top of page

Dans la Jungle – Equipe 2 : Partie 2/3

Compte-rendu d’exploration de Selvadorada n°0004 Etat Equipe n°2 : Bien… pour le moment.

Après la découverte des lieux et une bonne nuit, un approvisionnement de denrées et autres ainsi qu’une bonne nuit de sommeil, tout le monde était réveillé au petit matin. D’ailleurs, tu lis quoi Ezekiel ?

—Un livre d’archéologie. Très intéressant je dois dire.

📷

Voyons où sont les deux autres… Lilith est toujours en train de méditer et Fairy… Que je me souvienne… Ah mais elle est matinale donc elle doit être…

—J’suis là !

Bingo ! J’aurais cru que tu irais embêter Ezekiel toi…

—Ben j’me suis levée et j’ai découvert que le p’tit dèj’ était déjà prêt donc j’en conclus qu’il a dû le faire pendant que je dormais.

Ce serait effectivement logique de sa part… D’ailleurs, c’est quand que vous partez en expédition ?

—Heu… Je crois qu’il avait dit vers neuf heures mais bon, moi et les montres…

Tu te lèves limite en même temps que le soleil de toute façon donc tu aurais été à l’heure.

📷

Dans tous les cas, durant deux bonnes heures, Fairy nous démontra ses talents en pêche… surtout quand il s’agissait d’attraper des poissons plus gros qu’elle grâce à des haricots qu’elle avait cueillis plus loin. Un jour, elle va bien attraper un requin…

📷

Par contre, le temps commençait à se faire long…

—C’est moi où il prend son temps Zekie ? Il peaufine son brushing ? —J’avoue que je trouve aussi que ça fait un moment qu’on l’attend. —C’est quelle heure au fait ? —J’ai pas de montre.

Euh si… Le téléphone que t’as piqué à Ezekiel… ce qui expliquerait au passage que monsieur soit en retard.

📷

Après vérif’, y avait effectivement un retard : le départ était prévu vers neuf heures mais constatant qu’il était onze heures passé, les filles ont décidé de ne plus attendre le seul garçon de l’équipe…

—Mais… Vous m’avez pas attendu ?! —T’avais deux heures de retard ! —J’ai perdu mon téléphone ! Je n’ai su l’heure qu’il était que quand je l’ai demandée à un touriste !

Note pour plus tard : offrir une montre à Ezekiel…

📷

—Alors Zekie, problème pour faire ton brushing ? —Je lisais un livre Fairy… Et son contenu était très intéressant. —Tu m’en diras tant… —Fairy, c’était un livre sur l’archéologie ! Rien d’autre ! —Un truc dont on a rien à carrer donc !

Je vois comme de la fumée sortir des oreilles d’Ezekiel… et Fairy semble beaucoup s’amuser. Je sens qu’elle va la chanter sa chanson…

📷

—Sinon, t’as pas peur du poison et des vilaines bestioles j’espère ? —Rien que le fait de te supporter est pire que tous les dangers de cette jungle réunis, j’en suis certain… —Zekie Zekie… Tu me surestimes. Par contre, c’est sûr que je vais pas me gêner pour me mêler de tes histoires de fesses. —J’avais remarqué oui… —Tu préfèrerais que ce soit ta mère qu- —NON ! —J’me disais aussi… De toute façon, je suis certaine que t’as une autre fille en tête côté cœur, plus têtue que Lilith, rousse et avec un sacré caractère. J’crois que son prénom commence par Eu- —Ce n’est qu’une amie pour le moment donc laisse-moi tranquille avec ça ! —Hmm… Non ?

Ezekiel est fichu : Fairy est une pro-Eurydice elle aussi ! En résumé, tant qu’il ne se décidera pas à sortir avec Eurydice, il ne sera jamais débarrassé de Fairy !

📷

Pour en revenir à l’exploration qui est, normalement, le sujet initial de ce compte-rendu, Lilith a réussi à dégager le passage mais, ayant mal maîtrisé sa force, a perdu la seule machette de leur équipe… Autant dire que Lilith l’avait mauvaise, au point de ne pas arriver à profiter du magnifique paysage autour d’elle.

—Mais quelle gourde ! —Ce n’est pas grave Lilith… —Mais si ! C’était notre seule machette ! On va galérer maintenant ! —Bouh ! Arrêtez de vous apitoyer là-dessus vous deux ! Moi je connais une chanson, qui énerve Zekie. Moi je c- —Tu veux bien arrêter de chanter Fairy ?! —Aucune chance ! Moi je connais une chanson…

Elle est partie pour un moment là…

📷

Par contre, sans machette, va falloir faire demi-tour…

—Dites, c’est des plantes qui bloquent. C’est mon rayon.

… C’est à cet instant précis que, lorsque Fairy commença à attaquer la barrière à mains nues sans sourciller, que nous nous sommes souvenus qu’elle était une experte en Jardinage. Du coup, nous avons changé les rôles dans l’équipe en attribuant cette tâche à Fairy afin d’économiser durablement sur le prix des machettes – nous avons d’ailleurs appris que les machettes avaient vu leur prix flamber face à la très forte demande, certains revendeurs peu scrupuleux les mettant en vente à plus de 30 fois leur prix de base !

📷

—Tu vois, ce n’est pas grave que tu ais perdu la machette. —Effectivement… —Du coup, on peut laisser Fairy faire to- —Hey ! J’vous défends d’utiliser le buisson pour poursuivre vos histoires de fesses vous deux !

📷

Après pas mal de débroussaillage dans la jungle, des parties de crac-crac improvisées qui ont retardé le groupe, un jaguar qui a passé un mauvais quart d’heure face à Lilith, Ezekiel qui a vécu un drame en découvrant que son téléphone n’avait plus de batterie et qu’il ne pouvait donc prendre aucune photo, Fairy qui a eu la mauvaise idée d’énerver un fou et d’autres péripéties moins intéressantes, notre équipe parvint aux bains royaux… non sans dommages…

—Fairy… C’est contagieux ton truc ? —Gné… T’sec etsuj ud nosiop… Ac av ressap… uo sap. —D’accord… Je n’ai strictement rien compris…

📷

Alors… Semblerait que le fou qu’elle a croisé dans la jungle lui a balancé une fléchette empoisonnée et maintenant, faut attendre pour savoir si Fairy résistera ou non au poison. Logiquement oui vu qu’elle a un bon métabolisme.

—Siauo ! —Et l’antidote ?

Faut trouver de la poussière d’os je crois ou bien le payer une petite fortune…

📷

—Bon ben on va voir ce qu’il se passe après une nuit de sommeil pour elle… Par contre, je commence à avoir les crocs…

Attends Lilth… Ah ! On a un client juste ic-… Bon, c’est quoi cette manie chez les PNJ de choisir systématiquement mes CC de fantasy ?! Même quand ils se douchent ils ont des ailes !

—Tant qu’ils sont comestibles…

Oui, y a que lui dans le coin donc…

📷

Après une bonne nuit de repos sous la tente, le soleil se levait de nouveau sur la jungle et Lilith sortit la première… accueillie par quelques bestioles locales.

—ARGH !!! CA FAIT MAL !!! Pourquoi elles me piquent ces saletés ?!

Soit tu les as dérangées, soit elles ne doivent pas t’aimer…

📷

… Tu serais pas allé te baigner à mon insu toi ?

—Fairy était barge ce matin alors je voulais la forcer à se baigner mais du coup, elle m’a entrainé dans l’eau avec elle…

Voilà pourquoi tu fais des fouilles en short de bain… Et où est Fairy au juste ?

—Je crois qu’elle a détruit la barrière végétale y a dix minutes.

Hein ?! Zut ! On l’a manquée ! Elle est incapable de tenir en place celle-là !

📷

—La la la…

FAIRY !!! Tu pourrais attendre les autres ?!

—Houb !

… J’oubliais que tu étais encore empoisonnée… En tout cas, elle a trouvé les jardins et j’ai l’étrange impression qu’elle a déjà cueillit tout ce qu’elle pouvait… S’ils meurent de faim, je ne comprends pas.

📷

—Bon, j’vais la ramener au camp- WOW !

Houlà ! Elle est grosse celle-là…

📷

—Descend de mon épaule toi ! J’ai déjà assez d’une mère qui trouve drôle de se servir de sa poupée vaudou sur moi !

La pire peur d’Ezekiel à ce jour : sa mère… Du coup, il est vrai que peu de choses arrivent à réellement lui faire peur…

📷

Vu que les vêtements de monsieur sont toujours en train de sécher, que Lilith est occupée à soigner ses piqures d’insectes et que Fairy… est manifestement en train de causer du réchauffement climatique avec un arbre, Ezekiel n’a pas d’autre choix que d’ouvrir tout seul les coffres présents, récupérant ainsi du matériel supplémentaires et de quoi remonter nos finances.

📷

Une heure plus tard, Fairy était guérie du poison et Ezekiel put enfin remettre ses habits, faisant qu’une fois les tentes pliées, le débroussaillage reprenait.

—Rha ! Mais ils ont quoi les insectes ici ?! —Si j’avais les ingrédients, je te ferais un répulsif. —Les moustiques ne sont pas au courant que je bouffe comme eux ou quoi ?!

Si ça ne concernait que toi…

📷

—Sinon Fairy, ça va mieux ? —J’suis occupée là ! J’peux pas retrouver ma magie pour virer ça ?!

Oh que non ! C’est déjà un miracle que San Myshuno ne soit pas devenue une forêt touffue la seule fois où tu t’y es rendue !

—Ca mériterait pourtant ! C’est du béton partout et c’est moche !

On sait… Plus jamais on ne retentera de t’y envoyer, rassure-toi. On a trop peur des factures qui risquent de tomber vu la violence des dégâts que tu peux occasionner…

📷

—Enfin d- WHAOU !

Houlà… Fairy vient d’esquiver de justesse une nuée de chauve-souris vampires ! Mais…

📷

—Nan mais je rêve ! Espérez pas m’avoir ! NINJA !!!!

… Nous ne ferons aucun commentaire…

📷

—Mais elle fabrique quoi encore ?

Elle fait mumuse avec des chauve-souris… Bon, je crois que nous avons de quoi clôturer ce compte-rendu…

📷

Fin compte-rendu n°0004 Etat Equipe 2 : Ezekiel a trouvé pas mal de trésors tandis que Lilith a dû attirer la moitié des insectes de la jungle et que Fairy est totalement imprévisible… C’est à se demander s’ils vont arriver jusqu’au temple un jour…

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page