top of page

Dans la Jungle - Equipe 1 : Partie 1/2

Compte-rendu d’exploration de Selvadorada n°0001 Equipe n°1 : J Huntington III (état : vivant)

Quand l’accès à Selvadorada fut débloqué, Monsieur H., le PDG tant redouté de SimsTV, a AB-SO-LU-MENT tenu à y envoyer un « volontaire » afin d’en savoir plus sur cette jungle mystérieuse et, au passage, récupérer quelques trésors sans devoir se farcir lui-même les pièges et les squelettes – quoiqu’aux yeux des employés de SimsTV, la simple présence de Monsieur H. dans la jungle ferait fuir n’importe quoi…

Comme personne ne se désigna, le grand patron est allé chercher lui-même un candidat potable pour la jungle…

📷

—Un voyage tous frais payés ? Trop bien ! J’me souvenais même pas que je participai à un concours !

… en la personne de J Huntington III qu’il croisa dans la rue et à qui il fit croire qu’il avait gagné un week-end à Selvadorada – signalons quand même que la fiche de ce cher J a été bien raturée par Monsieur H. qui a résumé l’individu comme un benêt qui était une pâle copie de Don Lothario et qui, s’il venait à crever au fin fond de la jungle, ne sera probablement regretté par personne, même pas ses colocataires…

📷

—Mais oui et vous êtes le grand gagnant ! —Super ! Et je pars quand ? —Mais tout de suite ! L’avion part dans moins de cinq minutes alors allez sauter dedans !

Autant dire qu’il s’est pas fait prier le J et qu’il a fait un sacré sprint jusqu’à l’aérodrome. Tout porte à croire qu’il a passé le mur du son pour ne pas rater son vol vu le « BOUM » qu’on a entendu au loin. Dans tous les cas, après un vol de plusieurs heures, il est arrivé à destination, le sourire aux lèvres…

📷

Et à peine eut-il posé ses valises qu’il se hâta de fouiller dans la commode pour en sortir une tenue, poussiéreuse et en partie mangée par les mites, d’explorateur. Il était à présent prêt à partir pour l’aventure !

📷

La première chose à faire : manger !

📷

—Bonjour ! Alors je voudrais un soda fraise avec un cheeseburger et des fr- —Yé né sé pas dé quoi vous parlé.

📷

Et oui : nouveau pays, nouvelle gastronomie ! Finie la junk food et les plats préparés que l’on réchauffe au micro-onde et bonjour à la cuisine locale qui agresse bien les papilles de ceux qui ne sont pas habitués au piment.

Toujours est-il qu’après un repas rapide, notre ami J s’est tourné vers un des autochtones qui tenait l’un des quelques étals présents…

📷

—Miaou ? Miaou ? —Quécé qué vous dites ?

… et ce cher J l’a confondu avec un chat – bon, pour sa défense, il y avait de quoi vu sa coupe de cheveux et pour je ne sais quelle raison, nos PNJ aiment bien cette coiffure. Autant dire que le marchandage, ben c’était un peu fichu d’avance…

Après avoir pris un peu tout et n’importe quoi, J était à présent prêt à se lancer dans l’aventure et, sa machette en main, trancha les lianes d’un geste qu’il vu plusieurs fois au cinéma lorsqu’il y emmenait sa conquête du moment.

📷

Signalons quand même qu’il a vu le panneau d’avertissement… après avoir tranché les lianes et qu’il a bien ris semble-t-il… Faut croire qu’il pense que la jungle, c’est de la rigolade. Nous en reparlerons plus tard…

📷

Donc après une longue bagarre avec des lianes, une promenade dans la jungle et des paresseux qui ne semblaient pas très enchantés qu’il ait laissé un de leur potes se faire cramer par des lucioles de feu, J a fini par arriver devant un pont suspendu et autant dire que la vue était… whaou !

📷

Entre la vue splendide sur la jungle et les chutes d’eau, il y avait de quoi en avoir plein les mirettes !

📷

Bon, par contre, J a été tellement époustouflé par ces paysages qu’il voulu donner un violent coup de machette dans une liane… et la machette lui échappa des mains, passant bien haut par-dessus son épaule et parvenant à finir ses jours dans l’une des chutes d’eau… Autant dire qu’il y avait largement de quoi pleurer vu que la récupérer risquait d’être… très compliqué.

📷

Du coup, J a rebroussé chemin, totalement déprimé, pour retourner au village. Il fit un rapide crochet par le musée, lorgnant avec envie sur les quelques trésors présents.

📷

Le lendemain matin, après une bonne nuit de sommeil, un bruit curieux réveilla J. Qu’était-ce donc ce grattement au dessus de sa tête ?

📷

La réponse arriva, en la personne d’une énorme araignée qui se laissa tomber sur l’épaule de J ! Peut-être voulait-elle faire une petite arachnodanse avec lui afin de faire plus amplement connaissance…

📷

… mais apparemment, J n’aimait pas du tout les araignées vu la vitesse avec laquelle il attrapa son répulsif pour la vaporiser avec. Nous en avons donc conclu que J n’était pas un ami de bêtes… du moins pas de celles dont le nombre de pattes était supérieur à quatre.

📷

Après ce réveil brutal, il alla faire un tour au bar local…

—Salut ma belle ! T’es dispo pour un p’tit tchatcha avec moi ? —Heu… gé né peux pas, gé poterie dans oune minute…

📷

… où il tenta, sans succès, de draguer une fille qui n’était visiblement pas charmée par le personnage ou qui avait bel et bien un cours de poterie qui commençait incessamment sous peu.

Comme ce cher J n’avait rien d’autre à faire dans le coin, il retourna dans la jungle avec une nouvelle machette qu’il venait d’acheter plein pot et, après avoir fait peur à un jaguar en utilisant un piège à chauve-souris vampires, il commença à se demander s’il n’aurait pas mieux fait de rester au lit.

📷

Dans tous les cas, nous nous sommes bien gardés de lui dire que ceci était son avion pour le retour… et qu’il ne risquait pas de décoller avant un bon moment.

📷

Ce qui était certain, c’était qu’il y avait de quoi fouiller dans la jungle. On pouvait trouver de vieux vases, des crânes, des cristaux, des masques, une bouteille de lait, du dentifrice, des lentilles vertes, du cirage n-…

📷

… Mes excuses chers lecteurs mais il semblerait que mes notes sur l’exploration de ce cher J se soient mélangées avec ma liste de courses… et probablement d’autres choses avec.

Le temps de ranger tout ça, ce cher J avait atteint le temple du coin, non sans mal vu qu’il a dû utiliser sa fleur bizarre pour éviter de se faire agresser par les paresseux qui n’avaient pas trop oublié qu’il avait laissé cramé un de leurs potes.

📷

Mais avant de se risquer dans le temple, il fallait reprendre des forces avec une pause déjeuné bien méritée…

📷

… car c’est pas dit que la suite sera de tout repos !

Fin du Compte-Rendu d'exploration de Selvadorada n°0001 Etat de l'Equipe 1 : Vivant mais n'a plus aucun répulsif anti insectes et a récolté une demie-douzaine de reliques qui sont à estimer. Chances de survie dans le temple évaluées à 30% vu la Logique de l'individu.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page