top of page

Chapitre 20 : Suspicions

—Tu es certain qu’il n’y a pas d’autre solution ?

Il soupira de dépit en entendant cela puis désigna la pièce où ils étaient enfermés.

📷

—Malheureusement oui, répondit-il en désignant les portes du menton. La porte de l’Epreuve ne s’ouvrira que si celle-ci est réussie et la personne qui a activé ce piège au départ…

—C’est moi.

Ses deux aînés la fixèrent, l’air désolés pour elle. C’était peut-être la première fois qu’ils se sentaient incapables de l’aider ou de la protéger alors que, depuis des années, ils veillaient sur elle. Or, si elle voulait qu’ils puissent sortir d’ici, c’était à elle de se sacrifier… même si c’était dur après tout ce qu’ils avaient subi pour qu’elle puisse survivre.

📷

—Si tu as besoin de temps, on le comprendra, lui dit-il avec un sourire plein d’empathie.

—Je… commença-t-elle, essayant de rassembler ses idées. Que vous arrivera-t-il quand j’aurais passé ce portail ? Vous pourrez sortir ?

—L’Epreuve est un lieu tordu mais elle nous laissera sortir, ne t’en fais pas. Et puis on se connait bien elle et moi depuis le temps que j’y vais donc tu n’as pas à t’inquiéter pour nous.

—Qui plus est, avec tout ce que tu as perdu ici et ce qui se trouve dehors, j’ignore si ce monde est vraiment fait pour toi, ajouta son ainée, la mine sombre. Tant que l’ordre ne sera pas rétabli, tu seras la cible de leur colère, cela même si tu n’es en rien responsable de leurs malheurs.

Donc elle sera condamnée à recommencer à se cacher de tous ceux qui voulaient sa mort… alors même qu’elle avait contribué à les sauver de la corruption qui les menaçait tous. Quelle triste ironie… C’était à croire que jamais elle ne pourra vivre en paix ou trouver le bonheur… mais perdre l’espoir de pouvoir un jour réparer tous les torts qui ont été causés, ça c’était hors de question ! Elle savait donc ce qui lui restait à faire.

📷

—Dans ce cas, il est temps pour Colombine d’aller vers d’autres horizons qui lui seront plus favorables, en conclut-elle, déterminée à avancer. Je vous remercie encore pour tout ce que vous avez fait pour moi…

—Nous sommes fiers de ce que tu es devenue, lui dit son aînée avec fierté. Même si je regrette que nous ne puissions te suivre, je suis certaine que tu pourras enfin te trouver une place quelque part.

—Contrairement à nous, tu n’existes pas de l’autre côté donc ça fait de toi la seule à pouvoir traverser ce portail sans causer de soucis dès ton arrivée, souligna-t-il. Assure-toi que cette prophétie se réalise et trouve pourquoi il fallait que ce soit le Jugement et non l’Epreuve qui devait servir à le vaincre. Si tu es perdue, utilise Psyché pour te guider.

D’un hochement de tête, Colombine leur indiqua qu’elle avait compris et qu’elle était prête à les quitter pour affronter ce que l’Epreuve lui réservait de l’autre côté. Elle avait de nombreuses questions en tête et elle les passa toutes en revues, se focalisant sur celles qui lui semblaient être les plus essentielles pour accomplir sa mission.

📷

Elle prit une grande inspiration puis s’avança près du portail magique… se demandant où il allait l’envoyer exactement et si elle serait à la hauteur. Tout lui sera à la fois familier et inconnu une fois qu’elle aura traversé, faisant qu’elle allait devoir très vite se faire de nouveaux repères, le tout en tenant compte du fait qu’elle n’allait certainement jamais rentrer chez elle.

📷

D’un revers de la main, Colombine balaya ses derniers doutes puis sauta dans le portail.

Sur l’île de Windenburg, Sirius venait de les téléporter lui et Eurydice dans la cabane de Belthelda, loin d’Ezekiel et de la menace qu’il était clairement devenu pour eux. La jeune femme était encore choquée d’avoir découvert son ami d’enfance corrompu et souhaitait pouvoir le sauver mais… comment ?

📷

—Faut qu’on fasse quelque chose ! fit-elle, excédée de se sentir impuissante. Comment ça a pu arriver ?! Il…

—Calme-toi ! la coupa le musicien. Déjà, concernant Ezekiel, j’ai pas eu le temps de te dire tout ce que l’on savait sur lui, à commencer par le fait qu’il était à moitié incube. C’est à cause de ça que Margaux préférait que tu sois pas trop proche de lui…

—D’accord… Mais… Attends, Bel’ réagissait à sa présence alors que moi non. C’est normal ?

—Là, je sèche ! Faudra demander à quelqu’un de plus calé sur le sujet. En revanche, là où ça coince vraiment, c’est qu’Ezekiel a un alignement Lumière et que de ce que je sais, pour un démon, c’est plutôt contre-nature vu que ça provoque de l’ivresse démoniaque.

Encore du vocabulaire à apprendre sur les créatures surnaturelles… A cet instant, son amie Lucinda lui manquait beaucoup car elle était sure qu’elle devait tout connaître sur le bout des ongles contrairement à elle qui devait essayer de se souvenir de ses vieilles lectures pour essayer de s’y retrouver.

📷

—Tu m’expliques ? demanda-t-elle, paumée. J’imagine que c’est rien de bon.

—Ben normalement, dans son cas à lui, il devrait être très porté sur la Luxure, simplifia Sirius en se grattant l’arrière du crane. Seulement, la corruption m’a l’air d’avoir le dessus sur lui et ses actions n’ont rien à voir avec le démon qu’il est censé être car les incubes n’attaquent pas sans raison valable vu que, de base, ce sont des séducteurs.

—Si c’est ça, pourquoi attaquer Liam et Alphonse Duspeti ? C’est logique d’après toi ?!

—Nan… Et j’crois pas qu’on pourra attendre Margaux donc faut qu’on voit ce qu’on peut trouver ici pour riposter s’il le faut.

C’était effectivement la meilleure solution… surtout qu’il était fort probable que Belthelda ne revienne jamais ici.

Tous deux fouillèrent rapidement la pièce de vie mais, excepté de la nourriture et de vieux ustensiles de magie, rien ne pouvait les aider. Ce fut pareil avec la chambre à coucher et la salle de bain. Leur dernière option était donc le sous-sol, là où Margaux avait manifestement entreposé une partie de son matériel et où Eurydice avait été cachée le temps qu’elle se remette de ses blessures.

📷

—C’est là qu’on gardait les onguents qui t’ont guérie, précisa Sirius quand elle alla inspecter les étagères. Malheureusement, y a pas grand-chose d’autre je crois à part la boule de cristal mais elle nous a pas été très utiles au final…

—C'est-à-dire ? questionna-t-elle en soulevant un vieux crâne poussiéreux.

—Ben on pensait s’en servir au début pour pister les coffrets et pas mal de personnes liées à eux mais semblerait que Viktor nous ait tout bloqué à ce niveau. A part visionner des vieux souvenirs et contacter quelqu’un, elle est plut-…

Le musicien ne poursuivit pas sa phrase, ayant probablement réalisé la même chose qu’elle au même instant : ils avaient peut-être trouvé ce qu’ils cherchaient et qui pourrait les aider !

Chacun prit place face à la boule de cristal… puis en voyant la grimace de Sirius, elle sut immédiatement qu’un truc clochait. Vu ce qu’elle connaissait de l’individu, elle ne tarda pas à deviner où était le problème.

📷

—T’as séché le cours pour apprendre à t’en servir c’est ça ? supposa-t-elle en lui jetant un regard noir.

—Tout juste Eury… admit-il en grinçant des dents. Pourquoi je n’ai pas écouté ma sœur quand elle me disait d’être plus concentré sur mes études ?

“C’est loin d’être si compliqué vous savez…”

En entendant cette voix masculine, Eurydice et Sirius sursautèrent puis, après avoir vite constaté qu’ils étaient seuls dans la pièce, ils fixèrent la boule de cristal, seule possibilité restante.

📷

—Heu… fit la jeune femme, quelque peu hésitante. Vous êtes qui au juste ?

“Gabriel Blue, enchanté”, répondit leur mystérieux interlocuteur d’une voix posée. “Je ne pense pas me tromper en supposant que vous êtes Eurydice Fox-Pesetas ?”

—C’est exact… Mais comm-

“J’étais en train de vous chercher à Windenburg suite à… diverses choses qui se sont produites de notre côté.”

—Ca n’aurait pas un lien avec votre fils qui a tenté de nous tuer ? fit Sirius en grimaçant, apprenant ainsi à la jeune femme qui était leur interlocuteur. Parce qu’on l’a croisé en ville et il avait l’air bien corrompu.

"Oh non, elle avait raison…” soupira Gabriel avant de reprendre. “Est-ce que vous pourriez me dire tout ce que vous savez au juste ?”

Comme le musicien semblait hésiter, ce fut Eurydice qui commença à raconter ce qui lui était arrivé depuis le soir de l’accident. Quand elle attaqua le résumé de ce qu’elle avait vu d’Avalon, le magicien lui demanda des précisions sur certains points et, quand elle ne savait pas, c’était Sirius qui complétait au mieux – il demanda au passage des nouvelles de ses camarades Farah et Selena, devenues Flamberge et Sedna, et eut un sourire ravi en apprenant qu’elles se portaient très bien. Puis ils arrivèrent au moment de la conversation qu’ils avaient entendue entre Liam et Alphonse Duspeti pour finir avec l’attaque au café.

📷

“Avalon donc…” fit le magicien sur un ton pensif. “Margaux aurait dû venir me voir mais j’admets qu’elle avait de bonnes raisons de ne pas le faire. Seulement, elle n’est pas la seule concernée par tout cela et je crains que vu ce que j’ai pu apprendre sur Viktor, ce soit un magicien bien plus rusé qu’elle ne le pensait.”

—Ca, elle en a bien pris conscience, grimaça le musicien. Viktor a bloqué plein de trucs qui le concernait directement, sur sa famille et pas mal de choses sur les Duspeti. Y a que Nigel Duspeti qu’on pouvait traquer à coup sûr mais il laissait tellement de cadavres derrière lui et était dans un sale état physique donc prévoir ses faits et gestes était pas compliqué.

—Il faudrait d’ailleurs qu’on sache pourquoi Alphonse Duspeti me veut morte, réalisa Eurydice en se souvenant de la conversation épiée plus tôt. Je ne comprends pas ce que ça peut lui apporter et aussi ce qu’il a pu chercher chez mon frère car à Avalon, j’ai cru comprendre que Viktor avait besoin de moi vivante.

“Je connais quelqu’un qui devrait pouvoir m’en dire un peu plus sur ces bizarreries,” déclara Gabriel avant de reprendre. “Les mobiles de Viktor sont peu clairs mais je ne pense pas qu’il voulait diriger Avalon. Les lois en vigueur à l’époque ne l’y autorisait pas et de toute manière, Excalibur ne l’aurait pas accepté comme porteur car Joshua le Téméraire a eu une descendance illégitime qu’il a bien cachée aux yeux du monde…”

—Sérieux ? s’étonna Sirius. Donc la lignée royale n’est pas éteinte en fait ?

“Oui et non… J’ignore comment Excalibur choisi son porteur mais logiquement, les deux personnes pouvant actuellement en hériter sont Ezekiel et moi-même…”

En entendant cela, le musicien et elle ouvrirent de grands yeux avant de se regarder, constatant qu’ils étaient aussi surpris l’un que l’autre. S’ils s’étaient attendus à ça…

📷

“Ce qui me parait le plus urgent de votre côté, ce serait de trouver ces deux loustics,” leur fit remarquer Gabriel avec gravité. “Pour moi, il est clair qu’Ezekiel comptait éliminer Alphonse Duspeti donc ce serait bien de lui tirer les vers du nez à celui-là car il semblerait qu’il soit lui aussi sur l’île de Windenburg…”

—Et que fait-on si Ezekiel le trouve avant nous ? demanda Eurydice qui n’était pas rassurée.

"Vu ce que j’ai constaté, des renforts sont en route. Cordelia, ma compagne, est actuellement en train de leur parler. Je vais leur dire de vous rejoindre au plus vite car je pense qu’à eux deux, ils peuvent tenir tête à Ezekiel, même s’il est corrompu. Au cas où, je vais essayer de vous envoyer quelqu’un d’autre dès qu’elle m’aura dit tout ce qu’elle sait sur Viktor mais si jamais vous arrivez au même moment que lui, évitez de le provoquer, surtout toi Eurydice car avec ses capacités d’incube, tu es une proie facile pour lui.”

Ca, elle en avait conscience… Elle se rappelait bien comment Belthelda avait réagi alors qu’il n’était qu’à une quinzaine de mètres d’eux et il y avait peu de chance pour qu’elle y ait résisté s’il en était servi contre elle. Seulement, elle restait intriguée par le fait qu’elle n’ait pas ressentit de changement particulier. Se pourrait-il que les ogres étaient plus sensibles à cela que les humains ?

Une fois la communication avec Gabriel Blue coupée, Eurydice et Sirius sortirent de la cabane pour essayer de trouver où pouvait bien se planquer Alphonse Duspeti, constatant au passage que le soleil déclinait à vue d’œil. Le musicien connaissant bien les lieux, ils ne mirent pas longtemps à trouver une maison qui, normalement, était censée être inoccupée et vers laquelle se dirigeaient une série de traces de pas.

📷

—T’entend un truc ? demanda la jeune femme à son ami.

—J’ai l’impression que ça se dispute là-dedans… répondit le jeune homme avant de sourire en coin. Et aucun doute possible : c’est bien nos deux fuyards.

Donc Liam était aussi présent… pas très surprenant vu ce qu’ils avaient appris dernièrement.

Avec précautions, ils s’approchèrent du bâtiment, faisant attention à se baisser quand ils passaient près d’une fenêtre afin d’éviter d’être vus. Ils firent ensuite le tour jusqu’à atteindre la porte d’entrée derrière laquelle des éclats de voix étaient audibles, confirmant qu’il y avait bien une dispute en cours mais impossible de comprendre ce qui se disait.

📷

—Tu veux qu’on frappe pour voir s’ils nous ouvrent ou tu veux pas t’embarrasser avec ça ? questionna Sirius avec un sourire en coin.

—Quitte à frapper un truc, je préfèrerai taper sur Liam, répondit Eurydice en serrant les poings.

—Dans ce cas…

D’un grand geste de la main, le musicien déclencha une bourrasque qui vint frapper la serrure de la porte. Quelques secondes plus tard, un « clic » retentit et la porte s’ouvrit en grand devant eux – la jeune femme nota dans un coin de sa tête que son ami n’avait clairement pas besoin d’être invité pour entrer chez quelqu’un. A l’intérieur, ils virent Liam et Alphonse Duspeti, manifestement interrompus en pleine dispute.

📷

—Mais qui êtes-vous et que faites vous chez moi ?! tonna l’homme d’affaires en jetant un regard noir à Sirius.

—Oh oh… fit Liam en l’apercevant.

—Tu fais bien de t’inquiéter, répliqua Eurydice en lui jetant un regard noir.

Rapidement, elle combla la distance entre eux deux, prête à en découdre.

📷

—Alors comme ça, t’as essayé de me tuer ?! s’exclama-t-elle, furieuse. C’est pour ça que tu m’avais suivie la nuit avant l’accident ? Tu voulais me faire disparaître en me poussant dans un ravin ?!

—Mais c’est lui qui m’a forcé… répliqua mollement Liam en désignant l’homme d’affaires.

—Et tu es un incapable ! tonna Alphonse en serrant les dents. Quand je pense que tu es le fils d’oncle Nigel et que tu n’as même pas un centième de son intelligence…

—Nous on ne va pas s’en plaindre vu la quantité de personnes mortes que ce type a laissé derrière lui ! souligna Sirius en refermant les portes d’un claquement de doigts. D’ailleurs, on adorerait savoir quelques trucs vous concernant, notamment concernant les deux coffrets de malheur que votre famille a eu on ne sait comment.

Si en entendant cela, Liam s’énerva, Alphonse en revanche semblait à la fois étonné et intrigué. Que mijotait-il ?

📷

—Deux coffrets ? fit l’homme d’affaires, haussant un sourcil. D’où tenez-vous cette information ?

—Me mêlez pas aux affaires de ce type ! s’exclama le sportif, très contrarié. Je n’ai ri-

—La ferme Liam ! En quoi ces objets vous intéresse vous aussi ?

Quelque chose dans la façon de poser cette question titilla Eurydice, comme s’ils n’étaient pas les premiers à qui cet homme demandait cela. Si c’était bien le cas, avec qui avait-il bien pu en discuter avant eux et pourquoi quelqu’un d’autre qu’eux aurait voulu en savoir plus ?

📷

—Sérieux, ces coffrets foutent le souk ! fit Sirius qui commençait lui aussi à s’énerver. J’ai fais je ne sais combien d’heures de recherches généalogiques et je suis certain que vous ne devriez pas les posséd-

—Attends Sirius, le coupa la jeune femme en voyant la mâchoire d’Alphonse se crisper. Quelqu’un les a donnés à votre famille, c’est ça ?

—Oui, confirma l’homme d’affaires en la regardant d’un œil noir. Le deuxième nous fut remis après que ta mère, cette renarde de Laurel Fox, nous ait dérobé le premier !

—La même personne dans les deux cas ?

Vu l’expression de l’homme d’affaires, c’était certainement le cas… sauf que cela posait problème car qui avait bien pu obtenir ces coffrets au préalable et les remettre ensuite aux Duspeti, très certainement à plusieurs années d’intervalles ? Cela ne pouvait pas être Viktor car si elle avait juste, Ezekiel et son frère avaient le même âge et sa mère avait cessé de jouer les cambrioleuses peu avant d’emménager à Newcrest, ce qui lui paraissait trop juste pour que le magicien corrompu, à peine sorti du Tome de Feu, ait eu le temps de faire tout ça. Auraient-ils raté quelqu’un parmi les alliés de ce dernier ou bien…

📷

—Sirius, qui était à coup sûr du côté de Viktor ? demanda la jeune femme à son ami.

—Le seigneur Richard Desade, répondit sans hésiter le musicien. Ces deux là étaient souvent en train de trainer ensemble mais Desade n’était en rien quelqu’un de malveillant. S’il était assez apprécié au sein du château, l’Eglise en revanche appréciait peu le fait qu’il se fiche de la religion, plus particulièrement son père qui était prêtre. Richard Desade est aussi le seul dont je n’ai pas pu trouver de descendants car il semble qu’il soit mort peu après la chute d’Avalon et je peux certifier qu’il n’était pas magicien.

—Juste lui ?

—Oui. Viktor n’avait aucune femme dans sa vie, cela au grand dam de l’Eglise qui, de ce que je sais, a tenté de le marier à deux reprises avant de renoncer car il s’était gravement fâché avec la potentielle fiancée, au point que la rumeur a un temps couru qu’il était misogyne car il ne tolérait que les hommes dans son entourage… enfin, jusqu’à ce que ma sœur arrive.

Lui aussi avait eu droit aux tentatives de mariages arrangés ? Vu qu’il n’était pas un héritier possible du trône vu les lois, pourquoi vouloir le marier ? Pour sa magie peut-être ? Et puis si son seul allié connu n’avait laissé aucune descendance, qui pouvait donc être celui ayant récupéré ces deux coffrets ? Auraient-ils raté quelqu’un ?

Seulement, sa réflexion fut interrompue par Liam qui perdait patience…

📷

—C’est quoi vos salades encore ?! s’exclama-t-il avec force. J’me cass-

—Oh que non ! le coupa Eurydice en lui barrant la route. T’as foutu le bordel toi aussi donc tu restes sagement ici !

Elle n’allait quand même pas laisser cet abruti arrogant l’empêcher d’assembler les pièces de ce puzzle ?! Surtout qu’il y en avait beaucoup… et qu’Alphonse Duspeti ne tenait visiblement pas à ce que son cousin lui fausse compagnie vu la façon dont il le fixait.

📷

—Ecoutez, je ne sais pas ce qui vous intéresse dans ces coffrets mais on m’avait dit d’en laisser un dans ce sanctuaire au quartier asiatique en échange d’un tuyau sur le dernier Tome ! s’exclama l’homme d’affaires qui semblait vouloir en finir avec ça. Je ne sais pas comment il a eu mon numéro mais il devait surement être lié à cette femme pour savoir que j’avais ce coffret avec moi !

—Une femme ? s’étonna Sirius. Elle ressemble à quoi au juste ?

—Seul mon père et peut-être mon oncle l’ont vue ! Elle ne me contactait que par téléphone et du peu que je sais sur elle, elle est blonde.

… Blonde ? Maintenant qu’Eurydice y repensait, il n’y en avait pas une à Avalon qui était une créature surnaturelle ? En fouillant dans sa mémoire, ses doutes se confirmèrent…

📷

… quand le visage de Fairy lui revint en tête ainsi que le fait qu’elle avait été très évasive sur le pourquoi elle voulait voir Joshua le Téméraire. Techniquement, en tant qu’ange et muse, elle était peut-être une des rares personnes ayant vécu à cette époque qui était encore en vie et elle avait très bien pu apprendre pour les coffrets d’une manière ou d’une autre. Seulement, elle avait prétendu aider Margaux…

📷

—Cette fille que ta sœur a rencontrée, elle était blonde ! souligna la jeune femme, n’ayant pas d’autre suspecte en tête. Surtout que c’est possible qu’elle soit encore en vie !

—Impossible, dit le musicien, catégorique. J’ai connu une muse et ce n’est pas dans leur nature. Qui plus est, tu oublies une chose : la chute d’Avalon a entrainé la fin des anges !

Mince… Donc Fairy était peut-être morte mais le hic, c’était que Margaux suspectait un ange d’avoir indiqué à ses parents comment bien conserver le coffret qui était au grenier. Si c’était juste, au moins un ange avait survécu mais elle n’avait aucun moyen de trouver qui et combien.

Restait l’autre partie curieuse du témoignage d’Alphonse Duspeti : ce coup de téléphone d’un homme qu’il ne connaissait pas. Là, il n’était pas improbable que ce soit Viktor mais qui était son hôte ? Et surtout, pourquoi envoyer l’homme d’affaires à Windenburg… à moins, vu les derniers évènements, si ce n’était pour lui tendre un piège… Sauf que si c’était ça…

Elle n’eut pas la possibilité de dérouler tout le fil de sa pensée car Liam tenta de la frapper en traitre et qu’elle dut répliquer pour le remettre à sa place. A tous les coups, cet abruti voulait encore s’échapper !

📷

Sauf qu’il avait dû oublier qu’il ne portait pas son équipement de sport car le violent coup de genou qu’Eurydice lui asséna en plein ventre n’avait clairement pas été anticipé, faisant qu’elle ne mit pas longtemps à le battre à plate couture.

📷

—T’as fini oui ?! fit-elle en lui jetant un regard noir.

—O-oui… dit-il en se remettant des coups reçus, ne s’étant probablement pas attendu à ce qu’une fille cogne plus fort que lui.


Maintenant, elle pouvait enfin réfléchir pendant qu’il protégeait ses bijoux de famille… et plus elle avançait, moins elle aimait ça car, pour que cela soit possible, c’était que Margaux avait commis une erreur ou plutôt… sous-estimé Viktor. Il fallait qu’elle en ait le cœur net, même si elle savait que ça n’allait vraiment pas lui plaire.

📷

—Dis-moi Sirius, vous avez altéré souvent le temps non ? demanda-t-elle en se souvenant de ce qui lui avait été mentionné.

—Pas sans arrêt mais à chaque fois que ta vie était menacée je dirais, répondit-il, un peu intrigué par sa question. Y a un problème ?

—Margaux avait dit que quelqu’un d’autre le faisait aussi en suspectant Viktor. Que se passait-il quand ce n’était pas vous les responsables ?

—Que je réfléchisse… Le projet immobilier c’était nous, c’est certain. Ayumi Reiji et le coup de la corruption subite des Saharas en revanche, non et à cause de ç-

Soudain, le musicien se mit à blêmir, confirmant ainsi les craintes d’Eurydice. Il l’emmena un peu à l’écart, la fixant avec stupéfaction.

📷

—Ca profitait toujours à la même personne, n’est-ce pas ? demanda-t-elle, fébrile. Et ça m’était défavorable…

—Pas toujours mais oui, révéla Sirius qui était clairement sous le choc. Et il était au quartier asiatique quand le sanctuaire à été corrompu mais Margaux ne le surveillait pas lui à ce moment-là…

—… Et aucun de vous n’aurait eu l’idée de vérifier son téléphone car il s’en serait probablement aperçu et que pour vous, il n’était pas un ennemi.

C’était la seule possibilité : au lieu de sortir lors de la séparation des Tomes, l’âme de Viktor s’était libérée avant, ayant peut-être même soufflé l’idée de la malédiction à Guillaume Duspeti pour piéger ceux se trouvant dans la Tour Mirage au moment du vol… faisant que pour sortir et agir en toute discrétion, Viktor n’avait qu’un seul hôte possible… Un hôte dont il pouvait aisément se servir pour la contrer elle en usant de la malédiction qui la touchait.

L’hôte de Viktor était Ezekiel.

Soudain, ils sentirent comme une puissante onde de choc, celle-ci faisant trembler les murs du bâtiment avec elle. Avec précipitation, ils sortirent tous… constatant que la nuit était déjà tombée et qu’elle n’avait rien d’habituel.

📷

—Mais qu’est-ce que… commença Alphonse Duspeti dont le regard scrutait le ciel aux teintes anormales.

—Là, ça craint vraiment, fit Sirius en grinçant des dents.

Quoique ce soit qui faisait cela, Eurydice s’aperçut que ces teintes se déplaçaient toutes depuis un même point qui était situé à Windenburg… sur la terre ferme. En tournant la tête, elle eut confirmation de cela : ce qu’ils voyaient était une partie d’un cercle ou d’une onde qui était en train de passer au dessus d’eux.

📷

—Quel sort peut bien faire un tel effet ? demanda l’homme d’affaires juste après avoir relevé les yeux, ayant probablement vu que ces teintes étranges ne se reflétaient nullement à la surface de l’eau. La mer devrait agir comme un miroir…

—Vu à quelle vitesse ça se déplace, un très puissant et bien corrompu pour que l’eau fasse ça car c’est la seule raison que je vois à ce phénomène, répondit le musicien qui n’aimait clairement pas ça. On peut pas se permettre de rester ici à attendre que le ciel redevienne normal.

Si Eurydice ne se trompait pas, d’ici une minute environ, cette onde ne serait plus visible… ce qui ne laissait pas beaucoup de temps pour fuir.

📷

—Où va-t-on ? demanda-t-elle.

—Les Falaises, répondit-il. C’est là-bas que je pourrais au mieux exploiter ma magie pour nous envoyer ailleurs car là, il y a un risque que ça attire des indésirables par ici. L’eau est sensible à la corruption et ne la reflète pas quand il y en a, ce qui signifie qu’on a un sacré souci vu la quantité de lumière dans le ciel.

D’un signe de tête, elle indiqua qu’elle avait compris et, malgré les réticences des deux autres, ils prirent la route vers les Falaises.

Cependant, ce qu’ignoraient Sirius et Eurydice, c’était que quoique soit ce sort, celui-ci était en train d’affecter d’autres lieux que Windenburg et se propageait à toute allure à travers le monde, à l’insu du commun des mortels…

Au musée d’Oasis Springs, Iowa Smith était en train de faire le tour de la nouvelle exposition sur Heaven afin de vérifier que les plus grosses pièces venues du temple et de la mine étaient bien à leur place pour le jour J. La seule chose qui le dérangeait était ce sarcophage plus ouvragé que les autres que personne n’était parvenu à ouvrir et sur lequel il effectuait encore pas mal de recherches afin de savoir s’il appartenait à une importante prêtresse Sahara ou à un membre de la royauté d’Heaven.

📷

Un bruit derrière lui attira son attention et, en se retournant, il aperçut une personne qui n’aurait pas dû se trouver ici. Qui était cette fille ?

📷

A cette heure-ci, seul lui devrait être au musée donc cette demoiselle n’avait rien à faire ici et il serait bon de le lui signaler.

📷

—Excusez-moi mais qui êtes-vous ? alla-t-il lui demander.

—Oh ? fit-elle, surprise, avant de se reprendre. Pardon. J’appartiens à l’office de tourisme de la ville et j’ai été chargée de rédiger une présentation sur cette exposition donc je me suis servie de ma clé pour venir jeter un œil.

Il n’avait pas été prévenu de ça… et puis il ne savait pas pourquoi mais cette fille lui rappelait quelqu’un, surtout au niveau du nez qu’il était certain d’avoir déjà vu quelque part.

📷

—Personne m’en a informé, dit-il en fronçant les sourcils, méfiant. J’peux savoir quel est votre nom ?

—Oh je dois avoir une carte dans mon s-

Seulement, un bruit étrange résonna au dessus d’eux, les intriguant autant l’un que l’autre. Puis soudain, le regard du sarcophage sinistre sur lequel Iowa devait encore faire des recherches se mit à briller, comme pour leur signifier quelque chose.

📷

—Faites le moins de bruit possible, lui souffla la jeune femme à voix basse. Quelqu’un s’est introduit ici…

—Comme-

—Je vous expliquerai.

Sur la pointe des pieds, tous deux remontèrent à l’étage pour voir ce qui avait produit ce son inhabituel. Une fois au rez-de-chaussée, Iowa fut un peu étonné de voir que la nuit était si sombre, surtout quand il vérifia l’heure sur sa montre, lui confirmant que le ciel devrait être en train de s’éclaircir et non l’inverse. Ce fut en se rapprochant de l’entrée que lui et la jeune femme se figèrent en découvrant qu’ils n’étaient pas seuls dans le bâtiment…

📷

—Oh oh…

Oui… Cette nuit n’avait rien de normal et cela, une certaine catégorie de démons l’avait bien sentie et comptait bien profiter de l’occasion qui lui était offerte pour semer le trouble à travers le monde.

Certains le découvrirent vite comme à Newcrest où Erika Muerte, ayant oublié son téléphone au Matsuri, était retournée au parc après la fin des festivités…

📷

—Qu’est-ce qu-

—Hé hé… Viens jouer avec nous ma jolie…

… à Forgotten Hollow où, alors qu’elle revenait de son travail au laboratoire, Kate Frost fut prise à partie par deux démons mineurs qui lui barrait le passage…

📷

—Dégagez de là vous deux !

—Pas avant qu’on ait joué tous les trois…

—Grr…

… et à Brindleton Bay où Billy Novelli et Salazar Ether revenait tout juste d’une sortie au bar du port.

📷

—Sal’…

—J’ai vu moi aussi.

📷

—… Et j’crois qu’ils nous ont vus.

—J’espère que tu cours vite mon ami…

Dans les eaux de Windenburg, une onde de choc avait été ressentie par tous les passagers du paquebot approchant les côtes, poussant le commandant du navire à stopper les machines pour voir si le problème venait de là. Cependant, s’il avait été une créature surnaturelle, il aurait su tout de suite que l’origine de tout cela était magique… et que deux de ses passagers avaient profité de l’agitation de l’équipage, surpris par ce qu’il s’était passé dans le ciel, pour se faufiler tout en haut du bateau de croisière afin d’identifier ce qui avait tant attiré leur attention.

📷

—Il semblerait que nos vacances prendront fin plus tôt que prévu, constata l’homme en observant la ville au loin. Je me trompe peut-être mais…

—Quelque chose de pas net se prépare, compléta sa compagne de voyage et amie. C’est surement pour cela que cette Margaux nous a fait venir ici.

Cela, il en était certain. Cette sorcière les avait bien baladés lorsqu’ils traquaient ce tueur en série à Willow Creek et, même si, au final, elle les avait aidés, il n’avait pas forcément apprécié ses méthodes, surtout le moment où il avait fini dans un piège à démon. Quoiqu’elle leur réserve cette fois-ci, il n’était pas persuadé qu’il allait aimer ça, surtout après ce dont ils avaient été informés quelques heures plus tôt…

Son ouïe développée entendit de l’agitation dans le bateau au sein de l’équipage ainsi qu’un appel radio étrange venant de la côte. En concentrant son attention sur Windenburg, il eut confirmation qu’il y avait un problème : il perçut des cris effrayés, des grognements typiques de certains démons et d’autres sons qui indiquaient qu’un raid était probablement en cours.

📷

—Vu ce que j’entends, des démons font du grabuge sur la terre ferme pour des raisons que j’ignore, signala-t-il à son amie qui était plus calée que lui sur les créatures surnaturelles en général. Je doute que ce soit des vampires fut le boucan qu’ils font.

—Des démons mineurs peut-être, supposa la jeune femme, l’air pensive. Ce sont des profiteurs qui ne respectent pas grand-chose et des opportunistes d’après ce que je sais. C’est peut-être cette vague de magie qui les a attirés.

—En d’autres termes, il faut les arrêter.

—Tout à fait. L’idéal serait de détruire l’origine de cette magie ou de savoir si quelqu’un les dirigent pour le vaincre. Une fois la raison de leur présence disparue, ils s’en iront très vite, surtout si l’aube est proche.

—Alors allons-y sans tarder.

Très loin d’ici, Margaux était à Newcrest, ayant pu aller examiner puis détruire le dernier coffret qu’elle avait identifié comme étant celui qui avait, normalement, été confié à Richard Desade vu les armoiries se trouvant dessus. Elle était en route pour régler une dernière chose quand elle avait senti ce puissant sort être jeté, confirmant que Viktor était en train d’agir…

📷

… et qu’il était plus que temps pour elle de libérer les habitants de la Tour Mirage de cette malédiction stupide.

📷

Elle espérait juste qu’ils arriveront à temps pour mettre un terme à tout ça.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page