top of page

Dans la Jungle – Equipe 2 : Partie 3/3

Compte-rendu d’exploration de Selvadorada n°0005 Etat Equipe 2 : Ezekiel est pas ravi car son téléphone n’a plus de batterie, Lilith a un souci avec les insectes et Fairy commence à en avoir assez de porter la chandelle. Autrement, ça va…

Où en étions-nous… Ah oui ! Nous avions trouvé une nouvelle zone avec plein de fleurs violettes et de trésors, faisant que pendant que Fairy était allée taquiner les poissons, les deux autres avaient sorti le marteau et le burin.

📷

Par contre, si jusqu’ici, les filles étaient à égalité niveau poisse dans la jungle, la donne ne tarda pas à changer…

📷

—Mais elles me veulent quoi ces chauves-souris ?!

Elles doivent craindre que tu leur pique leur bouffe vu que vous avez le même régime alimentaire…

📷

—OUARGH !!!!

… et Lilith a failli bruler en mettant le feu de camp en place. Autant dire que là, c’est pas son jour…

📷

—Au moins, j’me suis pas cramée pour rien… —Au pire, Zekie aurait fait des sushis ! —Sans riz, c’est compliqué. Ca aurait plutôt été des sashimis.

En résumé, sans le feu, ils auraient mangé des avocats et du poisson cru…

📷

—Tu as encore mal au bras ? —Non, juste les épaules un peu raides.

… Ca faisait longtemps…

📷

—Un peu plus à gauche là… —Comme ça ? —Oui ! C’est parfait ! —A ce rythme, on sera jamais au temple avant la tombée de la nuit...

Houlà oui… S’ils nous refont ce coup-là, c’est certain.

Heureusement, ils n’ont pas utilisé de buisson, Fairy ayant eu la bonne idée de laisser quelques poissons pourrir dans ceux qui étaient à proximité, faisant que l’odeur suffit à calmer les ardeurs des deux autres membres de l’équipe. Du coup, elle pouvait se concentrer sur libérer le chemin menant au temple…

📷

—T’es gonflée d’avoir fait ça Fairy ! —Ben au moins, vous arrêtez de batifoler ! La preuve, Zekie est parti fouiller la zone lui !

Je confirme qu’Ezekiel est occupé à inspecter certains coins pour vérifier que nous n’avons rien oublié.

Par contre, après plus de douze heures sans plasma frais, un problème fit son apparition en la personne de Lilith elle-même : elle avait soif et sans pack de plasma, elle avait besoin de se restaurer de toute urgence…

📷

—Soif… —Fichus moust- —J’ai si soif… —Heu… Lilith ? Je ne suis pas comes- —SOIF ! —KYYAAAAAAA !!!!

Aie aie… Fairy a libéré le passage en un centième de seconde pour pouvoir se sauver, ce qu’elle a réussi à faire in extremis en passant sous des lucioles de feu, ce qui a forcé Lilith a les éviter. Du coup, elle s’est un peu paumée dans la jungle.

A cause de cet imprévu majeur, Ezekiel est arrivé le premier au temple, pensant encore une fois que les filles l’avait abandonné mais…

📷

—Soif… —Whaou ! Ca va Lilith ? —J’ai soif…

Elle a tenté de bouffer Fairy mais la miss a réussi à lui échapper dans la jungle. Par contre, je serais incapable de te dire où elle est…

📷

—Si s- —Stop ! Tu prends mon plasma, ça devrait t’aider. —Heu… T’es certain ? —Vas-y !

Te fait pas prier Lilith car après vérif, tu n’as aucune autre option de proie dans les alentours et te nourrir sur Fairy est risqué… Même si elle a plus sa magie, j’suis pas sure qu’elle soit comestible pour un vampire.

Face à ces arguments, Lilith accepta de boire le plasma d’Ezekiel vu que là, c’était vraiment urgent de faire quelque chose… Ca nous apprendra à ne pas avoir mis les packs de plasma sur la liste des choses à emmener dans la jungle.

📷 📷

—Désolée… et merci.

Pour le coup, c’est surtout notre faute mais au moins, on s’en souviendra…

📷

—La prochaine fois Lilith, demande-moi quand tu sens que tu as besoin d’aide. —D’accord. —Maintenant, je vais aller me reposer.

Oui parce que là, vu ce qu’elle t’as pris, je crains que tu ne tombes dans les pommes si tu en fait trop dans le temple.

Du coup, pendant qu’Ezekiel est parti faire une sieste dans sa tente, Fairy est réapparue au moment où Lilith se rafraichissait dans l’eau et bien entendu, miss bêtises a plongé en éclaboussant tout autour d’elle.

📷

—Fairy ! —Quoi ? T’aimes pas l’eau ?

Evidemment, Fairy en rajoute… Lilith va être retentée de la bouffer si ça continue mais bon, Fairy court vite mine de rien et elle est avantagée dans la jungle.

Ezekiel étant HS pour étudier le temple, ce sont les filles qui s’y collent.

📷

—Il y a des mécanismes étranges sur ce totem…

L’un d’eux ouvre peut-être la porte mais pour trouver le bon facilement, il nous aurait fallu le petit génie qui est actuellement en train de pioncer… Là ça va être plus compliqué.

📷

—Oh la barbe ! Ils auraient pas pu laisser le mode d’emploi ou la soluce dans un coin ? Ca serait plus simple !

Si seulement… Minute Fairy… Tu prends quoi comme notes là ?

—Je note les différentes plantes qui poussent dans l’coin. J’serais bien tentée de faire un croisement entre un avocatier et ce truc d’émotions là.

Ca me rappelle qu’il serait temps que je te fasse un jardin pour faire tes expériences végétales avant que tu ne détruises tout Brindleton Bay…

📷

—Hey salut poupée ! Tu saurais pas où y a un beau gosse ? Y en avait un avec une super machoîre l’autre fois mais il s’est barré en courant… —Heu… C’est quoi ça ?

Heu… Un squelette ? Un servant je crois… Heu… On a quelqu’un d’assez agé dans le coin pour nous aider avec le sac d’os ?

📷

—Oh ? Mais c’est toi Sakdos ?! —Fairy ma belle ! J’me disais bien que j’avais senti ton grain de folie dans l’coin ! Ca fait une paye qu’on s’est pas vu ! —Depuis que t’as l’autre là qui vous a piqué une toison dorée je crois. D’ailleurs Sakdos, t’as maigri non ? —T’as vu ? Un vrai physique de star ! Bon, j’avais plus qu’un os à perdre aussi. —… Vous vous connaissez en plus…

… C’est vrai… Ezekiel a vingt ans, Lilith doit tourner grand max autour des 1000 ans et Fairy… a largement le double même si elle a encore quatorze ans dans sa tête. Forcément, miss bêtises connait un paquet de créatures surnaturelles…

—D’ailleurs Fairy, y a Hauslet qui fait une méga teuf samedi ! T’es dispo pour venir mettre de l’ambiance ? C’est soirée déguisée en plus ! —Ah ? Faudra que j’vois si j’arrive à y trainer Zekie rien que pour voir sa tête…

Et elle veut emmener Ezekiel dans une soirée… squelettes… Normal…

Sinon, dans la catégorie « poisse », il a été de nouveau confirmé que la palme revenait à Lilith… et en beauté ce coup-ci car elle a tenté d’activer un mécanisme et s’est ratée…

📷

—AIEEE !!!

… se prenant une fléchette empoisonnée… Génial…

📷

—Ca va Lilith ? —Ac e’vrené ettec ételas ! —Tu peux répéter ? J’ai pas bien compris… —Rrrrggggg…. Ej siah ec curt ! —Toujours pas. —AAAHHHHHRRRRR !!!!

Fairy, arrête ! T’es en train d’énerver Lilith là !!!

Bon, du coup, Lilith était tellement enragée qu’elle est partie et tout porte à croire qu’elle a dû retourner au village pour essayer de trouver un antidote et de quoi boire… faisant que du coup, c’est Fairy qui se tape seule les pièges du temple.

📷

—Regarde-moi, regarde-moi bien… Tu es maintenant u- —C’est marrant les yeux qui s’allument comme ça ! Ca doit être pratique pour lire la nuit… —SILENCE ! Tu es maintenant un tou- —Vous pouvez allumer un seul œil à la fois ? —SI-LEN-CE ! J’en étais où dé- —Mais vous faites comment pour avoir des loupiotes com- —OH ET PUIS ZUT !! Elle m’agace celle-là !

... C’est une méthode comme une autre pour désamorcer un piège… Bon, du coup le défaut, c’est que…

—Moi je connais une chanson qui agace les squ- —MAIS TAISEZ VOUS !!!

… elle se met à chanter sa chanson agaçante. Y a pas à dire, Fairy est douée pour énerver les autres…

📷

—Oh ? Zekie est de retour ! —Toi aussi à ce que je vois… Et où est Lilith ? —Elle s’est faite empoisonnée donc je crois qu’elle est retournée en ville. —… Je suis seul ici avec toi ?! —Nan, y a encore Sakdos qui s’balade ! —Sakdos ?

Un pote à elle. Un TRES vieux pote à elle… D’ailleurs, il l’a invitée à une soirée et Fairy veut que tu viennes avec elle.

—… Je ne suis pas certain que j’y survivrai… —Bouh… Tu sais pas c’que tu rates ! —J’ai déjà mon idée sur la chose et je n’ai aucun regret !

📷

A présent qu’Ezekiel était enfin frais et dispo, Fairy a pu aller boire un coup avec son vieux pote et laisser faire tout le taf au chef d’équipe – nous soulignons le fait qu’il a poussé un soupir de soulagement une fois seul… Un examen des différents mécanismes ainsi que la Logique et le Bricolage élevés de l’individu lui ont permis en un clin d’œil de déjouer le piège et de débloquer la porte suivante.

📷

… Fairy, il est à qui ce téléphone ?

—C’est le mien mais chut ! Le dites pas à Zekie ou bien il va me le piquer !

Vrai qu’il ne s’en priverait pas en sachant que c’est le tien…

Qu’est-ce que… Mais j’étais certaine de lui avoir sucré sa magie à lui !

📷

—C’est pas moi. J’ai reçu ça en ouvrant la porte tout à l’heure. Assez pratique je dois dire…

… J’en doute pas…

📷

—Mais… Nan mais t’avais planqué une baguette magique dans ton slip ou quoi ?! File-là moi ! —Non, ce n’est pas ma magie et non, tu peux toujours courir pour que je te laisse une baguette magique ! Ca coûte une fortune ces trucs-là !

Surtout que Fairy tend à perdre ses affaires… J’ai deux témoins à Brindleton Bay qui peuvent en attester et qui s’arrachent les cheveux quand ça se produit.

📷

—Enfin le dernier coffre !

Yes ! Le trésor du temple est enfin atteint ! C’est le grand patron qui va être content !

Fin compte-rendu n°0005 Etat Equipe 2 : Bien dans l’ensemble. Ezekiel est ravi de cette aventure, Fairy s’est bien amusée dans la jungle et compte bien emmener Ezekiel en soirée avec elle. Lilith par contre… n’a pas gardé un bon souvenir du temple.

Du coup, la fine équipe est allée fêter sa réussite comme il se doit au bar pour manger et boire un coup…

📷

… ou pour certains, boire sur un cou qui passait par là…

📷

Oh et face à ces résultats, le grand patron était enchanté de vous ! Vraiment ! Au point que, comme il y a une zone que nous n’avons pas vue… ben il aimerait bien y aller.

📷

—Heu… On y retourne tous ?

Nan, pas Lilith car la jungle lui convient pas et qu’on a besoin d’elle ailleurs donc ce sera vous deux qui resterez sur place…

—Oh non… —Youpi !

… jusqu’à ce que l’on trouve un troisième membre qui arrivera à les gérer, ce qui n’est pas gagné vu les contraintes qu’ils posent ces deux là… En gros, ils risquent d’attendre un moment sur place qu’on trouve la bonne personne pour former l’Equipe 3. Je sens que va falloir préparer le chéquier et appeler le service juridique...

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page