top of page

Chapitre 14 : Corrompue

En duo avec Flamberge, ils lancèrent chacun un puissant sort d’attaque sur la barrière végétale, espérant que leurs pouvoirs combinés viendraient à bout de celle-ci. Bien qu’ils ne réussirent pas à totalement la détruire, ils parvinrent tout même à y faire un trou suffisant pour entrer – c’était plutôt mauvais signe dans un sens car cela signifiait que la magie d’eau s’était affaiblie à cet endroit précis mais une bonne nouvelle pour Flamberge qui aura moins de mal à lutter dans ce lieu qui lui était déjà, de base, très défavorable.

Après être passés entre les rosiers, l’état du sanctuaire apparut devant leurs yeux : l’eau, auparavant claire et limpide, était devenue boueuse, dégageant une odeur des plus désagréables, tandis que l’herbe commençait à noircir dans certaines zones, signe évident que quelque chose était en train de corrompre toute la magie aquatique qui régnait en ces lieux.

📷

Mais le pire restait Sedna elle-même qui semblait en proie à une vive douleur.

—Non, non, non, non ! répétait inlassablement l’entité magique en se tenant la tête entre les mains.

📷

Ezekiel ne savait pas quoi faire pour l’aider. La solution la plus simple pour lui serait de trouver la cause de cette corruption et de l’éliminer mais si elle était dans le bassin, il allait avoir du mal à la trouver en plongeant. Un sort de lévitation devrait pouvoir faire l’affaire mais sans savoir ce qu’il cherchait exactement, il risquait de faire remonter tout ce qui était au fond de l’eau par la même occasion. Il devait se hâter…

—Nous ne sommes pas seuls, déclara Flamberge en préparant une boule de feu. Je sens une présence malveillante.

📷

La part incube du magicien ressentait effectivement quelque chose… de démoniaque. Un ou plusieurs démons étaient ici et ils n’étaient certainement pas amicaux – en même temps, Ezekiel n’avait pas souvenir que les différents peuples démons s’entendaient entre eux donc il risquait d’être une cible de choix.

Ses craintes se confirmèrent en voyant apparaître deux créatures à cornes au teint cadavérique et avec des oreilles pointues : des démons qui, vu leur apparence, ne devaient pas avoir un rang élevé mais qui pouvaient poser de sérieux problèmes vu qu’ils devaient être en train d’absorber le pouvoir de Sedna. Le magicien doutait fort qu’ils soient intelligents ou aussi redoutables que sa mère mais il ne fallait pas les sous-estimer.

📷

Flamberge fut la première à attaquer, lançant sa boule de feu droit sur eux. L’un d’eux l’esquiva tandis que son camarade la reçut de plein fouet, sa douleur étant plus que perceptible via les cris atroces qu’il poussait. L’assaillant restant fondit sur eux et Ezekiel se hâta de répliquer.

—J’en appelle au souffle du dragon ! s’exclama-t-il, lançant ainsi un sort d’attaque ardent sur son ennemi.

📷

Le sort fonctionna mais la magie aquatique encore présente l’avait méchamment affaiblit, faisant que ce qui aurait dû gravement blesser son opposant ne lui fit qu’une simple égratignure – l’élément qu’il aurait fallu utiliser était l’air mais l’ennui, c’était que les démons y étaient souvent résistants, ce qui compliquait grandement la tâche de tout magicien qui se trouvait dans ce genre de situation. Il ne restait donc que le corps à corps… ce qui n’était pas idéal en l’absence des Reiji.

Lâchant sa baguette magique, Ezekiel entama vite un combat à mains nues pour tenter de prendre l’avantage sur l’ennemi – il remercia intérieurement les quelques brutes qu’il avait croisé ado et qui l’avaient forcé à s’entraîner physiquement au cas où. La lutte n’était pas évidente : lui n’avait que ses poings et ses pieds pour se défendre tandis que le démon avait des crocs et des griffes qui pouvaient causer de sérieux dégâts s’il n’y prenait pas garde.

Alors qu’il venait d’éviter un méchant uppercut dans le ventre, le magicien sentit avec horreur que son collier s’était accroché à la main de son adversaire. D’un coup sec, la lanière de cuir qui le tenait en place se cassa et le bijou chuta au sol… provoquant un mal de crâne phénoménal chez son propriétaire.

📷

Pas bon du tout… Ce collier avait pour rôle de bloquer sa part incube – un tatouage aurait été mieux mais l’idée d’avoir le même que celui qu’arborait sa mère sur son dos tout entier ne lui plaisait pas, faisant qu’il avait opté pour la solution la moins douloureuse et contraignante – et sans lui, plus rien ne pouvait empêcher sa part démoniaque de s’éveiller à tout instant.

📷

Qui plus est, un autre problème majeur se posait et était bien plus préoccupant…

Alors que Flamberge avait voulu aider Ezekiel, Sedna l’avait attaquée et, sans surprise, dominée avec aisance. La souffrance de l’incarnation du Tome de l’eau était visible mais un autre sentiment était visible : la colère.

📷

—Qu’est-ce qu’on nous a fait ? Tu le sais ! s’exclama Sedna avec rage. Je suis sure que tu sais sale traîtresse…

—Je suis autant dans le flou que toi Selena, répondit calmement Flamberge après s’être relevée. Calme-toi et laisse-moi t’aider…

—Menteuse !

📷

Peu importe ce que Flamberge pouvait lui dire, Sedna avait été corrompue et n’était plus apte à l’écouter. Le mieux qu’elle avait à faire était de la calmer de force, même si cela lui faisait mal au cœur… et essayer de contenir ces fichus démons qui pompaient le pouvoir du Tome de l’eau pour se régénérer.

Concernant Ezekiel, son désavantage était clair et il aurait été vaincu si un coup de katana bien placé n’avait pas eu raison de son adversaire.

—Venez vous frottez à nous si vous l’osez !

📷

Les Reiji étaient enfin arrivés – Momoko avait revêtu un yukata à la hâte visiblement et Yamato avait certainement dû aller récupérer leurs armes chez eux avant de venir – et juste à temps ! A présent, le combat allait être bien plus équilibré.

Les démons s’étant régénérés avec la magie aquatique, ils attaquèrent les chasseurs de démons… mais eurent la mauvaise surprise de s’apercevoir que ceux-ci étaient amplement capables de les maitriser avec leurs lames. Il était clair que les êtres malfaisants n’étaient pas ravis de cette résistance imprévue et, à la manière dont ils serraient les crocs, risquaient de se montrer plus féroces qu’au départ.

📷

De son côté, Ezekiel cherchait sa baguette magique afin d’aller aider Flamberge mais impossible de la retrouver. Celle-ci avait dû glisser dans le bassin durant la bataille… Qui plus est, les paroles incohérentes de Sedna et les réactions de Flamberge étaient bien curieuses…

—Vous vous êtes bien moqués de moi tous les deux ! lança avec rage celle avec la voix mélodieuse en préparant une sphère de glace dans sa main. Il est temps que je t’élimine une bonne fois pour toute…

📷

Flamberge était épuisée et pas du tout apte à répliquer. Si elle était touchée, elle serait hors combat et leurs chances de sauver le Tome de l’eau allaient être réduites à néant…

—Ce n’est pas elle que tu dois haïr Selena mais moi.

📷

Un puissant courant d’air souffla en direction de Sedna, brisant sa sphère de glace. En se tournant vers son origine, Ezekiel reconnut cette femme en noir mais, cette fois-ci, elle ne portait pas ses lunettes noires, lui permettant de voir ses yeux verts et sévères. D’un geste, elle ôta son chapeau qu’elle jeta sur le côté avant de froncer les sourcils, l’air contrariée.

📷

—Alors ? demanda-t-elle, agacée. C’est tout ce que tu peux faire pour m’arrêter ? Je t’ai connue plus belliqueuse…

—Attends voir Margaux, répliqua Sedna dont les yeux étaient emplis de haine. Prends-ça !

L’incarnation du Tome de l’eau matérialisa deux sphères de glace dans chacune de ses mains et les lança droit sur la magicienne.

📷

Cependant, la dénommée Margaux contrattaqua avec un sort d’air qu’elle avait dû jeter au préalable et qui fit se briser les deux sphères en plein vol. Sans perdre un instant, elle matérialisa de la magie entre ses mains.

—Foudre divine, neutralise mon ennemi !

📷

Sedna n’eut même pas le temps de se protéger : un éclair la toucha en la traversant de part en part et, vaincue par l’attaque magique, elle tomba à genoux au sol, n’ayant probablement pas eu le temps de réaliser ce qui lui arrivait. Sa poitrine se soulevait encore, signe qu’elle était encore en vie mais elle n’était plus en état de combattre.

📷

Durant un bref moment, Ezekiel crut voir, à la place de Sedna, une femme aux longs cheveux de jais qui était vêtue d’une robe qui datait bien de plusieurs dizaines d’années en arrière. Avait-il imaginé cette vision ?

📷

Un puissant souffle d’air balaya le sanctuaire, faisant voler les pétales des fleurs des cerisiers. En baissant ses yeux sur le bassin, le magicien aperçu quelque chose remonter à la surface : un coffret en bois duquel émanait une forte dose d’énergie négative.

📷

—Flamberge ! hurla-t-il pour se faire entendre à travers le vent. Le coffre !

Il ignorait si elle avait pu l’entendre, occupée qu’elle était à se protéger elle aussi de ce puissant souffle d’air. Il eut sa réponse quand une boule de feu vint frapper le coffre, le réduisant en miettes.

Juste après, le vent se calma enfin et Ezekiel put observer les alentours. Il constata vite que Sedna semblait redevenir normale et que les démons combattants les Reiji avaient été vaincus… mais la mystérieuse magicienne s’était volatilisée. Où était-elle passée ?

📷

—Ezekiel-kun !

La voix inquiète de Momoko attira son attention vers elle et l’incarnation du Tome de l’Eau. Toutes deux étaient mal en point mais si la jeune femme semblait se préoccuper de l’état de l’être magique, ce dernier semblait atterré par l’état actuel du sanctuaire.

—Qu’ai-je fais ? dit Sedna, l’air totalement abattue.

Le magicien s’approcha d’elles, suivit par Flamberge et Yamato qui ne cachait pas sa colère.

📷

—C’est une honte d’avoir laissé faire cela ! s’exclama ce dernier. Quels piètres gardiens nous avons été…

—Croyez-moi, vous avez parfaitement accompli votre devoir, le tempéra l’incarnation du Tome de Feu. Mes gardiennes usaient de mon pouvoir à des fins malveillantes et si Ezekiel n’était pas intervenu, Oasis Springs aurait été rayée de la carte.

Cette remarque sembla apaiser la rage de l’aîné du clan Reiji dont les traits s’étaient adoucis.

—J’ai failli faire cela, déclara Sedna avec tristesse. Je me suis totalement laissée corrompre…

—Arrêtes donc de t’enfoncer toute seule ! s’exclama Flamberge, agacée. Je te connais assez pour savoir que tu as du lutter contre ces forces mais que voulais-tu faire contre des démons ? Toi au moins, tu peux réparer tes erreurs alors que moi, je ne peux pas ramener à la vie les milliers d’innocents qui ont péris dans mes flammes ! Tout ce que je peux faire pour essayer de payer pour mes fautes, c’est d’aider comme je le peux.

📷

Les paroles de l’être flamboyant firent leur effet : Sedna l’avait attentivement écoutée et regardait à présent les lieux avec espoir.

—Merci Fa-, commença-t-elle avant de s’interrompre. Non, Flamberge. Je suis contente de voir que nous sommes toujours amies.

—Et moi de te revoir enfin.

Ezekiel s’était attendu à une accolade ou autre entre elles mais elles préféraient garder leurs distances… et il devina que ce devait être dû à leurs éléments opposés. Il ne valait mieux pas laisser le feu et l’eau entrer en contact…

Sedna leur fit signe de s’éloigner puis elle prit une bonne inspiration avant de se mettre à chanter.

📷

Le magicien réalisa qu’elle n’utilisait pas la même voix que lors de sa précédente chanson mais celle d’une chanteuse qu’il avait entendue lors du Matsuri. Se pourrait-il qu’un des pouvoirs du Tome de l’Eau lui permette d’imiter une voix ?

📷

Une puissante magie aquatique envahit les lieux et ceux-ci furent purifiés : l’eau boueuse redevint limpide, l’herbe séchée reprit sa belle couleur verte… De multiples pétales de cerisiers volèrent et vinrent se poser avec grâce sur l’eau, achevant la chanson de Sedna.

📷

La fatigue s’étant faite sentir, les Reiji avaient récupéré le Tome de l’Eau et l’avaient emmené avec eux dans leur appartement tandis qu’Ezekiel était retourné à celui qui lui avait été prêté pour se reposer. Le lendemain, une fois requinqué, il passa un coup de fil à ses parents pour leur faire un résumé des évènements.

📷

—Margaux hein… déclara pensivement son père. Cela me dit vaguement quelque chose mais il va falloir que je fasse quelques recherches. Cette sorcière ne sort certainement pas de nulle part et elle ne t’as pas aidé sans raison.

—Je le pense aussi, confirma l’apprenti en repensant à ce qu’il avait vu au sanctuaire. Sedna et Flamberge la connaissent donc peut-être qu’elles seront les plus à même de nous renseigner.

—Effectivement… Je vais voir ce que je peux tirer de Flamberge. Toi, assure-toi que personne ne pourra voler le Tome de l’Eau.

—Dommage que la boîte ait été détruite, entendit-il sa mère dire avec déception. J’aurais bien aimé savoir ce qu’elle contenait et d’où elle venait pour comprendre à quoi s’attendre avec Duspeti fils…

Elle n’était pas la seule dans ce cas mais Ezekiel n’avait pas eu d’autre choix pour libérer Sedna. Du peu qu’il avait pu en juger, elle avait contenu une magie obscure ou un artefact maudit qui émettait de puissantes ondes négatives. Dans les deux cas, il serait bon de savoir si c’était bien Alphonse Duspeti qui l’avait placé là… ou bien cette mystérieuse Margaux – logiquement non mais l’apprenti sorcier n’arrivait pas à cerner ses motivations et, de ce qu’il savait à son sujet, elle pratiquait une magie de ce type donc si, comme beaucoup d’êtres surnaturels, elle avait tendance à amasser de vieux objets magiques…

Leur conversation finie, le magicien grimaça suite à une nouvelle migraine qui, heureusement, fut de courte durée. Un retour à la Tour Mirage pour remplacer son collier cassé s’imposait mais il sentait venir à trois kilomètres sa chère mère avec tout le nécessaire pour faire des tatouages : rien que l’idée de sentir une aiguille se planter dans sa peau le révulsait.

Après une bonne douche froide, Ezekiel se rhabilla puis vit son reflet dans la glace… réalisant que le démon qu’il avait combattu lui avait laissé un souvenir. Rien de grave mais dans le doute, il utilisera quelques onguents une fois rentré chez lui pour soigner ça.

📷

Alors qu’il sortait de la salle d’eau, des coups furent frappés à la porte. Il alla ouvrir : c’était les Reiji et Sedna. D’un geste, il leur fit signe d’entrer.

—Bonjour Ezekiel-kun, le salua Momoko. Tu as bien dormi ?

—Très bien, merci, lui répondit le magicien en lui souriant amicalement.

—Tant mieux, déclara Yamato avec sérieux. Il faut que l’on parle à présent mais déjà…

📷

L’aîné des Reiji sorti la baguette du sorcier et la posa sur la table.

—Sedna-san l’a trouvée dans le bassin, précisa la cadette en se tournant vers l’être magique.

—Elle n’était pas bien difficile à trouver, fit Sedna en haussant les épaules. Elle était tombée pile poil entre les mains d’une statuette.

—Merci beaucoup, déclara Ezekiel en récupérant son bien.

Il ne pensait pas la récupérer si vite. C’était plutôt une bonne nouvelle car cela lui évitait d’en prendre une neuve dans la réserve de son père qui, suite à quelques petits accidents de magie, s’était pas mal amoindrie en vingt ans…

📷

—Nous devons aussi te parler du Tome de l’eau, ajouta Yamato en tournant le regard vers la principale concernée. Après réfléx-

—Je te suis tout de suite magicien, le coupa Sedna avec un grand sourire. Par contre, j’ai une condition : je veux revenir ici à chaque Matsuri.

—Je n’y vois aucun inconvénient, déclara Ezekiel avec soulagement puis inquiétude. Mais pour Alphonse Duspeti ?

—On peut se débrouiller sans toi, lui répondit Momoko avec douceur. Qui plus est, nous serons bien plus sereins si nous savons que Sedna-san est en sécurité.

—Et puis nous ne sommes pas seuls, précisa l’aîné des Reiji. Les Chen ont à priori peu envie de le voir s’installer chez nous et nous avons le soutien des Sewin.

Effectivement, ne plus devoir s’assurer que le Tome de l’eau était bien à sa place allait leur enlever un sacré poids des épaules mais en contrepartie, toute la magie qui en émanait allait diminuer jusqu’au prochain Matsuri, un prix qui était moins lourd à payer que le risque de voir ce trésor de magie aquatique être dérobé.

N’ayant plus aucune raison de rester dans le quartier asiatique, Ezekiel prit congé des Reiji en leur restituant la clé de leur appartement. Il leur promit cependant de repasser ces prochains jours, ne serait-ce que pour récupérer ses vêtements auprès d’Orlando qui était très occupé en ce moment – Din et Nathan étaient eux aussi très occupés vu ce que Momoko avait sous-entendu.

Avant de rejoindre la Tour Mirage, le magicien profita qu’il n’y avait personne dans la rue pour avoir une petite discussion avec Sedna – tout le monde profitait du Matsuri qui était là jusqu’à la fin de la semaine.

—Puis-je te poser quelques questions ? demanda-t-il, ayant en tête les évènements du sanctuaire.

—Si cela concerne les évènements du sanctuaire, je ne peux pas te répondre à toutes, répondit l’être magique avec un sourire. J’avoue être un peu dans le brouillard…

—Je peux comprendre. D’abord, le chant est ta capacité ?

—Pas seulement. Je peux aussi imiter une voix que j’ai déjà entendue.

📷

Intéressant… Il n’avait donc pas rêvé quand il l’avait entendue chanter avec deux voix différentes.

—Question suivante ?

—Margaux…

Cette fois-ci, Sedna se montra pensive, comme si elle essayait de se rappeler quelque chose.

📷

—Flamberge et moi la connaissons… commença-t-elle avant de faire la moue. Mais j’avoue que je ne sais plus comment. A croire que je suis devenue sénile…

—Ce n’est rien, lui dit Ezekiel qui avait encore une dernière interrogation. A vrai dire, ce qui me préoccupe le plus, c’est le fait que j’ai cru te voir… différemment quand elle t’a frappée avec sa magie.

Cette phrase fit hausser les sourcils à Sedna. Elle était clairement intriguée par ce qu’il venait de dire.

—En fait, c’était peut-être moi qui était perturbé mais j’ai cru te voir en tant qu’humaine pendant un très court instant, déclara-t-il à l’être magique. Qui plus est, Margaux t’appelait « Selena » quand elle s’adressait à toi.

—Ah oui… fit Sedna, pensive. Je préfèrerais répondre à cela en présence de Flamberge. Cela m’éviterait de me répéter.

—Très bien. Je n’avais pas d’autre question de toute manière.

Ezekiel mit fin à l’invocation puis il se dirigea vers l’arrêt du tramway. Il aura probablement une dizaine de minutes à attendre mais cela lui laisserait le temps d’essayer de trouver des éléments de réponse sur cette Margaux et sur le mystère entourant la vraie nature des Tomes… Peut-être que résoudre celui-ci était la clé pour mettre la main sur ce capricieux Tome de l’Air.

Par contre, le magicien ne s’était pas aperçu de l’ombre qui le surveillait… et qui une fois qu’il eut le dos tourné, dévoila la mystérieuse Margaux.

📷

—Ce n’était pas prévu que nous nous croisions si tôt magicien… J’ai sous-estimé les dégâts subis lors de la séparation des Tomes semble-t-il et je vais avoir encore beaucoup à faire, surtout si tu persistes dans cette voie. Notre prochaine rencontre risque d’être moins cordiale, je le crains… et tu m’as l’air d’avoir oublié quelque chose qui plus est.

Dans un claquement de doigts, Margaux disparut dans un nuage de fumée noire…

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page