre cet abruti s’il recommence à faire des avances à Athéna. Vaut mieux que ce soit moi et seul.


Qui plus est, la déesse guerrière d’Elysia n’avait donné aucun motif à cette rencontre donc cela promettait d’être intéressant… Par contre, cela signifiait aussi qu’il ignorait combien de temps il allait devoir s’absenter et il se devait de bien préparer son départ.



—Pendant mon absence Katy, va falloir que tu sois mes yeux et mes oreilles, précisa Loki avec gravité. Surtout que j’aimerai que tu veilles bien à ce que notre intruse ne s’approche pas d’Avalon…

—Cet îlot dont personne ne veut parmi les dieux ? questionna la Jotun, surprise. En quoi vous intéresse-t-il ?

—Disons que j’aimerai me le garder sous le coude comme assurance au cas où.


Loki préférait envisager le pire et pour cela, il avait besoin d’Avalon pour préparer un petit projet qui le titillait depuis qu’il avait eu vent de la prophétie concernant sa descendance qui causera la fin d’Asgard – vu comment les choses tournaient, c’était certainement Fenrir qui était concerné car il voyait mal ses autres enfants avoir la puissance requise pour ça. Ça lui rappelait un peu trop certaines vieilles histoires venant des autres royaumes divins et il doutait que cela soit une coïncidence…



—Très bien maître Loki, fit Katarina, faisant sourire le dieu. Ma loyauté et mon respect sont tout à vous.

—Tu es intelligente Katy et c’est bien pour ça que je te fais une entière confiance, déclara Loki. Je ne peux pas encore te dire ce que je prépare mais dans le cas où il m’arriverait quelque chose, ce sera à toi de prendre ma suite.

—Entendu.


A l’époque, Loki ne le savait pas mais il avait eu plus que raison de se préparer au pire…

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page